Voiture électrique

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mrtell13

Re: Voiture électrique

Message par Mrtell13 » 04 févr. 2011, 07:58

DanB a écrit :Quels sont les faits? Avez-vous les chiffres de ventes? Avez-vous remarqué que les changements sont essentiellement motivés par des raisons financières?

Honda songe à abandonner ses hybrides, faute de ventes. J'aimerais bien avoir les chiffres de vente de Prius. Les diésels sont introuvables alors que les moteurs optionnels font saliver.
La plupart des changements sont motives par des raisons financieres, c'est quoi le point?

Honda semble avoir ete echaude avec l'accord hybride et a limite sa gamme. Mais est-ce que ca implique qu'ils vont arreter tout?
J'aimerais des sources

Pour ma part, et apres avoir ete dans l'industrie pendant un bout de temps, je crois que la mentalite face a l'auto americaine change. Les problemes de conceptions, fiabilite et les relations avec les fournisseurs (une grande sources des 2 premiers problemes) semble etre passe. Un peu comme tu le mentionne le probleme est que les marche emergent s'amiliore de facon exponentiel. Sauf que je vois l'Inde (surtout avec TaTa motors) faire un mauvais tour au Coreens.

D'un autre cote, je voit pas quel probleme tu as avec les batteries de Tesla. Si ils ont pas de moteur a combustion et que les transmissions sont minimes, qu'il regagne le poids perdu avec les batteries ca change quoi?

embtw

Message par embtw » 04 févr. 2011, 08:07

99% a écrit :
99% a écrit : A savoir que pour l’ignare que tu es,[...]
99% a écrit : Doit-on dire merci monsieur le professeur de nous apprendre des conneries?
Il y a de grand chance que pour les deux trous opposer qui servent à faire entrer un son vers le cerveau soit essentiellement conçu pour du vent. :mrgreen:
De façon Franc parler, l’intelligence c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale.

Mais n'ai crainte je ferais moi aussi ériger une stèle a ton honneur, je la ferai en forme de girouette de façon à ce que le vent puis venir si frotter. Ainsi on sera de quelle coté arrivera le temps de chiote, au moins ca servira à quelle que chose.
Quitte à généraliser, généralement quand un forumeur part dans un tombereau d'insultes, c'est qu'il cherche à se défiler.

J'en déduis donc de votre tombereau d'insultes que vous allez vous défiler. ah non, vous vous êtes déjà défilé puisque vous n'avez pas répondu à la question. Du grand classique ! Bof !
99% a écrit : Tu pourras aussi y rajouter tous ceux qui dans leur années d'école en mécanique apprennent à construire le système pantone.
Vous allez bien sûr nous citer des écoles de mécanique ( en France ou ailleurs ) ayant inscrit l'apprentissage de systèmes Pantone dans leur programme. Ou vous allez vous défilez à nouveau ?

Parce que dans votre lien de BEP en mécanique moto à Bergerac de 2006, on a droit à un joli schéma, de jolis photos d'une tondeuse à Gazon ( Qui fonctionne sur un cylindre, soit dit en passant :roll: ), mais pas une mesure comparative :

Des rejets carbone de la tondeuse avec et sans système Pantone.
De la consommation de la tondeuse avec et sans système Pantone.

Du coup, ce que cette personne a présenté dans son projet, c'est un engin qui marche, dans le sens où il fait bien tourner une lame de tondeuse, enfin, je l'imagine, vu qu'il l'a présenté dans un festival de lycéen, mais sur ce qu'il est censé faire de mieux comparativement au même engin sans système Pantone, pouf pouf.

