R.I.P Ben Laden.

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
Le Lycaon
Messages : 634
Inscription : 03 mars 2010, 14:08

Re: R.I.P Ben Laden.

#51

Message par Le Lycaon » 03 mai 2011, 16:08

Je ne savais pas que vous aviez viré conspiros ???

Avatar de l’utilisateur
Miro
Messages : 958
Inscription : 20 sept. 2010, 22:14

Re: R.I.P Ben Laden.

#52

Message par Miro » 03 mai 2011, 16:27

On peut également appliquer la règle no 3 :
God bless America ! America never fuck the world :menteur:

Il y bien des avaleurs de sabres, alors pourquoi pas des avaleurs de couleuvres ?
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Florence
Messages : 11483
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: R.I.P Ben Laden.

#53

Message par Florence » 03 mai 2011, 17:08

Miro a écrit :On peut également appliquer la règle no 3 :
God bless America ! America never fuck the world :menteur:

Il y bien des avaleurs de sabres, alors pourquoi pas des avaleurs de couleuvres ?

Mais oui, et la règle no 4 est "Only America fucks the World", dont le corollaire, 4a, est "All the others are innocent lambs pure as driven snow".

:roll:

Mais dites-nous, à part jouer au céhoenne, vous avez quelque chose d'intelligent ou de constructif à dire ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
DarthDevilKing
Messages : 234
Inscription : 05 déc. 2010, 20:26

Re: R.I.P Ben Laden.

#54

Message par DarthDevilKing » 03 mai 2011, 17:16

De toute manière, même si Miro est un conspiro qui pense qu'il est mort avant, ça ne change rien au fait que l'on s'accorde sur le fait qu'il soit mort :).
Bref, ça fait un organisateur de gros coups en moins. Le problème, c'est que temps que les idéaux fondamentalistes résideront, il y aura toujours des petits coups. (Quoique les gros coups il y en eu moins puisque l'on a renforcé la sécurité, même si l'organisation a de nouveau un chef ça ne changera pas grand chose, sauf s'il est prêt à faire n'importe quoi, ou au contraire à négocier).
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Avatar de l’utilisateur
ADNdrixc
Messages : 250
Inscription : 21 mai 2007, 17:10

Re: R.I.P Ben Laden.

#55

Message par ADNdrixc » 03 mai 2011, 17:43

je vais jouer un peu au con si vous me le permettez car c'est plus fort que moi je ne peux m'empêcher d'être sceptique face à cette annonce.

Avant toute chose en effet j'aurais préféré un jugement devant un tribunal plutôt qu'un assassinat, justice n'a pas été rendue ou alors on vit encore au far west.

Cet homme qu'on ne voit pas depuis au moins dix ans serait donc mort hier sur déclaration du président Obama.
On connait bien le jeu qu'il entretenait avec les médias à moins que ce ne soit l'inverse, une vidéo par ci un enregistrement sonore par là, depuis 1993 si je ne m'abuse Ben laden n'existe plus qu'à travers les prismes intemporels de sources peu recommandées.

Finalement ce mec n'est qu'un fantôme, on le dit ici alors qu'il est là bas, malade puis mort, puis ressucité et aujourd'hui "martyrisé" si je comprends bien.
On remercie les autorités pakistanaises d'avoir collaboré à son assassinat, puis on précise un peu plus tard que la villa ultrasécurisée dans laquelle il vivait ne pouvait pas ne pas être connue des services de sécurité pakistanais.

Moi citoyen lambda, qui ai vu se succéder aux états unis deux guerres en Irak, une dont on a laissé le dictateur en place l'autre dont on a créé de toutes pièce les motifs, entre les deux une série d'attentats incroyables perpétrés par celui là même à qui on avait donné de l'argent des armes et du savoir,
qui ai lu dans les livres d'histoire ou vu à la télé une guerre immonde perdue au Vietnam, un coup d'état au Chili et la mise en place de son nouveau dictateur aidé, encouragé par les services secrets américains
qui ai halluciné de savoir qu'un chef du FBI pouvait pourchasser le crime tout étant de mèche avec la mafia, pourchasser les homosexuels alors qu'il l'était de même....

bref je me vais m'arrêter là , à moi aujourd'hui on veut m'expliquer que ce pays là a tué Ben Laden et que c'est un jour glorieux ???

Je sais bien que les sophismes, arguments d'autorité, amalgames , confusions, mélanges des genres tout ce que vous voulez sont pléthores dans ce bref discours, mais enfin ne demandez vous pas des preuves lorsqu'on vous affirme quelque chose ?

Je ne suis pas du genre à dire que G.W bush a lui même fait péter ses tours, la seule chose qui me dérange dans cette histoire c'est l'avion de ligne crashé sur le Pentagone.
Pourquoi? A cause des preuves justement, une photo du pentagone supposée faire office de preuve: un trou de 2m2 grand max.....
Avouez qu'en matière de preuve c'est un peu léger non? Mais comme je disais je n'ai jamais cherché plus loin car cela ne sert à rien, la réalité est toujours plus complexe que la version officielle, mais pour autant les versions officieuses s'écartent encore plus de la réalité parce qu'elles tissent un scénario fantasmé.
Je ne tisse donc pas mon propre fantasme, je dis juste que le pentagone c'est louche et qu'un avion de ligne ne disparait pas dans un trou de souris de 2m2...


Permettez moi donc d'avoir le même raisonnement à l'encontre d'OBL, un fantôme dont on a perdu la trace et les témoignages depuis plus de 15 ans, qui meurt assassiné sur les dires du président des USA et dont on jette le corps à la mer (???? non mais sérieux c'est quoi ce délire???!!! pas d'enterrement dans un cimetière musulman et ils appellent ça le respect du défunt dans la tradition musulmane???), vous voudriez que j'accepte cela sans le moindre scepticisme ?

Il faut que je relise la charte moi parce que je commence à me mélanger les pinceaux, c'est quoi déjà être sceptique?le doute faute de preuve.
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: R.I.P Ben Laden.

#56

Message par embtw » 03 mai 2011, 17:50

ADNdrixc a écrit : Je ne tisse donc pas mon propre fantasme, je dis juste que le pentagone c'est louche et qu'un avion de ligne ne disparait pas dans un trou de souris de 2m2...
Moi, je serais vous, je prendrais rendez-vous chez un ophtalmologiste, parce que le trou fait à priori 19 mètres de large, à moins de penser que les fenêtres au pentagone faisaient dix centimètres de haut sans doute ou encore qu'il fut fait appel au corps des pompiers des Lilliputiens.

Mais nonobstant cet aspect purement technique, il suffit de s'intéresser à la composition de la structure d'un avion pour comprendre pourquoi on a pas un trou de l'exacte taille du boeing, avec au hasard le mot aluminium comme indice ;)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
PadaOne
Messages : 71
Inscription : 08 déc. 2009, 14:43

Re: R.I.P Ben Laden.

#57

Message par PadaOne » 03 mai 2011, 18:17

Ben Laden mort ceux sont toutes les banlieues françaises qui sont en deuil.
Le Parti Socialiste français va demander une minute de silence en son honneur.C'est leur héros dans l'anti-américanisme primaire,son anti-judaisme et dans sa volonté d'Islamisation de l'Occident,il n'avait que des qualités pour la Gauche française.
La racaille française va bien caillasser quelques pompiers en représailles avec l'absolution du Parti Socialiste et de la Justice française comme d'habitude...

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10952
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: R.I.P Ben Laden.

#58

Message par richard » 03 mai 2011, 18:57

En tout cas ta bêtise n'a pas l'air d'être primaire!
Dernière modification par richard le 03 mai 2011, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ADNdrixc
Messages : 250
Inscription : 21 mai 2007, 17:10

Re: R.I.P Ben Laden.

#59

Message par ADNdrixc » 03 mai 2011, 18:58

@ Embtw:

merci pour le lien à propos de jacques Rolland, il se trouve que j'ai déjà vu pas mal de documentaires sur des catastrophes aériennes où ce dernier intervient, un avis donc à ne pas prendre à la légère.
Puisque ton lieu est "anti reopen" permets moi de citer ce forum reopen
qui évoque le travail de cette photo qui reconstitue l'ampleur des dégats lors de l'impact, c'est en effet intéressant et révélateur, ajoutons à cela le commentaire de Sayan à 22h18 sur la même page (qui bizarrement habite Montréal...) et la théorie du missile ou petit avion ou petits hommes verts semble bien difficile à maintenir.

Au lieu de me conseiller d'aller voir un ophtalmo, vous auriez pu me traiter de "petit marseillais" j'aurais préféré :menteur: , certes le trou ne faisait peut être pas 2m2 , mais il semblait en tout les cas bien petit comparé à l'immense carcasse d'un boeing, d'où mon étonnement. Avec ces clichés l'affaire semble plus complexe à démentir.
:oops:
Ce qui m'énervait vraiment c'était la taille du trou, je n'ai jamais tenu rigueur de l'argument des documents éparpillés un peu partout dans les ruines et qui bizarrement n'ont pas brulé, cet argument ne tenait pas la route, par contre ce maudit trou à rat, ça c'était troublant!
Enfin concernant l'aluminium j'ai peut être mérité votre condescendance je savais bien à quoi m'en tenir , c'est de bonne guerre :a4:

j'ai demandé des preuves, vous me fournissez des éléments, je les approfondis, nous tombons d'accord, affaire classée!

En revanche si vous ne m'apportez pas la tête du barbu sur un plateau je considèrerai cette histoire avec le même intérêt que le mariage du prince william et sa Kate woman....
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

Avatar de l’utilisateur
PadaOne
Messages : 71
Inscription : 08 déc. 2009, 14:43

Re: R.I.P Ben Laden.

#60

Message par PadaOne » 03 mai 2011, 19:07

richard a écrit :En tout cas ta bêtise n'a pas l'air d'être primaire!
Et oui je suis bien d'accord depuis que ce Part Socialiste bientôt baptisé Parti Socialislamiste,la bêtise est reine en France.Les canadiens et américains ont bien de la chance de ne pas avoir de PS chez eux.

Avatar de l’utilisateur
ADNdrixc
Messages : 250
Inscription : 21 mai 2007, 17:10

Re: R.I.P Ben Laden.

#61

Message par ADNdrixc » 03 mai 2011, 19:10

En tout cas ta bêtise n'a pas l'air d'être primaire!
tu m'as coupé l'herbe sous le pied! On dirait du Jean Marie le Pen qui passe au 20 heures de Pujadas mais qui n'a que 30 secondes pour s'exprimer :mrgreen:

Ou alors encore mieux pour les connaisseurs, du Jacques Myard, oui c'est ça! du Jacques Myard! :mrgreen:
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: R.I.P Ben Laden.

#62

Message par embtw » 03 mai 2011, 19:19

ADNdrixc a écrit : Enfin concernant l'aluminium j'ai peut être mérité votre condescendance je savais bien à quoi m'en tenir , c'est de bonne guerre :a4:
Non non, ce n'était pas de la condescendance, je trouvais simplement rigolo de replacer les mots indices et aluminium que j'avais déjà sorti à Richard à propos du "moon hoax".
ADNdrixc a écrit : j'ai demandé des preuves, vous me fournissez des éléments, je les approfondis, nous tombons d'accord, affaire classée!
Et bien, vous devez être le premier que j'arrive à convaincre d'une chose sur le sujet du 11/09, cela se fête. :fume:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Le Lycaon
Messages : 634
Inscription : 03 mars 2010, 14:08

Re: R.I.P Ben Laden.

#63

Message par Le Lycaon » 03 mai 2011, 19:25

Moi, je serais vous, je prendrais rendez-vous chez un ophtalmologiste, parce que le trou fait à priori 19 mètres de large, à moins de penser que les fenêtres au pentagone faisaient dix centimètres de haut sans doute ou encore qu'il fut fait appel au corps des pompiers des Lilliputiens.
C'est vrai que l'on voit toujours mieux après un photomontage qu'avant....

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

L'ânerie # 1

#64

Message par Denis » 03 mai 2011, 19:46


Salut ADNdrixc,

Tu dis :
je dis juste (...) qu'un avion de ligne ne disparait pas dans un trou de souris de 2m2...
Est-ce une façon "subtile" de déclarer que, selon toi, l'ânerie # 1 a des chances non négligeables de ne pas en être une ?

Concernant ces chances non négligeables, pourrais-tu être plus précis ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Miro
Messages : 958
Inscription : 20 sept. 2010, 22:14

Re: R.I.P Ben Laden.

#65

Message par Miro » 03 mai 2011, 20:02

En revanche si vous ne m'apportez pas la tête du barbu sur un plateau je considèrerai cette histoire avec le même intérêt que le mariage du prince william et sa Kate woman....
Quoi ??? Le seul intérêt de ce mariage, c'était la scène de la turlute royale. Mais bon !

Image

Le reste, forget it !!!
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image


Avatar de l’utilisateur
ADNdrixc
Messages : 250
Inscription : 21 mai 2007, 17:10

Re: R.I.P Ben Laden.

#67

Message par ADNdrixc » 03 mai 2011, 20:13

je trouvais simplement rigolo de replacer les mots indices et aluminium que j'avais déjà sorti à Richard à propos du "moon hoax".
oh non par pitié pas le moon hoax, j'y ai déjà perdu tellement d'heures, en face de gens qui te disent des trucs du genre "si le départ du LEM est filmé depuis la lune, qui tien la caméra? :piffff: "
"si c'était vrai on y serait retourné" :ouch: "un drapeau ne flotte pas dans le vide" :cogne: une peut être un peu plus rare mais d'un loufoque sans équivalent "les croix de marquage du Hasselblad apparaissent derrière et non devant" :pendu:
et bien, vous devez être le premier que j'arrive à convaincre d'une chose sur le sujet du 11/09, cela se fête. :fume:
je vous l'ai dit, trouver que quelque chose est louche ne signifie pas croire que Bush a bombardé son pentagone....Et puis nous ne sommes pas des spécialistes, si de simples analyses et images sur le net parviennent à nous faire avaler des sornettes, pourquoi de simples analyses et images sur le net ne nous feraient elles pas changer d'avis? Y a que les cons...

Est-ce une façon "subtile" de déclarer que, selon toi, l'ânerie # 1 a des chances non négligeables de ne pas en être une ?
Concernant ces chances non négligeables, pourrais-tu être plus précis ?
ça suffit je ne joue plus (je me doutais bien que l'exemple du pentagone allait me trainer dans la boue) c'est une conspiration visant à me faire passer pour un zozo (ou zézé à vrai dire je n'ai jamais su la différence)
Le vol 007 en partance pour les bermudes est sorti d'une faille spatiotemporelle malheureusement située sur une extrêmité du Pentagone à washington et je situerais cette probabilité en J.
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Reçu 10/10

#68

Message par Denis » 03 mai 2011, 20:20


Salut ADNdrixc,

Tu dis :
Le vol 007 en partance pour les bermudes est sorti d'une faille spatiotemporelle malheureusement située sur une extrêmité du Pentagone à washington et je situerais cette probabilité en J.
Reçu 10/10.

Ta pirouette est d'une clarté aveuglante.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: R.I.P Ben Laden.

#69

Message par Red Pill » 03 mai 2011, 20:59

Les canadiens et américains ont bien de la chance de ne pas avoir de PS chez eux.
L'actuel président Américain passe pour un méchant socialiste pour certains aux states. Toi si t'étais yankee je parierais que tu serais dans la bande de rednecks du Tea Party.

Pour ce qui est du Canada. Il y a effectivement un PS. Sauf qu'il porte un autre nom. Et devine quoi. Depuis hier c'est le parti d'opposition officiel.

Maintenant vas au lit et fais de beaux cauchemards........... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: R.I.P Ben Laden.

#70

Message par Pardalis » 03 mai 2011, 23:51

La sociale-démocracie n'est pas vraiment du socialisme, c'est plutôt du socialisme domestiqué, et est beaucoup plus acceptable et commestible que la vraie chose. Moi-même je n'ai aucun problème à voter pour eux, et je ne suis pas très à gauche.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Feel O'Zof
Messages : 1186
Inscription : 21 juil. 2006, 19:05

Re: R.I.P Ben Laden.

#71

Message par Feel O'Zof » 04 mai 2011, 00:33

ADNdrixc a écrit :Avant toute chose en effet j'aurais préféré un jugement devant un tribunal plutôt qu'un assassinat, justice n'a pas été rendue ou alors on vit encore au far west.
Je suis d'accord. Je ne suis pas vraiment à l'aise cette mise à mort au lieu d'un procès. Ça fait très loi du Talion.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: R.I.P Ben Laden.

#72

Message par Red Pill » 04 mai 2011, 02:22

embtw a écrit :Le monde selon Saint Crétin Conspiro est tellement magnifique de limpidité.

1) Les USA ont tué Ben Laden, ils ne produisent pas de preuves. C'est bien la preuve que c'est faux.

2) Les USA ont tué Ben Laden, ils produisent des preuves. C'est forcément des faux, on les connaît depuis le 11/09, Kennedy, HAARP, La Lune (1)

(1) Rayez les mentions inutiles.

3) Les USA n'ont pas tué Ben Laden, ils ne produisent pas de preuves. Voir 1)

4) Les USA n'ont pas tué Ben Laden, ils produisent des preuves. Tiens, je vous l'avais bien dit que c'était forcément des faux.
C'est vrai qu'ils sont dûr à suivre les conspiros. Un jour les US sont assez puissants et infaillibles pour organiser une démolition contrôlée de trois grattes-ciel, lancer un missile dans un Q.G. millitaire et faire passer tout çà pour une attaque terroriste. Le lendemain ils sont trop incompétants pour retrouver un bonhomme caché au Pakistan.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon. pensez y deux secondes. Obama n'aurait absolument aucun intérêt à autoriser un fake sur ce sujet très important et délicat. Imaginez un peu. Y laisser sa crédibilité si c'était démasqué et ses conséquences et enjeux. Y a emplement déjà assez de rednecks qui veulent la peau de Barrack.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: R.I.P Ben Laden.

#73

Message par BeetleJuice » 04 mai 2011, 10:45

ADNdrixc a écrit :tu m'as coupé l'herbe sous le pied! On dirait du Jean Marie le Pen qui passe au 20 heures de Pujadas mais qui n'a que 30 secondes pour s'exprimer :mrgreen:

Ou alors encore mieux pour les connaisseurs, du Jacques Myard, oui c'est ça! du Jacques Myard! :mrgreen:
Non, en fait PadaAne récite le discours du MNR, un parti d'extrême droite français encore plus débile que le FN (pourtant c'est déjà un cap difficile à atteindre.)

Sous l'égide de Brunot Maigret, ce parti voit des imams, des complots islamiques de conquêtes et des islamistes partout, dans le moindre évènement, dans la moindre rumeur.
PadaAne est un afficionados je suppose.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: R.I.P Ben Laden.

#74

Message par Poulpeman » 04 mai 2011, 11:06

Salut ADN,
ADNdrixc a écrit : Permettez moi donc d'avoir le même raisonnement à l'encontre d'OBL, un fantôme dont on a perdu la trace et les témoignages depuis plus de 15 ans, qui meurt assassiné sur les dires du président des USA et dont on jette le corps à la mer (???? non mais sérieux c'est quoi ce délire???!!! pas d'enterrement dans un cimetière musulman et ils appellent ça le respect du défunt dans la tradition musulmane???), vous voudriez que j'accepte cela sans le moindre scepticisme ?
Je partage tes doutes.
Je trouve tout ceci bien soudain et très rapide. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais le pire, c'est qu'entre une version officielle peu satisfaisante et des versions conspirationnistes plus tordues les unes que les autres, je ne saurais probablement jamais à quoi m'en tenir.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Florence
Messages : 11483
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: R.I.P Ben Laden.

#75

Message par Florence » 04 mai 2011, 11:36

ADNdrixc a écrit :je vais jouer un peu au con si vous me le permettez car c'est plus fort que moi je ne peux m'empêcher d'être sceptique face à cette annonce.
Je pense qu'un peu tout le monde a été sceptique de prime abord, vu les nombreuses rumeurs qui ont couru sur le compte d'OBL depuis des années (caché en Somalie, soigné en Suisse, dans une caverne dans les régions tribales, mort, dans un congélo à Guantanamo, etc.). Ceci étant, vu les complicités de certaines parties du gouvernement et de l'armée pakistanais, le retrouver bien à l'aise à 100 km d'Islamabad fait parfaitement sens. On n'est jamais mieux caché que quasiment en pleine vue de tous ...

Avant toute chose en effet j'aurais préféré un jugement devant un tribunal plutôt qu'un assassinat, justice n'a pas été rendue ou alors on vit encore au far west
Mais pour les principaux protagonistes (américains et musulmans, fanatiques anti-occident ou non), on vit toujours dans un espèce de far-west où les comptes doivent être soldés décisivement sur le mode dent pour dent. Notez au passage qu'au sein des populations raffinées dont nous sommes les plus nobles représentants ( :oops: :menteur: :P: ), vous trouverez nombre de gens pour hurler au sang face à divers crimes et délits qui n'atteignent pas la vilenie de ceux commis ou instigués par des gens comme OBL (j'y reviendrai).

Je doute très fort qu'un procès, outre qu'il faudrait définir des chefs d'inculpation tenant la route et apporter des preuves solides de l'implication directe d'OBL dans les attentats divers qu'on lui reproche (sans l'ombre d'un doute à raison, à mon sens), ait apporté une solution quelle qu'elle soit :

- il aurait fourni à OBL et ses avocats une tribune, des années durant, d'où cracher leur haine de l'occident et autres gouvernements pas suffisamment islamistes à leur goût, jouer les martyrs, regagner l'influence qu'il avait récemment perdue et remettre de l'huile sur le feu des divers conflits, attentats, etc.
- On n'y aurait strictement rien appris qu'on ne sache déjà sur les attentats auquel il est lié.
- Le débat serait bien vite déplacé sur le terrain du néocolonialisme/impérialisme, bla, bla, bla, et aurait duré des années.
- Toute condamnation serait in fine vue comme illégitime.

Par contre, la solution présente, toute moralement fautive qu'elle soit, a le mérite d'être pragmatique, à un point que je n'avais pas considéré avant d'en discuter avec quelques musulmans de ma connaissance:

- Tout dépassé qu'il soit devenu ces derniers temps, il était toujours considéré comme une terrible nuisance par les musulmans eux-mêmes dans leur ensemble. En effet, ceux-ci lui reprochaient la mauvaise image qu'il projetait, l'influence pernicieuse sur la jeunesse, et donc sur le développement des pays musulmans (message: "faites des études et utilisez-les pour tuer et surtout mourir"), donnait à des gouvernements despotiques des prétextes à maintenir une chape de plomb sur les sociétés, etc.
- Il est mort "en combattant", et pas ignomigneusement comme par exemple Saddam, paradé au yeux du monde la barbe hirsute, en train de subir des examens médicaux humiliants, puis exécuté dans une boucherie obscène.
- l'inhumation en mer garantit que le corps ne sera pas profané par des "infidèles", même s'il s'agit d'une solution un peu bâtarde.
- On peut espérer que la haine/crainte (des américains surtout) envers les musulmans va s'atténuer un peu, le symbole haï a été éliminé ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit