R.I.P Ben Laden.

Ici, on discute de sujets variés...
Miro

Re: R.I.P Ben Laden.

Message par Miro » 16 mai 2011, 18:45

N´importe qui peut y écrire n´importe quoi...
Il n'a fait que traduire un article pakistanais
http://ummat.com.pk/2011/05/16/
Alors merci de bien vouloir contenir tes émotions ! :grimace:
à propos de la prétendu entrevue de Bin Laden qui nie son implication dans le 11 septembre dans laquelle il se présente presque comme un gentil monsieur, elle contredit tout à fait ce qu´il avait affirmé à propos des USA en 1996 dans une FATWA:

http://www.pbs.org/newshour/terrorism/i ... _1996.html

My Muslim Brothers of The World:
Your brothers in Palestine and in the land of the two Holy Places are calling upon your help and asking you to take part in fighting against the enemy --your enemy and their enemy-- the Americans and the Israelis. they are asking you to do whatever you can, with one own means and ability, to expel the enemy, humiliated and defeated, out of the sanctities of Islam. Exalted be to Allah said in His book: { and if they ask your support, because they are oppressed in their faith, then support them!} (Anfaal; 8:72)

Our Lord, the people of the cross had come with their horses (soldiers) and occupied the land of the two Holy places. And the Zionist Jews fiddling as they wish with the Al-Aqsa Mosque, the route of the ascendance of the messenger of Allah (ALLAH'S BLESSING AND SALUTATIONS ON HIM). Our Lord, shatter their gathering, divide them among themselves, shaken the earth under their feet and give us control over them; Our Lord, we take refuge in you from their deeds and take you as a shield between us and them

Il y déclare la guerre aux USA....
Oui ou non, OBL a nié la résponsablilité des attentas du 11 septembre ?
Concernant ta fatma, tu peux me dire à quel endroit, il demande d'appliquer les méthodes de violence, qui lui sont reprochées ?
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 16 mai 2011, 19:07

Etienne Beauman a écrit :Salut ADN,
j'avais pas vu ta réponse hier.
Plus un rebond qu'autre chose, http://www.conspiracywatch.info/La-theo ... _a669.html il est primordial de se blinder, d'avancer en mode chenillé avec détecteur de mine activée, car côté monde extérieur ça va devenir de plus en plus difficile de s'y retrouver.
tu ne crois pas si bien dire http://www.rue89.com/2011/05/15/strauss-kahn-arrete-pour-violence-sexuelle-selon-la-presse-americaine-203773

moi qui ne supportais plus de voir le nabot gouverner la France, voilà que son principal adversaire est sur la touche pour peut être au moins 40 ans....
Qu'en penser franchement? pas grand chose, au moins est-ce le meilleur moyen de ne pas dire de conneries,

Mais vingt dieux de boeufs comme j'aimerais que cet homme soit victime d'un complot! qu'il soit blanchi, qu'il en ressorte grandi et qu'il foute une raclée à l'autre agité ami.

Je ne peux plus voir ce gouvernement nauséabond à tel point que je ne veux pas croire en la culpabilité de S.Kahn.
Largement en tête des sondages pour la course à la présidentielle, comment un homme aussi puissant (mais exposé) oserait il prendre un tel risque?

Là encore ce serait tellement facile de faire un parallèle OBL=complot, SKahn=complot, mais je sais bien que l'un n'a rien à voir avec l'autre, il n'empêche OBL je m'en bats, SKahn ça me fait super chier.
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci de répondre clairement

Message par Denis » 16 mai 2011, 20:33

Salut Carlito,

Tu dis :
si tu savais quel importance j'accorde à ton avis sur mon jugement... :mrgreen:
Tu n'as pas terminé ta phrase.

Que se passerait-il si je le savais ?

Aussi, tu n'as pas commenté ce bout-là :
Denis a écrit :Heureusement, je pense que tu es pratiquement détordu là-dessus. J'en déduis que nous sommes d'accord que ceux qui prennent ça au sérieux se trompent et commettent une grosse faute de jugement.
Je pense en particulier à Richard Gage, Dylan Avery, Thierry Meyssan, David Ray Griffin, Steven E. Jones, Jim Hoffman, Alex Jones, Jean-Marie Bigard et Miro.

Sommes-nous d'accord que, sur ces sujets, ces gens-là se trompent et commettent une grosse faute de jugement ?

Merci de répondre clairement (par exemple par un OUI ou par un NON) plutôt que répliquer sans répondre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jordan

Message par Jordan » 16 mai 2011, 21:26

Miro, tu penses que ton idole Ben Laden voulait faire la guerre aux Américains avec des tires-pois?

Quand tu déclares la guerre à un pays, il est évident dans le monde réel que cela implique de la violence...

Quand il dit ´´fighting the enemy´´ , ça veut dire quoi exactement?

Miro, tu es vraiment toujours aussi tordu...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 16 mai 2011, 21:31

Oui ou non, OBL a nié la résponsablilité des attentas du 11 septembre ?
Concernant ta fatma, tu peux me dire à quel endroit, il demande d'appliquer les méthodes de violence, qui lui sont reprochées ?
Il les a aussi revendiqués à plusieurs reprises...

En disant qu´il ne l´avait pas fait en septembre 2001, il voulait sauver son derrière...et gagner du temps...

Voici une autre Fatwa de Bin laden, celle là de 1998:

http://www.mideastweb.org/osamabinladen2.htm

We -- with God's help -- call on every Muslim who believes in God and wishes to be rewarded to comply with God's order to kill the Americans and plunder their money wherever and whenever they find it. We also call on Muslim ulema, leaders, youths, and soldiers to launch the raid on Satan's U.S. troops and the devil's supporters allying with them, and to displace those who are behind them so that they may learn a lesson.

Encore plus clair...

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 16 mai 2011, 22:01

Il les a aussi revendiqués à plusieurs reprises...
Par lui ou sa doublure ?
Voici une autre Fatwa de Bin laden, celle là de 1998:

http://www.mideastweb.org/osamabinladen2.htm

We -- with God's help -- call on every Muslim who believes in God and wishes to be rewarded to comply with God's order to kill the Americans and plunder their money wherever and whenever they find it. We also call on Muslim ulema, leaders, youths, and soldiers to launch the raid on Satan's U.S. troops and the devil's supporters allying with them, and to displace those who are behind them so that they may learn a lesson.
Et où vois-tu qu'il appelle à tuer des innocents, femmes et des enfants ?
Pourquoi OBL aurait affirmé le contraire trois ans plus tard ?
Quand tu déclares la guerre à un pays, il est évident dans le monde réel que cela implique de la violence...
Quand il dit ´´fighting the enemy´´ , ça veut dire quoi exactement?
Je te signale, qu’AQ a déjà combattu contre les russes, et ce n'était pas à coup d'attentats suicides aveugles.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 16 mai 2011, 22:38

Salut à tous.
Jordan a écrit :Voici une autre Fatwa de Bin laden, celle là de 1998: [...]
Dans votre rappel de ce qu'il est convenu d'appeler la « fatwa » du 23 février 1998, vous n'avez peut-être pas, Jordan, choisi le meilleur extrait ; je propose celui-ci.
Un collectif incluant Oussama ben Laden a écrit :The ruling to kill the Americans and their allies -- civilians and military -- is an individual duty for every Muslim who can do it in any country in which it is possible to do it, in order to liberate the al-Aqsa Mosque and the holy mosque [Mecca] from their grip, and in order for their armies to move out of all the lands of Islam, defeated and unable to threaten any Muslim. This is in accordance with the words of Almighty God, "and fight the pagans all together as they fight you all together," and "fight them until there is no more tumult or oppression, and there prevail justice and faith in God."
C'est moi qui souligne ; autre source.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jordan

Message par Jordan » 17 mai 2011, 02:43

Merci Cartaphilus, au moins, il y a des gens sensés qui lisent mes liens...

Miro, tu nous sors encore ton histoire de doublure...Tu nous a déjà démontré ton incapacité à prouver la véracité de ce mythe... Je vais encore m'arrêter car il est totalement impossible de discuter de manière rationnelle avec toi. Tu accordes de l'importance à des charlattans et tu rejettes tout ce qui ne va pas dans le sens d'un vaste complot des médias faisant la promotion d'un faux Ben Laden...Selon toi, le réseau Al Jazeera, qui a diffusé depuis 2001 des vidéos de Bin Laden , est -il dans le complot avec les Américains?

Continue à chercher du vide

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 17 mai 2011, 02:52

Le clown a dit
Je te signale, qu’AQ a déjà combattu contre les russes, et ce n'était pas à coup d'attentats suicides aveugles.
La guerre contre les Russes a commencé en 1979... Al Qaida a été fondé en 1988... La guerre s'est terminée en 1989....

Tu mélanges les Afghans de Massoud et Al-Qaida...

Pourquoi OBL aurait affirmé le contraire trois ans plus tard ?
Il aurait affirmé cela à la fin septembre 2001, en voyant que les Américains s'apprêtaient à bombarder ses camps...Il voyait que l'opinion publique arabe n'était pas tellement de son côté non plus, sachant très bien la suite des choses: les Américains se vengeraient et des Arabes en paieraient le prix...

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 17 mai 2011, 10:04

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Jordan a écrit :Voici une autre Fatwa de Bin laden, celle là de 1998: [...]
Dans votre rappel de ce qu'il est convenu d'appeler la « fatwa » du 23 février 1998, vous n'avez peut-être pas, Jordan, choisi le meilleur extrait ; je propose celui-ci.
Un collectif incluant Oussama ben Laden a écrit :The ruling to kill the Americans and their allies -- civilians and military -- is an individual duty for every Muslim who can do it in any country in which it is possible to do it, in order to liberate the al-Aqsa Mosque and the holy mosque [Mecca] from their grip, and in order for their armies to move out of all the lands of Islam, defeated and unable to threaten any Muslim. This is in accordance with the words of Almighty God, "and fight the pagans all together as they fight you all together," and "fight them until there is no more tumult or oppression, and there prevail justice and faith in God."
C'est moi qui souligne ; autre source.
Oui, et alors ? Un minuscule groupe de mercenaires, qui déclare la guerre à l’impérialiste américain n’a d’autres possibilité que de faire appel au soulèvement de la population musulmane.
Le principe de la fatwa t’étonne ? Tu ferais comment, toi ?

Et je ne vois toujours pas, où il est question d'assassinat d'innocents par des frappes à l'aveugle !
Le terme « civil » n’est pas synonyme de « femmes et enfants ».
OBL s'est bien expliqué dans son interview du 28.01.01. Faut-il encore lire ce qu'il a dit.

Ensuite, OBL n'avait certainement pas de leçons à recevoir d'un pays, qui a perpétré autant de massacres de civils en utilisant la bombe A et l'agent orange, par exemple.

Miro

Message par Miro » 17 mai 2011, 11:01

Il aurait affirmé cela à la fin septembre 2001, en voyant que les Américains s'apprêtaient à bombarder ses camps...Il voyait que l'opinion publique arabe n'était pas tellement de son côté non plus, sachant très bien la suite des choses: les Américains se vengeraient et des Arabes en paieraient le prix...
Ahh,
nous avons donc affaire à un OBL qui n’assumait pas ses actes, qui ne sait pas ce qu’il voulait, qui montrait un manque droiture morale, et qui retournait sa veste en fonction de la direction du vent ! Bref, il agissait exactement de la manière dont ça t'arrange !

Tes interprétations de comptoir de bistro reposent sur la quantité de pastis ingurgité et c'est toi qui parle de débattre d'une manière rationnelle ? :P:

PS Au moins tu auras admis qu'il a nié l'implication dans ces attentats :a4:

Jordan

Message par Jordan » 17 mai 2011, 14:08

La communauté internationale attend les preuves de Miro prouvant que Bin Laden est mort en 2001, qu les vidéos ont tous été truqués et que Bin Laden n´avait rien à voir dans les attentats du 11 septembre....

Devant un tribunal, des aveux de la part d´un meurtrier, c´est habituellement utilisé en preuve...

Combien de meurtrier sur terre ont commencé par nier avoir accompli des atrocités avant d´avouer?

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 17 mai 2011, 15:25

La communauté internationale attend les preuves de Miro prouvant que Bin Laden est mort en 2001, qu les vidéos ont tous été truqués et que Bin Laden n´avait rien à voir dans les attentats du 11 septembre....
Nous sommes friands de la preuve inverse, également ...
Devant un tribunal, des aveux de la part d´un meurtrier, c´est habituellement utilisé en preuve...
On a déjà parlé d'aveux extorqués par la torture !
Combien de meurtrier sur terre ont commencé par nier avoir accompli des atrocités avant d´avouer?
Qui par exemple ?

Et avouer quoi, puisqu'il n'était pas inculpé ?

Jordan

Message par Jordan » 17 mai 2011, 15:59

Encore une fois, la méthode hypercritique...

D´où tiens tu que Bin Laden est mort en 2001? Fournis un lien faisant état de témoignages nombreux sur le sujet. Prouve que les vidéos ont été truqué. Il y a bien les fabulations de David Griffin et du site Infowars, mais pour le reste c´est de la merde... C´est toi qui affirmes des énormités, à toi de les prouver...Si tu n´as rien d´autres à fournir que ta mauvaise foi, tais-toi et dégage..

Je me demande pourquoi aucun journaliste sérieux sur terre n´a fournis de preuves que Bin Lden est mort en 2001 et que les vidéos étaient truqué... Même Al Jazeera ne mange pas de ce pain moisi...Les médias du monde sont-ils tous dans le coup Miro?

Bin Laden n´a pas été torturé par personne...

Bin Laden était déjà poursuivi avant le 11 septembre pour les attentats du USS Cole de 2000 et des ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998...Des femmes et des enfants ont été tués en Afrique lors de ces événements des ambassades qui ont fait 224 morts et 5000 blessés

Tu ne peux demander sérieusement que je te sorte les interrogatoires des meurtriers qui ont nié avant d´avouer des meutres...

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 17 mai 2011, 16:28

D´où tiens tu que Bin Laden est mort en 2001?
Je ne l'ai pas dit. On a dit qu'il était fortement probable.
Fournis un lien faisant état de témoignages nombreux sur le sujet. Prouve que les vidéos ont été truqué.
On n'en a suffisemment parlé ! Visage différent, OBL devenu droitier. Sinon, vas te faire prescrire de nouvelles lunettes !
Je me demande pourquoi aucun journaliste sérieux sur terre n´a fournis de preuves que Bin Lden est mort en 2001 et que les vidéos étaient truqué... Même Al Jazeera ne mange pas de ce pain moisi...Les médias du monde sont-ils tous dans le coup Miro?
Parce qu'il y a des énergumènes comme toi, pour mener la vie difficile à ceux qui ne suivent pas le troupeau.
Bin Laden n´a pas été torturé par personne...
C'est pourquoi il n'avait rien à avouer !
Bin Laden était déjà poursuivi avant le 11 septembre pour les attentats du USS Cole de 2000 et des ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998...Des femmes et des enfants ont été tués en Afrique lors de ces événements des ambassades qui ont fait 224 morts et 5000 blessés
Qu’on a revendiqué à sa place, également.
http://www.liberation.fr/monde/01013534 ... e-implique
Tu ne peux demander sérieusement que je te sorte les interrogatoires des meurtriers qui ont nié avant d´avouer des meutres...
Je sentais bien que tu voulais fournir un exemple comparable !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Miro, ou le triomphe de la mauvaise foi.

Message par Cartaphilus » 17 mai 2011, 19:13

Salut à tous.
Toujours bien inspiré, Miro a écrit :Le terme « civil » n’est pas synonyme de « femmes et enfants ».
Avoir la science de l'herméneutique des imprécations d'Oussama ben Laden et consorts [« The ruling to kill the Americans and their allies -- civilians and military -- » tromocratae* dixunt] ne devrait pas dispenser de posséder le vocabulaire courant, ni de s'abstenir de conforter son opinion par quelques sources documentaires.

Que peut bien signifier le terme civil en opposition à celui de militaire ? (C'est moi qui souligne) :
Le [url=http://www.cnrtl.fr/definition/civil]Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales[/url] a écrit :II. A.− [P. oppos. à militaire ou à ecclésiastique] [...] P. ext. Les civils. Ensemble des personnes qui n'appartiennent pas à l'armée.
En définissant la notion de civils et de population civille, le [url=http://www.icrc.org/ihl.nsf/WebART/470-750064?OpenDocument]Protocole additionnel des Conventions de Genève[/url] a écrit :1. A civilian is any person who does not belong to one of the categories of persons referred to in Article 4 A (1), (2), (3) and (6) [lien] of the Third Convention and in Article 43 [lien] of this Protocol.*
2. The civilian population comprises all persons who are civilians. [...]
*En suivant les liens indiqués, on s'apercevra sans surprise que les femmes et les enfants sont décrits comme civils, appartenant à la population civile.

Miro

Re: Miro, ou le triomphe de la mauvaise foi.

Message par Miro » 17 mai 2011, 19:58

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Toujours bien inspiré, Miro a écrit :Le terme « civil » n’est pas synonyme de « femmes et enfants ».
Avoir la science de l'herméneutique des imprécations d'Oussama ben Laden et consorts [« The ruling to kill the Americans and their allies -- civilians and military -- » tromocratae* dixunt] ne devrait pas dispenser de posséder le vocabulaire courant, ni de s'abstenir de conforter son opinion par quelques sources documentaires.

Que peut bien signifier le terme civil en opposition à celui de militaire ? (C'est moi qui souligne) :
Le [url=http://www.cnrtl.fr/definition/civil]Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales[/url] a écrit :II. A.− [P. oppos. à militaire ou à ecclésiastique] [...] P. ext. Les civils. Ensemble des personnes qui n'appartiennent pas à l'armée.
En définissant la notion de civils et de population civille, le [url=http://www.icrc.org/ihl.nsf/WebART/470-750064?OpenDocument]Protocole additionnel des Conventions de Genève[/url] a écrit :1. A civilian is any person who does not belong to one of the categories of persons referred to in Article 4 A (1), (2), (3) and (6) [lien] of the Third Convention and in Article 43 [lien] of this Protocol.*
2. The civilian population comprises all persons who are civilians. [...]
*En suivant les liens indiqués, on s'apercevra sans surprise que les femmes et les enfants sont décrits comme civils, appartenant à la population civile.
Sans blague ! Tu nous en apprends des choses !
Si on se réfère à notre interview, il nous resterait toute personne non militaire, œuvrant dans les intérêts des Etats Unis et contre les intérêts des musulmans. Cette catégorie ne te convient donc pas, je suppose ?

Jordan

Message par Jordan » 17 mai 2011, 20:23

Miro, ton lien de Libération nous mène à un article vague et non signé...

Tu n´as rien à offrir de concrèt sur le faux Bin Laden ou sur sa mort présumée en 2001...

Tu persistes à impliquer Clinton, Bush, Obama, les médias du monde entier dans un vaste complot pour cacher Bin Laden et la vérité sur le 11 septembre

Tu es vraiment tordu, voir dérangé....

Bonne continuation

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 17 mai 2011, 21:23

Oui, et alors ? C’est forcément faux. Continues comme ça :lol:
Tu n´as rien à offrir de concrèt sur le faux Bin Laden ou sur sa mort présumée en 2001...
Une source intéressante est le Dr. Steve R. Pieczenik
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=24664
Ne lis surtout pas, des fois que la source te déclenche une crise d'urticaire :mrgreen:
Tu aimerais bien :a2:

carlito

Message par carlito » 17 mai 2011, 23:32

Salut Denis,
Denis a écrit :Tu n'as pas terminé ta phrase.
Ben mince! Et tu n'as pas compris?
Denis a écrit :Que se passerait-il si je le savais ?
Rien de bien grave, t'inquiétes pas!
Tu éviterais ( peut-être) de me donner ton avis sur mon jugement puisque je n'y accorde aucune importance.
Mais bon, si c'est important pour toi.
Denis a écrit :Aussi, tu n'as pas commenté ce bout-là :
Denis a écrit:
Heureusement, je pense que tu es pratiquement détordu là-dessus. J'en déduis que nous sommes d'accord que ceux qui prennent ça au sérieux se trompent et commettent une grosse faute de jugement.
Parce que je pensais que c'était clair, non? ( relis bien l'enfilade sur le 11/09).
Denis a écrit :Je pense en particulier à Richard Gage, Dylan Avery, Thierry Meyssan, David Ray Griffin, Steven E. Jones, Jim Hoffman, Alex Jones, Jean-Marie Bigard et Miro.
Sommes-nous d'accord que, sur ces sujets, ces gens-là se trompent et commettent une grosse faute de jugement ?
Oui, nous sommes d'accord!
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Jordan

Message par Jordan » 18 mai 2011, 01:21

Miro a écrit :
Oui, et alors ? C’est forcément faux. Continues comme ça :lol:
Une source intéressante est le Dr. Steve R. Pieczenik
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=24664
Ne lis surtout pas, des fois que la source te déclenche une crise d'urticaire :mrgreen:
Tu aimerais bien :a2:

Que dire, encore une fois, du gros n'importe quoi...

Steve R. Pieczenik est un psychiatre mais n'est pas une source haut-placé....Il ne travaille plus pour le département de la défense américaine depuis l'administration de Jimmy Carter...Il a 68 ans. Il écrit des romans de fiction pour Tom Clancy... Il a dit à Alex Jones qu'un général lui aurait dit que Bin Laden était mort en 2001 du syndrome de Marfan et que le 11 septembre est un complot... Wow... Quelle preuve béton... Et quoi de mieux pour mousser la vente de tes livres que d'aller parler à Alex Jones pou attirer l'attention des jeunes boutonneux paranos qui pourrait potentiellement acheter tes romans?....

Il a quitté l'association des Pyschiatres des USA pour avoir commis des fautes éthiques en 1992...

http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Pieczenik
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Pieczenik

Le magazine Forbes vient de détruire sa crédibilité:

http://blogs.forbes.com/kenrapoza/2011/ ... w-roswell/

Le gars gagne sa vie à écrire des romans de complots....
et à vendre des produits naturels avec son ami Naturopathe John Neustadt

Le cousin du chien de mon frère m'a dit que Lady Gaga est en fait un homme...

Dossier complet sur ton ''docteur''
http://forums.randi.org/showthread.php?t=208519&page=4

Meilleur chance la prochaine fois Miro...

Benjamin Franklin

Denis
Modérateur
Modérateur

À quand le triplement ?

Message par Denis » 18 mai 2011, 08:04

Salut Carlito,

Tu dis :
Denis a écrit :Je pense en particulier à Richard Gage, Dylan Avery, Thierry Meyssan, David Ray Griffin, Steven E. Jones, Jim Hoffman, Alex Jones, Jean-Marie Bigard et Miro.
Oui, nous sommes d'accord!
Bravo! Je suis ravi de constater que ton séjour sur le forum t'a été utile.

Ça me réjouit tant tellement que je ne te demanderai pas si tu t'es aussi détordu de 50% sur cette proposition D1 :
  • D1 : Cette structure, sur Mars, est un artefact artificiel.
    Denis : 0% | Carlito : 50% | Fair : 0% | Quivoudra : %
Si c'est le cas, ton séjour sur le forum t'aura été doublement utile.

À quand le triplement ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Miro

Message par Miro » 18 mai 2011, 09:55

Ahhh,

Jordan et ses liens encore plus pouraves.
Les campagnes de dénigrement, c’est indéniablement ta grande spécialité ! :P:

Jordan

Message par Jordan » 18 mai 2011, 18:54

Wow, toute une réplique...

Ton docteur fabule et ses états de services sont grandement exagérés par tes sites de Conspirateux...

Benjamin Franklin

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 18 mai 2011, 19:28

Salut à tous.

La fiabilité des sources est un élément cardinal de la tenue d'un débat de qualité.

Prenons un exemple : http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=24697

Voilà un article traduit, paru dans un journal pakistanais, état où la presse est « parfaitement libre » (classé à cet égard par Reporters sans Frontières 151e sur 178 pays en 2010), dans un contexte de « stricte laïcité » (peine de prison à vie pour désacration du coran, même santion pénale ou peine de mort pour manque de respect envers le soi-disant prophète Mahomet), et dont la politique à l'égard des Taliban est « exempte de toute ambiguïté » (certaines institutions sont suspectes d'avoir plus que des sympathies envers les Taliban, comme les services de renseignements et l'armée), ledit article étant publié sur un site dont le rédacteur en chef est un complotiste de la plus belle eau...

Je serais bien mirobolé étonné que l'on puisse qualifier une telle source d'objective et crédible, c’est-à-dire sûre, plutôt que contestable, pour ne pas dire « pourrave »...

Répondre