(Fallait que je la place encore celle là)
Caius Céplus...Pardalis a écrit :Je l'avais trouvé pissant dans Astérix et Cléopâtre
Tout d’abord quelques mises au clair entre l’antisémitisme et l’antisionismeJordan a écrit :La définition d´antisémitisme, pour éclairer le Deltaplane:
L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs ainsi que les rumeurs répandues à leur sujet. Il s'agit donc d'une forme particulière du racisme. Selon le Trésor de la Langue Française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890[1].
Alors oui, Dieudonné est antisémite...
Et je pense que Miro aussi...
Dieudonné ne critique pas le gouvernement Israélien quand il accuse «ceux qui ont tué le Christ».Miro a écrit :Ces deux termes ne restent interchangeables uniquement pour ceux qui s’accrochent bêtement à cet amalgame.
C’est aussi débile que dire qu’on est anti-américain parce qu’on critique son gouvernement, qu’on est raciste, parce qu’on critique un pays musulman.
Et comme l'a fait remarquer Étienne, où dans le Talmud parle-t'on de Marie? Et qu'est-ce que ça vient faire avec le sionisme?Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la critique du Talmud représente un acte d’antisémitisme.
En passant, ces rabbins sont d'une secte négationniste appelée Neturei Karta, c'est une frange extrémiste qui n'est pas reconnue par la plupart des juifs. Tous les antisémites se les arrachent quand ils veulent passer pour des gens sympathiques aux Juifs.Miro a écrit : PS Dieudonné a tenu des conférences à côté de rabbins antisionistes, par définition antisémites ! Les mauvaises langues vont immédiatement rétorquer avec l’argument « ouais, il est calculateur et faux cul ».
Tu as osé évoquer le nom de ceux dont on ne parle pasSelon lui : «Où se trouve le malin» = les Juifs.
Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ces rabbins soient acceuillis avec le tapis rouge et applaudis comme des héros par les sionistes !En passant, ces rabbins sont d'une secte négationniste appelée Neturei Karta, c'est une frange extrémiste qui n'est pas reconnue par la plupart des juifs. Tous les antisémites se les arrachent quand ils veulent passer pour des gens sympathiques aux Juifs.
Je n'ai pas envie d'analyser tous les propos, qui pourraient être sortis de leur contexte, et pour lesquels il aurait employé le nom de ceux dont on ne parle pas au lieu d'autre-chose, ses maladresses, ses vannes au premier, second ou troisième degré.carlito a écrit :Salut Miro,
Lorsque Dieudonné déclare:
- à «Lyon Capitale»: «pour moi, les juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première» (il sera condamné, pour la première fois, pour ces propos bien plus tard en février 2007 par la cour de cassation).
-En janvier 2004 à «The source»: «La population juive n'aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques».
- En février 2004 au «JDD»: «ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui, l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon» (il sera condamné pour ces propos bien plus tard, en novembre 2007)...
Et puis regarde ça:
http://www.wladbladi.com/forum/faits-di ... juifs.html
Il parle clairement des juifs et non des sionistes...S'il n'avait fait que des déclarations antisioniste, j'irais dans ton sens, mais ce n'est pas le cas.
Pourtant c'est une personne médiatique, et il devrait savoir que chacun de ces propos ( presse, télé, radio, video...) restent gravés.Miro a écrit :Je n'ai pas envie d'analyser tous les propos...
C'est ce que je pense aussi, mais celà n'excuse pas ces déclarations sur les juifs.Miro a écrit :C’est vrai, il a une haine contre les sionistes, mais cela vient principalement du fait, qu’on a essayé de le casser en petits morceaux, en commençant par sa carrière.
L'utilisation des théses FN par l'UMP est beaucoup plus grave en effet, mais c'est un autre sujet...Miro a écrit :Si Dieudonné est antisémite, l’UMP est doublement raciste, en tout cas ?
Les allusions du Talmud au(x) personnage(s) de Jésus sont le résultat d'interprétations plus ou moins savantes, plus ou moins bien intentionnées, malheureusement souvent dans une optique anti-judaïque et~ou antisémite.Etienne Beauman a écrit :Cette histoire de prostitution de Marie dans le Talmud, c'est avéré ou c'est une interprétation toute "personnelle" de Dieudonné ?
L'AAARGH : association négationniste fondée par une certaine Ginette Skandrani.Cartaphilus a écrit : *Edit : traduction due aux négationnistes de l'AAARGH.
Hallucigenia a écrit :L'AAARGH : association négationniste fondée par une certaine Ginette Skandrani.Cartaphilus a écrit : *Edit : traduction due aux négationnistes de l'AAARGH.
Ginette Skandrani, qui est aussi l'initiatrice du récent voyage en Libye de Dieudonné. Elle l'y a d'ailleurs accompagné.
Et la boucle est bouclée.
Hallu
De telles idées reposent sur une manière d'analyser le monde, pas sur la capacité d'analyse en elle même. Ou alors il faudrait admettre que tous les nazis, par exemple, étaient des abrutis et c'est loin d'être le cas.Etienne a écrit :merde ce type il est pas con à la base, comment qu'on fait pour s'empêtrer dans un tel bourbier mental ???
Cela sonne juste.Beetlejuice a écrit :C'est un peu entre l'égo et la raison que ça se joue et c'est rare que la raison l'emporte.
La dérive antisémite de Dieudinné M'bala M'bala semble bien antérieure à cette agression de 2005 en Martinique, « par trois hommes porteurs de passeports israéliens », rapportée par exemple ici ; ses déclarations fracassantes contre les juifs remontent en fait à janvier 2002.Pardalis a écrit :Si je me rappelle bien, Dieudonné avait été attaqué en vacances il y a plusieurs années par deux brutes Israéliennes (en tous cas, selon lui), alors il s'est mis à en voir partout, et à se victimiser.
Il avait commencé à délirer bien avant cette histoire, qui lui a juste servi de prétexte commode pour justifier ses options politico-idéologiques. En plus, c'est bien gentil de chercher des excuses psychologisantes à ce genre d'escroquerie intellectuelle, mais ça ne tient pas debout: à ce tarif, le racisme anti-noirs est parfaitement justifié en France, puisque des gens sont agressés régulièrement par des "brutes Africaines" et même des "brutes Camerounaises", et Dieudonné le sait pertinement. C'est juste un gros malhonnête qui applique à autrui ce qu'il ne tolérerait pas pour lui-même.Pardalis a écrit :Si je me rappelle bien, Dieudonné avait été attaqué en vacances il y a plusieurs années par deux brutes Israéliennes (en tous cas, selon lui), alors il s'est mis à en voir partout, et à se victimiser. Une fois que le processus de victimisation est enclenché, on se met vite à y croire, à se voir comme victime, et ce mode de pensée est assez viral, car il est basé sur l'émotion, et non la raison.
Tout le monde à ses petits à priori qui provoquent trop de dissonance cognitive pour s'en séparer. L'important étant de ne pas tomber sur un à priori qui ouvre la porte à de trop grosses bêtises.Etienne a écrit :Un à priori qu'on aime trop pour pouvoir s'en séparer et s'en est fini de nous.
Comme quasiment tous les idéologues qui envoient leur troupes de fanatiques au feu sans y aller eux même.Florence a écrit :C'est juste un gros malhonnête qui applique à autrui ce qu'il ne tolérerait pas pour lui-même.
Si on considère que les récits sont justes...Miro a écrit :Si on considère que les récits sont justes, l’assassinat du Christ par les Israéliens devient un fait. Faire des constatations à ce sujet n’a rien à voir avec de l’antisémitisme, à moins de vouloir l’interpréter en tant que tel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit