Il faut contrer les arguments virtuels aussi ?Buckwild a écrit :* : Pseudo-science = ignorer ce qui peut aller à l'encontre d'une hypothèse

Il faut contrer les arguments virtuels aussi ?Buckwild a écrit :* : Pseudo-science = ignorer ce qui peut aller à l'encontre d'une hypothèse
Autre réponse d'un utilisateur d'Ufo-Capture :Toujours le même : rayons cosmiques
De tête, il s'agit d'une caméra de type CMOS. J'ai passé le "film" a un ami qui a du matériel permettant une analyse image par image. Même conclusion
Les points noirs dans les taches blanches correspondent à des aberrations du à la réponse des "pixels" suites aux "impacts" des particules cosmiques.
Mais cela ne reste que mon analyse.
Perso', j'attend encore une réponse d'un astronome de ma région en espérant qu'elle soit détaillée et qu'il me conseil un logiciel post-traitement afin de vérifier ces choses par moi-même à l'avenir.Odin m'a répondu qu'il s'agissait d'artefact dont on parle dans le manuel d'ufocapture (même réponse que Buck) et que JCD avait également capturé.
A mon sens, il s'agit de pata-sciences, tout comme l'esquisse caricaturale des définitions de (vrai) croyant, tenant et sceptique (de type scientifique) : http://sceptic-ovni.forumactif.com/t343 ... s-21-04-09* The term "true believer syndrome" is not used professionally by psychologists, psychiatrists, or medical professionals and is not recognised as a form of psychopathology or psychological impairment, nor is it listed in any version of the Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders. Source : http://en.wikipedia.org/wiki/True-believer_syndrome
Salut,Qu'il (nous) m'oriente à ce niveau serait une bonne chose.
Donde estas Gilles ?
Il est vrai que sur le forum du CNEGU, il n'y a aucun lien directe qui mène vers le forum. Si ce n'est dans la section nouveauté ou est présenté le livre "Les Ovnis font leur show" ou il est indiqué :Suite à divers posts lus sur le net, il est important de préciser que le forum SCEPTIC OVNI n'est pas le forum du CNEGU (COMITE NORD EST DES GROUPES UFOLOGIQUES).
*Administrateur sur S.OPatrice SERAY* ainsi que plusieurs membres du forum SCEPTIC OVNI s'intéressèrent à ces étranges occurences.
Voici donc une synthèse de 2 ans de vérifications qui ne laisse aucun doute sur la nature de ces surprenantes apparitions.
Il y a deux (peut-être 3 avec Météore) membres clairement identifiés du CNEGU sur S.O, deux membres sur 8 que compte le CNEGU (peut être GMH aussi ?)Si quelques membres du CNEGU sont inscrits ici, ils peuvent être (et pour certains sont) inscrits sur d'autres forums sans qu'un amalgame de mauvais aloi ne soit fait ni aucun procès d'intention ne leur soit adressé.
Je répondrai, pourquoi prendre les gens pour des cons ? Je m'explique, transposons à la politique. Mr X est modérateur sur un forum du PCF* et fait partie du partie politique**, son conjoint est administrateur du dit forum et Mr Y qui fait partie lui aussi du PCF est "Membre d'honneur" sur le dit forum. Il faudrait vraiment être tarte pour ne pas associer le forum au partie politique.Pourquoi alors certains associent le forum SCEPTIC OVNI au CNEGU ?
Ni mauvaise foi, ni méconnaissance, si je ne suis pas membre sur S.O, c'est en partie pour ne pas être associé au CNEGU mais aussi et surtout au (le vôtre)Tout simplement par mauvaise foi ou par méconnaissance.
C'est exact mais le CNEGU fait la promotion du travail collectif de S.OLe forum SCEPTIC OVNI ne participe pas aux travaux du CNEGU.
C'est le seul truc qui est clair et net et c'est tout ce qu'il fallait dire àmha.Par ailleurs, les quelques membres du CNEGU qui sont inscrits ici s'expriment en leurs noms propres et non au nom du CNEGU.