Comment cela, ce génial lycéen n'a pas lancé une startup pour révolutionner le monde et devenir riche à millions ? C'est bien dommage.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 févr. 2011, 08:30

embtw a écrit :Des rejets carbone de la tondeuse avec et sans système Pantone.
J'ai l'impression que 99% n'ose pas poser la question qui lui brûle les lèvres : "Qu'est-ce que vous entendez par "carbone" ?"
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

embtw

Message par embtw » 04 févr. 2011, 09:10

Wooden Ali a écrit :
embtw a écrit :Des rejets carbone de la tondeuse avec et sans système Pantone.
J'ai l'impression que 99% n'ose pas poser la question qui lui brûle les lèvres : "Qu'est-ce que vous entendez par "carbone" ?"
Moi, je crois surtout qu'il est à l'image de ce que ce forum voit régulièrement, des gens qui s'imaginent, parce qu'ils ont un modem à la maison, qu'ils sont soudainement devenus récipiendaires de la connaissance du monde, mais dès lors qu'il s'agit de sortir des fantasmes pour faire du concret, ils nous servent ce bon vieux complot, dans ce cas présent évidemment, le complot des constructeurs.

Par exemple, le délire de la consommation d'un véhicule qui serait annoncée erronée par le constructeur et qui démontre qu'ils comprennent ce qu'ils veulent, puisque je n'ai pas parlé d'une consommation théorique constructeur mais de ma consommation tout court :

Pour calculer ma consommation réelle que j'appelle Cr ici, c'est fort simple. Je fais le plein et m'arrête dès le premier blocage de la pompe. Puis je roule deux cent kms sur le type de parcours que je veux évaluer. ( Ville Région Parisienne, village province, routes départementales, routes nationales, autoroute, c'est selon ce que je veux tester ). Puis je refais le plein avec la même méthode, arrêt au premier blocage de la pompe, et je retiens le nombre de litres que j'ai versé, soit L pour l'exemple. A ce moment-là, j'ai donc roulé environ 200 kms, en fait une distance que je vais appeler D.

Et alors là, je sors l'équation très très difficile ( :mrgreen: )

Cr = L / 2 qui me ramène le nombre de litres consommé aux 100 kms, mais si je veux être plus exact car ma distance D n'est pas exactement de 200 kms, je calcule en faisant

Cr = L / ( D / 100 )

Je pourrais le faire dès les 100 premiers kilomètres, mais deux cent kilomètres permet d'avoir un lissage moyen plus correct.

Et donc, avec ma VW Passat 2006 SW 1.9 TDI 105 Confort, lors de mon dernier calcul, je suis arrivé à 5.945 litres aux cent kilomètres sur un parcours comprenant 20% de départementales, 30% de nationales et 50% d'autoroutes de la région parisienne ( On y roule moins vite, limité à 110 km/heures au lieu de 130 km/heures mais souvent sujet aux ralentissements, induisant des accélérations ).

Évidemment, mes autres questions restent d'actualité

1 - Liste des écoles de mécanique ( en France ou ailleurs ) ayant inscrit l'apprentissage de systèmes Pantone dans leur programme
2 - Mesure comparative des rejets carbone de la tondeuse avec et sans système Pantone.
3 - Mesure comparative de la consommation de la tondeuse avec et sans système Pantone.

mais cela va se défiler, bien sûr. Bof.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ptoufle

Message par Ptoufle » 04 févr. 2011, 10:31

Mrtell13 a écrit :Pour ma part, et apres avoir ete dans l'industrie pendant un bout de temps, je crois que la mentalite face a l'auto americaine change. Les problemes de conceptions, fiabilite et les relations avec les fournisseurs (une grande sources des 2 premiers problemes) semble etre passe.
Les fournisseurs ne font rien d'autre que de répondre à un cahier des charges avec un coût. Si le constructeur ne veut pas payer pour la qualité, le fournisseur lne peut pas lui fournir gratuitement.
Mrtell13 a écrit :Un peu comme tu le mentionne le probleme est que les marche emergent s'amiliore de facon exponentiel. Sauf que je vois l'Inde (surtout avec TaTa motors) faire un mauvais tour au Coreens.
Pas plus que les coréens n'ont fait de l'ombre aux constructeurs japonais. Hyundai a désormais une solide réputation mondiale et gagne en fiabilité ; Tata ne s'adressera pas aux mêmes clients.
Mrtell13 a écrit :D'un autre cote, je voit pas quel probleme tu as avec les batteries de Tesla. Si ils ont pas de moteur a combustion et que les transmissions sont minimes, qu'il regagne le poids perdu avec les batteries ca change quoi?
DanB te dis juste qu'il n'y a pas de saut technologique entre la Tesla et les autres véhicules électriques, simplement plus de batteries. Il n'y a plus de nouveau concept d'accumulateur éprouvé depuis le lithium-ion (il faudra peut-être attendre une vingtaine d'années pour voir émerger des batteries (peut-être?) aux nanotubes de carbone).
La faute aussi au peu d'intérêt que propose ce genre de véhicules actuellement : recharge longue, autonomie ou courte ou alors prix exorbitant, pas une solution réelle au problème écologique dans un pays qui produit son électricité au charbon. L'hybride, bien qu'il pose plus de problèmes de conception et qu'il revienne pour l'instant assez cher, est plus séduisant.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ptoufle

Message par Ptoufle » 04 févr. 2011, 10:53

embtw a écrit :Et donc, avec ma VW Passat 2006 SW 1.9 TDI 105 Confort, lors de mon dernier calcul, je suis arrivé à 5.945 litres aux cent kilomètres sur un parcours comprenant 20% de départementales, 30% de nationales et 50% d'autoroutes de la région parisienne ( On y roule moins vite, limité à 110 km/heures au lieu de 130 km/heures mais souvent sujet aux ralentissements, induisant des accélérations ).
Le problème avec ce type de mesure est que la consommation relevée dépend aussi du profil de la route, des conditions de température, du vent, du chargement de la voiture, l'humeur du conducteur et donc son type de conduite, etc. Il est assez difficile de tirer des conclusions sûre de cette manière. Le seul moyen d'évaluer un système comme Pantone est au minimum le tir (cycle normalisé) sur banc à rouleau par l'UTAC (l'organisme de certification), qui plus est en aveugle pour ne pas influencer le conducteur lors des tirs. Ou encore mieux, poser le moteur sur un banc de test correctement équipé.
Il y a en outre, dans le cas du moteur avec pantone, une réflexion à mener sur l'emplacement de prise des mesure des émissions de polluant, ainsi que, précisément pour le système pantone, la vérification du taux d'humidité des gaz d'échappement, susceptible de fausser les analyseurs de gaz. C'est d'ailleurs ce que je soupçonne dans le cas des rares essais disponibles sur ce système : les polluants sont probablement toujours présents mais échappent à la mesure.
embtw a écrit :1 - Liste des écoles de mécanique ( en France ou ailleurs ) ayant inscrit l'apprentissage de systèmes Pantone dans leur programme
C'est possible, de la même manière que l'homéopathie, l'acupuncture ou la psychanalyse sont enseignées dans certaines universités.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

embtw

Message par embtw » 04 févr. 2011, 11:07

Ptoufle a écrit : Le problème avec ce type de mesure est que la consommation relevée dépend aussi du profil de la route, des conditions de température, du vent, du chargement de la voiture, l'humeur du conducteur et donc son type de conduite, etc. Il est assez difficile de tirer des conclusions sûre de cette manière. Le seul moyen d'évaluer un système comme Pantone est au minimum le tir (cycle normalisé) sur banc à rouleau par l'UTAC (l'organisme de certification), qui plus est en aveugle pour ne pas influencer le conducteur lors des tirs. Ou encore mieux, poser le moteur sur un banc de test correctement équipé.
En refaisant la mesure plusieurs fois sur le même trajet, on en arrive à une moyenne qui est invariante pour moi, proche de 6 litres. c'est suffisant pour s'en donner une valeur suffisamment correcte pour la consommation de mon véhicule. Mais je suis d'accord, c'est sur un banc que des mesures comparatives devront êtres faites, bancs qui existent dans l'école dont j'ai déjà parlé.

Ptoufle a écrit : C'est possible, de la même manière que l'homéopathie, l'acupuncture ou la psychanalyse sont enseignées dans certaines universités.
Pas certain que l'on soit dans la même logique ici que dans les domaines pseudo-médicaux, vu qu'il serait possible de quantifier les résultats dixit les promoteurs du Pantone.

99%

Message par 99% » 04 févr. 2011, 12:10

embtw a écrit :
99% a écrit :
99% a écrit : A savoir que pour l’ignare que tu es,[...]
99% a écrit : Doit-on dire merci monsieur le professeur de nous apprendre des conneries?
Il y a de grand chance que pour les deux trous opposer qui servent à faire entrer un son vers le cerveau soit essentiellement conçu pour du vent. :mrgreen:
De façon Franc parler, l’intelligence c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale.

Mais n'ai crainte je ferais moi aussi ériger une stèle a ton honneur, je la ferai en forme de girouette de façon à ce que le vent puis venir si frotter. Ainsi on sera de quelle coté arrivera le temps de chiote, au moins ca servira à quelle que chose.
Quitte à généraliser, généralement quand un forumeur part dans un tombereau d'insultes, c'est qu'il cherche à se défiler.

J'en déduis donc de votre tombereau d'insultes que vous allez vous défiler. ah non, vous vous êtes déjà défilé puisque vous n'avez pas répondu à la question. Du grand classique ! Bof !
99% a écrit : Tu pourras aussi y rajouter tous ceux qui dans leur années d'école en mécanique apprennent à construire le système pantone.
Vous allez bien sûr nous citer des écoles de mécanique ( en France ou ailleurs ) ayant inscrit l'apprentissage de systèmes Pantone dans leur programme. Ou vous allez vous défilez à nouveau ?

Parce que dans votre lien de BEP en mécanique moto à Bergerac de 2006, on a droit à un joli schéma, de jolis photos d'une tondeuse à Gazon ( Qui fonctionne sur un cylindre, soit dit en passant :roll: ), mais pas une mesure comparative :

Des rejets carbone de la tondeuse avec et sans système Pantone.
De la consommation de la tondeuse avec et sans système Pantone.

Du coup, ce que cette personne a présenté dans son projet, c'est un engin qui marche, dans le sens où il fait bien tourner une lame de tondeuse, enfin, je l'imagine, vu qu'il l'a présenté dans un festival de lycéen, mais sur ce qu'il est censé faire de mieux comparativement au même engin sans système Pantone, pouf pouf.

Comment cela, ce génial lycéen n'a pas lancé une startup pour révolutionner le monde et devenir riche à millions ? C'est bien dommage.
Sur une stèle il y a de la place on peut rajouter beaucoup de monde qui a en ériger une autre.
Tu voie je ne suis pas défiler.
Et toujours aucune preuve que ca marche pas de votre par.

Par contre, les bus de Montpellier roule à l'aquazole depuis 2002.
http://www.montpellier-agglo.com/la-com ... 3059.khtml

C'est quoi l'aquozole? c'est de l'eau émulsionnée dans du gazole. Tien ça vous rappelle rein?
La différence avec le moteur pantone, c'est que l'eau et directement dans le carburant.

Le rapport de Ademe ( je traduit pour les instruits. :mrgreen: Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie )

http://www.econologie.com/par-elf-l-aqu ... es-72.html

Elf met de l'eau dans le gazole.
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... -pollution

Met comme pour empêcher que tout le monde en met dans ca voiture on nous dit qu'il faut avoir un véhicule de plus 4 000 cm3.

Le doute me gagne, est ce que chez ELF, ADEME ce sont des c** et a Montpellier ils ne savent pas ce qu'ils font?

Allez, patience, encore quelle que années et on pourra bientôt faire le plein... d'eau.

Tchao, sans rancune ami, je me suis bien amuser :mrgreen: .

Pour 1€ je fais mettre les noms sur la stèle en lettres d'or :lol:

embtw

Message par embtw » 04 févr. 2011, 12:19

Oui, et c'est quoi le rapport avec le système Pantone ? Pouf Pouf.

Oui, et c'est quoi le bilan émissions carbonées avec ou sans système Pantone ? Pouf pouf.

Oui et c'est quoi le bilan consommation avec ou sans systèmes Pantone , Pouf pouf.

Classique quoi, on occulte les questions en noyant le poisson en partant sur un autre sujet.
99% a écrit : La différence avec le moteur pantone, c'est que l'eau et directement dans le carburant.
C'est différent mais c'est pareil, facile quoi !
99% a écrit : Met comme pour empêcher que tout le monde en met dans ca voiture on nous dit qu'il faut avoir un véhicule de plus 4 000 cm3.
Ah, le bon vieux complot pour éluder les questions.
99% a écrit : Le doute me gagne, est ce que chez ELF, ADEME ce sont des c** et a Montpellier ils ne savent pas ce qu'ils font?
Et bien sûr, vous allez nous sortir des documents émanant d'ELF ou de l'ADEME, plébiscitant le système Pantone ;)
99% a écrit : Tchao, sans rancune ami, je me suis bien amuser :mrgreen: .
Oui, oui, moi aussi, je m'amuse beaucoup à faire parler les zozos analphabètes les révolutionnaires de la technologie, à chacun son trip.
Dernière modification par embtw le 04 févr. 2011, 13:11, modifié 1 fois.

DanB

Message par DanB » 04 févr. 2011, 12:48

DanB a écrit :Quels sont les faits? Avez-vous les chiffres de ventes? Avez-vous remarqué que les changements sont essentiellement motivés par des raisons financières?

Honda songe à abandonner ses hybrides, faute de ventes. J'aimerais bien avoir les chiffres de vente de Prius. Les diésels sont introuvables alors que les moteurs optionnels font saliver.
Mrtell13 a écrit :La plupart des changements sont motives par des raisons financieres, c'est quoi le point?
La conscience écologique n'entre pas en jeu. Quoi que les gens disent, si ce n'est pas payant dans 5 ans de rouler électrique, ils ne rouleront pas. Leur réponse au sondage n'est qu'un voeux pieux, à la limite pour se donner bonne conscience.
Mrtell13 a écrit :Honda semble avoir ete echaude avec l'accord hybride et a limite sa gamme. Mais est-ce que ca implique qu'ils vont arreter tout?
J'aimerais des sources
L'Accord hybride était un mauvais concept, je ne considère pas que ce modèle est représentatif des hybrides. Ce modèle passait complètement à côté de la clientèle cible pour les hybrides...!

Pour les autres : http://monvolant.cyberpresse.ca/dossier ... brides.php
Mrtell13 a écrit :Pour ma part, et apres avoir ete dans l'industrie pendant un bout de temps, je crois que la mentalite face a l'auto americaine change.
La mentalité de qui?
Mrtell13 a écrit :Les problemes de conceptions,
Pourtant, ils sont rarement dans le haut du classement des essais.
Mrtell13 a écrit :fiabilite
Si on considère que le premier manufacturier américain du classement de 27 marques par Consumer Reports au niveau de la fiabilité est Ford, à la 10e place (aucun dans le premier tiers, donc!) et que la seule autre marque qui est, par la peau des fesses, au dessus de la moyenne est Lincoln à la 15e place, je vois mal comment on peut considérer que les problèmes de fiabilité sont du passé!

Il semble y avoir une amélioration (ça aurait été difficile de faire pire), mais ce n'est pas gagné pour autant. Le temps nous dira.

Mrtell13 a écrit :et les relations avec les fournisseurs (une grande sources des 2 premiers problemes) semble etre passe.
Outch, es-tu en train de nous dire que les trois de Détroit avaient de la misère à monter un cahier de charges?
Mrtell13 a écrit :Un peu comme tu le mentionne le probleme est que les marche emergent s'amiliore de facon exponentiel. Sauf que je vois l'Inde (surtout avec TaTa motors) faire un mauvais tour au Coreens.
Je n'ai pas parlé d'exponentiel... Je suis plus réservé que vous dans les qualificatifs...

Tata a encore du chemin à faire. Les américains ne commencent qu'à sortir la tête après 30 ans alors que les coréens ont pris plusieurs années à arriver là où ils sont rendus.
Mrtell13 a écrit :D'un autre cote, je voit pas quel probleme tu as avec les batteries de Tesla.
Problème?

Je n'en ai pas. Je souligne simplement que cette compagnie a décidé de mettre plus de batteries que les autres et que le prix est en conséquence. Ils n'ont rien fait de spécial, ils ont simplement mis plus de batteries. Ça fait un véhicule marginal parce que hors de prix. Une réussite serait de reproduire cette autonomie au même prix que celui des voitures avec 10 fois moins d'autonomie. C'est ÇA le défi.

On peut fabriquer plus solide en mettant plus gros : deux fois plus gros, deux fois plus solide, deux fois plus cher. Est-ce génial? Non. Mais deux fois plus solide, pas plus gros, pas plus cher, là, c'est un progrès.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 04 févr. 2011, 19:03

2 places. La Tesla n'a que deux places, c'est une petite propulsion montée sur une structure de Lotus. C'est un jouet pour les très riches.
Certes, mais quand on voit tous ces gens, sur la rocade de Toulouse, tout seuls dans leur voiture à 5 places, tous les jours et tous les soirs à faire des embouteillages (sachant qu'ils habitent assez loin de leur lieu de travail)... Enfin, malheureusement ils ne sont pas forcément célibataires, donc ils utilisent quelques places en plus une fois par an (ou par semaine peut-être ... quoique les divorcés, ça doit pas manquer). Enfin, je dis Toulouse, mais ça doit-être pareil ailleurs ... Et le covoiturage, ben ça marche pas tant que ça on dirait ... Enfin, pas par chez nous en tout cas.

Après c'est sûr qu'elle est encore bien trop chère ... il n'y a qu'a espérer une baisse. Surtout s'ils veulent entrer en concurrence. Parce que c'est quand même assez pénible que le pétroliers nous tiennent par les ... porte-feuilles.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Red Pill

Message par Red Pill » 05 févr. 2011, 14:00

Le king du Côté Obscur souligne un point. Et si la cause principale de pollution automobile était bien les habitudes de vie des automobilistes? Et pas seulement à Toulouse, oooh non. M'enfin, j'vois encore trop souvent, par exemple, de gens qui laissent leur moteur tourner sans raison.

Si les voitures électros deviennent numéro 1 sur les routes alors il faudra bien construire de nouvelles infrastructures pour les alimenter. Dans certains coins du monde çà veut dire de nouvelles centrales de charbon. Ailleurs ce sera des réacteurs nucléaires additionelles etc......

Bref. Si les automobilistes maintienent toujours les même habitudes le problème de pollution ne fera que changer de place..... :grimace:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

DanB

Message par DanB » 05 févr. 2011, 16:03

DanB a écrit :En passant, l'autonomie de la Volt en hiver est d'environ 25 miles.
LeProfdeSciences a écrit :En mode électrique, puis le moteur thermique prend le relais pour un autre 300 miles.
Si on oublie les premiers 25 miles, mon auto fait la même chose! Elle a même plus d'autonomie encore!

Une voiture électrique qui roule à l'essence, toute une révolution! Petit bogue : ça prend encore du combustible fossile... un détail!

DanB

Message par DanB » 05 févr. 2011, 16:06

embtw a écrit :
Le fait que quelques étudiants qqpart ou quelques jobbers ailleurs patentent ça ne prouve en rien que ça augmente le rendement.

C'est peut-être un bon outil pour démontrer aux étudiants que tout ce qui brille n'est pas or!

DanB

Message par DanB » 05 févr. 2011, 16:10

embtw a écrit :Pour calculer ma consommation réelle que j'appelle Cr ici
Moi, je note simplement le kilométrage à chaque plein. Ça me permet d'avoir une idée de ma consommation. Je peux voir l'impact du vent, de la vitesse, de la charge ou encore du système de désactivation des cylindres.

Bien qu'imprécis, je vois l'impact de l'utilisation qui a été faite de la voiture pendant le plein et je peux comparer à l'historique. C'est assez constant, filtre et bougies neuves ou pas!

Il y a le mélange éthanol par contre pour lequel je n'ai pas de résultats significatifs (en plus ou en moins).

DanB

Message par DanB » 05 févr. 2011, 16:13

DarthDevilKing a écrit :Et le covoiturage, ben ça marche pas tant que ça on dirait ... Enfin, pas par chez nous en tout cas.
Imagine de ce côté de l'Atlantique...!
DarthDevilKing a écrit :Après c'est sûr qu'elle est encore bien trop chère ... il n'y a qu'a espérer une baisse.
Le facteur financier, dans tout projet, est souvent le principal problème...

De plus, d'où viendra l'électricité pour faire fonctionner ces voitures?

embtw

Message par embtw » 05 févr. 2011, 17:40

DanB a écrit :
embtw a écrit :
Le fait que quelques étudiants qqpart ou quelques jobbers ailleurs patentent ça ne prouve en rien que ça augmente le rendement.

C'est peut-être un bon outil pour démontrer aux étudiants que tout ce qui brille n'est pas or!
Non seulement ça ne prouve en rien , mais à contrario, si une technologie telle que Pantone a du sens, alors elle est forcément enseignée dans certaines écoles d'ingénieurs, surtout si l'une d'entre elles a en particulier une filière qui s'appelle "Fluids engineering for industrial processes", c'était le sens de ma question à vrai dire.

ServerError503

Message par ServerError503 » 05 févr. 2011, 22:10

DanB a écrit :De plus, d'où viendra l'électricité pour faire fonctionner ces voitures?
Pour moi ça reste la question primordiale. Bien qu'au Québec nous soyons très bien pourvu en hydro-électricité, chaque année par période de grand froid, Hydro-Québec nous rappelle que l'énergie dont on dispose n'est pas infinie... Imaginez dans les pays qui ne dispose que de centrale thermique, on aura finalement que déplacer le problème d'endroit...

Je vois le scénario d'ici : après s'être procuré une voiture électrique, le citoyen s'opposera à tout nouveau projet de centrale de production électrique : trop bruyant, trop polluant, trop inesthétique, trop dérangeant, trop vite, pas assez vert, pas assez loin ... :(
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Red Pill

Message par Red Pill » 05 févr. 2011, 22:17

Dites donc. Quelqu'un a t'il au moins vu mon message plus haut? :a8:
---

ServerError503

Message par ServerError503 » 05 févr. 2011, 22:28

Red Pill a écrit :Dites donc. Quelqu'un a t'il au moins vu mon message plus haut? :a8:
Si ce n'était pas si hilarant, je m'accuserais moi-même de plagiat !
Non : votre commentaire m'a totalement échappé. Puisque vous y dites en substance la même chose que moi, je me demande si ce n'est pas un cas d'aveuglement inconscient...
Je vous présente toutes mes excuses, d'ordinaire je suis plus attentif...
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Red Pill

Message par Red Pill » 05 févr. 2011, 22:37

Bof. Pas si grave. Je ne m'adressais pas rien qu'à toi en particulier.... :a4:
---

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 05 févr. 2011, 22:54

De plus, d'où viendra l'électricité pour faire fonctionner ces voitures?
C'est sûr que le gros du problème se trouve ici. Pour la France, on ne produit pas assez, alors pour les US, je vois mal ... En revanche pour des pays peu peuplés et avec pas mal d'énergie, ça pourrait marcher (quoique chez les islandais et scandinaves, ils ont besoin du chauffage, pour ceux qui ne fuient pas en Thaïlande ...)

Sinon, il va falloir accepter d'utiliser un peu de tout (encore du fossile, des biocarburants, de l'hydrogène et de l'électrique), histoire de commencer quelque chose (ou de faire durer tout simplement).
Mais pour ce qui est de la production électrique, ceux qui se plaignent à la fois des centrales nucléaires, éoliennes, barrage et panneaux solaires, j'espère qu'ils vivent sans électricité !
(Ou avec la géothermie, qui coûte cher).

Les moyens potentiels ne manquent pas, mais ils ne sont que ... potentiels.
Encore faut-il qu'ils soient soutenus par le pouvoir ou une grande entreprise sympathique. (Là l'action des lobbies pétroliers serait peut-être réellement à prendre en compte?).
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 05 févr. 2011, 23:17

Red Pill a écrit :Dites donc. Quelqu'un a t'il au moins vu mon message plus haut? :a8:
Moi , mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre.

Je pense aussi que les solutions à favoriser sont plus humaines que technologiques. Par exemple, mon copain dans la construction prend bien soins de maintenir des vitesses lui permettant de garder son camion sur le mode 4 cylindres au lieu du V8. Pour moi aussi c'est la vitesse et n'avoir qu'une seule voiture mais 2 bons vélos.

Pire que ça... je pense qu'un bonne taxe sur le carburant aurait plus d'effets que des incitatifs pour l'achat de tel ou tel modèle de voiture.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

99%

Message par 99% » 08 févr. 2011, 00:29

:hello:
embtw a écrit : C'est différent mais c'est pareil, facile quoi !
Comme quoi tu es plus bête que je ne le pensais. Avec l’aquazole le mélange est déjà fait et avec le système pantone il faut que tu le face toi-même le mélange. C’est différent mais c’est pareil. :rirebleu:
embtw a écrit : Ah, le bon vieux complot pour éluder les questions.
Ah ah ah, de mieux en mieux je suis péter de rire. Moi je vois la du business, tu fréquente trop les sites de zozo, ça te monte au cerveau tu vois des comploteurs par tout.
embtw a écrit : Et bien sûr, vous allez nous sortir des documents émanant d'ELF ou de l'ADEME, plébiscitant le système Pantone ;)
Ben la, il pas besoin de faire des recherche de document, ça tombe sous le sens qu’il ce sont largement inspirer du système pantone.
embtw a écrit : Oui, oui, moi aussi, je m'amuse beaucoup à faire parler les zozos analphabètes les révolutionnaires de la technologie, à chacun son trip.
Mais c’est super, moi aussi ça m’amuse beaucoup a faire parler les zozos inculte les arriérer de la technologie, les bricoleurs du dimanche, émerveiller devant un tournevis. Une bonne rigolade vaut 10 minutes d’abdo.

Allez bas les masques, on t’a reconnu, bosso le clown.

Une petite dernière.

http://www.youtube.com/watch?v=FXmaPCrj ... ature=fvwp

DanB

Message par DanB » 08 févr. 2011, 01:39

DanB a écrit :
99% a écrit ::hello: Ça sent tout de suite ceux qui ont jamais mit les mains dans le cambouis et la graisse, ci se n’est que par hasard ou forcer, pour remettre en place la chaine de leur vélo.
Ok, selon vous, je me situe où à ce chapitre?

Et tant qu'à y être, vous reconnaissez le type à gauche?
<--
Monsieur 99%, j'attends votre réponse à ces deux questions.

De plus, dites-nous où va le carbone? On vous a posé la question plusieurs fois vous savez. Est-ce que la réponse vous gêne?

Vous êtes fort en BLABLABLA, mais vous semblez incapable d'aller au delà de ça. C'est une façon de démontrer que vous êtes incapable de démontrer votre BLABLABLA? Fort probablement!

Bien hâte de voir la réponse à mes trois questions du début. À vous la puck, on verra si vous allez compter dans votre but!

Répondre