Bonjour Poulpeman,
Je te remercie pour ta gentillesse et ton accueil sympathique.
Les astrologues travaillent en libéral, à la consultation, ou pour des magazines publiant leur horoscope.
Je comprends et je suis d'accord. On pourrait même y inclure les voyants, les médiums, les tireuses de cartes, etc. De plus, ça me donne mal au coeur de voir qu'ils exploitent les gens naïfs en se prenant pour des illuminés.
Lorsque j’entends une affirmation qui sort de l’ordinaire, d’évaluer « à la louche » si elle est théoriquement possible.
Par contre, je crois que l'on ne peut pas tout expliquer ou prouver. À titre d'exemple, à l'âge de 5 ans, j'ai vécu une expérience paranormale. Le traumatisme fut si important, qu'en l'espace d'une minute, mes yeux qui étaient en santé se sont mis à loucher. J'ai eu droit à un tranquillisant et le lendemain, tout était revenu à la normale.
Cependant, aucun spécialiste, n'a pu expliquer ce phénomène... et pourtant, ça s'est produit !!! La médecine aussi date de très loin...
J'ai une nature assez sceptique moi aussi et j'aime aller voir à la source et en découvrir le fondement. Mais, il y a aussi une partie de moi qui accepte que, malgré l'absence de cadre théorique, il y a une possibilité en tenant compte que toute science évolue.
Je trouve que ton mode de penser et ton sens de l'analyse sont très pertinents et ne sont pas statiques... et j'en suis ravie.
Pour dire vrai, en apportant mes arguments à ce forum, je m'attendais à être lapidée sur place...
Ce qui n'a vraiment pas été le cas. Je constate avec joie qu'il y a des sceptiques très ouverts et très à l'écoute des autres.
Amicalement,
Jazz