DanB a écrit :Quels sont les faits? Avez-vous les chiffres de ventes? Avez-vous remarqué que les changements sont essentiellement motivés par des raisons financières?
Honda songe à abandonner ses hybrides, faute de ventes. J'aimerais bien avoir les chiffres de vente de Prius. Les diésels sont introuvables alors que les moteurs optionnels font saliver.
Mrtell13 a écrit :La plupart des changements sont motives par des raisons financieres, c'est quoi le point?
La conscience écologique n'entre pas en jeu. Quoi que les gens disent, si ce n'est pas payant dans 5 ans de rouler électrique, ils ne rouleront pas. Leur réponse au sondage n'est qu'un voeux pieux, à la limite pour se donner bonne conscience.
Mrtell13 a écrit :Honda semble avoir ete echaude avec l'accord hybride et a limite sa gamme. Mais est-ce que ca implique qu'ils vont arreter tout?
J'aimerais des sources
L'Accord hybride était un mauvais concept, je ne considère pas que ce modèle est représentatif des hybrides. Ce modèle passait complètement à côté de la clientèle cible pour les hybrides...!
Pour les autres :
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossier ... brides.php
Mrtell13 a écrit :Pour ma part, et apres avoir ete dans l'industrie pendant un bout de temps, je crois que la mentalite face a l'auto americaine change.
La mentalité de qui?
Mrtell13 a écrit :Les problemes de conceptions,
Pourtant, ils sont rarement dans le haut du classement des essais.
Mrtell13 a écrit :fiabilite
Si on considère que le premier manufacturier américain du classement de 27 marques par Consumer Reports au niveau de la fiabilité est Ford, à la 10e place (aucun dans le premier tiers, donc!) et que la seule autre marque qui est, par la peau des fesses, au dessus de la moyenne est Lincoln à la 15e place, je vois mal comment on peut considérer que les problèmes de fiabilité sont du passé!
Il semble y avoir une amélioration (ça aurait été difficile de faire pire), mais ce n'est pas gagné pour autant. Le temps nous dira.
Mrtell13 a écrit :et les relations avec les fournisseurs (une grande sources des 2 premiers problemes) semble etre passe.
Outch, es-tu en train de nous dire que les trois de Détroit avaient de la misère à monter un cahier de charges?
Mrtell13 a écrit :Un peu comme tu le mentionne le probleme est que les marche emergent s'amiliore de facon exponentiel. Sauf que je vois l'Inde (surtout avec TaTa motors) faire un mauvais tour au Coreens.
Je n'ai pas parlé d'exponentiel... Je suis plus réservé que vous dans les qualificatifs...
Tata a encore du chemin à faire. Les américains ne commencent qu'à sortir la tête après 30 ans alors que les coréens ont pris plusieurs années à arriver là où ils sont rendus.
Mrtell13 a écrit :D'un autre cote, je voit pas quel probleme tu as avec les batteries de Tesla.
Problème?
Je n'en ai pas. Je souligne simplement que cette compagnie a décidé de mettre plus de batteries que les autres et que le prix est en conséquence. Ils n'ont rien fait de spécial, ils ont simplement mis plus de batteries. Ça fait un véhicule marginal parce que hors de prix. Une réussite serait de reproduire cette autonomie au même prix que celui des voitures avec 10 fois moins d'autonomie. C'est ÇA le défi.
On peut fabriquer plus solide en mettant plus gros : deux fois plus gros, deux fois plus solide, deux fois plus cher. Est-ce génial? Non. Mais deux fois plus solide, pas plus gros, pas plus cher, là, c'est un progrès.