Vous avez un lien direct, je ne l'ai pas trouvé sur la page où sont présentés des bouquins ?Sélénite a écrit : Ah non, c'était pas celui-là, mais le premier qui est en anglais.
Sondage concernant ceux qui se disent athés
Re: Sondage concernant ceux qui se disent athés
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
- Etienne Beauman
C'est celui là si j'ai bien compris.embtw a écrit :Vous avez un lien direct, je ne l'ai pas trouvé sur la page où sont présentés des bouquins ?Sélénite a écrit : Ah non, c'était pas celui-là, mais le premier qui est en anglais.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
Merci.Etienne Beauman a écrit : C'est celui là si j'ai bien compris.
J'ai un résultat de 32 pour ma part, mais j'ai un peu répondu au hasard pour certaines questions que je n'ai pas compris. Bof, je suis donc un psychopathe light alors

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
J'ai scoré 20.
J'ai eu 20.Etienne a écrit :C'est celui là si j'ai bien compris.
Si c'est mauvais, c'est plus de la faute du concepteur du test que de la mienne.
Si c'est bon, tant mieux.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: J'ai scoré 20.
26 pour moi. Les humains peuvent bien crever dans leur coin, je m'en fous... Mais le premier qui s'approche de mon chat, je l'explose !Denis a écrit : J'ai eu 20.

Faut absolument garder ses distances ?
S'il s'en approche amicalement, pour le flatter doucement dans le sens du poil, vas-tu l'exploser quand même ?Hallucigenia a écrit :le premier qui s'approche de mon chat, je l'explose !
Faut absolument garder ses distances ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- DarthDevilKing
Je te comprends, on défend tous notre réserve personnelle de nourriture en cas d'urgenceHallucigenia a écrit : Les humains peuvent bien crever dans leur coin, je m'en fous... Mais le premier qui s'approche de mon chat, je l'explose !

« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: Faut absolument garder ses distances ?
Oui, si mon chat m'en laisse le temps. Il est dressé pour attaquer à la gorge et sectionner la carotide.Denis a écrit : S'il s'en approche amicalement, pour le flatter doucement dans le sens du poil, vas-tu l'exploser quand même ?

DarthDevilKing a écrit : Je te comprends, on défend tous notre réserve personnelle de nourriture en cas d'urgence![]()
.

Bon et bien il n'y a plus qu'à renommer ce forum "les psychopathes du Québec" avec en page d'accueil : "Venez tester et discuter de vos troubles mentaux et votre manque d'empathie, dans une ambiance chaleureuse et conviviale" 

Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche
J'ai eu 27 sur ce test. Il me semble qu'il est un peu foireux non ?Hallucigenia a écrit :26 pour moi. Les humains peuvent bien crever dans leur coin, je m'en fous... Mais le premier qui s'approche de mon chat, je l'explose !Denis a écrit : J'ai eu 20.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
C'est ce que je pense aussi, par exemple :switch a écrit : J'ai eu 27 sur ce test. Il me semble qu'il est un peu foireux non ?
L'une des techniques de gestion du temps en entreprise, enseignée dans la plupart des formations de développement personnel est justement, quand on est surchargé de boulot, de noter les tâches que nous devons mener à bien. ( Et de les séparer en 4 groupes Urgent-Important / Urgent-Pas Important / Pas Urgent - Important / Pas Urgent - Pas Important pour choisir leur ordre de réalisation )test, question 51 a écrit : 51. I like to be very organized in day-to-day life and often make lists of the chores I have to do.
Par extension, et parce qu'il faut aussi conduire sa vie personnelle en parallèle de sa vie professionnelle, il faut aussi noter ses tâches personnelles, faute de les oublier, des trucs comme les RV médicaux pour les gosses, ou encore les RV scolaires ou sportifs, toujours pour les gosses, mais aussi les courses etc, bref, tout ce quotidien dont on ne peut faire l'économie, même si on bosse 60 heures par semaine.
Du coup, j'ai vraiment du mal à lier n'importe laquelle des réponses à cette question à une notion d'empathie, plus ou moins développée

Salut à tous,
27 pour moi.
Je propose de renommer le forum en "Les autistes du Québec"
Poulpeman
27 pour moi.
Je propose de renommer le forum en "Les autistes du Québec"

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
- Cartaphilus
- Modérateur
Un peu plus ludique...
Salut à tous.
Je ne vous donnerai pas mon score à ce test : Jack l'Éventreur passerait pour un enfant de chœur...
En revanche, je vous propose quelque chose de plus ludique.
Je ne vous donnerai pas mon score à ce test : Jack l'Éventreur passerait pour un enfant de chœur...
En revanche, je vous propose quelque chose de plus ludique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Etienne Beauman
Poulpeman a écrit :Salut à tous,
27 pour moi.
Je propose de renommer le forum en "Les autistes du Québec"![]()
Poulpeman

25 ici.
Étonnamment je m'en sors plutôt bien avec les photos entre 2/3 et 3/4 de bonnes réponses, j'ai pas compté j'étais persuadé d'être lamentable, notamment à cause du score très bas obtenu au test de vrai-faux sourire que j'ai fait il y a quelques mois, et ce en connaissance du truc des yeux

J'ai testé tous les réponses à cette question et cela ne change pas mon score :Du coup, j'ai vraiment du mal à lier n'importe laquelle des réponses à cette question à une notion d'empathie, plus ou moins développée
j'en déduis que soit certaines questions ne servent qu'à rendre justement détaché le répondant d'une attente éventuelle de résultat ; soit c'est l'évaluation de plusieurs questions les unes par rapport aux autres qui fait sens. Voire les deux.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
- HarryCauvert
Forum des psychopathes félinophiles sceptiques du Québec
Pff... le mien n'a pas eu besoin de dressage pour faire ça!Hallucigenia a écrit :Oui, si mon chat m'en laisse le temps. Il est dressé pour attaquer à la gorge et sectionner la carotide.

Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
Re: Un peu plus ludique...
Aïe... j'ai répondu "pour rigoler" ...Cartaphilus a écrit :En revanche, je vous propose quelque chose de plus ludique.
C'est grave doc' ?

"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
- Cartaphilus
- Modérateur
Quelle était votre réponse ? Celle qui dénote une personnalité psychopathique ?Greem a écrit :Aïe... j'ai répondu "pour rigoler" ...Cartaphilus a écrit :En revanche, je vous propose quelque chose de plus ludique.

A priori, non, si vous n'êtes pas allergique au « canulard »...Greem a écrit :C'est grave doc' ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Un gros 18, pour ce test.
Pour le test ludique, j'ai pensé que que le gars qu'elle avait rencontré était en fait sa sœur qui avait changé de sexe. Ça n'explique pas vraiment le motif, mais qui sait par surprise, après avoir couché ensemble; "Quoi tu es ma soeur!!!" BANG!

Pour le test ludique, j'ai pensé que que le gars qu'elle avait rencontré était en fait sa sœur qui avait changé de sexe. Ça n'explique pas vraiment le motif, mais qui sait par surprise, après avoir couché ensemble; "Quoi tu es ma soeur!!!" BANG!

"What the hell you starin' at!!"
- Hallucigenia
- Modérateur
Moi je me suis dit qu'elle était tombé amoureuse du croque-mort.BeRReGoN a écrit :Pour le test ludique, j'ai pensé que que le gars qu'elle avait rencontré était en fait sa sœur qui avait changé de sexe.

-
- Modérateur
Ne pas prendre la moindre coordonnée (pas même le nom?), devenir amoureuse folle aussi rapidement, ne sont pas des signes d'un esprit rationnel... je me suis donc dit qu'il est vain de chercher une explication logique au geste d'une irrationnelle pareil. Peut-être entendait-elle des voix? Peut-être espérait-elle sacrifier sa soeur à un dieu ou démon quelconque?Hallucigenia a écrit :Moi je me suis dit qu'elle était tombé amoureuse du croque-mort.BeRReGoN a écrit :Pour le test ludique, j'ai pensé que que le gars qu'elle avait rencontré était en fait sa sœur qui avait changé de sexe.
Jean-François

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
@Bergon,
Une balle c'est si vite parti...
a - pour rigoler.
b - parce qu'en jouant à pile ou face sa pièce est retombé du mauvais côté.
c - pour se venger du jour ou sa sœur lui a piqué son doudou, il y a 35 ans de cela.

Une balle c'est si vite parti...
En fait, il y a plusieurs réponses qui me viennent en tête. Elle aurait donc tué sa sœur, au choix :Cartaphilus a écrit : Quelle était votre réponse ? Celle qui dénote une personnalité psychopathique ?
a - pour rigoler.
b - parce qu'en jouant à pile ou face sa pièce est retombé du mauvais côté.
c - pour se venger du jour ou sa sœur lui a piqué son doudou, il y a 35 ans de cela.

"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
Test sur les expressions des regards: 27
Quotient d'empathie: 52
J'ai donc un esprit très élevé, mon cycle de réincarnation s'arrêtera peut être dans une ou deux vies le temps que je trouve le chemin de l'illumination, le détachement du monde matériel qui amène à la séparation de l'âme et du corps dans une joie infinie.
Je m'en doutais de toute façon, j'ai toujours été du genre à chialer devant les films, la liste de schindler au cinéma je vous raconte pas, ET l'extraterrestre comme une madeleine, et dernièrement une sympathique comédie dont je n'ose sortir le titre....
Le pire c'est que je crois que cette tendance est grandissante, un bon point pour mon Karma ça
PS: à propos du quotient empathique, si vous positionnez les réponses "slightly" dans les réponses "définitely", c'est à dire si vous tranchez vos réponses au lieu de les pondérer, le score change.
64 au lieu de 52 pour ma part
PS: vous autres Autistes du Québec, avez vous au moins répondu correctement au regard numéro 12?
moi j'aurais ajouté une case gros vicelard bien dégueulasse attiré par les jeunes prépubères....
Quotient d'empathie: 52
J'ai donc un esprit très élevé, mon cycle de réincarnation s'arrêtera peut être dans une ou deux vies le temps que je trouve le chemin de l'illumination, le détachement du monde matériel qui amène à la séparation de l'âme et du corps dans une joie infinie.
Je m'en doutais de toute façon, j'ai toujours été du genre à chialer devant les films, la liste de schindler au cinéma je vous raconte pas, ET l'extraterrestre comme une madeleine, et dernièrement une sympathique comédie dont je n'ose sortir le titre....

Le pire c'est que je crois que cette tendance est grandissante, un bon point pour mon Karma ça

PS: à propos du quotient empathique, si vous positionnez les réponses "slightly" dans les réponses "définitely", c'est à dire si vous tranchez vos réponses au lieu de les pondérer, le score change.
64 au lieu de 52 pour ma part

PS: vous autres Autistes du Québec, avez vous au moins répondu correctement au regard numéro 12?
moi j'aurais ajouté une case gros vicelard bien dégueulasse attiré par les jeunes prépubères....

"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"
@ Greem: Surtout si les préliminaires inclus un arme à feu.
J'ai pas eu haut dans le test des sourires, même pas la moitié si je me souviens bien. Plusieurs étaient tellement laid que je me disais que c'était impossible qu'ils puissent sourire sincèrement!
Je dirais que je m'étais jamais vraiment préoccupé de savoir si les gens que je rencontre "fake" leurs émoitions ou pas, après tout c'est leur choix/problème et j'ai pas eu de situation où ma vie en dépendait.
Et pour le test en anglais, je crois aussi qu'il est mal fait, attend un peu que je trouve ou l'auteur reste....
(-10 points?)
J'ai pas eu haut dans le test des sourires, même pas la moitié si je me souviens bien. Plusieurs étaient tellement laid que je me disais que c'était impossible qu'ils puissent sourire sincèrement!

Je dirais que je m'étais jamais vraiment préoccupé de savoir si les gens que je rencontre "fake" leurs émoitions ou pas, après tout c'est leur choix/problème et j'ai pas eu de situation où ma vie en dépendait.
Et pour le test en anglais, je crois aussi qu'il est mal fait, attend un peu que je trouve ou l'auteur reste....
(-10 points?)

"What the hell you starin' at!!"
14/20 au test génuine or fake.
Comme toi j'ai trouvé certaines tronches tellement ouf que le sourire ne collait pas de toutes les façons
Et puis les conditions de ce test sont très discutables, il y a des personnes qui sont douées pour simuler et d'autres sont grillées à 50 mètres, il suffit que je prenne un échantillon d'acteurs (ou de personnes très compétentes) , que je les fasse éclater de rire ou sourire à ma façon et je peux tromper tout le monde sur 90% des questions.
Idem pour le test à l'écrit sur l'empathie, à certaines on comprend "trop" la réponse induite par la remarque, à d'autres on ne voit absolument pas le rapport, sur une question aussi vaste et subjective que l'empathie les interprétations liées au test sont nombreuses et diverses, rien de très sérieux en somme...
Quant au test sur les regards, je ne vois pas en quoi le regard détermine la totalité d'une expression, là encore préjugés et subjectivité dominent cette expérience.
Si on ajoute à cela le temps que met chacun pour répondre aux questions (j'y ai passé un temps fou) c'est pas étonnant que nombreux soient les autistes, je parie que la plupart n'a regardé que d'un (mauvais) oeil....
Comme toi j'ai trouvé certaines tronches tellement ouf que le sourire ne collait pas de toutes les façons

Et puis les conditions de ce test sont très discutables, il y a des personnes qui sont douées pour simuler et d'autres sont grillées à 50 mètres, il suffit que je prenne un échantillon d'acteurs (ou de personnes très compétentes) , que je les fasse éclater de rire ou sourire à ma façon et je peux tromper tout le monde sur 90% des questions.
Idem pour le test à l'écrit sur l'empathie, à certaines on comprend "trop" la réponse induite par la remarque, à d'autres on ne voit absolument pas le rapport, sur une question aussi vaste et subjective que l'empathie les interprétations liées au test sont nombreuses et diverses, rien de très sérieux en somme...
Quant au test sur les regards, je ne vois pas en quoi le regard détermine la totalité d'une expression, là encore préjugés et subjectivité dominent cette expérience.
Si on ajoute à cela le temps que met chacun pour répondre aux questions (j'y ai passé un temps fou) c'est pas étonnant que nombreux soient les autistes, je parie que la plupart n'a regardé que d'un (mauvais) oeil....
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"
switch a écrit : C'est une affirmation qui n'a aucun fondement et il suffit de regarder un peu les actualités pour comprendre que votre principe d'amour universel est bien la dernières des motivations de lêspèce humaine. L'homme est avide de pouvoir, d'argent, de procréation, de reconnaissance, de plaisir (manger, dormir, baiser) et d'émission de téléréalité à la con.
Nous sommes issus d'une longue lignée d'hominidés qui ont dévelopés de nombreux comportements sociaux afin d'assurer leur survie. L'armour n'est pas un principe universel, il n'y a aucun instinct ou aucun moteur "spirituel" qui nous pousse à être "bon" de manière unilatérale. Regardez du côté de votre boite cranienne, vous possèdez un organe essentiel qui est votre cerveau. Et cet organe recel déjà de nombreux modules qui expliquent en partie ce que vous prenez pour de la spiritualité. Je dis en partie car nous n'en connaissons de loin pas tous les rouages, mais nous avons déjà une bonne vue d'ensemble de son fonctionnement.
Nous avons en nous des ressources afin de nous adapter à divers "groupes". Mais nous avons également des réflexes de défense qui peuvent dériver sur des comportements xénophobes parfois extèmes. Lorsque nos sociétés traversent certaines crises (famine, économie, guerre,...) nos comportements changent et votre amour universel ne résiste pas longtemps à la pression de la survie de chacun.
Ce qui est merveilleux avec l'être humain, c'est que notre évolution nous a amenée à trouver un comportement très subtile entre l'entraide du groupe (famille, clan,...), l'acceptation (partielle) d'étranger dans le groupe qui favorise une diversité génétique et la défense de notre territroir, de nos ressources contre les autres.
Il n'y a pas besoin de trouver de "moteur" spirituel pour expliquer nos comportements, mais libre à chacun de croir qu'il n'est pas un grand singe qui vit cheche désespérement à s'adapter à un clan devenu trop grand et des interrraction sociales devenues trop complex pour lui.
L'entraide chez l'être humain n'est jamais gratuite, la collaboration (ou acte d'AMOUR selon vous) n'est pas aveugle. Tous le monde (même votre vénérable Ghandi) espère une contrepartie, sous forme de reconnaissance, de retour. Les croyants espèrent une béatification, une sanctification, ou bêtement un harem de viege au paradis.
Il semble que la "taille" idéale pour l'homme est une société d'une centaine d'individu, au-delà, nous n'arrivons plus à adapter notre comportement.
Je ne crois pas à l'amour inconditionnel ni à l'amour universel. Pour moi, c'est une utopie.
Je n'ai pas l'impression d'être spécialement adaptée au groupe. Je n'ai jamais apprécié la vie de groupe et ce depuis mon plus jeune âge et ça ne va pas en s'arrangeant. Je crains la foule et ses débordements, sa forme de pensée collective. Lorsque j'arrive dans un lieu public, je ne peux m'empêcher de regarder tout autour de moi et ensuite de rester sur mes gardes.
Quand je fais quelque chose de sympla pour quelqu'un, c'est parce que j'en ai envie à un moment donné. Je ne fais pas ça pour "gagner des bons points", pour faire plaisir au "petit jésus". Un simple merci me fait plaisir mais je n'attends ni retour ni reconnaissance.
En ce qui concerne la taille idéale pour un groupe, je ne sais pas s'il y en a une. Pour moi, 100 personnes, c'est déjà beaucoup.
Je ne crois pas aux liens du sang mais aux affinités sélectives qui, néanmoins ont peu de chance d'être éternelles. Pour moi, "toujours" est un mot qui ne correspond à rien et qu'on utilise à tort et à travers.
Ne n'ai pas le sentiment d'être pessimiste (je ris plusieurs fois par jour et fais rire et j'ai un grand sens de l'humour) mais lucide autant que faire se peut.
Comme disait Jacques Brel : « L’humour est la forme la plus saine de la lucidité. »