Comment trouver la vérité?

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: Comment trouver la vérité?

Message par Pardalis » 29 juin 2011, 22:07

Illuminizer Spiritus a écrit :Bon une belle introduction à Mooji un de mes enseignant spirituel préféré de l'époque actuel

Pesez sur CC si la traduction francaise ne se fait pas

http://www.youtube.com/watch?v=0pS_wPeDxDQ

Et la superbe méditation que j'adore

En 2 parties

http://www.youtube.com/watch?v=xKBySosMIBM
Tenez, j'ai trouvé quelque chose de bien plus informatif:

http://www.youtube.com/watch?v=gZrH00YfiXU
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 29 juin 2011, 22:39

Vous n'avez pas répondu à ma question.

Qu'est-ce que ça veut dire dans votre sens un "état de présence"? Je sais ce que peuvent vouloir dire les mots «état», et «présence», mais les deux ensemble ne veulent rien dire de spécial selon moi, à part juste «être là».

Si vous voulez qu'on vous comprenne, essayez de mieux définir ce que vous dites.

J'aime bien les choses qui ne font pas nécessairement du sens, comme cette chanson. Je sais ce que veulent dire les mot «alphabet» et «pony», mais j'ai beau chercher, je n'ai aucune espèce d'idée de ce que peut être un «alphabet pony». La seule différence ici c'est que les membres de the Kills ne prétendent pas détenir un savoir particulier, ou une vérité, et ils ne basent pas leur philosophie de vie sur un possible lien entre des petits chevaux et les 26 lettres de l'alphabet.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Raphaël

Message par Raphaël » 30 juin 2011, 01:21

Illuminizer Spiritus a écrit :Bonne lecture si jamais si :P:
Si les livres coûtaient moins cher je l'acheterais peut-être, mais après m'être fait conseillé des livres supposément extraordinaires comme "La Vie des Maîtres", "Conversation avec Dieu", "Le Sceptre de Fer" et autres platitudes du genre, je reste sceptique sur le fait que ça puisse être aussi bon qu'on le dit.

Illuminizer Spiritus

Message par Illuminizer Spiritus » 30 juin 2011, 01:38

Raphaël a écrit :
Illuminizer Spiritus a écrit :Bonne lecture si jamais si :P:
Si les livres coûtaient moins cher je l'acheterais peut-être, mais après m'être fait conseillé des livres supposément extraordinaires comme "La Vie des Maîtres", "Conversation avec Dieu", "Le Sceptre de Fer" et autres platitudes du genre, je reste sceptique sur le fait que ça puisse être aussi bon qu'on le dit.
J'ai lue La Vie Des Maîtres et j'ai trouvé ça bon malgrée quelque détails qui me laisse songeur :P:

Conversation Avec Dieu, j'aime la vision spirituel et la philosophie de vie développer dans son ouvrage. Je l'ai trouver bon mais je me garde une tite gêne ;)

Par-contre le livre que je suggère ici à été fait sérieusement par un psychologue et c'est à un autre niveau que les livres que vous mentionnez. Se livre est un must pour moi et sûrment pour plusieurs qui vont le découvrire. 25 $ pour 300 page, je trouve ça bien

Illuminizer Spiritus

Message par Illuminizer Spiritus » 30 juin 2011, 02:05

Pardalis a écrit :Vous n'avez pas répondu à ma question.

Qu'est-ce que ça veut dire dans votre sens un "état de présence"? Je sais ce que peuvent vouloir dire les mots «état», et «présence», mais les deux ensemble ne veulent rien dire de spécial selon moi, à part juste «être là».

Si vous voulez qu'on vous comprenne, essayez de mieux définir ce que vous dites.

J'aime bien les choses qui ne font pas nécessairement du sens, comme cette chanson. Je sais ce que veulent dire les mot «alphabet» et «pony», mais j'ai beau chercher, je n'ai aucune espèce d'idée de ce que peut être un «alphabet pony». La seule différence ici c'est que les membres de the Kills ne prétendent pas détenir un savoir particulier, ou une vérité, et ils ne basent pas leur philosophie de vie sur un possible lien entre des petits chevaux et les 26 lettres de l'alphabet.
Être là est un bon départ :)

La présence est plus que de dire que je suis là présentement assis sur ma chaise et taper sur mon clavier. J'ai eu le même questionnement que vous et je trouvais ça un peu imbécile même et sans substance. Mais mon ouverture d'esprit ma permis d'aller plus loin et beaucoup lire sur le sujet en plus de mes méditations et pratique de mantra.

La présence se fait du dedans au dehors car il n'y a de séparation entre le deux. Voilà le concepts de la non dualité qui devient une évidence apres la pratique. La présence à son corps,pensée, émotion, réaction, interprétation, en être l'observateur silencieux

Soit dit en passant, je suis pas un un éveillé à 100% loin de là mais j'en ai des apperçus mais c'est tellement vrai que les mots ne suffisent pas à décrire cette sensation :?

Vous avez été dans lune comme tout monde dans vie et oupss vous revenez à la réalité. Ou vous avez eu des dialogue intérieur sur un sujet du passé ou futur et oupss vous revenez à vous en sortant de votre dialogue intérieur. Quand vous vous parlez à vous même, il y a une présence silencieuse qui vous fait revenir.

Vous n'êtes pas votre dialogue intérieur car vous en êtes le TÉMOIN! C'est comme un rêve, un cauchemar, dans le rêve vous croyez que c'est réel le monstre qui vous attaque mais vous vous réveillez, vous savez que c'était une illusions.

La médition de Mooji que j'ai mis est excellent pour le pratiquer. Toute forme de méditation est fait pour appaiser le mental et l'intellect et être
dans le calme du moment présent.

Nous somme pas la colère, nous sommes pas un sentiment d'abandon et même nous sommes pas les moment de plaisir. Mais nous sommes beaucoup mieux dans les émotions positives :)

Nous sommes l'espace où tout ça se déroule. Kessé ça donne ? À vous de le découvrire mais vous aurez plus de maîtrise sur vos émotions, réaction et interprétation et vous aurez une plus grande disstance par rapport à eux.

Nous sommes pas le penseur mais celui qui en fait l'expérience :)

Pardalis

Message par Pardalis » 30 juin 2011, 23:30

Illuminizer Spiritus a écrit :La présence se fait du dedans au dehors car il n'y a de séparation entre le deux. Voilà le concepts de la non dualité qui devient une évidence apres la pratique. La présence à son corps,pensée, émotion, réaction, interprétation, en être l'observateur silencieux
Je comprends pas plus. On dirait que plus vous expliquez, plus vous êtes vague.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 01 juil. 2011, 01:39

Pardalis a écrit :Je comprends pas plus. On dirait que plus vous expliquez, plus vous êtes vague.
Bah la recette classique. Une bouillie de phrases qui se veulent profondes mais complètement vides. Conclus par la suite avec un "mais vous devez l'expérimenter vous même pour réellement comprendre". Et on laisse sur une nullité du genre "Nous sommes pas [sic] le penseur mais celui qui en fait l'expérience".

Spiritus a donné la moindre évidence jusqu'ici de ses divagations?
C'est bien ce que je pensais.
:lol:

Moi aussi je peux générer des phrases aléatoire. Par exemple:

L’organisation rousseauiste de la continuité découle d’une représentation universelle de l’objectivisme.
Le paradoxe de l’antipodisme rationnel illustre, par là-même, l’idée selon laquelle l’objectivisme n’est ni plus ni moins qu’une immutabilité morale.
Il est alors évident que Kierkegaard interprète l’analyse synthétique de la continuité.
No, gravity is not JUST a theory.

Illuminizer Spiritus

Message par Illuminizer Spiritus » 01 juil. 2011, 05:32

Pardalis a écrit :
Illuminizer Spiritus a écrit :La présence se fait du dedans au dehors car il n'y a de séparation entre le deux. Voilà le concepts de la non dualité qui devient une évidence apres la pratique. La présence à son corps,pensée, émotion, réaction, interprétation, en être l'observateur silencieux
Je comprends pas plus. On dirait que plus vous expliquez, plus vous êtes vague.
Normal, tu connait pas se domaine et encore moins de l'avoir l'expérimenté. Avec vous fait la méditation depuis que je lai posté ? As tu compté tes sous pour acheter le livre qui va répondre à toute question, vraiment là !
Dernière modification par Illuminizer Spiritus le 01 juil. 2011, 05:49, modifié 1 fois.

Illuminizer Spiritus

Message par Illuminizer Spiritus » 01 juil. 2011, 05:49

Chiwaw a écrit :
Pardalis a écrit :Je comprends pas plus. On dirait que plus vous expliquez, plus vous êtes vague.
Bah la recette classique. Une bouillie de phrases qui se veulent profondes mais complètement vides. Conclus par la suite avec un "mais vous devez l'expérimenter vous même pour réellement comprendre". Et on laisse sur une nullité du genre "Nous sommes pas [sic] le penseur mais celui qui en fait l'expérience".

Spiritus a donné la moindre évidence jusqu'ici de ses divagations?
C'est bien ce que je pensais.
:lol:

Moi aussi je peux générer des phrases aléatoire. Par exemple:

L’organisation rousseauiste de la continuité découle d’une représentation universelle de l’objectivisme.
Le paradoxe de l’antipodisme rationnel illustre, par là-même, l’idée selon laquelle l’objectivisme n’est ni plus ni moins qu’une immutabilité morale.
Il est alors évident que Kierkegaard interprète l’analyse synthétique de la continuité.
Et pourtant c'est pas trop compliqué à comprendre :( Et c'est quoi vos phrases d'intello accroc ? Hey oui faut faire des expériences dans vie pour mieux saisir certaine choses. Il n'y a aucune divagation ici et bien au contraire.

Êtes vous le penseur ? Qui vous fait revenir d'une pensé ? Dans quel espace la pensé se produit en vous ? Pourquoi parle t-on de prise conscience?

Êtes vous la colère ou vous expérimentez la colère ? Êtes vous vos émotions ou vous en faite l'expérience ? Qui peut observer la colère et le monologue intérieur en vous? Si vous ne pensez pas, si vous n'analysé pas, vous ne percevez pas alors quel est cette espace silencieuse en vous où tout se produit ?

De même qu'un singe qui prend ses ébats dans la forêt saisit une branche puis l'abandonne aussitôt pour se raccrocher à une autre, ainsi, ce que vous nommez pensée, connaissance, se forme et se dissout sans cesse.

[Bouddha]

Elle se dissout dans quel espace donc ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Tes questions sont des amusettes stériles

Message par Denis » 01 juil. 2011, 06:18

Salut I.S.

Tu dis :
De même qu'un singe qui prend ses ébats dans la forêt saisit une branche puis l'abandonne aussitôt pour se raccrocher à une autre, ainsi, ce que vous nommez pensée, connaissance, se forme et se dissout sans cesse.

[Bouddha]

Pourquoi notre danse subjective des idées~émotions, quand elle se dissout, aurait-elle besoin d'un espace pour le faire ? Pourquoi pas dans le néant, si elle se dissout vraiment ? Ou dans le subconscient~inconscient, s'il s'agit d'une dissolution superficielle et temporaire ?

Quand on cesse d'attendre, où va l'attente ? Dans quel espace ?

Quand on se détord une idée folle, où va la torsion ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Illuminizer Spiritus

Re: Tes questions sont des amusettes stériles

Message par Illuminizer Spiritus » 01 juil. 2011, 07:57

Denis a écrit :Salut I.S.

Tu dis :

[Bouddha]

Pourquoi notre danse subjective des idées~émotions, quand elle se dissout, aurait-elle besoin d'un espace pour le faire ? Pourquoi pas dans le néant, si elle se dissout vraiment ? Ou dans le subconscient~inconscient, s'il s'agit d'une dissolution superficielle et temporaire ?

Quand on cesse d'attendre, où va l'attente ? Dans quel espace ?

Quand on se détord une idée folle, où va la torsion ?

Se sujet est une de mes grandes forces alors je répond demains car il est tard là :( et vous mêler tout et je comprend votre torsion et sentiment d'idée folle :P: Le mental joue des tours ;)

Chiwaw

Message par Chiwaw » 01 juil. 2011, 08:01

Denis a écrit :Quand on se détord une idée folle, où va la torsion ?
Ah! Je l'aime bien celle-là!

Image

Damien26

Message par Damien26 » 01 juil. 2011, 08:29

Illuminizer Spiritus a écrit :Se sujet est une de mes grandes forces alors je répond demains car il est tard là :(
Début juillet c'est tous les ans la même chose. Encore 2 mois avant la rentrée des classes c'est ça?

thx4

Message par thx4 » 01 juil. 2011, 10:17

Illuminizer Spiritus a écrit :Soit dit en passant, je suis pas un un éveillé à 100% loin de là mais j'en ai des apperçus mais c'est tellement vrai que les mots ne suffisent pas à décrire cette sensation
Une vérité dont on peut rien en dire, c'est quoi ?
"rien !", c'est bien de ça dont tu parles de "rien" ?, j'avais compris :D

A++

Denis
Modérateur
Modérateur

L'alignement des métaphores

Message par Denis » 01 juil. 2011, 10:32

Salut I.S.

Tu dis :
Se sujet est une de mes grandes forces...
Tant mieux si tu as une grande force quelque part.

Ta spectaculaire sortie de route sur ça laissait supposer le contraire.

Pour juger du 911, utilises-tu le même jugement que pour juger du reste? C'est la question principale de mon message, en plus d'être la seule. J'espère donc que tu ne l'esquiveras pas.

Quant à savoir quelle est l'eau sur laquelle dansent les vaguelettes de mes idées~émotions, tout ce que j'en sais, c'est qu'elle est de même farine pour moi que pour ma chatte.

Je sais bien qu'une eau n'est pas faite de farine. Ce sont des accidents qui arrivent quand on aligne des métaphores. Mais je ne te l'apprends certainement pas puisque, aligner des métaphores, c'est une de tes grandes forces.

Illuminizer Spiritus

Re: L'alignement des métaphores

Message par Illuminizer Spiritus » 01 juil. 2011, 19:43

Denis a écrit :Salut I.S.

Tu dis :
Se sujet est une de mes grandes forces...
Tant mieux si tu as une grande force quelque part.

Ta spectaculaire sortie de route sur ça laissait supposer le contraire.

Pour juger du 911, utilises-tu le même jugement que pour juger du reste? C'est la question principale de mon message, en plus d'être la seule. J'espère donc que tu ne l'esquiveras pas.

Quant à savoir quelle est l'eau sur laquelle dansent les vaguelettes de mes idées~émotions, tout ce que j'en sais, c'est qu'elle est de même farine pour moi que pour ma chatte.

Je sais bien qu'une eau n'est pas faite de farine. Ce sont des accidents qui arrivent quand on aligne des métaphores. Mais je ne te l'apprends certainement pas puisque, aligner des métaphores, c'est une de tes grandes forces.

Même structure, même farine, même stratégie Denis, tu es un méchant moineau :) Laisse faire le 911 il n'est pas question de cela ici. Un sujet à fois et discipline ton mental un peu pour pas trop t'éparpiler.

Et oui les pensées sont des vaguellette sur la suface de la mer mais affecte pas sa profondeur. Vos idées-émotion comme vous dite sont t-il vous ou vous en faite l'expérience ?

Prenez une des méditation Bouddhiste, la méditation sur un point focalisé: vous focalisez votre attention sur un objet sans pensé et analyse mais dite moi Denis dans quel espace en vous vous allez voir les pensées défiler ? Je vais y aller pas petite réponse et SVP garder votre focus sur le sujet et ne dévier pas :mefiance:

Chiwaw

Message par Chiwaw » 01 juil. 2011, 21:13

Illuminizer Spiritus a écrit :Et oui les pensées sont des vaguellette sur la suface de la mer mais affecte pas sa profondeur.
Allez, je joue le jeu. Prenons UNE de vos phrases (ci-dessus), et étudions-là en détails. Expliquez-moi ce que vous voulez dire précisément avec cette phrase.

Red Pill

Message par Red Pill » 01 juil. 2011, 22:01

Peut être que çà signifie que chaque fois qu'IS pense des vagues se font sur l'océan de la zozoterie qui est sans fond......... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Illuminizer Spiritus

Message par Illuminizer Spiritus » 01 juil. 2011, 22:31

Chiwaw a écrit :
Illuminizer Spiritus a écrit :Et oui les pensées sont des vaguellette sur la suface de la mer mais affecte pas sa profondeur.
Allez, je joue le jeu. Prenons UNE de vos phrases (ci-dessus), et étudions-là en détails. Expliquez-moi ce que vous voulez dire précisément avec cette phrase.
Pourquoi parlez vous d'analyse lorque je parle d'un endroit non analytique en nous ??? La méditation est fait sur l'observation même de l'esprit analytique dans l'espace silencieuse entre 2 penseés

Fail again :(

Pardalis

Message par Pardalis » 01 juil. 2011, 22:38

Illuminizer Spiritus a écrit :La méditation est fait sur l'observation même de l'esprit analytique dans l'espace silencieuse entre 2 penseés(
Cet espace silencieux que selon vous même les vaches peuvent atteindre.

Si les vaches sont capable d'atteindre si facilement cet état, alors pas besoin de lire vos livres.

Denis
Modérateur
Modérateur

La Caractéristique 15

Message par Denis » 01 juil. 2011, 22:53

Salut I.S.

Tu dis :
Laisse faire le 911 il n'est pas question de cela ici. Un sujet à fois et discipline ton mental un peu pour pas trop t'éparpiler.
Désolé de t'avoir déstabilisé.

Essaye quand-même de comprendre où je veux en venir. Avant de me lancer, avec toi, dans un énorme débat d'idées floues où, plutôt que raisonner, on aligne des métaphores, j'ai besoin de savoir si tu es détordable dans le "pays des idées claires", où on aligne des faits. Si tu n'es même pas détordable dans un cas clair, net et concret, comment puis-je supposer que tu le seras dans un cas méga-flou ? Mets-toi à ma place.

Il y a aussi un autre point sur lequel, je pense, il serait pertinent de savoir si on est d'accord ou pas : Admets-tu que tu as des ancêtres communs avec ma chatte ? Si tu ne l'admets pas, notre "noeud d'opinions" sera plus gros, et plus difficile à détordre, que si tu le sais déjà.

Tu demandes :
Vos idées-émotion comme vous dite sont t-il vous ou vous en faite l'expérience ?
Les deux à la fois. Toi, tu vois ça en noir et blanc ?

Chose certaine, la mémoire joue un rôle capital dans la construction~structuration du "je". Pas de mémoire, pas de personne.

Tu dis enfin :
Je vais y aller pas petite réponse et SVP garder votre focus sur le sujet et ne dévier pas :mefiance:
Je te refuse le privilège de circonscrire unilatéralement le coeur du sujet. Pour détordre une idée folle sur un sujet donné, il est souvent nécessaire d'en détordre d'abord quelques autres situées en amont, en aval ou aux alentours du sujet de départ.

Je suis un fana du Redico, à tel point que même dans un débat en style libre, je tiens à sa Caractéristique 15 : "En Redico, nul ne peut forcer son ordre du jour, ni son itinéraire. Tous les joueurs ont également les mains sur le volant et peuvent, à leur tour, salver où bon leur semble."

Si tu ne vois pas où je veux en venir, dis-toi que c'est pareil pour moi : je ne vois toujours pas où tu veux en venir. Contempler méditativement sa danse subjective des idées, en essayant de mettre le focus entre les sommets, c'est certes un exercice respectable et naturel. Mais il n'est pas beaucoup plus fécond que, quand on marche sur un trottoir, s'appliquer à ne jamais mettre le pied sur une ligne.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 01 juil. 2011, 23:02

Illuminizer Spiritus a écrit :Pourquoi parlez vous d'analyse lorque je parle d'un endroit non analytique en nous ??? La méditation est fait sur l'observation même de l'esprit analytique dans l'espace silencieuse entre 2 penseés
Vous n'avez pas répondu à ma question. Que veux dire la phrase:

Et oui les pensées sont des vaguellette sur la suface de la mer mais affecte pas sa profondeur.

?

Illuminizer Spiritus

Message par Illuminizer Spiritus » 01 juil. 2011, 23:30

Denis part pas dans toute les directions garde ça simple. Mais je vois que la simplicité même est compliqué pour vous :lol:

Vous dite: Pas de mémoire, pas de personne

Hum décortiquons les choses:

Un personna (du verbe personare, per-sonare : parler à travers) est une personne fictive stéréotypée. Il était utilisé à la base pour désigner le (masque) que portaient les acteurs de théâtre latin. Il s'agit d'un concept utilisé à la fois en :

Êtes vous le masques=peronnalité ou êtes vous l'individu derrière masques=personna ?

INDIVIDU=Un individu est ce qui ne peut être ni partagé ni divisé sans perdre les caractéristiques qui lui sont propres.

Quel est cette espace individuel en vous qui fait l'expérience de la personna? Quel est cette espace non divisé ?

La mémoire est fait du passé et de la fabulation et l'imagination tant vers le futur. Mais le futur et le passé se passe dans le moment présent, toujours! Le moment présent est l'espace entre 2 note, entre 2 pensées, c'est la conscience.

Toute la spiritualié et les méditations est relié à cette espace de non pensé. Le fameux point entre les sourcis que les Hindous porte disigne le troisième oeil, c'est à dire l'OBSERVATEUR. Le bouddhiste en parle, les dialogues entre Krishna et Arjuna en parle, ainsi que d'autre tradition comme les gnostique et le soufisme et bien d'autre encore.

Êtes vous capable sans ANALYSER et sans dialogue intérieur de voir que vos pensées,vos interprétation, vos émotion ne sont pas vous?
Les nuage sont t-il le ciel ? L'univers, les galaxies, système solaire, étoile, planète se meut dans un espace plus grand qu'on appelle l'énergie sombre.

Dans l'observateur silencieux, le mental et l'intellect n'a pas sa place et encore moins les analyses et encore beaucoup moins les idées folles :D

Dans cette espace comme dit Mooji, il n'y a pas de système de croyante car cette espace EST simplement. On parle pas de perte de mémoire ou d'amnésie ici ou de nier notre personnalité loll

Cette espace permet de prendre du recul de nos automatiste et de la mémoire qui nous joue des tours. Cette espace silencieuse plein de paix nous permet de refaire nos énergie et de mieux observer nos émotions et de nos comportement. Les vrai prise de conscience passe par cette ouverture.

Illuminizer Spiritus

Message par Illuminizer Spiritus » 01 juil. 2011, 23:31

Chiwaw a écrit :
Illuminizer Spiritus a écrit :Pourquoi parlez vous d'analyse lorque je parle d'un endroit non analytique en nous ??? La méditation est fait sur l'observation même de l'esprit analytique dans l'espace silencieuse entre 2 penseés
Vous n'avez pas répondu à ma question. Que veux dire la phrase:

Et oui les pensées sont des vaguellette sur la suface de la mer mais affecte pas sa profondeur.

?
Voir la réponse ci dessus !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Sources, S.V.P...

Message par Cartaphilus » 01 juil. 2011, 23:42

Salut à tous.

Merci à Illuminizer Spiritus de bien vouloir citer ses sources :

1 - Persona ;

2 - Individu.

Ce qui permettra aux intervenants de mesurer l'immensité de la culture d'un Esprit Illuminé.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre