Denis a écrit :
Salut Magicfingers,
Je regrette un peu de t'avoir secoué les puces,
il y a 6 jours.
En effet, ces derniers temps, j'ai l'impression que t'as monté d'une coche.
Je ne sais pas si c'est seulement une impression. Je me méfie de mes impressions.
Si c'en est une, tu me le dis.

Denis
J'avais pas vu ce message d'il y a 6 jours, mais là, je viens de le lire et j'ai éclaté de rire sur le
doigt dans l'oeil jusqu'à la galaxie d'endromède...
Disont que j'aime bien déconner de temps en temps mais la plupart du temps je suis sérieux. Roger m'a écrit que je l'ai bien fait rire avec 'ASG... Peut-être riait-il jaune, j'en sait rien, mais c'était pas mon but que de l'insulter bêtement même si je concidère sa soit-disant science tout aussi valable que l'ASG.
Ce que je déplore de monsieur Héquet, c'est qu'il ne semble pas venir sur ce forum pour discuter de sujets qui intéressent les sceptiques, mais plutot pour faire promotion de son hobby. Ses posts sont parfois d'un tel ennui... Si j'ai bien compris, il s'agit d'une forme d'astrologie qui comme toutes les astrologies, donne dans le vague, mais avec un très grand degré de précision
Quand j'ai dit que le vide est plein... Je pensait à cette notion assé floue (dans ma tête), du vide quantique, celle dont il est question dans
*le tao de la physique de F. Capra ou encore, le vide des taoïstes:
Une tasse est faite d'argile mais c'est son vide qui la rend utilisable...
À cette époque, j'étais fasciné par les philosophies d'extrème orient surtout taoistes, Zen et Védentistes, tellement différentes des nôtres. Ce parrallèle entre spiritualité et physique des particules est loin de plaire à tous et j'en suis conscient.
*Livre que j'ai du lire il y a plus d'une quinzaine d'années
avec entre autre, le paradigme holographique de WILBER/KEN sur l'ordre implicite de David Bohm. Quand je lisais ce genre d'ouvrage, je ne m'attardais pas trop sur les détails (genre grosse formule, concepts hyper-abstrets) mais l'idée rendue accessible par vulgarisation
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!