11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

Re: 11 Septembre 2001

Message par richard » 20 juin 2011, 22:01

Invité a écrit :Depuis quand quelqu'un va participer à un crime de haute trahison et risquer sa vie pour éviter une crise économique ? C'est du plus haut farfelu.
je reconnais qu'il fallait être un peu couillu pour monter cette opération, d'ailleurs les couilles molles qu'il y avait au départ ont tous giclées du projet, c'est le cas de le dire! :mrgreen:.

Invité

Message par Invité » 20 juin 2011, 22:10

richard a écrit :je reconnais qu'il fallait être un peu couillu pour monter cette opération, d'ailleurs les couilles molles qu'il y avait au départ ont tous giclées du projet, c'est le cas de le dire! :mrgreen:.
Allez mouille-toi et explique nous. selon toi, qui et comment on a monté cette opération.

Quelles étaient les motivations des membres de l'entourage du président pour risquer leur vie pour une cause politique ?

Pas dans les détails des détails bien sûr, juste assez de détails pour que ce soit crédible. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 juin 2011, 08:06

Ah oui, la bande de petés de reopen. En voilà un qui a trop fumé :
Je dénombre 4 hélicoptères réellement impliqué dans l'attaque, il y en a plus mais 4 sont bien impliqués.

Celui dont on parle dans cet article se charge des lampadaires :ouch:

Un second se positionne juste avant le crash en mode stationnaire sur la droite du Pentagon, exactement au Nord/Est, EXACTEMENT dans l'axe du Crash si vous tracer une ligne Impact et trou de sortie à l'intérieur du Pentagone.

Il repartira vite fait vers Andrews pile poil après l'impact !!! ceci en prenant le même chemin qu'il avait emprunté à l'aller.
J'ajoute qu'il est allé se mettre en stationnaire juste avant le crash (de mémoire une trentaine de seconde), comme pour observer l'alignement trajectoire.

Les 2 autres se trouvent Visible puis invisible par intermitance quelques instant avant le crash (par contre après l'impact ils seront totalement invisible aux radars).

Ils (ces 2 hélicop au sud/Ouest du Penta) se trouvent justement dans un axe direct pour effectuer un tir missile sur l'aile du Penta (les alignements correspondent à l'axe des dégâts du Penta)

Un des Hélicop a un axe correspondant au tir façade et le second (quelque degrés plus bas) correspond au tir Remorque. :grimace:

J'ai également spécifié que les Echos de AA77 (lorsqu'il se trouve dans la phase finale) la dernière ligne droite donc est toujours devancé par un autre Echos, que cet Echos évolue à une vitesse légèrement supérieur à AA77 qui n'arrive pas à le rattraper, même en poussant les réacteur a DONF !!!

Qu'elle est ce second Echos qui précède AA77 et qui évolue dans un même AXE et est-ce la raison de pousser les réacteurs à fond de AA77, rattraper ces missiles afin qu'ils arrivent tous en même temps pour couvrir les bruits missiles et la vue de ces missiles (ON REMARQUERA que le plus gros objet, l'avion ! :lol:

Puis l'avion passe au dessus caché par l'explosion (énorme en hauteur) et le panache de fumée
...
Ca lui a valu des félicitations !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Denis
Modérateur
Modérateur

C'en est presque triste

Message par Denis » 21 juin 2011, 08:42

Salut Lambert,

Complètement délirante et à peine caricaturale, ta citation. Indiscernable du "real thing" (voir Loi de Poe (adaptée au parano-conspirationnisme)).

Moi, quand j'observe les "prouesses intellectuelles" d'un parano-conspiro sans garde-fou, je ne peux pas m'empêcher de me le représenter comme un pauvre automobiliste étourdi~perdu qui, ayant raté une bifurcation, s'entête à se perdre de plus en plus loin vers nulle-part, plutôt que reculer jusqu'à la bifurcation et y corriger son étourderie. Je suppose qu'il fait ça par fierté mal placée. Il lui paraît inadmissible de s'être grossièrement trompé, et encore plus de l'admettre.

C'en est presque triste.

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

nqn

Message par nqn » 21 juin 2011, 11:50

J'ai la flemme de lire tout le rapport du NIST. Sachant qu'aux pages 90-91, il est dit :
Usingmetallographic analysis, NIST determined that there was no evidence that any of the samples had reached temperatures above 600°C.

These results were for a very small fraction of the steel in the impact and fire zones. Nonetheless, these analyses indicated some zones within WTC 1 where the computer simulations should not, and did not, predict highly elevated steel temperatures.
Quels sont les arguments du NIST en faveur de la thèse comme quoi à certains endroits la température aurait dépassé 600 °C ?

Pardalis

Message par Pardalis » 21 juin 2011, 17:37

nqn a écrit :J'ai la flemme de lire tout le rapport du NIST. Sachant qu'aux pages 90-91, il est dit :
Usingmetallographic analysis, NIST determined that there was no evidence that any of the samples had reached temperatures above 600°C.

These results were for a very small fraction of the steel in the impact and fire zones. Nonetheless, these analyses indicated some zones within WTC 1 where the computer simulations should not, and did not, predict highly elevated steel temperatures.
Quels sont les arguments du NIST en faveur de la thèse comme quoi à certains endroits la température aurait dépassé 600 °C ?
Juste à cause de cela vous n'allez pas lire le rapport? C'est pas sérieux.

À 600 ºC, l'acier perd 50% de sa résistance, c'est assez pour fragiliser la structure de façon catastrophique. Les colonnes extérieures ont alors déformé (par fluage), et elles ont tiré vers l'intérieur, ce qui a transféré la charge et a fait tout s'écrouler.

http://mms2.ensmp.fr/mat_paris/deformat ... 8_poly.pdf
Dernière modification par Pardalis le 21 juin 2011, 17:57, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

nqn

Message par nqn » 21 juin 2011, 17:55

Relis attentivement mon message. Ta réponse est HS.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 juin 2011, 17:57

nqn a écrit :Relis attentivement mon message. Ta réponse est HS.
Comprenez vous mon message? Vous n'êtes pas vraiment honnête dans votre démarche.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

nqn

Message par nqn » 21 juin 2011, 17:59

Si j'avais écris "J'ai la flemme de lire tout le rapport du NIST sachant qu'aux pages 90-91, il est dit...", alors ta réponse aurait un sens.

Oublie la phrase "J'ai la flemme de lire tout le rapport du NIST" et relis mon message.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 juin 2011, 18:06

nqn a écrit :Si j'avais écris "J'ai la flemme de lire tout le rapport du NIST, sachant qu'aux pages 90-91, il est dit...", alors ta réponse aurait un sens.

Oublie la phrase "J'ai la flemme de lire tout le rapport du NIST" et relis mon message.
Vous voulez qu'on lise le rapport à votre place et que l'on vous l'explique? Vous avez quel âge?

Pourquoi cette phrase en particulier vous fait envisager de ne pas lire le rapport. Quelle importance ça a?

Je vous dit qu'à 600 ºC c'est assez pour déformer l'acier (fluage), et que ce sont les colonnes extérieures qui ont atteint cette température (celles à l'intérieur ont chauffé plus). Le mécanisme d'effondrement a commencé quand les colonnes extérieures ont tiré vers l'intérieur, ce qui a transféré la charge , ce que la structure n'était pas conçue de supporter.

Si vous aviez lu le rapport, vous auriez compris, mais une phrase que vous avez pêché sur un site conspirateux vous en empêche. Ça j'appelle cela de la paresse intellectuelle.

Il se peut qu'il y ait une typo à la page 342, alors mieux vaut pas le lire, hein?

nqn

Message par nqn » 21 juin 2011, 18:19

Pardalis a écrit :
nqn a écrit :Si j'avais écris "J'ai la flemme de lire tout le rapport du NIST, sachant qu'aux pages 90-91, il est dit...", alors ta réponse aurait un sens.

Vous voulez qu'on lise le rapport votre place et que l'on vous l'explique? Vous avez quel âge?

Pourquoi cette phrase en particulier vous fait envisager de ne pas lire le rapport. Quelle importance ça a?

Je vous dit qu'à 600 ºC c'est assez pour déformer l'acier (fluage), et que ce sont les colonnes extérieures qui ont atteint cette température (celles à l'intérieur ont chauffé plus). Le mécanisme d'effondrement a commencé quand les colonnes extérieures ont tiré vers l'intérieur, ce qui a transféré la charge , ce que la structure n'était pas conçue de supporter.

Si vous aviez lu le rapport, vous auriez compris, mais une phrase que vous avez pêché sur un site conspirateux vous en empêche. Ça j'appelle cela de la paresse intellectuelle.

Il se peut qu'il y ait une typo à la page 342, alors mieux vaut pas le lire, hein?
C'est peut-être moi qui ne sais pas m'exprimer, mais en tout cas t'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne remet aucunement en cause le fait qu'à 600°C l'acier perd 50 % de sa résistance. De plus la citation n'a rien à voir avec le fait que je sois fainéant. Franchement qui a envie de lire 250 pages d'un rapport sur le 11 septembre ?

La question que je me pose c'est : Pourquoi le NIST soutient qu'à certains endroits la température a dépassé 600 °C ?

La citation était là juste pour dire que j'avais essayé de voir s'il y avait des échantillons ayant subi une température supérieure à 600 °C. Selon le NIST ils n'en ont pas trouvé (échantillons pas représentatifs de l'ensemble des colonnes). Donc j'aimerais savoir quels sont les arguments du NIST. Je pense pas que ce soit une question difficile et je m'attend à ce que beaucoup de personnes puissent me répondre, c'est pourquoi je pose la question. J'ai pas envie de perdre du temps inutilement. Si c'est de la paresse intellectuelle, eh bien je suis paresseux.

Invité

Message par Invité » 21 juin 2011, 18:35

nqn a écrit :La question que je me pose c'est : Pourquoi le NIST soutient qu'à certains endroits la température a dépassé 600 °C ?

La citation était là juste pour dire que j'avais essayé de voir s'il y avait des échantillons ayant subi une température supérieure à 600 °C. Selon le NIST ils n'en ont pas trouvé (échantillons pas représentatifs de l'ensemble des colonnes). Donc j'aimerais savoir quels sont les arguments du NIST.
On connait depuis longtemps le comportement d'un édifice qui est la proie d'un incendie pour plusieurs heures. On sait quelles températures peuvent atteindre les flammes.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 21 juin 2011, 18:47

nqn a écrit :La question que je me pose c'est : Pourquoi le NIST soutient qu'à certains endroits la température a dépassé 600 °C ?
Et pourquoi la température se serait arrêtée à 600°C, et ce sans isolant thermique sur les poutres? Les feux d'habitude plus ils durent plus ils gagnent en température, mais ça aurait été différent le 11 septembre?
La citation était là juste pour dire que j'avais essayé de voir s'il y avait des échantillons ayant subi une température supérieure à 600 °C. Selon le NIST ils n'en ont pas trouvé (échantillons pas représentatifs de l'ensemble des colonnes). Donc j'aimerais savoir quels sont les arguments du NIST.
Leurs arguments sont des tests de feux de bureau, des modèles informatiques, des extrapolations logiques et des calculs. Si vous voulez lire en biais: http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/PDF/NCSTAR%201-5G.pdf

Miro

Message par Miro » 21 juin 2011, 18:50

À 600 ºC, l'acier perd 50% de sa résistance, c'est assez pour fragiliser la structure de façon catastrophique. Les colonnes extérieures ont alors déformé (par fluage), et elles ont tiré vers l'intérieur, ce qui a transféré la charge et a fait tout s'écrouler.
AMEN Image
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

nqn

Message par nqn » 21 juin 2011, 18:52

Pardalis a écrit : Leurs arguments sont des tests de feux de bureau, des modèles informatiques, des extrapolations logiques et des calculs. Si vous voulez lire en biais: http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/PDF/NCSTAR%201-5G.pdf
Merci c'est ce que je voulais savoir !

Pardalis

Message par Pardalis » 21 juin 2011, 18:57

En fait, suivez ce lien surtout:

http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/NCSTAR1-5index.htm

Il contient tout ce que vous cherchez, si jamais vous avez du temps à perdre voulez regarder brièvement leur conclusions. Ils expliquent comment ils ont reconstitué les feux, comment ils ont fait leur modèles et comment ils ont extrapolé à partir des données.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 juin 2011, 18:58

Miro a écrit :
AMEN Image
Quel est votre argument contre?

On attend.

Denis
Modérateur
Modérateur

The hard part

Message par Denis » 21 juin 2011, 19:19

Salut Miro,

Tu dis :
AMEN Image
Ta réplique me rappelle un récent article du Skeptical Inquirer (Vol. 35, No. 1 - Janvier/Février 2011), sur le conspirationnisme.
Being a dissenter from orthodoxy isn't so difficult; the hard part is actually having a better theory than the conventional one.
Es-tu d'accord avec cette citation?

:) Denis

Invité

Re: The hard part

Message par Invité » 21 juin 2011, 20:08

Denis a écrit :
Being a dissenter from orthodoxy isn't so difficult; the hard part is actually having a better theory than the conventional one.
Es-tu d'accord avec cette citation?

C'est un fait que la meilleure façon de discuter avec les "truthers", c'est d'insister pour qu'il présentent leur version de l'affaire et d'ensuite de discuter de la cohérence de cette version.

Ça fait 10 ans qu'ils "ne font que poser des questions", comme ils aiment tellement répéter.

À leur tour de répondre et de nous expliquer comment, dans leur esprit, ça s'est passé.

I.

Red Pill

Message par Red Pill » 21 juin 2011, 20:17

Bob l'Éponge. La version de l'affaire pour les conspiros est la même depuis dix ans. : "Les Américains sont maléfiques, mégalomanes, laids, mangent des enfants, regardent tous Fox News. Ils sont donc capables de tout. Même de tuer 3000 des leurs pour de motifs politiques éphémères"

Ce que je souligne ici est que le blocage des "truthers" n'est pas au niveau technique ou scientifique mais au niveau idéologique. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Invité

Message par Invité » 21 juin 2011, 20:24

Red Pill a écrit :Bob l'Éponge. La version de l'affaire pour les conspiros est la même depuis dix ans. : "Les Américains sont maléfiques, mégalomanes, laids mangent des enfants et sont capables de tout. Même de tuer 3000 des leurs pour de motifs politiques éphémères"
Ce n'est pas ce que j'appelle une "version". C'est justement escamoter la version de l'affaire pour sauter à une conclusion.

Je parle de proposer des motivations crédibles qui pousseraient un président et son entourage à risquer leur vie pour un objectif politique qu'ils pourraient atteindre autrement.

Les motivations, les moyens, les participants, leurs rôles: C'est ça que j'appellerais une "version de l'affaire".

On connait leur aversion des USA, mais le talon d'Achile des "truthers", c'est plutôt de ne pas en avoir de version crédible à proposer.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ils n'aiment pas la symétrie des "règles de débat".

Message par Denis » 21 juin 2011, 21:42

Salut Invité,

Tu dis :
On connait leur aversion des USA, mais le talon d'Achile des "truthers", c'est plutôt de ne pas en avoir de version crédible à proposer.
En effet.

Ils exigent qu'on leur explique TOUT, jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails, alors qu'eux se contentent de hausser paresseusement les épaules en regardant ailleurs.

C'est précisément pour ça qu'ils fuient le Redico et que, quand ils s'y risquent, ils ne tiennent pas 3 salves.

Ils n'aiment pas la symétrie des "règles de débat". Ça les déstabilise.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 juin 2011, 21:51

Red Pill a écrit :Bob l'Éponge. La version de l'affaire pour les conspiros est la même depuis dix ans. : "Les Américains sont maléfiques, mégalomanes, laids, mangent des enfants, regardent tous Fox News. Ils sont donc capables de tout. Même de tuer 3000 des leurs pour de motifs politiques éphémères"

Ce que je souligne ici est que le blocage des "truthers" n'est pas au niveau technique ou scientifique mais au niveau idéologique. :roll:
Vous ne saviez pas? Selon Balbuzik, les É-U ont la peine de mort, alors donc il suit nécessairement que le 11 septembre était une inside job!

On ne peut pas se battre contre une logique aussi implacable. ;)

Miro

Message par Miro » 21 juin 2011, 22:18

Leur but n'est pas d'opposer une version alternative. Et ce n'est pas à eux de le faire !
Ce n'est pas leur intérêt de trop spéculer et d'avancer des théories, qui vont forcément les reléguer au rang de négationnistes abjectes et infréquentables. :twisted:
Certaines pages du fil l'ont très bien démontré :a7:
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juin 2011, 22:35

Miro a écrit :
Leur but n'est pas d'opposer une version alternative. Et ce n'est pas à eux de le faire !
Quelle réponse stupide. Pas étonnant qu'il soit aussi coincé dans ses niaiseries et incapable de voir qu'il n'existe pas de thèse alternative qui tienne debout.

Peut-être pense-t-il que c'est au NIST d'en proposer une? Comme ça serait à la NASA de démontrer la réalité du moon hoax (et de la face sur Mars), aux scientifiques de démontrer la valeur du créationnisme, et aux sceptiques de présenter les preuves de l'existence des fantômes... cela malgré les évidences contraires.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Verrouillé