C'est comme l'autre jour, quelqu'un m'a dit qu'elle n'a pas aimé le film Antichrist parce selon elle le message du film est misogyne.
Dois-je la croire sur parole, regarder quelques bouts sur Youtube ou aller le louer pour en juger par moi-même?
Ce que vous faites Miro c'est de la paresse intellectuelle. On vous a dit sur un site conspiro que Bill Gates a dit telle chose, vous ne voyez qu'un court extrait, et vous avez décidé d'y croire. Ce n'est pas de la pensée critique, ça, c'est être un mouton. Essayez de vous faire votre propre opinion, d'allez vérifier par vous-même l'information qui vous est donnée. Il me semble que c'est la moindre des choses.
Même si je vous expliquais ce que Bill Gates a dit dans son discours, comment allez-vous faire pour me réfuter, ou vous mettre d'accord sans l'avoir vous-même écouté? Sur quoi allez-vous vous baser pour déterminer si mon explication est juste ou incorrecte?
Soit que vous allez accepter ce que je dis, et me croire (ce qui n'est pas vraiment bon), ou vous allez tenter de me contredire, et là, sans savoir de quoi parle la conférence et sans pouvoir vous y référer, bonne chance!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton