Est-ce que les prophéties apocalyptiques sont vraies?

Ici, on discute de sujets variés...
Hibou

Re: Est-ce vraiment un "savoir" ?

Message par Hibou » 25 févr. 2011, 11:37

Denis a écrit :Salut Hibou,
Tu dis :
Ce que je sais c'est qu'à son époque, lorsqu'un astrologue ou devin se trompait dans sa prédiction, on le pendait.
Est-ce vraiment un savoir ?
:) Denis
Denis !!!!!!

Red Pill

Re: Est-ce que les prophéties apocalyptiques sont vraies?

Message par Red Pill » 25 févr. 2011, 16:37

Dites donc. suis je le seul seul ici à être surpris que la horde de trolls qui passe depuis quelques jours ne soit pas venu polluer ce topic de quelques "révélations", sur 2012 notament? :shock:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Florence

Message par Florence » 25 févr. 2011, 16:42

Red Pill a écrit :Dites donc. suis je le seul seul ici à être surpris que la horde de trolls qui passe depuis quelques jours ne soit pas venu polluer ce topic de quelques "révélations", sur 2012 notament? :shock:

Ils doivent être trop occupés à essayer de trouver des torts aux USA et à Israel (plus au NOM et aux reptiliens) pour ce qui se passe en Egypte et en Lybie. Ils attendent la traduction de "l'Epitre aux Crédules" de Alex Jones à ce sujet. :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 25 févr. 2011, 17:32

Bonjour

À Hibou, tu ne connais pas beaucoup l'oeuvre de Nostradamus. Il parle avec beaucoup de détails du séjour de Jean-Paul ! au vatican . j'ai beaucoup parlé dans le passé de Nostradamus je ne veux pas en me me redire continuellement. Demain je parlera seulement de la description du prontificat de ce papae faite par Nostramus et celle d'un auteur athé. Les deux descriptions sont ideniques. Je vais parler également de d'autres détails sur le boulversement astronomique décrit par Nostradamus.

maurice

Ildefonse

Message par Ildefonse » 25 févr. 2011, 17:43

mauricemaltais a écrit :Bonjour

À Hibou, tu ne connais pas beaucoup l'oeuvre de Nostradamus. Il parle avec beaucoup de détails du séjour de Jean-Paul ! au vatican . j'ai beaucoup parlé dans le passé de Nostradamus je ne veux pas en me me redire continuellement. Demain je parlera seulement de la description du prontificat de ce papae faite par Nostramus et celle d'un auteur athé. Les deux descriptions sont ideniques. Je vais parler également de d'autres détails sur le boulversement astronomique décrit par Nostradamus.

maurice
:D :D :D
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 26 févr. 2011, 17:14

Bonjour

À Hibou. Jean-Paul 11 a demandé à un ancien prêtre devenu athé de faire enquête sur cette mort surprenante. Son nom est Cornwell et le titre est "Comme un voleur dans la nuit. Dès le début de son enquête il a remarqué au Vatican qu'on se moquait de lui et qu'il était devenu un indésirable. Il demandait souvent à Dieu de venir le charcher. La veille de sa mort il aurait eu des malaises au coeur. Son sécrétaire a dit qu'il ne voulait pas avoir le docteur. Quand l'auteur lui a demandé pourquoi il n'a pas quand même appelé le docteur il a répondu qu'il ne devait pas désobéir au Pape. Selon son témoignage il a cherché à savoir si un autre pape avait eu un pontificat plus court. On dit qu'il devait faire un purge dans le vatucan. Et que sa mort aurait un soulagement pour plusieurs. Le dernier vers en fait allusion.

Voici la descritpion faite nostradamus.

Esleu en Pape, d'esleu sera mocqué.
Subit soudain esmeu prompt &timide,
Par trop bon doux à mourir provoqué
Crainte éstainte la nuit de sa mort guide

Comme on constate ce sont trois détails précis qui décrit le séjours de ce pape au Vatican.

Voici une partie du texte de Nostradamus où il parle d'une révolution astronomique. "Concerant la grande translation il dit " on cuidera que la pésanteur de la terre avoir perdu son naturel mouvement et être abimé en perpetuels ténèbres. Il continu à décrire cet évènement en " Où est le firmament de la huitième sphère qui est en dimension latitudinaire où le grand Dieu viendra parachever la révolution. : où les images célestes retourneront à se mouvoir et mouvement supérieur qui nous rend la terre fiable et ferme non inclinatur .

Maurice

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu te trompes de contenant

Message par Denis » 26 févr. 2011, 19:29

Salut Maurice,

En essayant de recycler Nostradamus, tu fais fausse route. Il n'est pas recyclable.

Tu te trompes de contenant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Hibou

Message par Hibou » 26 févr. 2011, 21:31

mauricemaltais a écrit : Subit soudain esmeu prompt &timide,
Par trop bon doux à mourir provoqué
Crainte éstainte la nuit de sa mort guide
Comme on constate ce sont trois détails précis qui décrit le séjours de ce pape au Vatican.
Salut Maurice, merci pour ta réponse.
Cependant je n'arrive pas à voir le lien entre le texte de Nostradamus et la mort de JP1. C'est quand même très tiré par les cheveux cette interprétation. On peut y trouver ce qu'on veut. Ou alors, explique nous plus.
mauricemaltais a écrit :Voici une partie du texte de Nostradamus où il parle d'une révolution astronomique. "Concerant la grande translation il dit " on cuidera que la pésanteur de la terre avoir perdu son naturel mouvement et être abimé en perpetuels ténèbres. Il continu à décrire cet évènement en " Où est le firmament de la huitième sphère qui est en dimension latitudinaire où le grand Dieu viendra parachever la révolution. : où les images célestes retourneront à se mouvoir et mouvement supérieur qui nous rend la terre fiable et ferme non inclinatur .
Maurice
[/quote] Alors là je ne comprends plus rien du tout, c'est pire que les frères Bogdanoff!
A moins que tu nous explique ce verset.

matador

Message par matador » 27 févr. 2011, 11:52

À la question-titre, la réponse est: non.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 févr. 2011, 15:51

Hibou a écrit :Cependant je n'arrive pas à voir le lien entre le texte de Nostradamus et la mort de JP1. C'est quand même très tiré par les cheveux cette interprétation
Étonnante remarque venant d'un partisan de la véracité des "prophéties" de Malachie. À moins que vous ayez changé d'idée sur Malachie?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 27 févr. 2011, 16:46

Bonjour

À Hibou, que tu ne vois pas la ressemblance entre le livre de John Cornwell et la vie de Jean-Paul 1 cela me dépasse. J'aimerais que ceux qui s'intéressent à l'astronomie disent leur opinion concernant le texte de Nostradamus à ce sujet. Il semble parler de la huitième planète et la dernières planête qu'on a trouvé. Avec Plution cela faisait huit planètes. Depuis quelques années on ne la considère plus comme une planète. Une autre serait-elle sur le point d'être trouvé. En astronomie Denis,Nostradamus n'aurait pas besoin de beaucoup de récyclage. Dans une autre partie de son l'oeuvre il dit qu'il y aura une très grande noirceur. Il semble que c'est un autre détail concernant un boulversement astronomique. Il dit aussi que la terre ne dera plus inclinée. j'aimerais savoir quel changement cela apporterait à la terre.

Il ne semble pas parler beaucoup de la période de l'antéchrist . Si c'est la Chine qui serait le premier pays de son empire, je comprend pourquoi il n'en parle pas. On bouderait tout de suite ce pays. Concernant un futur prochain il parle que plusieurs pays d'Europe vont se révolter contre le gouvernement, leur pays ayant été apauvri par les orientaux. IL parle également d'une grave persécution contre la religion qui sera suivi par l'époque de l'antéchrist.

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 03 mars 2011, 16:45

Bonjour

C'est curieux qu'on mélange n'importe comment la science et les prophéties. En dehors des pays francophones on mélange 1212 et Nostradamus. Si Nostradamus parle de boulversement astronomique il parle que par la suite qu'il il y aura mille ans de paix. Les mayas ont nullement supposé que passé telle année l'univers serait dans un chaos indiscriptible. Ce servir de Nostradamus pour supposer un possible chaos c'est prouver le contraire. Donc pas de fin du monde Nostradamus parle de huit planètes sans inclure pluton qu'on ne considère plus comme une planète. Donc pas de nouvelle planète .

Mais Nostradamus a prédit une révoulution astronomique. On peut maintenant se demander si on a commencé à vivre cette révolution. Certains astronomes pensent que notre soleil a un jumeau. Est ce qu'il se pourrait qu'en remplaçant le soleil actuel cela pourrait provoquer cette révolution. Le soleil actuel semblerait se comporter comme s'il avait pris un coup de vieux. La place n'est pas au roman mais plutôt à de la véritable recherche dans l'astronomie mais pas comme dans le passé en bloquant toute hypothèse. Parjois la vérité est devant nos yeux et on ne la voit pas.

On prédisait dans le passé que l'hélicoptère serait partout. Il s'est produit un pépin au tout début. Quand on a fait tourner les pales l'appareil était soulevé mais l'appareil tournait dans le sens inverse des pales. Il a faullu insaller à la queeue de l'appareils des petites parles qui empêchait l'appareil de tourner sur lui-même . Mais il a fallu plusieurs décennies avant qu'on découvre qu'en installant deux sortes de grandes pales qui tournent en sens inverses on pouvait avoir le même résultats. Mais en plus on pouvait doubler la vitesse de l'appareil. On prévoit que d'ici cinq ans ce genre d'appareil pourra voller à 500 kilomères.C'est toute une révolution à venir.

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 03 mars 2011, 17:16

Bonjour

Je donne l'adresse du site où on parle abondamment de cette nouvelle sorte d'appareil. La vitesse de 500 kilomètres est presqu'atteinte actuellement. Que penser pour l'avenir.

http://www.helicopassion.com/fr/03/wbl313.htm

Maurice

Répondre