Astiquons nos boules de cristal et évaluons (si ça vous amuse) cette proposition P, portant sur la situation en Égypte.
P : D'ici 6 mois, l'ONU enverra des casques bleus en Égypte.
Denis : 10% | Quivoudra1 : ?% | Quivoudra2 : ?% | ...

Denis a écrit :Salut pan-pan,
Excellente, ta caricature.
J'allais justement répondre à ton premier commentaire pour te dire que tu savais bien toi-même trouver la «vraie», la «bonne», sinon la meilleure photo(ou caricature) pour un sujet donné. Voilà que tu en sors quatre de Clay Bennett...Denis a écrit :J'ai tant tellement aimé ta caricature (de Clay Bennett) que j'en ai cherché d'autres de lui, sur le net.
M. Wisner est le fils de Frank Wisner Sr., co-fondateur de la CIA et du Gladio. Il fut, aux côtés d’Alan Dulles, l’un des pères de la doctrine d’intervention secrète des Etats-Unis : soutenir les démocraties qui font le « bon choix », contrecarrer les peuples qui font le mauvais. Frank G. Wisner Jr. a lui-même toujours travaillé pour l’Agence et y travaille encore, notamment via Refugees International dont il est administrateur.
http://www.lepost.fr/article/2011/02/04 ... caire.htmlInconnu des Français, Frank G. Wisner a pourtant joué un grand rôle dans ce pays. Il a épousé Christine de Ganay (seconde épouse de Pal Sarkozy) et, à ce titre, a élevé Nicolas Sarkozy dans sa période new-yorkaise. C’est lui qui a introduit l’adolescent dans les cercles de la CIA et qui lui a ouvert les portes de la politique française. C’est un de ses enfants, qui fut le porte-parole de la campagne présidentielle de Sarkozy pour les médias anglo-saxons, tandis qu’un autre de ses enfants est devenu un des piliers du Carlyle Group, le fond de placement des Bush et des Ben Laden. Par ailleurs, c’est encore Frank G. Wisner qui a imposé son ami Bernard Kouchner comme ministre français des Affaires étrangères avec pour mission de mobiliser les Etats européens en faveur de l’indépendance du Kosovo.
switch a écrit :Je fait remonter un peu ce vieux sujet pour un bilan provisoire :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... caire.html
Je pense que les évènements dans le moyen orien n'ont pas fini de boulverser une partie du monde. La montée de l'islamisme à la place de la démocratie annoncée est dors et déjà un èprocessus en marche.
Commet cela finira-t-il ?
Cette photo de la Place Tahrir, prise il y a 3~4 jours, a l'air de te donner raison.Les pays du moyen-orient ont des populations mulsulmanes et religieuses et l'introduction de la chairia dans la constitution, comme celà a été évoqué en Lybie et en Tunisie, ne choque personne (ou presque).
Faut arrêter de se gargariser de notre modèle qui serait si envié et admiré que cela. Le nombre des "révolutionnaires" qui s'en réclament est ridiculement petit, ne serait-ce que parce que les peuples concernés ne sont pas des crétins incapables de jugement car le cerveau lessivé par une religion médiévale dont ils suivraient aveuglément les moindres préceptes, mais sont parfaitement à même de mesurer l'hypocrisie qui sous-tend la politique et les grandes proclamations de l'occident.Wooden Ali a écrit :Il ne faut pas se tromper, ce qu'il y a derrière le printemps arabe, c'est plus la philosophie des Lumières et le modèle démocratique occidental qu'une superstition médiévale.
Mais j'admets que cette dernière à toutes ces chances pour gagner la course, au moins dans un premier temps.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit