Je viens de voir votre édit.Embtw a écrit :Seriez-vous capable ( techniquement ) de vous l'injecter vous-même là ? Moi, pas.
Perso j'aurais plus peur de me tromper de dosage que de foirer la manœuvre, j'ai vu suffisamment de films sur le sujet pour, peut-être à tort, considérer connaitre les étapes du processus à suivre et je pense qu'avant de passer à l'acte je pourrai trouver des témoignages sur le net pour minimiser au mieux les risques. Mais ce n'est qu'un faible argument, avant de me piquer à l'héroïne j'essaierai certainement de la fumer ou de la sniffer, vraisemblablement j'essaierai les deux.
Et tant qu'à faire si je suis vraiment déterminé l'argument se retourne en faveur de la salle plutôt que de l'acte isolé, vaut il mieux que je fasse mon premier shoot en présence de personne pouvant s'assurer que je ne me plante dans la manœuvre et de médecin si ça tourne mal plutôt que tout seul ?
Enfin je ne peux pas exclure complétement votre thèse du jeune solitaire voulant se shooter, mais c'est en opposition avec tout ce que je connais de la drogue et des utilisateurs, je ne connais personne qui a commencé à boire tout seul, à fumer de l'herbe tout seul, à prendre des ecstasys, du lsd, des champis, de la coke ou de l'héro tout seul. De plus sans entrer dans la théorie de l'escalade, il y a une notion de gradation des dangers et des effets associé avec ses différents produits ainsi que de la facilité d'accès, on trouve plus facilement du shit ou de l'herbe ça dépend des régions que de l'opium ou du peyolt, bref le gars qui en dehors de tout influence extérieure voudrait commencer par une piqure d'héroïne est un cas particulier très hypothétique.