Jean-François
C'est un peut maigre pour rendre tangible votre réseau de Hartamann (avec deux n). En gros pas d'avancée notable depuis le début du siècle ? (le 20ième !)BaudouinLabrique a écrit : ...
Le Baron Von Pohl proposa aux autorités de la ville de Vilsbiburg en 1929,
...
...En 1972 l’ingénieur Staengle refait l’expérience de Vilsbiburg avec un scintillomètre gamma.... et corroborent les résultats du Baron Von Pohl.
....
Vous remarquerez que l'emprunt d'un vocabulaire propre à la science (onde, antenne) qui sème un peu la confusion car ce qui est décrit ne veut strictement rien dire.L'objet de l'Antenne de Lecher ACMOS est la détection et la régulation de tous les éléments perturbateurs mettant en péril l'harmonie ou l'équilibre énergétique de l'être humain. Elle permet également d'une part, de sélectionner les médicaments et les produits d’harmonisation les mieux adaptés à l’équilibre et d'autre part, d'analyser la compatibilité homme/produits ainsi que celle des produits entre eux. Elle permet en outre de préciser les dosages, les posologies et les suivis personnalisés.
[/quote]Par ailleurs, aucun appareil permettant une mesure incontestable ne permet de mesurer ces "ondes" qui devraient être caractérisées par une fréquence et une amplitude. Les mesures faites avec un pendule, dépendent de l'opérateur et ne sont pas reproductibles, ce qui est incompatible avec la démarche scientifique. Un appareil de mesure qui objectiverait des perturbations des radiofréquences par le réseau Hartmann est donc encore à élaborer et à valider.
C'est justement l'absence de toute référence aux ovnis qui motivait ma remarque sarcastique. (Quoiqu'on pourrait défendre de manière imagée que cette enfilade est une sorte d'"ovni"NEMROD34 a écrit :Donc je ne vois vraiment pas pour c'est associé à ovni.
Au passage, soignez vos références, parce que votre chirugien a effectivement complètement ouvert son esprit. Je vois dans sa bio (qui ressemble à l'inventaire des pseudo-sciences) :BaudouinLabrique a écrit : Rappel du mot du chirurgien devenu psychothérapeute, Thierry Janssen :
« La tentation du scientifique est [...] de nier la véracité des faits sous prétexte que ceux-ci ne s’expliquent pas à l’aide des acquis de la science ».
Je lis en ce moment le fameux livre noire de la psychanalyse, et en matière de pseudo-science (ou pseudo-hermneutique), c'est difficile de trouver mieuxEtude des liens pycho-corporels :
formation à l’hypnose ericksonienne
formation à la gestalt-thérapie
formation à la psychanalyse bioénergétique
diplômé en thérapies énergétiques et approches psycho-corporelles de la Brennan School of
Healing de Miami aux Etats-Unis.
étude de la médecine ayurvédique
étude de la médecine traditionnelle chinoise
pratique du yoga
pratique du tai chi et du qigong
pratique de la méditation
Encore un fallacieux argument tu quoque !switch a écrit :Au passage, soignez vos références, parce que votre chirugien a effectivement complètement ouvert son esprit. Je vois dans sa bio (qui ressemble à l'inventaire des pseudo-sciences) :BaudouinLabrique a écrit : Rappel du mot du chirurgien devenu psychothérapeute, Thierry Janssen :
« La tentation du scientifique est [...] de nier la véracité des faits sous prétexte que ceux-ci ne s’expliquent pas à l’aide des acquis de la science ».Je lis en ce moment le fameux livre noire de la psychanalyse, et en matière de pseudo-science (ou pseudo-hermneutique), c'est difficile de trouver mieuxEtude des liens pycho-corporels :
formation à l’hypnose ericksonienne
formation à la gestalt-thérapie
formation à la psychanalyse bioénergétique
diplômé en thérapies énergétiques et approches psycho-corporelles de la Brennan School of
Healing de Miami aux Etats-Unis.
étude de la médecine ayurvédique
étude de la médecine traditionnelle chinoise
pratique du yoga
pratique du tai chi et du qigong
pratique de la méditation
BaudouinLabrique a écrit : Merci de me donner vos avis sur ce qui précède et de ne pas vous adonner ici encore à de fallacieux arguments ad hominem contre la personne qui a écrit ce texte soumis à votre analyse et contre ma personne.
Apparemment, cette demande n'a pas été rencontrée...switch a écrit :BaudouinLabrique a écrit : Merci de me donner vos avis sur ce qui précède et de ne pas vous adonner ici encore à de fallacieux arguments ad hominem contre la personne qui a écrit ce texte soumis à votre analyse et contre ma personne.
N'étant pas scientifique mais étant plutôt sceptique, je vais vous faire un cas de figure très simple :BaudouinLabrique a écrit :
Encore un fallacieux argument tu quoque !
Décidément, ici les arguments sophistiques sont aux antipodes de la rigueur scientifique déclarée !
ServerError503 a écrit :N'étant pas scientifique mais étant plutôt sceptique, je vais vous faire un cas de figure très simple :
1. Est-ce que vos traitements fonctionnent ? .
ServerError503 a écrit :4. Avez-vous la certitude que vos traitements sont d'une totale innocuité pour vos patients ? .
Je n’affirme rien si ce n’est que je constate la satisfaction de mes consultants et, selon leurs dires, elle est élevée (rappel : conformément à ma déontologie, je n’ai aucun devoir de résultats mais de moyens).ServerError503 a écrit :2. Est-ce que vous avez des études cliniques et revues par des pairs pour prouver vos affirmations ? .
Mon accompagnement est un plus qui s’ajoute à tout ce qu’ont entrepris collatéralement et librement mes consultants : je ne recherche ni ai aucune prétention d’exclusivité par rapport à l’effet bénéfique de mon accompagnement (c’est seulement dans votre tête qu’il faut trouver pareille idée et qui se traduit sous des procès d’intention me concernant ; cela s’assimile encore à une attitude sophistique).ServerError503 a écrit :3. Êtes-vous certain à 100% d'avoir tous les effets collatéraux (placebo, patients sous traitement médicaux, etc ) qui pourraient expliquer les résultats positifs
Et donc quelle autre acception du terme de thérapie vous autorise l'utilisation du terme de psychothérapeute ?BaudouinLabrique a écrit :Je ne fais aucun traitement (au sens médical du terme) !
Eh oui, je suis celui-là ; quant à la valeur des témoignages dans le domaine judiciaire, sachant qu'ils sont sujets à caution, je ne pense pas que d'évoquer de tels éléments fragiles serve votre cause.BaudouinLabrique a écrit :Vous pouvez à cette fin consulter le volumineux livre d'or de mon site (mais je sais par avance qu'il y aura bien quelqu'un pour me dire que les témoignages ne sont pas considérés comme preuve en science même si dans d'autres domaines, et notamment judicaires, ils le sont !
BaudouinLabrique a écrit :Je ne fais aucun traitement (au sens médical du terme) !
BaudouinLabrique a écrit :J’accompagne les consultants dans leurs recherches de LEURS propres solutions, sans directivité ni attitude de maître à penser
C'est plutôt mince non comme prestation de service ? Si vous engagez, je serais bien intéressé par ce type d'emploi : aucun livrables autre que prodiguer des conseils !BaudouinLabrique a écrit :Je n’affirme rien si ce n’est que je constate la satisfaction de mes consultants et
Vous n'avez aucune idée de ce qu'on peut trouver dans ma tête... À moins que vous ayez découvert le secret de la lecture des pensées à distance !BaudouinLabrique a écrit :(c’est seulement dans votre tête qu’il faut trouver pareille idée et qui se traduit sous des procès d’intention me concernant ; cela s’assimile encore à une attitude sophistique).
Ce type de blague venant d'un profane, tombe toujours à plat. Je vous conseille d'éviter avec un informaticien, ça n'a pour effet que mettre en évidence votre ignorance dans ce domaine.BaudouinLabrique a écrit :En l'occurence il n'y a pas que votre pseudo qui exprime une ("sévère") "error" !!!
En fait, c'est une sévère cumulation des "Erreur 13 : Données non valides", "Erreur 23 : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)", "Erreur 87 : Paramètre incorrect", " error 400 = vous avez effectué une mauvaise requête et le serveur n'a pu interpréter la demande. Souvent mauvaise syntaxe.(Bad request)" et bien d'autres encore
En médecine traitement se confond avec thérapie mais l'invserse n'est pas vrai :Cartaphilus a écrit :Et donc quelle autre acception du terme de thérapie vous autorise l'utilisation du terme de psychothérapeute ?BaudouinLabrique a écrit :Je ne fais aucun traitement (au sens médical du terme) !Eh oui, je suis celui-là ; quant à la valeur des témoignages dans le domaine judiciaire, sachant qu'ils sont sujets à caution, je ne pense pas que d'évoquer de tels éléments fragiles serve votre cause.BaudouinLabrique a écrit :Vous pouvez à cette fin consulter le volumineux livre d'or de mon site (mais je sais par avance qu'il y aura bien quelqu'un pour me dire que les témoignages ne sont pas considérés comme preuve en science même si dans d'autres domaines, et notamment judicaires, ils le sont !
Cela dit, il est plus facile de faire signer des livres d'or que de publier un article scientifique.
Surtout si les résultats sont négatifs...
Argumentum ad crumenam (aussi appelé la raison du plus riche) (Wikipedia)ServerError503 a écrit : Ce type de blague venant d'un profane, tombe toujours à plat. Je vous conseille d'éviter avec un informaticien, ça n'a pour effet que mettre en évidence votre ignorance dans ce domaine. Encore une fois, bonne chance !
C'est que disent ceux qui sont mus par la force de l’ignorance ou de la mauvaise foi réductrice !ServerError503 a écrit :C'est plutôt mince non comme prestation de service ?BaudouinLabrique a écrit :Je ne fais aucun traitement (au sens médical du terme) !
Je n'ai pas qualité les résultats observés d'irréfutables j'ai même dit qu'il se trouverait donc bien quelqu'un ici - cela n'a pas tardé -, pour contester la validité des témoignages...syntaxerror a écrit :BaudouinLabrique, les résultats positifs irréfutables que tu dis obtenir par cette technique, tous les pratiquants des autres pseudo-sciences disent les obtenir aussi dans leurs domaines respectifs. Alors ces pseudo-sciences fonctionnent elles toutes? si tu estimes que oui, tu ne penses pas qu'il y a un soucis? et si tu penses que certaines sont fausses, sur quels critères tu te bases?
Nous avons un problème de linguistique : d'après vous, une thérapie n'est ipso facto (sic) un traitement ; vous, qui vous intitulez psychotérapeute, vous qui employez le termes de psychothérapies (au pluriel !), vous dont le site possède une rubrique santé, dites-moi ce que vous entendez par thérapie.BaudouinLabrique a écrit :En médecine traitement se confond avec thérapie mais l'invserse n'est pas vrai [...]
Pouvez-vous m'en dire plus, car il me semble vaguement qu'on parle de science ici ? Je ne vois pas le rapport avec la psychothérapie.Baudouin Labrique s'est largement formé via des approches en phase
avec les découvertes de la physique Quantique ;
Savez-vous pouquoi un protocole de test doit systématiquement être conduite en double aveugle ?Les tests à l'aveugle (avec l’antenne de Lecher) m’ont conduit à mettre en évidence ces liens : ainsi, les personnes peuvent arriver à se rendre compte par elles-mêmes (mais sans induction) de la liaison directe entre leurs "souffrances", les situations conflictuelles (souvent cachées) non résolus et les phénomènes observés et en mettant à jour leur "pourquoi". Des outils auto-libérateurs leur sont alors proposés. Un travail à domicile en géobiothérapie vous est proposé.
Savez-vous que les noeuds telluriques n'ont aucune existence d'un point de vue scientifique.Cela m’a permis de travailler d'abord sur les plans scientifiques et/ou empiriques (nœuds telluriques, pollutions électriques, etc.). Ensuite, j'ai exploré les plans empiriques (traces énergétiques et mesures vibratoires sur les personnes et les lieux ). Enfin, j'ai appris à aider les personnes à se libérer des plans subtils (Mémoires des murs, des objets, phénomènes paranormaux, etc.).
C'est très exactement la description de l'effet placeboLes influences du psychisme sur le corps et donc les maladies ont d'ailleurs été reconnues et de plus en plus, par les scientifiques.
C'est hilarant que vous vous sentiez obligé de répondre alors je répondais à votre périphérique -et lamentable- tentative de dénigrement.BaudouinLabrique a écrit :Argumentum ad crumenam (aussi appelé la raison du plus riche) (Wikipedia)
Non. Simplement je sais lire et je constate qu'au niveau du contenu, c'est très mince.BaudouinLabrique a écrit :C'est que disent ceux qui sont mus par la force de l’ignorance ou de la mauvaise foi réductrice !
Vous faites encore erreur : ne prétendant pas que la psychothérapie (etc.) que je pratique est une science, il est déplacé et même injurieux de qualifier ou d'induire que mon site est un site de pseudo-science !syntaxerror a écrit :Je suis aller voir les témoignages de ton lien... et je retrouve les mêmes sur tous les sites de pseudos science.
On peut jouer sur les mots : c'est à moi de définir exactement ce que recouvre ma pratique (que vous ne connaissez pas) et pas à vous de l'extérieur, nanti de données rationnelles et livresques de le faire à ma place !!Cartaphilus a écrit :Nous avons un problème de linguistique : d'après vous, une thérapie n'est ipso facto (sic) un traitement ; vous, qui vous intitulez psychotérapeute, vous qui employez le termes de psychothérapies (au pluriel !), vous dont le site possède une rubrique santé, dites-moi ce que vous entendez par thérapie.BaudouinLabrique a écrit :En médecine traitement se confond avec thérapie mais l'invserse n'est pas vrai [...]
Rappel de la définition de ce mot, en dehors du traitement médical : méthode / ensemble des moyens / technique et forme / technique de traitement.
Edit : oubli de la citation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit