Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ptoufle

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Message par Ptoufle » 25 mai 2011, 23:58

thx4 a écrit :
Ptoufle a écrit :viol ou acte consenti ça ne change rien ? excuse du peu ! A partir du moment où il est acquitté du viol, en supposant que ça corresponde aux faits, cela veut dire qu'il y a simplement eu un acte consenti. Dans ce cas, DSK fait ce qu'il veut avec son sexe, cela ne regarde plus que lui et sa femme !
ça voudra dire que la justice n'a pas pu prouver le contraire, donc innocent. :a1:
Tu en penseras ce que tu veux, mais même si demain il est acquitté de mon point de vue, il subsistera toujours des doutes dans l'esprit de beaucoup quand à la pertinence de la justice. les avocats sont parfaitement affûtés dans cette histoire.
je te suivrais facilement si c’était un lambda, mais c'est DSK avec tous les enjeux qui pesaient sur lui, cette affaire à fait trop de bruit, pour que ça ne regarde que lui et sa femme.
J'agrandi un point de mon intervention précédente. Si ça a été librement consenti, on en a rien à battre. Comme la sucette de Clinton, même dans le bureau ovale.

Bien sûr on ne saura jamais vraiment le fond de l'histoire. Donc pour toi, si DSK est acquitté, "y'a pas de fumée sans feu", hein, même si y'a pas de preuve c'est trop louche pour qu'il soit innocent ! Donc le jugement ne change rien, la justice c'est bidon, si il a été accusé, vu ce qu'on dit sur lui, c'est qu'il est coupable... tu iras le dire à tous les gars qui se pendent après avoir été injustement accusé de viol.

Mais c'est vrai que l'homme de la rue a bien plus d'éléments qu'un tribunal pour juger une telle affaire ! Tiens on devrait même juger DSK au Café de la Gare près de chez moi. Les piliers de bars suivent l'actu tous les jours à la télé, et avec tout ce qu'on raconte dans Paris Match et les tabloïds américains, prêts à sortir n'importe quel scoop bidon pour vendre 3 journaux de plus, sûr qu'ils ont tous les éléments pour condamner DSK à vie et lui couper la quéquette !
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 26 mai 2011, 00:31

En attendant des journalistes sont allés filmer et interviewer la maman de la plaignante en Afrique (reportage France 2 repris par RDI)... Déjà que le Figaro (entre autres) avait dévoilé le nom et l'adresse exacte de la jeune femme :ouch:
Du journalisme à son meilleur, cocorico!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 26 mai 2011, 00:46

Ptoufle a écrit :J'agrandi un point de mon intervention précédente. Si ça a été librement consenti, on en a rien à battre. Comme la sucette de Clinton, même dans le bureau ovale.
Dans le cas de Clinton le problème était double: tout d'abord il s'agissait d'une relation de pouvoir (Clinton était Président, Lewinsky stagiaire à la Maison Blanche, les galipettes avaient lieu jusque dans le Bureau Ovale). Les Américains ne sont pas seuls à regarder d'un œil noir ce genre de mélange des genres. Si Clinton avait trompé sa femme avec une serveuse dans un motel de Floride l'affaire aurait été différente. Ensuite il a compliqué son cas en mentant sous serment, ce qui est rarement une bonne idée quand on n'est pas un président de la république française :seeraphin:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

thx4

Message par thx4 » 26 mai 2011, 07:45

Ptoufle a écrit :Si ça a été librement consenti, on en a rien à battre
.
C'est une excellente idée je vous propose de commencer maintenant. (Si, comme vous dites)
Au Café de la Gare près de chez moi. Les piliers de bars suivent l'actu tous les jours à la télé, et avec tout ce qu'on raconte dans Paris Match et les tabloïds américains
Je comprends mieux vos sources d'inspiration, mais la charge médiatique est tellement forte, et les deux oppositions à la réalité sont susceptibles de pressions sur les faits, ce qui veut dire que nous ne saurons jamais vraiment et de manière absolue la totale vérité, j'en veux pour preuve qu'un des deux camps ment, non ?
c'est vrai que l'homme de la rue a bien plus d'éléments qu'un tribunal pour juger une telle affaire !
Je ne suis pas autre chose, mais vous effectivement vous êtes investi, et savez par avance que la justice triomphera, je pense le contraire. et que quelque soit la vérité on se dirige droit vers un acquittement, et sans boule de cristal, je n'ai pas d’autres sources que mon ressenti, les bars chez nous ont pratiquement tous fermés. :oops:
J'oubliai, je ne sais pas si vous êtes à l’apéro "tchin", à la votre... :a1:

A++

Ptoufle

Message par Ptoufle » 26 mai 2011, 09:38

thx4 a écrit :Je ne suis pas autre chose, mais vous effectivement vous êtes investi, et savez par avance que la justice triomphera, je pense le contraire. et que quelque soit la vérité on se dirige droit vers un acquittement
C'est assez paradoxal de m'accuser d'être "investi" et à la fois d'être certain qu'en gros la justice américaine est pourrie et qu'un acquittement ne signifierait strictement rien.

Je ne connais pas le résultat à l'avance, mais il est évident que pour moi un acquittement (et non un arrangement entre parties) changerait beaucoup de choses sur ma façon de voir ce fait divers. Il y aurait toujours un doute, mais beaucoup plus faible : A la proposition "DSK est coupable d'agression sexuelle", je répondrais aujourd'hui 60%, alors qu'avec un acquittement, je coterais 5%. En terme de crédibilité de DSK, c'est le jour et la nuit.

Bonjour chez toi Mr Justice ! ;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

thx4

Message par thx4 » 26 mai 2011, 10:11

Salut Ptoufle, :a1:
Ptoufle a écrit :C'est assez paradoxal de m'accuser d'être "investi" et à la fois d'être certain qu'en gros la justice américaine est pourrie et qu'un acquittement ne signifierait strictement rien.

Tu exagères je n'ai pas dit que la justice américaine était pourrie, loin de moi cette idée, et sans sous entendus.
Mais dans ce dossier, je doute qu'elle puisse faire son travail convenablement. Elle va tenter de le faire, mais en ce qui concerne 'faire surgir" la vérité, c'est autre chose.
A la proposition "DSK est coupable d'agression sexuelle",
tu dis 60%, je dirai 0%, (si on parle d'agression bien sur) et même avec un acquittement pour sa crédibilité, elle restera longtemps proche de 0%

A++

embtw

Message par embtw » 26 mai 2011, 11:09

HarryCauvert a écrit : Ensuite il a compliqué son cas en mentant sous serment, ce qui est rarement une bonne idée quand on n'est pas un président de la république française :seeraphin:
:mdr: Merci Harry, j'ai bien ri ;)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 mai 2011, 13:30

Salut THX,
c'est assez déroutant ce que tu nous raconte là :?
A la proposition "DSK est coupable d'agression sexuelle",(...) je dirai 0%
quelque soit la vérité on se dirige droit vers un acquittement
vous (...) savez par avance que la justice triomphera, je pense le contraire
Tu es persuadé de l'innocence de DSK, tu semble être convaincu d'un acquittement, mais tu pense que la justice dans ce cas ne fonctionne pas ????

En creux, ce que tu dis résonne comme ça "Non, non, non ! C'est pas possible ! C'est qu'une menteuse, un procès ne répara jamais l'affront, il n'y avait qu'à pas l'écouter et puis c'est tout !"
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Sélénite

Message par Sélénite » 26 mai 2011, 13:44

De la justice de comptoir :roll:
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 mai 2011, 14:30

Salut,

P1 : DSK est coupable d'agression sexuelle.
Ptoufle: 60% | thx4: 0% | Hallu: 95% | Quivoudra: ?

H1 : DSK sera condamné à plusieurs années de prison ferme.
Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: 65% | Quivoudra: ?

Amicalement,
Hallu

Ptoufle

Message par Ptoufle » 26 mai 2011, 14:45

Ptoufle: 60% | thx4: 0% | Hallu: 95% | Quivoudra: ?

Ptoufle: 30% | thx4: ? | Hallu: 65% | Quivoudra: ?

Préambule : supposons DSK coupable
P2 : un accord entre parties évitera la prison à DSK
Ptoufle: 70% | thx4: ? | Hallu: ? | Quivoudra: ?

P3 : Si un accord intervient, il n'y aura pas de jugement
Ptoufle: 85% | thx4: ? | Hallu: ? | Quivoudra: ?
Stephen Hawking

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 mai 2011, 15:12

Étienne 85% | Ptoufle: 60% | thx4: 0% | Hallu: 95% | Quivoudra: ?

Étienne 55 % | Ptoufle: 30% | thx4: ? | Hallu: 65% | Quivoudra: ?

Étienne 35% | Ptoufle: 70% | thx4: ? | Hallu: ? | Quivoudra: ?

Étienne 2% | Ptoufle: 85% | thx4: ? | Hallu: ? | Quivoudra: ?

Nouvelle salve :
E1 : Les deux parties sont DSK contre l'état de New York (représenté par le procureur)
Étienne 100% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Quivoudra: ?

E2 : Pour obtenir un "accord" avec le procureur DSK doit plaider coupable.
Étienne 98% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Quivoudra: ?

E3 : Si DSK plaide coupable, un jugement sera rendu.
Étienne 100% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Quivoudra: ?

E4 : Si DSK plaide coupable, il fera de la prison.
Étienne 85% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Quivoudra: ?

E5 : La femme de chambre revenant sur sa déclaration est le seul fait nouveau pouvant éviter un jugement.
Étienne 98% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Quivoudra: ?
en dehors d'un décès de l'accusé.
Dernière modification par Etienne Beauman le 26 mai 2011, 15:23, modifié 1 fois.
Is this a discussion?

Florence

Message par Florence » 26 mai 2011, 15:18

Ptoufle: 60% | thx4: 0% | Hallu: 95% | Florence: 50%

Ptoufle: 30% | thx4: ? | Hallu: 65% | Florence : 30%

Ptoufle: 70% | thx4: ? | Hallu: ? | Florence: 80%

Ptoufle: 85% | thx4: ? | Hallu: ? | Florence: 100 %

F1 : Le fait que DSK et ses avocats aient changé de version des faits (passé de dénégation totale à "relation consensuelle") montre que l'accusation dispose d'éléments à charge
Ptoufle: ? % | thx4: ? | Hallu: ? | Florence: 80%

F2: Le fait que les avocats de DSK aient diligenté une enquête sur la victime et ses antécédents laisse entendre que le dossier de la défense n'est pas très solide
Ptoufle: ?% | thx4: ? | Hallu: ? | Florence: 60 %

F3: Si les éléments à charge sont défavorables , les avocats de DSK proposeront aussitôt un accord
Ptoufle: ?% | thx4: ? | Hallu: ? | Florence: 80%

F4: Les autorités américaines accepteront d'entrer en matière
Ptoufle: ?% | thx4: ? | Hallu: ? | Florence: 50 %*

*Politiquement, refuser un accord dans une affaire d'un tel profil serait un excellent point pour le procureur, fonction élue aux USA ...

E1 : Les deux parties sont DSK contre l'état de New York (représenté par le procureur)
Étienne 100% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Florence : 100%

Étienne 98% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Florence : 30%

Étienne 100% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Florence : 0%

Étienne 85% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Florence : 50% (en fonction de l'accord)

E5 : La femme de chambre revenant sur sa déclaration est le seul fait nouveau pouvant éviter un jugement.
Étienne 98% | Ptoufle: ? | thx4: ? | Hallu: ? | Florence : 50% (non, un accord le garantira presque certainement, cf. affaires Mikael Jackson par exemple)
en dehors d'un décès de l'accusé.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 mai 2011, 15:51

salut Florence,
Florence a écrit :cf. affaires Mikaël Jackson
M. J. a bénéficié de 2 jugements criminels pénaux : un non-lieu (avant procès) et un acquittement (après procès), l'accord passé avec la famille Chandler était pour éviter un procès au civil.

ps :
Je remets le lien fournit par Harry
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/05 ... ffaire-DSK

il me semble qu'on en est là (partie soulignée) :
"En cas d‘indictment par le Grand Jury, une nouvelle audience d‘arraignment se tient devant la Superior Court compétente pour juger les crimes (felonies), ici la New York Supreme Court. S’ouvre alors la phase préparatoire du procès : les parties peuvent négocier un plea bargaining, c’est à dire un plaider coupable, ou ont 45 jours pour présenter des requêtes (motions) devant être tranchées avant la tenue du procès, par exemple pour écarter des preuves obtenues illégalement, ou ordonner certaines mesures. Une fois ces motions jugées, une date de procès est fixée. Le procès est public, et jugé par un juré qui ne vote que sur la culpabilité, la peine relevant du seul juge et étant prononcée à une audience ultérieure."

ps 2 :
Un plaidoyer de culpabilité constitue une admission formelle de culpabilité et équivaut à une condamnation.
Dernière modification par Etienne Beauman le 26 mai 2011, 16:21, modifié 1 fois.
Is this a discussion?

Florence

Message par Florence » 26 mai 2011, 16:08

Tu as raison, j'ai mélangé civil et pénal.

"Je me repents, je me repents, que c'en est un festival de la strangulation" (A. Talon).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 mai 2011, 16:25

Florence a écrit :"Je me repents, je me repents, que c'en est un festival de la strangulation" (A. Talon).
Excellent :mrgreen:
Is this a discussion?

Ptoufle

Message par Ptoufle » 26 mai 2011, 16:36

erf, je ne suis pas assez fort en droit (américain ou pas d'ailleurs) !
Stephen Hawking

Ptoufle

Message par Ptoufle » 26 mai 2011, 16:41

Etienne Beauman a écrit : les parties peuvent négocier un plea bargaining, c’est à dire un plaider coupable, ou ont 45 jours pour présenter des requêtes (motions) devant être tranchées avant la tenue du procès, par exemple pour écarter des preuves obtenues illégalement, ou ordonner certaines mesures.[/u] Une fois ces motions jugées, une date de procès est fixée. Le procès est public, et jugé par un juré qui ne vote que sur la culpabilité, la peine relevant du seul juge et étant prononcée à une audience ultérieure."
ps 2 :
Un plaidoyer de culpabilité constitue une admission formelle de culpabilité et équivaut à une condamnation.
Je ne comprends pas à quoi ça sert de payer un jury pour voter sur la culpabilité, si l'accusé reconnait implicitement qu'il est coupable en plaidant coupable ?...
Stephen Hawking

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 mai 2011, 16:51

Ptoufle a écrit :erf, je ne suis pas assez fort en droit (américain ou pas d'ailleurs) !
Je viens de trouver ce récapitulatif assez clair il me semble.
Je ne comprends pas à quoi ça sert de payer un jury pour voter sur la culpabilité, si l'accusé reconnait implicitement qu'il est coupable en plaidant coupable ?...
Tu as loupé le ou "les parties peuvent négocier un plea bargaining, c’est à dire un plaider coupable, ou ont 45 jours pour présenter des requêtes (motions) devant être tranchées avant la tenue du procès."
S'il plaide coupable, pas de procès donc pas de jury. Je présume que le juge prononce une peine compatible avec les chefs d'accusations résultant de l'accord.
Is this a discussion?

thx4

Message par thx4 » 26 mai 2011, 17:28

Cher Dominique si tu nous lis, comme tu vois tes partisan(e)s du début commencent à fléchir, loin des mains des yeux, loin du cœur.
Tu es un coureur de jupons un peu balourd mais pas un violeur, il y à longtemps que si un seul cas était avéré à 62 ans ont le sauraient, tu en sais quelque chose.
Je termine en te mettant en garde, maintenant tu es filmé (et on fini par oublier), 600m² ça s’entretien, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas le procureur qui est derrière tout cela (pour te mettre en confiance) en prévision d’une reconstitution, filmée cette fois. Reste prudent.
Amicalement. :a2:

--------------------------------------
J'ai mis en gras mes remarques

Ptoufle: 60% | thx4: 0% | Hallu: 95% | Florence: 50%

Ptoufle: 30% | thx4: 0% | Hallu: 65% | Florence : 30%

Préambule : supposons DSK coupable (je préférerai plaider coupable)
Ptoufle: 70% | thx4: 90% | Hallu: ? | Florence: 80%

Ptoufle: 85% | thx4: 100% | Hallu: ? | Florence: 100 %

F1 : Le fait que DSK et ses avocats aient changé de version des faits (passé de dénégation totale à "relation consensuelle") montre que l'accusation dispose d'éléments à charge. (Cela ne change rien, ils plaideront non coupable, et là ils n’ont pas changés)
Ptoufle: ? % | thx4: 0%| Hallu: ? | Florence: 80%

F2: Le fait que les avocats de DSK aient diligenté une enquête sur la victime et ses antécédents laisse entendre que le dossier de la défense n'est pas très solide
Ptoufle: ?% | thx4: 10% | Hallu: ? | Florence: 60 %

F3: Si les éléments à charge sont défavorables , les avocats de DSK proposeront aussitôt un accord
Ptoufle: ?% | thx4: 90% | Hallu: ? | Florence: 80%

F4: Les autorités américaines accepteront d'entrer en matière
Ptoufle: ?% | thx4: 0% | Hallu: ? | Florence: 50 %*

*Politiquement, refuser un accord dans une affaire d'un tel profil serait un excellent point pour le procureur, fonction élue aux USA ...

Étienne 100% | Ptoufle: ? | thx4: 100% | Hallu: ? | Florence : 100%

Étienne 98% | Ptoufle: ? | thx4:99% | Hallu: ? | Florence : 30%

Étienne 100% | Ptoufle: ? | thx4:0% | Hallu: ? | Florence : 0%

Étienne 85% | Ptoufle: ? | thx4: 50% | Hallu: ? | Florence : 50% (en fonction de l'accord)

Étienne 98% | Ptoufle: ? | thx4: 0% | Hallu: ? | Florence : 50% (non, un accord le garantira presque certainement, cf. affaires Mikael Jackson par exemple) en dehors d'un décès de l'accusé.
(Le fait de plaider coupable éviterait aussi le jugement)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 mai 2011, 17:39

THX a écrit :(Le fait de plaider coupable éviterait aussi le jugement)
Non. Il éviterait le procès.
Qui dit condamnation dit peine prononcée par un juge, soit un jugement.
Is this a discussion?

thx4

Message par thx4 » 26 mai 2011, 17:51

Tout à fait Etienne, tu as raison

A++

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 mai 2011, 20:00

Ptoufle a écrit :erf, je ne suis pas assez fort en droit (américain ou pas d'ailleurs) !
Moi non plus, je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour entrer dans des considérations juridico-techniques.

Mais mon opinion, en tant que simple pilier de bar, c'est qu'il est coupable.
(Marcel, tu me ressers une chopine ?) :a1:

richard

Message par richard » 26 mai 2011, 20:23

Hallucigenia a écrit :Moi non plus, je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour entrer dans des considérations juridico-techniques.
moi je ne m'y connais pas assez pour rentrer dans des considérations sexo-techniques, mais j'ai du mal à concevoir comment on peut forcer qelqu'un à faire une fellation: ne risque-t-on pas de se la faire mordre?
:hello: A+

Répondre