DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
nikoteen

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par nikoteen » 20 janv. 2011, 11:59

Que les Bogdanoff, mathématiciens et physiciens reconnus, passent à côté d'une simple décohérence macroquantique, c'est vraiment la honte. Bravo Francis pour cette importante mise au point :)

nikoteen
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Gatti

Message par Gatti » 20 janv. 2011, 13:33

nikoteen a écrit :Que les Bogdanoff, mathématiciens et physiciens reconnus, passent à côté d'une simple décohérence macroquantique, c'est vraiment la honte. Bravo Francis pour cette importante mise au point :)

nikoteen

Salut Niko,

Je ne sais pas si tu plaisante ou pas ; avec les sceptiques il faut s'attendre a tout. De toute façon tu restera mon ami, mon frère même quand je serai devenu un illustre personnage.

Cordialement

nikoteen

Message par nikoteen » 20 janv. 2011, 18:58

Gatti a écrit :Je ne sais pas si tu plaisante ou pas
Oui, je plaisantais, gentiment :)

L'existence des ovnis étant loin d'être admise, les Bogdanoff n'étant pas vraiment des sommités et la réalité de la décohérence macroquantique n'étant pas reconnue par grand monde (à part toi, bien sûr, qui te battras jusqu'au bout pour que chacun reconnaisse son existence), je trouvais ton message cocasse.

Il y a quelques années, tu essayais de nous prouver qu'un échantillon de clé à molette avait vécu une décohérence macroquantique (phénomène dont nous doutons de l'existence) par la radiesthésie (pratique dont nous doutons de l'efficacité). C'est d'ailleurs le point de départ de notre collaboration sur un protocole ("je mesure un truc dont je ne suis pas sûr qu'il existe avec un instrument dont je ne suis pas sûr qu'il fonctionne"). Il s'agissait, dans un 1er temps, de vérifier si la radiesthésie était effectivement un bon moyen d'identifier ton échantillon, et nous n'avions pas obtenu de résultat probant.

Tu ne changeras jamais (et moi non plus, visiblement) :)

nikoteen
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

Gatti

Message par Gatti » 20 janv. 2011, 21:25

"même quand je serai devenu un illustre personnage"

Je plaisantais aussi!

Cette précision est nécessaire car beaucoup ici s'imaginent que je suis mythomane au point de prétendre a une reconnaissance officielle et en font leur gorges chaudes tout au long de ce fil

endormeur

Message par endormeur » 20 janv. 2011, 23:37

Gatti a écrit :[Il ne faudrait pas prendre des vessies pour des lanternes
Dans votre langage, vous avez raison .

J'étais intrigué par le leitmotiv de Nikoteen :

Gatti, vous citez dans le dossier Pantel, qu'un garçon de 10(?) ans a été aspiré à travers un soupirail et qu'il a été retrouvé à 50kms de là, sur une route, par la gendarmerie.

(je rappellerai la référence bientôt)

Gatti, vous devriez vous accorder quelque repos :D

ovide

Message par ovide » 21 janv. 2011, 02:15

endormeur a écrit :
Gatti a écrit :[Il ne faudrait pas prendre des vessies pour des lanternes
Dans votre langage, vous avez raison .

J'étais intrigué par le leitmotiv de Nikoteen :

Gatti, vous citez dans le dossier Pantel, qu'un garçon de 10(?) ans a été aspiré à travers un soupirail et qu'il a été retrouvé à 50kms de là, sur une route, par la gendarmerie.

Gatti, vous devriez vous accorder quelque repos :D
Et quelques comprimées.... :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Damien26

Message par Damien26 » 21 janv. 2011, 08:36

endormeur a écrit :J'étais intrigué par le leitmotiv de Nikoteen :
Ce qui me fait sourire dans la signature c'est moins le fond que la forme. Ou comment un défaut de maitrise de la langue française fait de Francis un presque poète. Son coté naïf est touchant et on a du mal à le détester malgré la quantité de céhonneries qu'il raconte.

endormeur

Message par endormeur » 22 janv. 2011, 09:53

endormeur a écrit :Gatti, vous citez dans le dossier Pantel, qu'un garçon de 10(?) ans a été aspiré à travers un soupirail et qu'il a été retrouvé à 50kms de là, sur une route, par la gendarmerie.

je n'ai pas retrouvé de référence autre que celle-ci.

http://www.neotrouve.com/?p=945 (milieu de page , "témoignage de Gatti")

Vous y êtes présenté, citant un extrait de lettre d'un correspondant. (trancrit à 2 reprises ... :ouch: ?)
Ce n'est donc pas vous qui citiez "directement", je vous présente mes excuses.

“quand vous voyez un enfant de 12 ans être subitement aspiré dans un souffle et disparaître par l’ouverture d’un soupirail (10 centimetres d’ouverture ou on ne peut passer que la main),que seules les sandalettes du gosse restent par terre sous le soupirail. Qu’une demie heure après la police téléphone qu’elle a retrouvé l’enfant en pleurs, marchant nu pieds sur le bord de l’autoroute … cinquante kilomètres de là. Quand l’enfant dit qu’il habite chez Monsieur Pantel à Auriol et qu’il ne sait pas pourquoi il est sur cette autoroute, imaginez la tête des flics !Mais comme tous les témoignages dans la région passent par la gendarmerie d’Auriol très au courant du dossier, il n’y a jamais de suites ! ”

Ce n'est donc pas vous qui citiez "directement", je vous présente mes excuses.

Si votre intention était de citer un "récit" absurde , alors bravo!.
Si votre dessein était de de fournir une preuve de la "plausibilité" d'événements exceptionnels, alors je ne sais quoi vous dire sinon bon courage! :a1:

Gatti

Message par Gatti » 22 janv. 2011, 10:30

endormeur a écrit :
endormeur a écrit :Gatti, vous citez dans le dossier Pantel, qu'un garçon de 10(?) ans a été aspiré à travers un soupirail et qu'il a été retrouvé à 50kms de là, sur une route, par la gendarmerie.

Vous y êtes présenté, citant un extrait de lettre d'un correspondant. (trancrit à 2 reprises ... :ouch: ?)

“quand vous voyez un enfant de 12 ans être subitement aspiré dans un souffle et disparaître par l’ouverture d’un soupirail (10 centimetres d’ouverture ou on ne peut passer que la main),que seules les sandalettes du gosse restent par terre sous le soupirail. Qu’une demie heure après la police téléphone qu’elle a retrouvé l’enfant en pleurs, marchant nu pieds sur le bord de l’autoroute … cinquante kilomètres de là. Quand l’enfant dit qu’il habite chez Monsieur Pantel à Auriol et qu’il ne sait pas pourquoi il est sur cette autoroute, imaginez la tête des flics !Mais comme tous les témoignages dans la région passent par la gendarmerie d’Auriol très au courant du dossier, il n’y a jamais de suites ! ”

Si votre intention était de démontrer l'absurdité de cette situation, vous pourriez vous en féliciter.
Si votre intention était de démontrer la véracité de celle situation, il serait temps que
vous ne dédaignez point grand recul et aimable repos.

bon courage! :a1:
Si je comprends bien vous me reprochez d'avoir reçu une lettre de Bernard BIDAULT

Combien de fois faudra t-il vous répèter que chez Pantel les poltergeist du debut faisant etat de materialisations d'objets m'interessent car apres enquête elles se sont avérées veridiques . Pour le reste je ne cautionne rien du tout malgré ce que j'ai mis sur site a l'epoque .

nikoteen

Message par nikoteen » 22 janv. 2011, 12:36

Damien26 a écrit :
endormeur a écrit :J'étais intrigué par le leitmotiv de Nikoteen :
Ce qui me fait sourire dans la signature c'est moins le fond que la forme. Ou comment un défaut de maitrise de la langue française fait de Francis un presque poète. Son coté naïf est touchant et on a du mal à le détester malgré la quantité de céhonneries qu'il raconte.
*clap clap clap*
Moi aussi. Le jour où Francis a écrit "il faudra vous lever de bonheur", il est immédiatement devenu pour moi une espèce de poète naturel. Cette faute d'inattention (qui n'est pas une faute d'orthographe à proprement parler), ce lapsus merveilleux, m'ont enchanté. En plus, dans le contexte de l'affaire Pantel (dont il faut avoir suivi les rebondissement hallucinants pour mesurer à quel point elle était un immense hommage au surréalisme) cela prenait une dimension quasi magique :)

nikoteen

endormeur

Message par endormeur » 22 janv. 2011, 13:05

Gatti a écrit :
endormeur a écrit :

Si votre intention était de démontrer l'absurdité de cette situation, vous pourriez vous en féliciter.
Si votre intention était de démontrer la véracité de celle situation, il serait temps que
vous ne dédaignez point grand recul et aimable repos.

bon courage! :a1:
Si je comprends bien vous me reprochez d'avoir reçu une lettre de Bernard BIDAULT

Combien de fois faudra t-il vous répèter que chez Pantel les poltergeist du debut faisant etat de materialisations d'objets m'interessent car apres enquête elles se sont avérées veridiques . Pour le reste je ne cautionne rien du tout malgré ce que j'ai mis sur site a l'epoque .

Pour le reste je ne cautionne rien du tout

Voulez vous exprimer là que l'historiette, qui vous est relatée est complètement absurde ou qu'à l'inverse, vous n'excluez pas qu'elle soit "véridique" ? :P:

ovide

Message par ovide » 22 janv. 2011, 16:30

Bonjour

l'endormeur , tu cites dans le texte de gatti;
Après ça , il veut qu'on le prenne au sérieux.... :ouch:

Toute l'affaire Pantel pue la malhonnêté à plein nez , je ne reviens pas que des gens autants crédules gaspillent leurs temps a avaler ses inepties vaseuses....

On dirait une secte de TJ , quand tu vas faire un tour sur Jantel.org..... :ouch:

Gatti a dû en avoir pour son argent durant son investigation à cette place de dingues!

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Re: Le récit de Villas Boas

Message par Gatti » 26 janv. 2011, 16:14

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu prends vraiment le récit de Villas Boas au sérieux ?
Villas Boas a écrit :Once inside the craft, Boas said that he was stripped of his clothes and covered from head-to-toe with a strange gel.
(...)
Shortly after this, Boas claimed that he was joined in the room by another humanoid. This one, however, was female, very attractive, and naked. She was the same height as the other beings he had encountered, with a small, pointed chin and large, blue catlike eyes. The hair on her head was long and white (somewhat like platinum blonde) but her underarm and pubic hair were bright red. Boas said he was strongly attracted to the woman, and the two had sexual intercourse.
(désolé de ne pas prendre le temps de traduire)

Je repose ma question : tu prends vraiment le récit de ce type au sérieux ?

Plus que le récit de Raël ?

:) Denis
PTERO:Oups ! Alors là mea culpa, 1000 excuses, j'ai pris la mauvaise sortie, je pensais sincèrement que ce forum était consacré au scepticisme tout court, je ne savais pas qu'il était spécialement consacré au scepticisme sur les sujets paranormaux uniquement. Si c'est bien le cas, merci à un modo de me le confirmer, et je m'auto-zapperai sur le champs ipso facto.

GATTI: Denis, je prends au sérieux les témoignages paranormaux sur lesquels il y a des choses intéressantes a dire pour le grand bien de la recherche. Je vais donc reprendre le fil concernant la théorie de la rotation rapide d'un rotor comparativement aux témoignages OVNI puisque c'était le sujet en discussion que vous avez un peu vite jeté a la poubelle.
Pour commencer, ce type s'appelle Antonio VILLAS BOAS et il a été entendu et observé e psychanalysé par Otavio FONTES un enquêteur de renom dont la parole ne peut pas etre mise en doute

nikoteen

Re: Le récit de Villas Boas

Message par nikoteen » 26 janv. 2011, 16:45

Gatti a écrit :un enquêteur de renom dont la parole ne peut pas etre mise en doute
TOUTES les paroles peuvent être remises en doute, et heureusement :)

nikoteen

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 janv. 2011, 18:32

Gatti a écrit :un enquêteur de renom dont la parole ne peut pas etre mise en doute
Tant que tu pourras dire ce genre de phrase, il y aura un fossé infranchissable entre nous.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 26 janv. 2011, 20:21

Rectificatif afin d'éviter des polémiques sur des points accessoires sans intérêt:

Antonio VILLAS BOAS a été entendu , observé et psychanalysé par Olavio FONTES Docteur en médecine et le journaliste Joao MARTINS.

ServerError503

Message par ServerError503 » 26 janv. 2011, 20:28

Gatti a écrit :Rectificatif afin d'éviter des polémiques sur des points accessoires sans intérêt:

Antonio VILLAS BOAS a été entendu , observé et psychanalysé par Olavio FONTES Docteur en médecine et le journaliste Joao MARTINS.
Un gage de véracité ??? :mrgreen:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Gatti

Message par Gatti » 27 janv. 2011, 06:01

Je prends au sérieux les témoignages paranormaux sur lesquels il y a des choses intéressantes a dire pour le grand bien de la recherche. Comme les quanticiens avec l'indétermination, je fais des statistiques pour essayer d'en tirer des constantes qui intéressent fortement la physique fondamentale.

Ce type (dixit DENIS) est un pauvre paysan brésilien qui raconte une histoire complètement folle qu'aucun scientifique sérieux ne prendrait la peine d'étudier.Je ne suis pas un scientifique d e métier mais un autodidacte aux dents longues qui n'a rien, a perdre mis a part sa réputation (provisoirement) . comme pour la plupart des cas étudiés par CASAR les critères retenus pour sélectionner ces cas n'ont rien a voir avec ceux que retiendraient les sceptiques.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs! (pub BORDO CHANEL)

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est une science nouvelle ?

Message par Denis » 27 janv. 2011, 06:25

Salut Gatti,

Tu dis :
je fais des statistiques
Des statistiques qualitatives ?

Avec des % et des moyennes imaginaires ?

C'est une science nouvelle ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2011, 14:20

Gatti a écrit :Je ne suis pas un scientifique d e métier mais un autodidacte aux dents longues qui n'a rien, a perdre mis a part sa réputation (provisoirement)
Ce n'est pas vrai: si vous ne levez pas la tête un peu plus, vous allez rayer le plancher... espèce de vampire (pseudo-)scientifique :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 27 janv. 2011, 16:17

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Je ne suis pas un scientifique d e métier mais un autodidacte aux dents longues qui n'a rien, a perdre mis a part sa réputation (provisoirement)
Ce n'est pas vrai: si vous ne levez pas la tête un peu plus, vous allez rayer le plancher... espèce de vampire (pseudo-)scientifique:lol:

Jean-François
Pour ce qui concerne l'espèce de vampire (pseudo-)scientifique dont parle JF , PTERO a répondu pour moi dans la file voisine .Je cite ici :

"Jean-François, je vais vous laisser à votre boulot de choix des tampons "zozo" et "zézé", on plaisante pas avec la science !
J'espère que si vous vous lancez en politique, ça va marcher pour vous, on va enfin pouvoir trier le blé de l'ivraie, faire interner les zozos, voire enfin pouvoir peut-être même assister à quelques exécutions publiques de ceux qui tournent pas rond du capuchon !
Une fois débarrassé de tous ces minables qui ne pensent pas droit, il ne restera sur ce forum que l'élite rationnelle et vous pourrez vous envoyer des messages passionnants d'auto-congratulations. Ca vous fera du boulot en moins, y aura plus qu'un seul tampon..".

Gatti

Message par Gatti » 28 janv. 2011, 08:03

Une petite dernière avant de passer aux choses sérieuses par l'analyse du cas A VILLAS BOAS sur lequel DENIS n'a pas d'avis du tout

"L'espèce de vampire pseudo-scientifique" s'entend dire ici a longueur d'année que la télépathie n'existe pas
http://casar.pagesperso-orange.fr/JUMEAUX.htm

Je pose la question:
où sont ceux qui ne tournent pas rond du capuchon ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 28 janv. 2011, 09:30

LePtérodactyle cité par Gatti a écrit :Une fois débarrassé de tous ces minables qui ne pensent pas droit, il ne restera sur ce forum que l'élite rationnelle et vous pourrez vous envoyer des messages passionnants d'auto-congratulations
C'est marrant comme les zozos se présentent eux mêmes comme étant des révolutionnaires et les défenseurs de la pensée rationnelle comme une secte de has-been réactionnaires dont la seule solution est de fermer le clapet par des méthodes autoritaires les premiers nommés.

C'est bien sûr l'inverse qui est vrai. La mise au point de la méthode scientifique telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui reste la seule vraie révolution de la pensée humaine. Gatti et ses collègues zozos pensent exactement comme leurs prédécesseurs du Néolithique (mais, eux, ils avaient une excuse). Ce sont des continuateurs obstinés de la pensée magique qui refusent les acquis (et les contraintes) de la Science. Faire évoluer la méthode scientifique est certainement une nécessité. A condition que ces changements conduisent à une meilleure méthode qui ne détruise pas ce que la présente apporte. Ce n'est pas leur souci.

Les remises en cause de la Science que proposent les zozos sont souvent des bouleversements profonds, ad hoc, dans le seul but de faire avancer leur propre agenda. La datation par le C14 gêne ? Éliminons la ! C'est sans compter que ce pas de clerc détruit toute la Science ! la brique qu'ils retirent pour y glisser leur caillou fait écrouler tout l'édifice. Manifestement, ces esprits ouverts s'en foutent ! Du moment qu'ils donnent un sursis précaire à leurs illusions fantasmatiques, ils sont contents !

On retrouve le même schéma discursif chez ceux qui fustigent le "politiquement correct". La plupart du temps, ce qu'ils proposent est simplement de revenir en arrière sans se poser de questions sur le pourquoi de ce dont ils se gaussent. Ils feraient bien car ils verraient que ce contre quoi ils s'élèvent est le résultat d'un progrès dans la connaissance objective et non de l'acceptation moutonnière d'une idée arbitraire.

Les réactionnaires existent. Apparemment, ils ne tiennent pas à ce que ça se sache.

Gatti

Message par Gatti » 28 janv. 2011, 10:08

Les leçons de morales n'ont jamais été porteuses d'innovations

Ce qui me surprends c'est la manière expéditive avec laquelle les gens très instruits évacuent les dossiers "emmerdants"
Denis n'a rien a dire sur AVB mis a part que ce type a une drôle d'allure comme dans la chanson: "Il a une drôle de tête celui là!"

Quand a Wooden je suppose qu'il n'a pas d'avis sur la question de la télépathie entre jumeaux puisqu'il s'affranchit du problème en dénonçant ma faute d'orthographe en guise de réponse .

Pour ce qui est de l'orthographe vous êtes très mal placés pour vous moquer vu le nombre de sceptique qui confondent le mot tort avec tord; avouez que dans une explication sérieuse cela fait désordre.
Exemple:"Je sais que j'ai tord"

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 28 janv. 2011, 15:55

Le Thaumaturge de la Décohérence a écrit :Quand a Wooden je suppose qu'il n'a pas d'avis sur la question de la télépathie entre jumeaux puisqu'il s'affranchit du problème en dénonçant ma faute d'orthographe en guise de réponse .
Je ne me défile pas du tout ! Mais que vient faire ici cette histoire de jumeaux qui arrive comme une perruque dans le consommé ? Je sais bien que c'est ta tactique de changer de sujet quand tu t'es suffisamment ridiculisé sur un autre. Mais ne te plains pas alors des remarques ironiques et autres quolibets que peut entrainer ton batifolage papillonnesque.

Il est vrai que tu relies entre eux tous les pseudo-faits dont tu n'as pas d'explication rationnelle* pour la seule raison que tu en donnes, toi, la même explication grotesque. Le lien, la cohérence, c'est Gatti, rien d'autre qui pourrait être perçu par un tiers. Multiples problèmes : matérialisations inventées, voix d'outre-tombe, télépathie, OTSR**, OVNI ... ; une seule explication : la décohérence macro-quantique qui, telle que tu l'exposes, ressemble beaucoup plus à une incantation rituelle, une danse de la pluie, qu'à une explication scientifique. Les mots y sont (presque :a2: ) mais la substance y est cruellement absente.

Remarque que la dispersion de tes sujets d'intérêt et la façon fantasque dont tu passes de l'un à l'autre est une conséquence logique de ta fabuleuse ignorance multidisciplinaire que tu étales dans le moindre de tes propos et que tu tiens apparemment à garder précieusement..

NB Je serais enchanté si tu pouvais me citer un seul post où j'ai écrit "tord" à la place de "tort".
"Que Thor me torde si j'ai eu tort de manger cette tortore !"

* Ils sont beaucoup plus nombreux chez toi que pour la moyenne des individus :a1:
**Objets Tournants Semi-Relativistes

Verrouillé