Ukraine ACB

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
André

Re: Dénouement heureux

Message par André » 16 déc. 2004, 11:05

Denis a écrit : Salut Roger,

J'apprends, ici, que :
Grèce: la prise d'otages se termine sans effusion de sang.
Ça regarde mal pour ta prédiction P6. Mais le 19 n'est pas encore là. Voyons ce qui va arriver en Grèce, en marge de cette prise d'otages, et qui sera menaçant pour le pays.

:) Denis
Denis, ne sois pas si exigeant !

N'oublie pas que Roger ne dispose même pas des dates de naissance des otages et des preneurs d'otages. :(

Mais, à l'inverse, à la lumière de ce qui s'est passé, Roger devrait être capable de nous donner des informations sur ces dates de naissance, tel qu'il l'a déjà affirmé. :)

André

roger Hequet

Message par roger Hequet » 16 déc. 2004, 11:09

N'importe comment Denis nous avons et aurons le choix d'un grand nombre de faits et donc pouvons écarter lestement chacun qui t'apparaitrait un petit peu litigieux. Dans sa formulation ou au fond.

Bonne journée à toi

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 16 déc. 2004, 11:20

En soirée :

Axe des Nœuds lunaires TSV conjonction de Vesta radical, en V-XI.

Cet axe des Nœuds lunaires me fait penser à un tournant fondamental dans le processus en cours. Accompagné de Vesta cela devrait se faire dans la précipitation (évident mais l'évidence est aussi affaire "technique"... ).
Bien sur Chiron en III qui pèse sur le « mouvement », immobilise.. L’aspect de Vénus me fait penser à ceux systématiquement présent en des situations de violences sur des personnes « civiles » ou dites « innocentes » au conflit manifesté d’une prise d’otage, d’un attenta etc.. Voir les études faites pour la Russie, pour Bali, etc…Pourtant cet axe V-XI offre de penser qu’il ne s’agira que de « menace » vitale et non d’exécution.

C'est un peu pareil que de dire cette nuit fin de la prise d'otage sans effusion de sang.
Mais bon.. pas que je veuille pinailler mais c'est la prise de position de André ce matin qui m'aura chiffonné un peu... Aucune raison donc pas grave.
Pour ce que tu me demandes de plus de clarté dans certains de mes propos je vais voir cela.

roger

André

Message par André » 16 déc. 2004, 11:58

Roger Hecquet
C'est un peu pareil que de dire cette nuit fin de la prise d'otage sans effusion de sang.
Mais bon.. pas que je veuille pinailler mais c'est la prise de position de André ce matin qui m'aura chiffonné un peu... Aucune raison donc pas grave.
C'est qu'en fait, vos analyses permettent de prévoir toute les éventualités. Quoiqu'il arrive, il y a toujours un élément de votre prose qui le justifie a posteriori.
En réalité, vous ne prédisez absolument rien.

André

roger Hequet

Message par roger Hequet » 16 déc. 2004, 12:26

Bonjour André

Peut être... Nous verrons cela dans notre "petit jeu" avec Denis. Je travaille en prévisionnel systématique depuis la mise en place du systéme ACB et donc des centaines de "cas" sont vérifiables partout où une étude a été faite sur le net depuis 3 ans. Encore cette semaine un prévisionnel du cours de l'Euro-Dollars qui depuis Lundi aura fonctionnait quand même pas mal... même à 10mn d'exactitude en intraday...

http://fr.groups.yahoo.com/group/astro- ... ssage/1053

.. alors je connais ce qui apparait comme les limites du systéme et travaille à y remédier. Ce probléme est de formulation, presque de vocabulaire. Un langage qui soit suffisant pour emmener à la visualisation d'une réalité sans que son expression advienne, en plus du strict signe astrologique, de son intuition, de son bon sens, etc... Dés lors je me refuse à prolonger ce que m'offre de penser un aspect astrologique par un peu de cette "intuition", etc... qui ne m'interesse pas. D'où une formulation qui peut, pour le moment, apparaitre trop vague mais sur laquelle je travaille. Ainsi un cours de bourse est un support interessant puisqu'il necessite une réponse la plus claire et concise possible: soit en hausse + ou en baisse -.

Sachez que je tiens compte, vraiment, de chacune de vos critiques, dés lors où elles apparaissent raisonnables. Celles ci, vos dernières, aujourd'hui, m'apparaissent raisonnables et donc j'y travaille.

Bonne journée

roger

André

Message par André » 16 déc. 2004, 13:53

Roger,

Vous faites des analyses sur des évènements fortement médiatisés qui, en soi, ont fort peu d'importance sur le plan mondial comparé, par exemple, à ce qui se passe au Darfour ou en Tchétchénie.
C'est comme si vous vous attardiez sur des histoires de chiens écrasés de journeaux à potin en laissant de côté les évènements déterminants de l'histoire de l'humanité.

Que disent les astres, par exemple, sur l'effet de serre, le protocole de Kioto, le retour de la dictature en Russie, le bouclier spatial antimissile, la prolifération des armes nucléaires, la prochaine épidémie de grippe, la lutte contre le sida, la mainmise des multinationales sur les politiques internationales etc...?

André

Florence

Message par Florence » 16 déc. 2004, 14:08

André a écrit :Roger,

Vous faites des analyses sur des évènements fortement médiatisés .......

et dont n'importe qui doté de 2 neurones fonctionnels peut prédire qu'ils finiront a) bien, b) mal en analysant la couverture médiatique, sans se fatiguer à habiller leur diagnostic d'une tonne de niaiseries .... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

roger Hequet

Message par roger Hequet » 16 déc. 2004, 14:23

Que disent les astres, par exemple, sur l'effet de serre, le protocole de Kioto, le retour de la dictature en Russie, le bouclier spatial antimissile, la prolifération des armes nucléaires, la prochaine épidémie de grippe, la lutte contre le sida, la mainmise des multinationales sur les politiques internationales etc...?

Ces questions sont bien évidemment majeures André et l'astrologie y travaille, avec plus ou moins de sérieux ou de fantaisie. L'ACB également dés lors où un minimum de temps disponible me l'offre. Cette question est justement au centre d'un certain débat dans le monde de l'astrologie et je me permet de vous renvoyer de nouveau aux mêmes critiques de J. Halbronn là dessus ( revue en ligne Grande Conjonction ). Pour ma part je pense la réalité "une" mais que l'on peut observer avec plus ou moins de hauteur. Certainement que cette "petite" prise d'otages entre dans un contexte plus général, une dynamique plus fondamentale. Plus générale aussi, planétaire. Si on l'observe d'une certaine "hauteur", mais oter à cette vision ces "petites" particularités qui font, comme "faits divers", cette réalité et peu de choses restent.
Maintenant vaut il mieux s'attacher à étudier ce "retour de la dictature" en Russie ou au protocole de Kioto plutôt qu'à cet attentat ou à un cours de bourse ? Sans doute aux deux visions d'une même réalité ce qui veut dire 2 fois, au moins, plus de temps devant soi et ça... j'ai pas. Dés lors ou au lieu de plus de temps de nouveaux praticiens rejoindront l'expérimentation ACB "ça" devrait avancer aussi dans ces mouvements plus fondamentaux. Je crois mais j'arréte là sous peine de paraitre mégalo. Enfin je me dois, m'apparait il à "marquer" de ces expérimentations d'où un choix de traiter l'actualité quotidienne, remarquable immédiatement. Maintenant je vous assure que je me souhaite, pour cette fin d'année, une fin de vie à ne faire que travailler sur ces mouvements planétaires ou fondamentaux que vous citez en exemple.

Bonne journée à vous

roger

roger Hequet

Message par roger Hequet » 16 déc. 2004, 14:27

dont n'importe qui doté de 2 neurones fonctionnels peut prédire qu'ils finiront a) bien, b) mal en analysant la couverture médiatique,

Bonjour Florence. Permettez moi uniquement de soupirer... Voila c'est fait. Bonne fin de semaine

roger

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 déc. 2004, 14:29

roger Hequet a écrit :Encore cette semaine un prévisionnel du cours de l'Euro-Dollars qui depuis Lundi aura fonctionnait quand même pas mal...
Parce que vous connaissez la date de naissance de l'euro? Ou vous prenez sa date de mise en circulation.

Enfin, il est déjà étonnant que vous considériez que les astres influencent de la même manière des êtres vivants ou des entités informes comme des pays ou des monnaies.

Juste pour me rafraichir la mémoire: vous considérez que vos astres n'influencent rien, qu'ils ne font que décrire l'inexorable, éternel et universel destin, fixé depuis toujours par on ne sais trop quoi?

Jean-François

roger Hequet

Message par roger Hequet » 16 déc. 2004, 14:50

Enfin, il est déjà étonnant que vous considériez que les astres influencent de la même manière des êtres vivants ou des entités informes comme des pays ou des monnaies.

Bonjour Jean françois

Je ne puis que vous renvoyer à cette série de messages, au moins, qui devrait quelque part répondre à votre questionnement:
http://fr.groups.yahoo.com/group/astro- ... ssage/1046

Merci à vous. Bonne soirée

roger

Florence

Message par Florence » 16 déc. 2004, 14:52

roger Hequet a écrit :dont n'importe qui doté de 2 neurones fonctionnels peut prédire qu'ils finiront a) bien, b) mal en analysant la couverture médiatique,

Bonjour Florence. Permettez moi uniquement de soupirer... Voila c'est fait. Bonne fin de semaine

roger
Bof, ça ne fera jamais qu'un peu plus de vent par un moulin à paroles en l'air :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

roger Hequet

Message par roger Hequet » 16 déc. 2004, 15:00

dont n'importe qui doté de 2 neurones fonctionnels peut prédire qu'ils finiront a) bien, b) mal en analysant la couverture médiatique,

Vous savez Florence je "fréquente" depuis pas mal de temps les "manchettes de journaux" et je puis vous assurer que ce n'est pas ici qu'on trouve de quoi savoir "demain". Les journalistes informent et font peu de prospectives dans ces domaines du quotidien.

Et puis mon intéret n'est pas de faire à tout prix mais de démontrer l'astro-chronobiologie. Même au prix de certaines erreurs plutôt qu'en "trichant".

Merci à vous. Bonne soirée (il fait déjà presque nuit ici.. )

roger

Florence

Message par Florence » 16 déc. 2004, 15:13

roger Hequet a écrit :dont n'importe qui doté de 2 neurones fonctionnels peut prédire qu'ils finiront a) bien, b) mal en analysant la couverture médiatique,

Vous savez Florence je "fréquente" depuis pas mal de temps les "manchettes de journaux" et je puis vous assurer que ce n'est pas ici qu'on trouve de quoi savoir "demain". Les journalistes informent et font peu de prospectives dans ces domaines du quotidien.
Evidemment, il est facile de s'en persuader lorsqu'on se contente de survoler les "manchettes" pour en retirer de quoi nourrir ses biais de confirmation. Quand on se donne de se tenir plus au fait de l'actualité par des moyens sérieux (c'est-à-dire en cessant de confondre son nombril avec le firmament), c'est fou ce qu'on peut en retirer :roll:
Et puis mon intéret n'est pas de faire à tout prix mais de démontrer l'astro-chronobiologie. Même au prix de certaines erreurs plutôt qu'en "trichant".
Entre ceux qui veulent démontrer le créationisme biblique et ceux qui veulent en faire autant pour l'astrologie, les polstergeists ou toute autre marotte aussi ridicule, on n'est vraiment pas rendus pour des temps beaucoup plus intéressants ou profitables ! :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 déc. 2004, 15:13

roger Hequet a écrit :Je ne puis que vous renvoyer à cette série de messages, au moins, qui devrait quelque part répondre à votre questionnement
C'est un peu trop vague et bourré d'hypothèses ad hoc pour répondre clairement à ma question. Je crois comprendre que vous pensez quand même à une influence de la part d'une "énergie" aussi mystérieuse que polymorphe, issue d'on ne sait trop quoi (les astres? Le thème astral? L'ACB?) et influençant tout on ne sait trop comment.

En science, on isole les parties pour mieux comprendre le tout; ça permet de passer du simple au plus compliqué. Vous, vous voulez prendre le tout pour isoler les parties; ça vous conduit à compliquer inutilement même ce qui pourrait certainement être plus simple.

Jean-François

roger Hequet

Message par roger Hequet » 16 déc. 2004, 15:34

En science, on isole les parties pour mieux comprendre le tout; ça permet de passer du simple au plus compliqué. Vous, vous voulez prendre le tout pour isoler les parties;

Oui Jean François. mais en science combien êtes vous de milliers de chercheurs, d'intelligences, pour "isoler" les parties ? Chacun son domaine, un travail en équipe structurée.... Nous, nous sommes, allez, disons 10... avec plus ou moins de maitrise du systéme, de capacité à continuer à avancer de façon autonome, de moyens techniques.... Peut être en tenir compte. Le temps que je passe à informer, à démontrer, à enseigner, à expérimenter, je ne le passe pas à continuer une recherche plus fondamentale au systéme. Et je ne parle pas, sous peine de passer pour un vil escroc, du temps passé, le moins possible, à subsister physiquement et, un tout petit peu, moralement.

Bonne soirée

roger

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 déc. 2004, 16:14

roger Hequet a écrit :Nous, nous sommes, allez, disons 10... avec plus ou moins de maitrise du systéme, de capacité à continuer à avancer de façon autonome, de moyens techniques.... Peut être en tenir compte. Le temps que je passe à informer, à démontrer, à enseigner, à expérimenter, je ne le passe pas à continuer une recherche plus fondamentale au systéme. Et je ne parle pas, sous peine de passer pour un vil escroc, du temps passé, le moins possible, à subsister physiquement et, un tout petit peu, moralement.
En quoi ce lamento changent quoi que se soit au problème qu'il y a compliquer les choses plutôt que de les simplifier? Vous voulez valider l'ACB d'un coup, dans sa totalité*? En 30 ans (je me trompe?), vous avez surtout réussi à construire un labyrinthe de suppositions et de terminologie absconse, dont le seul rôle évident est d'empêcher qu'on invalide l'ACB.

Vous faites aussi une erreur importante en supposant que la quantité d'efforts fournis rend automatiquement la démarche valide: on peut mettre beaucoup d'efforts à faire absolument n'importe quoi**. Par exemple, votre longue page sur l'"énergie" à la base de l'ACB est composée d'environ 95% de blabla parfaitement creux et de 5% d'idées un peu plus solides. Vos thèmes sont généralement composés sous la forme 99,9% de blabla et 0,1% d'énoncé clair. Si vous arriviez à inverser ce ratio, vous seriez beaucoup plus rapidement fixé quant à la validité de l'ACB: il est plus facile de vérifier un énoncé clair qu'un texte vaseux.

Jean-François

* Ce qui suppose que vous la connaissez.
** L'exemple-fétiche du forum: Gatti.

ricardo

Message par ricardo » 16 déc. 2004, 21:04

Jean-Francois a écrit : En science, on isole les parties pour mieux comprendre le tout; ça permet de passer du simple au plus compliqué. Vous, vous voulez prendre le tout pour isoler les parties; ça vous conduit à compliquer inutilement même ce qui pourrait certainement être plus simple.
Il y a des choses qui sont simples qu'on a tendance à compliquer.
Il y a des choses complexes qu'on a tendance à simplifier.
Je ne crois pas que le fonctionnement de l'univers et de l'humain soit une chose simple.

Est-ce Hermes Trismegiste qui a dit:
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et vice versa" ?

ricardo

Message par ricardo » 16 déc. 2004, 21:12

Florence a écrit : et dont n'importe qui doté de 2 neurones fonctionnels peut prédire qu'ils finiront a) bien, b) mal en analysant la couverture médiatique, sans se fatiguer à habiller leur diagnostic d'une tonne de niaiseries ....
Florence, vous voilà devenu(e) une somité en matière de réflexologie à deux neurones?
Je savais que vous aviez du potentiel dans le domaine de la recherche.
Bravo ! :D

Florence

Message par Florence » 17 déc. 2004, 09:33

ricardo a écrit :
Florence a écrit : et dont n'importe qui doté de 2 neurones fonctionnels peut prédire qu'ils finiront a) bien, b) mal en analysant la couverture médiatique, sans se fatiguer à habiller leur diagnostic d'une tonne de niaiseries ....
Florence, vous voilà devenu(e) une somité en matière de réflexologie à deux neurones?
Je savais que vous aviez du potentiel dans le domaine de la recherche.
Bravo ! :D

Tiens, pour exercer vos neurones à vous, expliquez-nous quelle raison rationnelle et objectivement soutenable vous fait voler au secours de Hequet, en dehors du plaisir de verser du fiel contre les vilain(e)s sceptiques qui soulignent le ridicule de vos petits passe-temps ?
Parce que malheureusement pour vous deux, il est très difficile de considérer que vos systèmes astro(il)logiques soient tous deux valables et susceptibles d'apporter le moindre résultat significatif ...

Cette soudaine alliance de tenants de théories aussi bidons qu'antagonistes me fait toujours penser à une dispute d'ivrognes dans un bistrot, soudain transformée en un front uni à l'arrivée de la maréchaussée :roll:

Il ne vous reste plus qu'à apporter votre affectueux soutien à Gatti, vous ferez un charmant ménage à 3 - en fait, enrôlez aussi Ghost, à vous 4, vous devriez pouvoir composer une théorie englobant tous les mystères de l'univers. Si vous pouviez trouver un autre bac à sable que ce forum pour ce faire, ce serait encore mieux, mais une caractéristique des zozos est de nous annoncer à grand fracas leur prochain départ définitif, pour hélas revenir aussitôt ...

roger Hequet

Message par roger Hequet » 17 déc. 2004, 12:45

Bonjour Florence

Vous prétez des amitiés aux gens avec une légèreté assez... sidérante. Quelque peu irrationnelle. De l'ordre du fantasme quoi..

Bonne journée

roger Hequet

Florence

Message par Florence » 17 déc. 2004, 13:14

roger Hequet a écrit :Bonjour Florence

Vous prétez des amitiés aux gens avec une légèreté assez... sidérante. Quelque peu irrationnelle. De l'ordre du fantasme quoi..

Bonne journée

roger Hequet

Amitiés peut-être pas, affinités c'est évident, sauf à ceux qui ont tellement la tête dans les étoiles qu'ils sont incapables de voir le reste, bien entendu. De surcroit, côté fantasme, vous et votre "collègue" qui s'imaginent dévoiler les secrets du futur de l'univers (ou presque) au moyen de verbiage fumeux ne soyez loin devant moi. :roll:

ricardo

Message par ricardo » 17 déc. 2004, 21:10

Florence a écrit : Tiens, pour exercer vos neurones à vous, expliquez-nous quelle raison rationnelle et objectivement soutenable vous fait voler au secours de Hequet, en dehors du plaisir de verser du fiel contre les vilain(e)s sceptiques qui soulignent le ridicule de vos petits passe-temps ?
OK. Je suis pas venu appuyer Roger, mais bien vous intercepter, vous et vos stupidités et mensonges calomniateurs.
Vous ne connaissez rien de mes passe-temps et vous permettez de les juger?
Florence a écrit : Parce que malheureusement pour vous deux, il est très difficile de considérer que vos systèmes astro(il)logiques soient tous deux valables et susceptibles d'apporter le moindre résultat significatif ...
Peut-être que cela n'amenera rien de significatif.
Et vous? Vous faites quoi, à part critiquer et chercher à tout détruire?
Qu'avez-vous crée? Qu'avez-vous fait pour nous rapprocher de la réalité?
Rien, rien du tout. Critiquer le travail d'autrui est plus facile que de travailler soi-même, n'est-ce pas?
Florence a écrit : Cette soudaine alliance de tenants de théories aussi bidons qu'antagonistes me fait toujours penser à une dispute d'ivrognes dans un bistrot, soudain transformée en un front uni à l'arrivée de la maréchaussée
Vous semblez bien au fait des us et coutumes des fonds de taverne.
Je n'ai aucun commentaire là-dessus, car je ne connais rien aux ivrognes.
Florence a écrit : Il ne vous reste plus qu'à apporter votre affectueux soutien à Gatti, vous ferez un charmant ménage à 3 - en fait, enrôlez aussi Ghost,
Je ne connais pas ces gens et encore moins ce qu'ils défendent ou affirment.
Je sais juste que vous souffrez d'un grave problème mental.
Vous vous attaquez à tout ce que vous ne comprenez pas.
Est-ce à dire que vous tentez ainsi de combattre le complexe d'infériorité que vous cause le fait de ne pas être capable de réfléchir plus que deux secondes?

Je ne connais pas tout a fait le fonctionnement d'un four à micro-ondes.
Pour ne pas parraitre stupide, dois-je affirmer que les fours micro-ondes n'existent pas?

Ahh... je vous tiens cette fois! He he he, échec et mat.
C'est pas la stupidité et le fanatisme qui nous fera avancer, en tant qu'humanité.

Stachmou

Mise en défaut de P2 et P3

Message par Stachmou » 17 déc. 2004, 21:27

P2: (émise le 9/12/04) : En Israël, le 27 décembre, annonce d'une élection ou d'un projet d'alliance Likoud~travaillistes.
P3 (émise le 9/12/04) : En Israël, le 5 janvier, progrès dans la recherche d'une alliance fondamentale entre le Likoud et les travaillistes.

Or aujourd'hui, vendredi 17 décembre, le Likoud et les travaillistes sont parvenus à un accord sur un gouvernement d'union nationale.
Il semblerait donc que P2 et P3 soient mis en défaut, même s'il faut attendre un petit peu pour être totalement sûr.

Lien Ici
« Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore pour une démonstration, un vomissement de mots pour un torrent de connaissances capitales, et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec nous.» Paul Valéry.

ricardo

Re: Mise en défaut de P2 et P3

Message par ricardo » 17 déc. 2004, 21:39

Stachmou a écrit :Or aujourd'hui, vendredi 17 décembre, le Likoud et les travaillistes sont parvenus à un accord sur un gouvernement d'union nationale.
Il semblerait donc que P2 et P3 soient mis en défaut, même s'il faut attendre un petit peu pour être totalement sûr.
Oh la laaa!
Pour le peu que je connaisse l'astrologie, déterminer à l'avance ce qui se produirait dans ce dossier, à condition que l'astrologie soit un système fonctionnel, demanderait des efforts surhumains?
Trop de gens sont impliqués.
Et d'ailleur, je srois que l'astrologie ne sert pas à prédire l'avenir, mais bien à comprendre le passé, et ainsi peut-être, se préparer au futur.
Car tout est cyclique dans la vie.
Astrologie ou pas...

Répondre