Voiture électrique

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LeProfdeSciences
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Re: Voiture électrique

#26

Message par LeProfdeSciences » 02 févr. 2011, 13:33

99% a écrit ::hello:

On pourrait depuis bien longtemps rouler avec nos vieux diesel tout en polluent et en consomment bien moins que nos dernier moteur HDI.

Mais on préfère nous sortir des moteurs de plus en plus sophistiqué et de plus en plus en panne. On nous culpabilise en nous dissent que nous somme responsable de la pollution et qu'il faut augmenter le prix du carburant pour sauver la planète.

Rouler à "l'eau" est possible, du moins en parti avec le système pantone. Mais les assurances ne couvrent pas en cas d'accident et aucun constructeur ne si intéresse. Chercher l'erreur.


http://www.web-ornitho.com/moteur.a.eau ... antone.htm

http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... antone.php
Si ma mémoire est bonne, les pilotes Anglais pouvaient, à l'aide d'une commande, injecter un peu d'eau dans le moteur de leurs Spitfires pour avoir un léger gain de puissance, le temps d'échapper au pilotes Allemands, le tout au prix d'une reconstruction complète du moteur rendu à la base.

Existe-t-il des études indépendantes prouvant l'efficacité du système Pantone ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

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Re: Voiture électrique

#27

Message par Ptoufle » 02 févr. 2011, 14:06

99% a écrit :La preuve est dans l'un des liens que je t'ai mis.
Et toi tu a une preuve que ça marche pas et de ce que tu avance ?
Une vidéo n'est pas une preuve, non plus un blog surtout centré sur un mode d'emploi.
La preuve que cela ne marche pas est implicite, aucun constructeur n'a sorti un modèle avec une telle configuration, malgré plusieurs brevets de Renault par exemple sur des systèmes à injection d'eau. Quand on proclame 95% de réduction d'émissions et 75% d'économie de carburant, soit des résultats extraordinaires, c'est à ceux qui les proclament de le prouver.
On peut éventuellement reprendre les élément du rapport de Christophe Matz : consommation (rendement) identique avec ou sans pantone, avec une chaîne de mesure dont la précision n'est pas donnée :
Image


Les résultats pollution sont obtenus avec un bilan carbone complètement fantaisiste (le carbone qui entre (fuel, CO2) doit se retrouver sur les analyseurs en sortie) et ne prennent pas en compte tous les polluants (notamment les NOx qui sont à l'origine des stratégies de dépollution en diesel).

Bref il n'y a rien, hormis le discours habituel sur la théorie du complot qui veut que pétroliers et tous les constructeurs automobiles (???) étouffent les résultats de ce génial inventeur brimé.

Dans ce contexte, comme dans l'homéopathie, on a une rumeur propagée par des témoignages qui court : "y'a mon cousin qu'a monté ça sur sa R25 et qui trouve que ça déchire grave".
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Re: Voiture électrique

#28

Message par 99% » 03 févr. 2011, 01:01

:hello:

La vidéo est bien une preuve puisque ils montrent le résulta des testes effectuer au contrôle technique.
D'ailleurs en voila d'autre, et je remets celle qui était dans un autre liens :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=UdSv3WAfBr8
http://www.dailymotion.com/video/xslcg_ ... one_events
http://www.youtube.com/watch?v=ntTrXBYdNQs

Par ailleurs les Nox sont bien pris en comptes.
http://www.break.com/usercontent/2008/4 ... one-493352

Image

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Re: Voiture électrique

#29

Message par DanB » 03 févr. 2011, 02:53

20% moins de carburant, mais plus de CO2?

Où va le carbone alors?

Comment prouver que ses chiffres sont faux sans avoir la compétence pour s'en rendre compte!!!
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Re: Voiture électrique

#30

Message par DanB » 03 févr. 2011, 03:06

Mrtell13 a écrit :la volt est pas mal en demande:
http://blog.caranddriver.com/chevy-volt ... gh-demand/
10 000...

Combien de particuliers là-dessus? Combien d'entreprises en quête de greenwashing déductible d'impôt?

Mrtell13 a écrit :Ford et GM ont fait un tres bon revirement du cote qualite et le "bailout " de GM a ete un succes. La compagnie c'est redefini et a maintenat de tres bon produits sur la route (on est loin des Aztek et de la Sunfire)
Disons surtout qu'ils ne pouvaient pas vraiment faire pire.

Ford a peut-être trouvé qqch par hasard avec la Fusion qui, bien que fiable, est un véhicule de milieu de peloton côté conception.

Les américains ont encore pas mal de route à faire et je prédis aussi un lendemain de veille chez ceux qui pensent que tout a changé chez eux.

Chrysler, quant à elle, n'a comme option que de pour ainsi dire tout abandonner et repartir avec du Fiat. Est-ce bien mieux?
Mrtell13 a écrit :D'autre interessante alternative a la Volt?
http://reviews.cnet.com/8301-13746_7-20028828-48.html
Comme le reste, quand vient le temps d'acheter, la réalité est souvent tout autre... Les véhicules hybrides ne se vendent pas tant que ça et les gros moteurs sont très populaires.
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Re: Voiture électrique

#31

Message par DanB » 03 févr. 2011, 03:07

embtw a écrit :
DanB a écrit : Je ne sais pas quelle est la différence entre une voiture diésel et une à essence côté européen...
Tout dépend évidemment de la motorisation, mais grosso-modo, à puissance équivalente, la différence de prix est très légère, je suis allé voir chez Seat pour l'Alhembra samedi dernier et cela donnait environ 30 000 euros pour une essence, et près de 32 000 euros pour un diesel, pour un nombre de chevaux quasi équivalent ( 140 chevaux pour le diesel, 150 pour l'essence )
C'est quand même une bonne différence... 3000$
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Re: Voiture électrique

#32

Message par DanB » 03 févr. 2011, 03:10

Ptoufle a écrit :En essence si tu n'es pas autour du mélange stœchiométrique, tu perds du rendement, et tu risques de plus polluer, notamment générer des NOx. On se retrouve avec les défauts du diesel, ce qui entraîne l'utilisation des dispositifs du diesel et donc fait perdre le principal avantage de l'essence selon moi, à savoir d'être meilleur marché que le diesel.
Ok, donc, pas plus d'oxygène et mélange plus chaud.

Je ne sais pas quel impact ça a dans un moteur, mais dans les brûleurs au combustible, l'excès d'air permet une combustion plus complète mais l'énergie absorbée par cet air qui est ensuite évacué diminue le rendement.
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Re: Voiture électrique

#33

Message par DanB » 03 févr. 2011, 03:34

DanB a écrit :Wow, 17% des répondants à un sondage de La Presse ont répondu oui à la question suivante :

D'ici 5 ans, pensez-vous faire l'acquisition d'une auto électrique?
Florence a écrit :Il faudrait savoir à qui, et comment précisément, la question a été posée.

La question est intégrale et était la question du jour du site de La Presse.
Je pense que la réponse est représentative de la pensée magique qui entoure ce genre de question. J'ai travaillé dans un secteur connexe et il y avait beaucoup de bonnes intentions mais quand venait le temps de passer de la parole aux actes, les choses changeaient.

En passant, l'autonomie de la Volt en hiver est d'environ 25 miles.
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Re: Voiture électrique

#34

Message par DanB » 03 févr. 2011, 03:46

LeProfdeSciences a écrit : Si ma mémoire est bonne, les pilotes Anglais pouvaient, à l'aide d'une commande, injecter un peu d'eau dans le moteur de leurs Spitfires pour avoir un léger gain de puissance, le temps d'échapper au pilotes Allemands, le tout au prix d'une reconstruction complète du moteur rendu à la base.
Il semble (je viens d'aller sur Wiki pour plus de détails) que ces moteurs avaient un mélange riche où une partie du combustible servait, de façon volontaire, simplement à se volatiliser. L'eau pouvait faire le même travail. Ensuite, l'eau permettait d'avoir un taux de compression plus élevé, i.e. un indice d'octane supérieur.
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Re: Voiture électrique

#35

Message par Mrtell13 » 03 févr. 2011, 06:27

DanB a écrit :10 000...

Combien de particuliers là-dessus? Combien d'entreprises en quête de greenwashing déductible d'impôt?
a part la deductionnormale de vehicule d'entreprise et le credit d'impot sur le prix je crois pas qu'il y ait plus d'avantages fiscaux a acheter une volt pour une entreprise....
DanB a écrit :En passant, l'autonomie de la Volt en hiver est d'environ 25 miles.
selon "consumer report" c'est 25 Miles
We're getting fewer miles per charge than we got from a loaner, but that may be due to the extended cold snap (20-30 degrees F typically, though sometimes closer to zero) that we've been experiencing here in New England. Our EV range has been averaging only 25 miles—the low end of what GM claims
http://blogs.consumerreports.org/cars/2 ... t-car.html
Ford a peut-être trouvé qqch par hasard avec la Fusion qui, bien que fiable, est un véhicule de milieu de peloton côté conception.
ouis c'est vrai qu'ils ont pas gagne beaucoup de prix avec ce char la ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Fusio ... as)#Awards
Les américains ont encore pas mal de route à faire et je prédis aussi un lendemain de veille chez ceux qui pensent que tout a changé chez eux.
Je pense que c'est la mauvaise facon de voir les choses, le lendemain de veille c'est le dernier 15 ans en ventes. Si ils sont capable de continuer a pousser l'innovation et de pas rester a profiter de la solution facile (IE SUV)

Comme le reste, quand vient le temps d'acheter, la réalité est souvent tout autre... Les véhicules hybrides ne se vendent pas tant que ça et les gros moteurs sont très populaires.
les habitudes de conduites changent, avec l'augmentation des prix de carburants il y a de plus en plus de petites voitures et hybrides sur les routes. si on prend la Volt encore comme example, GM planifie d'aller en production maximale en 2012 (60000 vehicules par annee)

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Re: Voiture électrique

#36

Message par embtw » 03 févr. 2011, 07:35

11.7 litres aux cents kilomètres ? C'est quoi, un camion ? Ma passat diesel consomme à peine 6 litres aux 100 et c'est un modèle break de 2006.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

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Re: Voiture électrique

#37

Message par Sainte Ironie » 03 févr. 2011, 08:51

En plus, TF1 comme source... La chaîne qui nous bombarde presque annuellement avec des émissions sur le paranormal, les fantômes, et compagnie et qui surfe sur presque chaque vague zozotérique en général...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

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Re: Voiture électrique

#38

Message par 99% » 03 févr. 2011, 11:53

:hello: Ça sent tout de suite ceux qui ont jamais mit les mains dans le cambouis et la graisse, ci se n’est que par hasard ou forcer, pour remettre en place la chaine de leur vélo.
Si certain arrivaient à rester concentrer suffisamment de temps pour voir la vidéo en entier ils serraient que c’est la consommation d’une vielle R25. Mais on dirai que cela leur est difficiles.
La consommation qui peut aller jusqu'à 12 litre pour le diesel turbo. C’est bien entendu celons la conduite et la géographie du terrain.
-4/La consommation
La Renault 25 est aujourd'hui un vieux diesel et en plus son poids est assez conséquent donc la consommation ne pardonne pas, vlan : 12 litres au 100 km dans la gu...
http://www.ciao.fr/Renault_R25_Turbo_DX__136679

Les consommations annoncer par les constructeurs sont erronées, car elles sont faites a une vitesse linéaire et sur du pla.
Mon ancienne voiture étai annoncée a 4.4 litre/ 100 km, mais en conduite souple c’était plutôt 6 l /100.
Ma dernière voiture, modèle de 2009, est annoncée au minimum a 5.9l/100 et c’est plutôt 6.5 en roulant très doucement sans pousser les rapports, pas plus de 2000t/mm. Si j’y appui le compteur de consommation en temps réelle s’affole jusqu'à 30l/100km.
Certes la passat de 2006 consomme peut être pas (le moteur doit être tout rikik ?)
A savoir que pour l’ignare que tu es, la R25 a étai commercialisée a partir de 1983 et la dernière est sorti d’usine en le 13 février 1992. Soit 24 ans de différence entre ta boite à boulons et la première R25 sortie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_25

Sinon il ni a pas que tf1 mais aussi France 2 et France 3 et surement bien d’autre, mais il faut se donner la peine de chercher. Accuserait 'on touts les médias de conspirer contre les constructeur automobiles?

Un autre témoignage. Âme sensible et santé délicates s’abstenir (zozo septique et zozo tout cour).
http://www.dailymotion.com/video/x9qfvm ... copra_auto

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Re: Voiture électrique

#39

Message par embtw » 03 févr. 2011, 13:16

99% a écrit : A savoir que pour l’ignare que tu es, la R25 a étai commercialisée a partir de 1983 et la dernière est sorti d’usine en le 13 février 1992. Soit 24 ans de différence entre ta boite à boulons et la première R25 sortie.
L'ignare que je suis s'incline devant l'intelligence évidente d'une personne qui se complait à croire au moteur Pantone, technologie évidemment réprimée par le complot des constructeurs ( très certainement lié aux illuminatis j'imagine ), et ceci sur la base d'une comparaison avec un véhicule de 1992 :mrgreen:

Une telle information fraîche, c'est du lourd, c'est un signe de supériorité intellectuelle incontestable et il est certain qu'il n'y a pas une école d'ingénieurs en France, que dis-je, dans le monde, qui ne s'est pas penchée sur ce concept pour en démontrer toute la vacuité, non, ils sont trop cons ces ingénieurs :ouch:

Et d'ailleurs, vous allez de ce pas, me tracer comme un camouflet, les équations correspondant aux ratios de combustion comparés entre la R25 usuelle et le même modèle équipé Pantone, afin de me rabattre le clapet ! Et tout auréolé de votre réussite, nous irons transmettre tout cela, à cette école par exemple, qui érigerera une stèle à votre gloire et lancera immédiatement un projet de conceptualisation ? :grimace:
Super crédule a écrit : Sinon il ni a pas que tf1 mais aussi France 2 et France 3 et surement bien d’autre, mais il faut se donner la peine de chercher. Accuserait 'on touts les médias de conspirer contre les constructeur automobiles?
Oui, bien sûr, et d'ailleurs, le nombre de véhicules qui roulent avec un concept Pantone sont légions en France, c'est bien connu ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
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Re: Voiture électrique

#40

Message par LeProfdeSciences » 03 févr. 2011, 14:07

DanB a écrit :
En passant, l'autonomie de la Volt en hiver est d'environ 25 miles.
En mode électrique, puis le moteur thermique prend le relais pour un autre 300 miles.
DanB a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Si ma mémoire est bonne, les pilotes Anglais pouvaient, à l'aide d'une commande, injecter un peu d'eau dans le moteur de leurs Spitfires pour avoir un léger gain de puissance, le temps d'échapper au pilotes Allemands, le tout au prix d'une reconstruction complète du moteur rendu à la base.
Il semble (je viens d'aller sur Wiki pour plus de détails) que ces moteurs avaient un mélange riche où une partie du combustible servait, de façon volontaire, simplement à se volatiliser. L'eau pouvait faire le même travail. Ensuite, l'eau permettait d'avoir un taux de compression plus élevé, i.e. un indice d'octane supérieur.
Merci pour le renseignement. Enfant, nous avons fait un voyage en famille en Angleterre et lors de la visite d'un musée, le guide nous avait expliqué ça devant un Spitfire exposé. Disons j'ai dû aller chercher ça loin dans mes souvenirs.

Si je comprends bien, l'injection d'eau permet d'abaisser la température avant la combustion (l'énorme chaleur latente d'évaporation de l'eau), ce qui permet de faire entrer plus d'air, l'air froid étant plus dense et augmente le rendement thermodynamique, puisque la différence de température est plus grande entre avant et après l'explosion.

C'est pas un peu le principe de l'injection momentanée d'éthanol que Ford a mis au point pour son prototype de moteur BobCat ?
http://inventorspot.com/articles/fords_ ... coul_28860
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Re: Voiture électrique

#41

Message par Ptoufle » 03 févr. 2011, 19:17

99% a écrit ::hello: Ça sent tout de suite ceux qui ont jamais mit les mains dans le cambouis et la graisse, ci se n’est que par hasard ou forcer, pour remettre en place la chaine de leur vélo.
Si certain arrivaient à rester concentrer suffisamment de temps pour voir la vidéo en entier ils serraient que c’est la consommation d’une vielle R25. Mais on dirai que cela leur est difficiles.
Dis nous comment tu fais pour avoir une consommation de presque 10l de gasoil sans créer de CO2...
En plus il manque bien sûr le taux de CO et la mesure des particules (dans ce cadre le mouchoir blanc au ralenti ne prouve rien).
99% a écrit :Les consommations annoncer par les constructeurs sont erronées, car elles sont faites a une vitesse linéaire et sur du pla.
Mon ancienne voiture étai annoncée a 4.4 litre/ 100 km, mais en conduite souple c’était plutôt 6 l /100.
Ma dernière voiture, modèle de 2009, est annoncée au minimum a 5.9l/100 et c’est plutôt 6.5 en roulant très doucement sans pousser les rapports, pas plus de 2000t/mm. Si j’y appui le compteur de consommation en temps réelle s’affole jusqu'à 30l/100km.
A l'époque de la R25 c'était peut-être le cas mais depuis les consommations correspondent à des cycle de conduite, notamment les chiffres de consommation en ville sont toujours donnés.
Certes la passat de 2006 consomme peut être pas (le moteur doit être tout rikik ?)
99% a écrit :Sinon il ni a pas que tf1 mais aussi France 2 et France 3 et surement bien d’autre, mais il faut se donner la peine de chercher. Accuserait 'on touts les médias de conspirer contre les constructeur automobiles?
TF1 nous a aussi vendu le concept du trou dans les bougies qui te fais gagner 20% de consommation. NGK s'était fendue d'une réponse à l'époque, qui correspond grosso-modo à ça : :ouch:
Mais bon, lé consttructeur cé tous des naz TF1 i va leur apprendre coman on fé une voiture...
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Re: Voiture électrique

#42

Message par DarthDevilKing » 03 févr. 2011, 21:02

Je sais que son prix est peut-être exorbitant, mais si j'ai bien vu, personne n'a parlé de la Tesla Roadster ici?
Elle est électrique, mais très performante me semble-t-il. Avec 393 km d'autonomie pour une charge.

Pour le reste, sans parler de complot ou quoique ce soit, on constate que les pétroliers forment des monopoles et nous rendent entièrement dépendants ... Donc même individuellement c'est une bonne chose de trouver d'autres moyens (et j'avais lu sur un science et vie, une nouvelle méthode pour produire de l'hydrogène : un contact d'un composé avec l'eau, et dont les constituants sont recyclable. Pratique pour une voiture avec une pile à combustible. Un peu dangereux certes, mais si c'est bien fabriqué, normalement non).
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

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Re: Voiture électrique

#43

Message par Ptoufle » 03 févr. 2011, 21:49

DanB a écrit :
Ptoufle a écrit :En essence si tu n'es pas autour du mélange stœchiométrique, tu perds du rendement, et tu risques de plus polluer, notamment générer des NOx. On se retrouve avec les défauts du diesel, ce qui entraîne l'utilisation des dispositifs du diesel et donc fait perdre le principal avantage de l'essence selon moi, à savoir d'être meilleur marché que le diesel.
Ok, donc, pas plus d'oxygène et mélange plus chaud.

Je ne sais pas quel impact ça a dans un moteur, mais dans les brûleurs au combustible, l'excès d'air permet une combustion plus complète mais l'énergie absorbée par cet air qui est ensuite évacué diminue le rendement.
Je suppose que sur un brûleur la problématique est différente. Le mélange est plus homogène et on n'a pas forcément la contrainte de brûler tout le mélange dans une chambre confinée en un minimum de temps, à partir d'une étincelle localisée (et donc dépendant de la propagation de la flamme).
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Re: Voiture électrique

#44

Message par LeProfdeSciences » 03 févr. 2011, 23:02

DarthDevilKing a écrit :Je sais que son prix est peut-être exorbitant, mais si j'ai bien vu, personne n'a parlé de la Tesla Roadster ici?
Elle est électrique, mais très performante me semble-t-il. Avec 393 km d'autonomie pour une charge.

Pour le reste, sans parler de complot ou quoique ce soit, on constate que les pétroliers forment des monopoles et nous rendent entièrement dépendants ... Donc même individuellement c'est une bonne chose de trouver d'autres moyens (et j'avais lu sur un science et vie, une nouvelle méthode pour produire de l'hydrogène : un contact d'un composé avec l'eau, et dont les constituants sont recyclable. Pratique pour une voiture avec une pile à combustible. Un peu dangereux certes, mais si c'est bien fabriqué, normalement non).
2 places. La Tesla n'a que deux places, c'est une petite propulsion montée sur une structure de Lotus. C'est un jouet pour les très riches.
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Re: Voiture électrique

#45

Message par 99% » 04 févr. 2011, 01:26

embtw a écrit :
99% a écrit : A savoir que pour l’ignare que tu es, la R25 a étai commercialisée a partir de 1983 et la dernière est sorti d’usine en le 13 février 1992. Soit 24 ans de différence entre ta boite à boulons et la première R25 sortie.
L'ignare que je suis s'incline devant l'intelligence évidente d'une personne qui se complait à croire au moteur Pantone, technologie évidemment réprimée par le complot des constructeurs ( très certainement lié aux illuminatis j'imagine ), et ceci sur la base d'une comparaison avec un véhicule de 1992 :mrgreen:

Une telle information fraîche, c'est du lourd, c'est un signe de supériorité intellectuelle incontestable et il est certain qu'il n'y a pas une école d'ingénieurs en France, que dis-je, dans le monde, qui ne s'est pas penchée sur ce concept pour en démontrer toute la vacuité, non, ils sont trop cons ces ingénieurs :ouch:

Et d'ailleurs, vous allez de ce pas, me tracer comme un camouflet, les équations correspondant aux ratios de combustion comparés entre la R25 usuelle et le même modèle équipé Pantone, afin de me rabattre le clapet ! Et tout auréolé de votre réussite, nous irons transmettre tout cela, à cette école par exemple, qui érigerera une stèle à votre gloire et lancera immédiatement un projet de conceptualisation ? :grimace:
Super crédule a écrit : Sinon il ni a pas que tf1 mais aussi France 2 et France 3 et surement bien d’autre, mais il faut se donner la peine de chercher. Accuserait 'on touts les médias de conspirer contre les constructeur automobiles?
Oui, bien sûr, et d'ailleurs, le nombre de véhicules qui roulent avec un concept Pantone sont légions en France, c'est bien connu ...
Je suis très honorer pour ton touchant témoignage et ton intention de demande à ériger une stèle en mon nom.
Tu pourras aussi y rajouter tous ceux qui dans leur années d'école en mécanique apprennent à construire le système pantone.

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=209648

Doit-on dire merci monsieur le professeur de nous apprendre des conneries?

Généralement les gens qui utilisent les genres de phrases:
...les équations correspondant aux ratios de combustion comparés entre la R25 usuelle et le même modèle équipé Pantone, ... qui érigerera une stèle à votre gloire et lancera immédiatement un projet de conceptualisation ?...
Il y a de grand chance que pour les deux trous opposer qui servent à faire entrer un son vers le cerveau soit essentiellement conçu pour du vent. :mrgreen:
De façon Franc parler, l’intelligence c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale.

Mais n'ai crainte je ferais moi aussi ériger une stèle a ton honneur, je la ferai en forme de girouette de façon à ce que le vent puis venir si frotter. Ainsi on sera de quelle coté arrivera le temps de chiote, au moins ca servira à quelle que chose.

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Re: Voiture électrique

#46

Message par DanB » 04 févr. 2011, 01:29

Cessez de vous défiler et dites nous où va le carbone...
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Re: Voiture électrique

#47

Message par DanB » 04 févr. 2011, 02:36

99% a écrit ::hello: Ça sent tout de suite ceux qui ont jamais mit les mains dans le cambouis et la graisse, ci se n’est que par hasard ou forcer, pour remettre en place la chaine de leur vélo.
Ok, selon vous, je me situe où à ce chapitre?

Et tant qu'à y être, vous reconnaissez le type à gauche?
<--
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Re: Voiture électrique

#48

Message par DanB » 04 févr. 2011, 02:50

DanB a écrit :10 000...

Combien de particuliers là-dessus? Combien d'entreprises en quête de greenwashing déductible d'impôt?
Mrtell13 a écrit : a part la deductionnormale de vehicule d'entreprise et le credit d'impot sur le prix je crois pas qu'il y ait plus d'avantages fiscaux a acheter une volt pour une entreprise....
Euh, c'est de l'ironie?
DanB a écrit :En passant, l'autonomie de la Volt en hiver est d'environ 25 miles.
Mrtell13 a écrit :selon "consumer report" c'est 25 Miles
Euh, oui, c'est ce que j'ai d'ailleurs écrit, non?

Méchante révolution n'est-ce pas! Wow, 25 miles au lieu de quoi, 10-15. Ce n'est vraiment pas un résultat qu'on peut obtenir simplement en mettant de plus grosse piles, n'est-ce pas? (c'est ironique)

Qu'est-ce qu'il y a de spectaculaire là-dedans? 25 miles dans l'inconfort en hiver pour ce qui est supposé être la 8e merveille du monde. Je crois que ça illustre bien le fait que les gens veulent aimer cette voiture. Il y a un hype non justifié avec cette voiture. On parle ici d'une auto qui a un peu plus d'autonomie au prix d'un confort moindre et d'un coût très élevé. Mettez 30 000$ de batteries dans la valise d'un Prius et vous avez probablement la même chose. GM a simplement mis une plus grosse batterie. Est-ce un compromis intéressant? J'en doute!
Ford a peut-être trouvé qqch par hasard avec la Fusion qui, bien que fiable, est un véhicule de milieu de peloton côté conception.
Mrtell13 a écrit :ouis c'est vrai qu'ils ont pas gagne beaucoup de prix avec ce char la ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Fusio ... as)#Awards
je n'ai pas parlé de prix. Vous, vous croyez vraiment à ce prix?

Je préfère, par exemple, l'évaluation beaucoup plus objective qu'en fait Consumer Reports. Selon moi, il est difficile sinon impossible de trouver une évaluation plus objective. Ils refusent toute publicité et ils vont jusqu'à acheter anonymement les véhicules essayés. On est loin du journaliste qui se fait payer un voyage par un important annonceur de la publication pour laquelle il travaille et qui se prononce «au feeling» sur une auto. Et ça, c'est probablement dans le meilleur des cas!

Allez-voir l'évaluation de la Fusion de Consumer Reports. C'est pas mauvais et j'en ai même conseillé l'achat à un ami, qui en est bien satisfait. Mais ne lui prêtons pas des qualités qu'elle n'a pas et ne partons pas de ce véhicule pour généraliser aux 3 dinosaures de Détroit.
Les américains ont encore pas mal de route à faire et je prédis aussi un lendemain de veille chez ceux qui pensent que tout a changé chez eux.
Je pense que c'est la mauvaise facon de voir les choses, le lendemain de veille c'est le dernier 15 ans en ventes. Si ils sont capable de continuer a pousser l'innovation et de pas rester a profiter de la solution facile (IE SUV)
Le lendemain de veille, ça risque d'être pour ceux qui pensent que tout a changé du tout au tout à Détroit en quelques mois alors que le problème durait depuis 30 ans.

Justement, lorsque Consumer Reports a mentionné il y a quelques mois qqch qui ressemblait à «c'est le temps que les manufacturiers américains arrêtent de faire de mauvais produits et se mettent à produire des véhicules de qualité», un lecteur leur a rappelé qu'ils ont tenu exactement le même discours en... 1983.

Une automobile doit combiner une bonne conception et une bonne fiabilité. Certains véhicules ont l'un ou l'autre, peu ont l'un et l'autre et trop n'ont ni l'un ni l'autre.

La Fusion, par exemple, est un véhicule très fiable avec un conception moyenne. VW a tendance a faire des véhicules bien conçus mais peu fiables, Toyota avait l'habitude inverse (voitures plates à mourir mais fiables). Honda semble offrir la meilleure combinaison de ces deux qualités, Subaru fait bien aussi. Et les coréens sont à surveiller!

Le cancre, c'est bien sûr Chrysler, avec de mauvais véhicules ayant une mauvaise fiabilité.

Comme le reste, quand vient le temps d'acheter, la réalité est souvent tout autre... Les véhicules hybrides ne se vendent pas tant que ça et les gros moteurs sont très populaires.
les habitudes de conduites changent, avec l'augmentation des prix de carburants il y a de plus en plus de petites voitures et hybrides sur les routes. si on prend la Volt encore comme example, GM planifie d'aller en production maximale en 2012 (60000 vehicules par annee)
Quels sont les faits? Avez-vous les chiffres de ventes? Avez-vous remarqué que les changements sont essentiellement motivés par des raisons financières?

Honda songe à abandonner ses hybrides, faute de ventes. J'aimerais bien avoir les chiffres de vente de Prius. Les diésels sont introuvables alors que les moteurs optionnels font saliver.
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Re: Voiture électrique

#49

Message par DanB » 04 févr. 2011, 03:00

LeProfdeSciences a écrit :Si je comprends bien, l'injection d'eau permet d'abaisser la température avant la combustion (l'énorme chaleur latente d'évaporation de l'eau), ce qui permet de faire entrer plus d'air, l'air froid étant plus dense et augmente le rendement thermodynamique, puisque la différence de température est plus grande entre avant et après l'explosion.
Je suis loin d'être sûr que le rendement s'améliore.

Par contre, sur un moteur, la clé de la production de puissance, c'est de brûler le maximum de combustible. C'est habituellement la quantité d'air maximale qu'on réussit à faire entrer qui limite la quantité de combustible qu'on peut faire brûler.

On peut augmenter la quantité d'air de différentes façon :
-plus grosse cylindrée
-plus de révolutions par minute
-comprimer l'air qui va dans le moteur
-utiliser de l'air plus dense (plus frais)

En refroidissant l'air par l'injection d'eau, qui absorbe probablement sa chaleur latente au moment de cette injection, on fait entrer plus d'air. Il faut croire que le combustible que l'on brûle en plus produit plus d'énergie que l'énergie perdue par la vaporisation de l'eau.

Aussi, je crois que l'eau permet d'augmenter l'indice d'octane, qui permet un taux de compression plus élevé et un allumage plus hâtif du mélange. Je me demande s'ils ne s'en servaient pas pour ça.

Et tout ça, c'est dans le cas du wide open throttle (WOT), quand l'étranglement (choke) est ouvert au maximum pour faire entrer tout l'air possible. Autrement, c'est vain puisque l'apport d'air plus dense fera en sorte que l'admission d'air diminuée par l'étranglement pour limiter la quantité d'air qui entre! En bout de ligne, cet air plus dense fera augmenter la consommation d'essence!!

Dans le même sens, je me demande si mon auto ne consomme pas moins quand c'est humide. Faudrait voir comment ça affecte la densité de l'O2 dans l'air, mais il me semble que ça ne doit pas changer beaucoup! Mais le moteur choke probablement moins puisqu'il y a moins d'O2 dans l'air.

La bébelle pantone a peut-être le même effet, i.e. limiter la quantité d'O2 qui entre dans le moteur autrement qu'avec un choke. Ça reste à voir. Mais, évidemment, la réduction dans les émission de CO2 sera proportionnelle à la réduction de la consommation. Si ce n'est pas le cas, il y a évidemment une erreur dans le collecte des données!
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Re: Voiture électrique

#50

Message par DanB » 04 févr. 2011, 03:13

DarthDevilKing a écrit :Je sais que son prix est peut-être exorbitant, mais si j'ai bien vu, personne n'a parlé de la Tesla Roadster ici?
Elle est électrique, mais très performante me semble-t-il. Avec 393 km d'autonomie pour une charge.
Le problème, c'est justement d'avoir une bonne autonomie sans mettre pour 100 000$ de batteries.

Tesla met juste plus de batteries que GM qui en met plus que Toyota. Le prix et l'autonomie suivent.

Si je double la taille du réservoir de mon auto, mon autonomie va doubler...
DarthDevilKing a écrit :(et j'avais lu sur un science et vie, une nouvelle méthode pour produire de l'hydrogène : un contact d'un composé avec l'eau, et dont les constituants sont recyclable. Pratique pour une voiture avec une pile à combustible. Un peu dangereux certes, mais si c'est bien fabriqué, normalement non).
Probablement que le dit composé demande plus d'énergie à fabriquer que la quantité d'hydrogène qu'on peut produire et/ou est fabriqué en utilisant du combustible...
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