Il faut préciser aussi pour les cerveaux binaires, que les participants d'OS ne font allégeance à aucune opinion, idéologie, doctrine, système ou courant de pensée, etc
Ben oui c'est même écrit : Patrice SERAY* ainsi que plusieurs membres du forum SCEPTIC OVNI ...*Administrateur sur S.O
En effet il suffit de les laisser comme ils sont ...Je répondrai, pourquoi prendre les gens pour des cons ?
Et alors ? Où est le problème ?C'est exact mais le CNEGU fait la promotion du travail collectif de S.O
Personnellement s'ils sont cons je ne me fatiguerais pas à essayer de les rendre intelligents, il n'y a pas de véritable lien, on poste aussi des travaux d'autres endroits et voilà.Perso', je parle de cela car je trouve ce message comique, le truc rêvé qui va être relevé par vos opposants pour ainsi démontrer toute votre mauvaise foi, voir votre manque flagrant de perspicacité.
N'importe qui sachant lire sait qui a écrit quoi puisque c'est signalé ...* vu qu'il est parfois impossible de savoir qui a écrit quoi (voir doc Renaud Leclet et l'hypothèse oubliée)
Non, si on comprend que faire partie de l'un ou de l'autre ou les deux à la fois, laisse la liberté de faire ce qu'on veut tant qu'on ne parle pas au nom des autres il n'y a pas d'ambiguïté.CNEGU et S.O sont deux "entités" distinctes mais leur relation est plus qu'ambigüe.
Si le cnegu faisait un truc que je trouve idiot, je le dirais clairement...Les "pro"-S.O sont généralement "pro"-CNEGU, d'ou le lien entre les deux.
Faux. Dommage, car c'est le seul point que tu aurais réussi à rejeter. Si c'est vrai, dits-moi qui a écrit cela ? :Nermrod : N'importe qui sachant lire sait qui a écrit quoi puisque c'est signalé ..
Tu sais très bien que j'ai posé la question et qu'elle ait resté sans réponse, la preuve :Pour faire un test de pénétration en territoire supposé ennemi, la Belgique, allié très fidèle des Etats-Unis, est
un terrain d'entraînement idéal. En cas de pépin, c'est sans doute là qu'il y a le moindre risque de protestation
des autorités. Peut-être a-t-on délibérément allumé des projecteurs, pour voir la réaction que cela
provoquerait. L'attribution de cette féerie lumineuse à des ovnis peut constituer un parfait camouflage. Il
n'est donc pas impossible que De Brouwer n'ait réellement été au courant de rien.
De mémoire, j'avais reposé la question sur UFOFU, pas de réponse, alors arrêtes de raconter des mensonges car tu sais très bien tout ça.Buckwild : R.L, n'a rien à voir vu que les commentaires entourés en gris ne sont pas de lui.
Renaud n'a jamais fini ce document, nous le savons tous très bien, maintenant, l'aurait il publié en l'état, c'est une autre
question à laquelle nous ne pourrons pas répondre.
En tout cas, du coup on ne sait plus qui a écrit certains passages justement, surtout le passage que j'ose critiquer si j'ose dire car "balancé au lecteur".
Source : http://ufo-logic.xooit.com/t1669-Vague- ... ?start=180
Alors, qui ? WVU, pas son style, JS, connaît pas, GMH, trop intelligent, EM, là j'ai un doute, tout sauf bête mais je pense que c'est lui, alors Nemrod, c'est qui des 4 ?AVERTISSEMENT
Notre ami Renaud Leclet est décédé prématurément en laissant ce texte inachevé. Vu le grand intérêt
de son travail, nous avons décidé de le mettre en forme en vue de sa publication. Nous nous sommes
attachés à respecter scrupuleusement les opinions défendues par l’auteur, et les positions exprimées ci-
après ne sont donc pas forcément les nôtres. Nous ne pouvons notamment pas affirmer que
l’hypothèse de l'hélicoptère explique tous les cas mentionnés par Renaud. Il ne s’agit donc pas de tirer
un trait définitif sur la vague belge, mais d’introduire dans le débat une piste de recherche qui avait
été jusque ici négligée. Quand nous avons estimé utile d’apporter certaines précisions ou compléments
d’information, nous avons tenu à distinguer clairement nos apports du texte original. C’est pourquoi,
à l’exclusion de modifications mineures de style ou de présentation (déplacements de phrases ou de
paragraphes, par exemple), les phrases et les paragraphes ajoutés sont identifiés par un fond gris.
Le CNEGU, par le biais de son bulletin Les Mystères de l'Est et de son site internet http://www.cnegu.fr.st,
tiendra informés les lecteurs de ce document sur les réactions que celui-ci ne devrait pas manquer de
susciter dans le milieu ufologique.
Eric Maillot, Gilles Munsch, Jacques Scornaux et Wim van Utrecht
Source : http://gmh.chez-alice.fr/RLT/VOB-RLT-10-2008.pdf
Toute personne qui m'explique que je cache un lien avec un tel ou une telle, alors que je sais pertinament que je ne cache rien, le dit mais il persiste est un con.Belle démonstration qui est tout sauf convaincante, si ce n'est de traiter les gens de cons. Et si c'était toi le con ?
C'est pourtant clair, après si on paranoïaque ou complotiste on peut toujours aller se faire enculer ... L'autre solution est de comprendre qu'il n'y a pas de complot rien de caché, de l'accepter même si ça ne plait pas.AVERTISSEMENT
[...] C’est pourquoi, à l’exclusion de modifications mineures de style ou de présentation (déplacements de phrases ou de paragraphes, par exemple), les phrases et les paragraphes ajoutés sont identifiés par un fond gris. [...]
Quel est le mot ou les mots que tu ne comprends pas ?AVERTISSEMENT
[...] C’est pourquoi, à l’exclusion de modifications mineures de style ou de présentation (déplacements de phrases ou de paragraphes, par exemple), les phrases et les paragraphes ajoutés sont identifiés par un fond gris. [...]
Et elle est où ma mauvaise foi ? Tu peux la démontrer ou juste parce que tu dit qu'elle existe c'est le cas ?belle démonstration (encore une fois) de ta mauvaise foi au passage.
Quand ma question est/était : QUI a écrit cela ? (lequel des 4) puisque ce n'est pas signalé, nuance !Nermrod : N'importe qui sachant lire sait qui a écrit quoi puisque c'est signalé ..
8 au Cnegu ? Vous êtes certain ?Salut les gars,
Je présente cette affaire car je la trouve assez comique, ce que je vais citer a été écrit par un membre du CNEGU et modérateur sur le forum S.O, son conjoint n'est autre que l'administrateur de ce même forum. Tout est là :
http://sceptic-ovni.forumactif.com/t206 ... -n-est-pas
Citer:
Suite à divers posts lus sur le net, il est important de préciser que le forum SCEPTIC OVNI n'est pas le forum du CNEGU (COMITE NORD EST DES GROUPES UFOLOGIQUES).
Il est vrai que sur le forum du CNEGU, il n'y a aucun lien directe qui mène vers le forum. Si ce n'est dans la section nouveauté ou est présenté le livre "Les Ovnis font leur show" ou il est indiqué :
Citer:
Patrice SERAY* ainsi que plusieurs membres du forum SCEPTIC OVNI s'intéressèrent à ces étranges occurences.
Voici donc une synthèse de 2 ans de vérifications qui ne laisse aucun doute sur la nature de ces surprenantes apparitions.
*Administrateur sur S.O
Citer:
Si quelques membres du CNEGU sont inscrits ici, ils peuvent être (et pour certains sont) inscrits sur d'autres forums sans qu'un amalgame de mauvais aloi ne soit fait ni aucun procès d'intention ne leur soit adressé.
Il y a deux (peut-être 3 avec Météore) membres clairement identifiés du CNEGU sur S.O, deux membres sur 8 que compte le CNEGU (peut être GMH aussi ?)
