Jordan a écrit :Carlito, as-tu le Rapport d'enquête sur les attentats? Oui ou non?
Oui, et alors? A part expliquer en détail ce qui c'est passé le 11/09, et déterminer qui a accomplie ces attentats, qu'est-ce que tu veux me faire comprendre?
C'est ta façon de me répondre à tout ce que je t'ai demandé?
Cette commission a été créer plus d'un an après les attentats, c'est normal, hein?
Et puis, à propos de cette commission, j'aimerais te poser deux petites questions:
Tu trouve normal que la CIA ait détruit les enregistrements d'interrogatoires de deux responsables d'Al-Qaida détenus à Guantanamo?
Ceux de Abou Zubaydah et Abdel al Rahim al-Nashir.
Tu trouves normal que la CIA ait caché l'existence de ces enregistrements et a refusé l'accès aux détenus pour des interrogations en direct?
Et que les représentants du gouvernement aient soutenu la CIA contre le mandat que le Congrès et le président Bush leur avaient confié.
Je sais, ça fait beaucoup pour ta petite tête, mais prend le temps, recheche de bons arguments de débunker, et puis réponds...
Jordan a écrit :Sais-tu comment la bourse fonctionne?
.
Oui, merci ô grand Jordan...
Jordan a écrit :Quand les rapports financiers sont mauvais pour une compagnie ou un secteur économique, il y a de l'activité, c'est normal... Les actions d'American Airlines ont commencés à chuter suites aux annonces de temps difficle pour l'aviation américaine en juin 2001...
Ce n'est pas de l'activité à ce moment là, c'est de l'hyperactivité...
Jordan a écrit :Il y aurait possibilité de détournements d'avions américains... Et?
interpretation étrange...
regarde, lis bien tout, et pas seulement ce qui t'arranges:
a écrit :Provisoirement, les djihadistes privilégient la capture d'un avion entre Francfort et les Etats-Unis", écrit le quotidien, précisant qu'à la suite "de désaccords entre terroristes" sur les modalités pratiques, le projet aurait été réorienté vers la Grèce et Chypre. Néanmoins, la DGSE estime que la volonté d'Al-Qaeda de concrétiser cette action contre un appareil américain ne fait aucun doute. "Au mois d'octobre 2000, Oussama ben Laden a assisté à une réunion en Afghanistan au cours de laquelle la décision de principe de mener cette opération a été maintenue", précise le document.
Ce n'est pas présenté comme une possibilité, mais comme une assurance...Jordan a écrit :L'information est vague, on n'y parle pas de méthode de détournement, des compagnies... Le rapport ne disait pas que les Islamistes allaient détourner des avions domestiques à l'aide de cutter sur des vols américains pour les faire s'écraser sur des cibles américaines...
Tu voulais pas aussi qu'il donne le nom des terroristes, leur photo, le n°de vol des avions qui allaient être détournés...etc, non?
Le fait d'obtenir des information sûre, sur de futurs attentats sont trés difficiles à obtenir.
C'est pour celà, qu'annoncer " sans aucun doute" qu'ils allaient détourner des avions de compagnies Américaines afin de commettre un attentat est, déjà, assez précis, non?
Et comme le dit Miro, ils avaient pris en compte , comme une éventualité, qu'ils ne se serviraient pas d'explosif, ni d'arme a feux.
La CIA savait, que des membres d'Al Qaida se trouvaient sur le sol Américain, qu'ont ils fait?
Mrtell13 a écrit : si on se limite a ca, on parle de vols de compagnie aeriennes provenat de Franfort disont vers New York et Washigton. Grosso Modo on parle de 2 vols direct et environ 5 de plus indirect PAR JOUR pour chaque compagnie. a un conservateur 200 persone par vols ca fait 5600 personnes a verifier a chaque jours (avec les probleme que ca comporte pour les differentes citoyennetes et status) . ca commence a faire pas mal de trouble logistique
Et alors?
Que ce passe-t-il à l'heure actuelle lorsque l'on prend un avion (vol international ou national)?
Est-ce qu'avec un couteau ou un cutter on peut passer un contrôle?
Tout ce qui a été mis en place à la suite du 11/09, aurait pu être fait avant ( connaissant les avertissements sérieux de la DGSE), non?
Mrtell13 a écrit :Ce qu'ils faut comprendre ou realise c'est que dans l'ensemble de la communaute internationalle des renseignement , on avait peut-etre une bonne idee generale de ce qui se preparait dans une certaine periode. Sauf que la communication etait ce qu'elle est, ils n'ont jamais eu l'occasion de mettre les pieces du casse tete ensemble.
Mais les services de renseignements Américains ont bien reçu ces renseignements, non?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-