DanB a écrit :10 000...
Combien de particuliers là-dessus? Combien d'entreprises en quête de greenwashing déductible d'impôt?
Mrtell13 a écrit :
a part la deductionnormale de vehicule d'entreprise et le credit d'impot sur le prix je crois pas qu'il y ait plus d'avantages fiscaux a acheter une volt pour une entreprise....
Euh, c'est de l'ironie?
DanB a écrit :En passant, l'autonomie de la Volt en hiver est d'environ 25 miles.
Mrtell13 a écrit :selon "consumer report" c'est 25 Miles
Euh, oui, c'est ce que j'ai d'ailleurs écrit, non?
Méchante révolution n'est-ce pas! Wow, 25 miles au lieu de quoi, 10-15. Ce n'est vraiment pas un résultat qu'on peut obtenir simplement en mettant de plus grosse piles, n'est-ce pas? (c'est ironique)
Qu'est-ce qu'il y a de spectaculaire là-dedans? 25 miles dans l'inconfort en hiver pour ce qui est supposé être la 8e merveille du monde. Je crois que ça illustre bien le fait que les gens veulent aimer cette voiture. Il y a un hype non justifié avec cette voiture. On parle ici d'une auto qui a un peu plus d'autonomie au prix d'un confort moindre et d'un coût très élevé. Mettez 30 000$ de batteries dans la valise d'un Prius et vous avez probablement la même chose. GM a simplement mis une plus grosse batterie. Est-ce un compromis intéressant? J'en doute!
Ford a peut-être trouvé qqch par hasard avec la Fusion qui, bien que fiable, est un véhicule de milieu de peloton côté conception.
je n'ai pas parlé de prix. Vous, vous croyez vraiment à ce prix?
Je préfère, par exemple, l'évaluation beaucoup plus objective qu'en fait Consumer Reports. Selon moi, il est difficile sinon impossible de trouver une évaluation plus objective. Ils refusent toute publicité et ils vont jusqu'à acheter anonymement les véhicules essayés. On est loin du journaliste qui se fait payer un voyage par un important annonceur de la publication pour laquelle il travaille et qui se prononce «au feeling» sur une auto. Et ça, c'est probablement dans le meilleur des cas!
Allez-voir l'évaluation de la Fusion de Consumer Reports. C'est pas mauvais et j'en ai même conseillé l'achat à un ami, qui en est bien satisfait. Mais ne lui prêtons pas des qualités qu'elle n'a pas et ne partons pas de ce véhicule pour généraliser aux 3 dinosaures de Détroit.
Les américains ont encore pas mal de route à faire et je prédis aussi un lendemain de veille chez ceux qui pensent que tout a changé chez eux.
Je pense que c'est la mauvaise facon de voir les choses, le lendemain de veille c'est le dernier 15 ans en ventes. Si ils sont capable de continuer a pousser l'innovation et de pas rester a profiter de la solution facile (IE SUV)
Le lendemain de veille, ça risque d'être pour ceux qui pensent que tout a changé du tout au tout à Détroit en quelques mois alors que le problème durait depuis 30 ans.
Justement, lorsque Consumer Reports a mentionné il y a quelques mois qqch qui ressemblait à «c'est le temps que les manufacturiers américains arrêtent de faire de mauvais produits et se mettent à produire des véhicules de qualité», un lecteur leur a rappelé qu'ils ont tenu exactement le même discours en... 1983.
Une automobile doit combiner une bonne conception et une bonne fiabilité. Certains véhicules ont l'un ou l'autre, peu ont l'un et l'autre et trop n'ont ni l'un ni l'autre.
La Fusion, par exemple, est un véhicule très fiable avec un conception moyenne. VW a tendance a faire des véhicules bien conçus mais peu fiables, Toyota avait l'habitude inverse (voitures plates à mourir mais fiables). Honda semble offrir la meilleure combinaison de ces deux qualités, Subaru fait bien aussi. Et les coréens sont à surveiller!
Le cancre, c'est bien sûr Chrysler, avec de mauvais véhicules ayant une mauvaise fiabilité.
Comme le reste, quand vient le temps d'acheter, la réalité est souvent tout autre... Les véhicules hybrides ne se vendent pas tant que ça et les gros moteurs sont très populaires.
les habitudes de conduites changent, avec l'augmentation des prix de carburants il y a de plus en plus de petites voitures et hybrides sur les routes. si on prend la Volt encore comme example, GM planifie d'aller en production maximale en 2012 (60000 vehicules par annee)
Quels sont les faits? Avez-vous les chiffres de ventes? Avez-vous remarqué que les changements sont essentiellement motivés par des raisons financières?
Honda songe à abandonner ses hybrides, faute de ventes. J'aimerais bien avoir les chiffres de vente de Prius. Les diésels sont introuvables alors que les moteurs optionnels font saliver.