L'un des membres est modo' et je répète, son conjoint est administrateur du forum, l'autre est "Membre d'honneur" du dit forum. Il y a de bonnes raisons de supposer que si d'autres membres du CNEGU s'inscrivaient sur le forum, ils auraient le droit aux mêmes honneurs, mais je spécule.
Citer:
Pourquoi alors certains associent le forum SCEPTIC OVNI au CNEGU ?
La deux votre honneur, mais puis-je faire appel à un ami ou alors le 50/50 ?Je répondrai, pourquoi prendre les gens pour des cons ? Je m'explique, transposons à la politique. Mr X est modérateur sur un forum du PCF* et fait partie du partie politique**, son conjoint est administrateur du dit forum et Mr Y qui fait partie lui aussi du PCF est "Membre d'honneur" sur le dit forum. Il faudrait vraiment être tarte pour ne pas associer le forum au partie politique.
* ufo-sceptique
** CNEGU
Citer:
Tout simplement par mauvaise foi ou par méconnaissance.
Zut, répondu trop vite le glan que je suis ! Désolé Maitre ! Pardon, pardon,; vous aviez la réponse !Ni mauvaise foi, ni méconnaissance, si je ne suis pas membre sur S.O, c'est en partie pour ne pas être associé au CNEGU mais aussi et surtout au (le vôtre) scepticisme scientifique ufologique dont je ne me réclame pas.
Citer:
Le forum SCEPTIC OVNI ne participe pas aux travaux du CNEGU.
Oui, certes, Da, Ya ! Le seul truc mais voilà, comme nous n'avons sur SO aucun conseil à recevoir... Idem (mince alors) pour les membres du Cnegu (des tentatives eurent lieu sur ufofu par exemple ou sur Benz'ovni pour discréditer le Cnegu et sa manière de faire, rien, nada, que dalle.= Cela dérange sinon point de message sur nous (SO) ou sur le Cnegu (les z'autres). Continuons donc. J'espère ne point vous avoir froissé Maitre.C'est exact mais le CNEGU fait la promotion du travail collectif de S.O
Citer:
Par ailleurs, les quelques membres du CNEGU qui sont inscrits ici s'expriment en leurs noms propres et non au nom du CNEGU.
C'est le seul truc qui est clair et net et c'est tout ce qu'il fallait dire àmha.
Rire trois fois par jour c'est bon pour santée. Si le Cnegu vous permet un premier rire et SO un second, reste à trouver le troisième. Vous êtes sur le bon chemin grand Maitre.Perso', je parle de cela car je trouve ce message comique, le truc rêvé qui va être relevé par vos opposants pour ainsi démontrer toute votre mauvaise foi, voir votre manque flagrant de perspicacité. En d'autres termes, en voulant vous dédouaner furtivement de ce que vous n'assumez pas (pas pour rien que j'apl le CNEGU, le CTPANU*), vous allez créer l'effet inverse. Belle erreur (stratégique) de communication.
* vu qu'il est parfois impossible de savoir qui a écrit quoi (voir doc Renaud Leclet et l'hypothèse oubliée)
Avec cette vision curieuse que vous avez, aucune chance d'être élu. Mais vous resté mon Maitre adoré !Si j'étais un politicien en campagne électorale, vous ne seriez pas dans mon équipe de com'.
C'est votre problème ! Chacun pense et croit ce qu'il veut y compris des bêtises pareilles.CNEGU et S.O sont deux "entités" distinctes mais leur relation est plus qu'ambigüe. Les "pro"-S.O sont généralement "pro"-CNEGU, d'ou le lien entre les deux.
A noter la réaction d'un membre de S.O :
Citer:
Il faut préciser aussi pour les cerveaux binaires, que les participants d'OS ne font allégeance à aucune opinion, idéologie, doctrine, système ou courant de pensée, etc[/quote]
Excellente citation ! Bravo. Pleine de bon sens (aie ! ). Je souligne volontiers en gras.
Expliquez moi pourquoi j'ai entièrement/complètement tort ?
pourquoi ? Nemrod perd son temps, je ne vais pas faire de même'. J'avais juste quelques petites minutes avant de passer à table, je passais donc par là. Pitiè, ne vous méprenez pas Maitre, épargnez moi de votre courou, mais comprenez que cela m'amuse un peu moi aussi.
Bonne soirée surtout.
P Seray (les pieds bien sur terre malgré une caméra en l'air...*)
* Pour capture de bolide pas d'Ufo, faut être un sacré rêveur pour croire obtenir un UFO avec ces caméras !
Tu as parfaitement raison Nemrod, c'est du bon sens. Mais il faut juste comprendre que Buck joue avec les mots (voir Fermi, sujet fermé pour moi). Alors juste un conseil, entendez-vous de suite sur la signification que vous donné l'un et l'autre des mots ou phrase (j'ai tenté avec "bon sens", mais...Faux. Dommage, car c'est le seul point que tu aurais réussi à rejeter. Si c'est vrai, dits-moi qui a écrit cela ? :
Citer:
Pour faire un test de pénétration en territoire supposé ennemi, la Belgique, allié très fidèle des Etats-Unis, est
un terrain d'entraînement idéal. En cas de pépin, c'est sans doute là qu'il y a le moindre risque de protestation
des autorités. Peut-être a-t-on délibérément allumé des projecteurs, pour voir la réaction que cela
provoquerait. L'attribution de cette féerie lumineuse à des ovnis peut constituer un parfait camouflage. Il
n'est donc pas impossible que De Brouwer n'ait réellement été au courant de rien.
No commentExcellente citation ! Bravo. Pleine de bon sens (aie ! ). Je souligne volontiers en gras.Il faut préciser aussi pour les cerveaux binaires, que les participants d'OS ne font allégeance à aucune opinion, idéologie, doctrine, système ou courant de pensée, etc
Tu ne saurais même pas en reconnaître un même si tu en avais un sous le nez ,vu que tu n'as pas défini ce qu'est un UFO (je me trompe ?), moi non plus mais j'ai une définition au moins (des critères objectifs de démarcation)...Et après tu oses souligner le fait que tu n'as pas d'opinion, d'idéologie, de doctrine, de système ou courant de pensée.P Seray (les pieds bien sur terre malgré une caméra en l'air...*)
* Pour capture de bolide pas d'Ufo, faut être un sacré rêveur pour croire obtenir un UFO avec ces caméras !
Publié: 25 Mar 2011, 14:08
Mais Buckwild tu n'as rien démontré du tout sur le fil de Fermi. Tu zapes les commentaires (en répétant que tu n'apprends rien), c'est tout.Buckwild a écrit :Moi je le dit haut et fort, entre le CNEGU et S.O, on a une belle brochette de zozos qui se prennent pour des zézés, j'arrête pas de le démontrer içi ou sur le topic de Fermi.
Tu ne tiendrais pas longtemps sur SO. Je ne sais pas pourquoi les modos ici laissent passer des insultes sans rien dire.Buckwild a écrit :Des clowns vous êtes...et je dirai même plus, soit vous êtes des, soit des couillons, soit les deux...
Est-ce que Maitre Bu-buck va reconnaitre où se trouve l'erreur ?Je présente cette affaire car je la trouve assez comique, ce que je vais citer a été écrit par un membre du CNEGU et modérateur sur le forum S.O, son conjoint n'est autre que l'administrateur de ce même forum.
N'enlevons pas à Buck (Nostre Christophe, Maitre à tous, nous z'autres les clowns)Tu ne tiendrais pas longtemps sur SO.
Je t'ais répondu, soit il n'y a pas de cadre gris = renaud lecletQuand ma question est/était : QUI a écrit cela ? (lequel des 4) puisque ce n'est pas signalé, nuance !
[supprimé par la modération]P Seray a écrit : Déjà cette monumentale erreur :
Je présente cette affaire car je la trouve assez comique, ce que je vais citer a été écrit par un membre du CNEGU et modérateur sur le forum S.O, son conjoint n'est autre que l'administrateur de ce même forum.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit