thx4 a écrit : on ne saura jamais vraiment.
Bah oui mais on s'en fout de
on. Si DSK est innocent et qu'il est acquitté je ne vois pas ce que tu peux reprocher à la justice ?
Elle aura fait son boulot, libre à DSK ensuite de poursuivre ou non la femme de chambre en justice pour réparation.
A moins de nous sortir un couplet à la
BHL"J’en veux, ce matin, au juge américain qui, en le livrant à la foule des chasseurs d’images qui attendaient devant le commissariat de Harlem, a fait semblant de penser qu’il était un justiciable comme un autre.
J’en veux à un système judiciaire que l’on appelle pudiquement « accusatoire » pour dire que n’importe quel quidam peut venir accuser n’importe quel autre de n’importe quel crime – ce sera à l’accusé de démontrer que l’accusation était mensongère, sans fondement."
Sans fondement ?
Une femme qui a du sperme sur la robe est beaucoup plus crédible qu'une qui n'en a pas pour prétendre qu'on lui a éjaculer dessus, non ?
Si l'adn extrait du sperme relevé sur la robe correspond à celui de la personne désignée c'est beaucoup plus difficile pour cette personne de nier qu'elle a éjaculé sur cette robe, non ?
Est il crédible de penser qu'un homme de 62 ans charme une jeune femme de 32 en trente seconde et se voit offrir sur le champ une fellation ?
Si la correspondance d'adn n'est pas une invention de journaliste DSK a de grandes chances d'être reconnu coupable s'il va au procès.