Tout comme te demander si t'on clavier existe réellement, si demain les lois de la physique n'auront pas changé, si en fait tu ne serais pas le fruit de l'imagination d'une personne faisant de la divergence mentale... tout n'est peut-être qu'une illusion mais la question est : dans cette illusion supposée comment ça marche ? pas d'amener des éléments constitutifs de l'illusion dans le mécanisme de réalité illusoire. Dans cette illusion possible, les hommes sont responsables de leur actes.DarthDevilKing a écrit :C'est une question sans réponse.
Je le pense aussi.Si on crée un environnement meilleur pour tous, le crime devrait diminuer
Là ça coince toujours.et donc les criminels restants auraient d'autres problèmes, s'il y en avait, et il faudrait les prendre en charge réellement comme des patients atteints
La loi c'est un truc relatif, enfreindre la loi ne signifie pas être malade.
Si tu prends le code de la route, par exemple, la quasi totalité des conducteurs enfreint le code. Alors qu'est ce qu'on fait ? Rééducation pour tout le monde ?
Un criminel c'est quelqu'un qui commet un crime. Point.
Les lois sanctionnent des comportements naturels que la société veut réprimer. si un type manque de respect à ta copine, tu peux parfaitement évaluer les implications légales d'un cassage de gueule en règle, mais décider librement qu'il le mérite car c'est ta copine dont il s'agit et c'est toi qui assumera les conséquences, et que la loi-elle, ne répond pas à ce cas particulier, elle est une règle général qui dit que tu n'as pas le droit de frapper quelqu'un, tu n'as pas le droit mais tu le fais quand même en toute conscience et ça n'a rien avoir avec une maladie mentale.
Non, l'eugénisme c'est mal bien avant ça. L'eugénisme commence quand on fait la liste des bons et des mauvais gènes, sur une échelle de valeur comportementale et non pas médicale. Qui est le on et de quel droit peut il décider ce que l'on doit changer chez l' homme ?Donc l'eugénisme, c'est mal dans le sens où c'est l'environnement qu'il faut changer et non les gènes
Les comportements ne sont pas des maladies.
C'est ce point de ton discours qui est eugéniste.