Manifestement, comme tous les incrustés de ce forum, vous n'avez pas pris la peine de regarder. Trop dur probablement, comme l'écrivait un intervenant plus haut.
Je l'ai visionné, enfin, disons plutôt que je l'ai écouté en faisant autre chose en même temps pour pas trop perdre de temps ...
Depuis le post de départ, cette page est remplie d'attaques personnelles et d'ironies qui se veulent très fines, mais je ne vois aucune réponse au sujet et aucun argument précis pour le contrer.
L'auteur du premier message n'a parlé de rien (les arguments ne viennent pas de lui-même) et a balancé un lien, donc on a assez de liberté dans nos réponses.
De plus lui aussi a fait une attaque sans arguments (et avec des fautes, preuve d'irrespect des yeux) :
Illuminizer Spiritus a écrit :pour vos 10 ans de croyance d'enfant de la maternelle !
le 11 septembre est gros show pour enfant crédule (je ne suis pas sûr que les familles des victimes apprécieraient ce commentaire)
vivant dans leurs fantasme de Walt Disney et des calinours, j'ai de la compassion pour le peut de brillance intellectuelle que vous avez
vous serez la risé de la colonie française autour du monde
(Bon, celle là s'adresse pas à moi, je suis en France, mais ça reste une attaque assez stupide envers les Québécois).
En bref, les paroles de l'auteur du premier message, "suivent de simples considérations personnelles qui n'ont pas grand chose à voir avec le contenu de cette vidéo précise".
On a le droit de lui répondre comme il a parlé.
Je me suis assez fatigué à argumenter face à certaines personnes qui ne lisent même pas les arguments tellement ils sont dans leur délire.
Je n'ai même plus envie d'essayer de raisonner les créationnistes par exemple.
Je ne fait l'effort de faire une longue argumentation que quand je sais qu'elle sera au moins lue en partie par l'auteur.
Ce qui est bizarre d'ailleurs, c'est que souvent les attaques passent moins inaperçues qu'une bonne argumentation. J'ai l'impression que des fois, pour certains cas, il faut carrément parler dans la langue du conspirationniste ou créationniste pour qu'il comprenne.
C'est plutôt embêtant pour les Sceptiques du Québec, rapport à un internaute passant par là et découvrant ce thread... à moins bien sûr que votre forum ne soit destiné qu'à usage interne.
Ce qui est embêtant pour vous, c'est si un jour dans votre lieu de travail, ou dans un milieu où vous commenciez à vous lier d'amitié avec des gens sensés, ou avec des militaires (on sait jamais), c'est si on découvrait que vous croyez au grosses fumisteries qui circulent dans la poubelle d'internet ... Le pire c'est que même s'ils ne le savent pas, vous paraissez bizarre (oui j'ai été 'conspiro' quelque mois et j'ai constaté après que mon comportement était plus qu'étrange).
C'est plutôt embêtant pour les Sceptiques du Québec, rapport à un internaute passant par là et découvrant ce thread... à moins bien sûr que votre forum ne soit destiné qu'à usage interne.
Ne voyez pas ce forum comme dénué de sens. Je dirais même qu'il a contribué à solidifier l'esprit critique pour certains (ça se fait par la discussion, et non le visionnage de vidéos abrutissantes comme celle proposée).
Quoique même si l'action n'est pas directe, il y a des participants, comme Nemrod qui font des articles sur ces escroqueries. Enfin, lui communique même avec les coupables me semble-t-il.
Et aussi, il y a des personnes qui lisent, se renseignent sur des arnaques. Et enfin, il y a tout le site pour lire et non seulement le forum ...
De plus plusieurs internautes lisaient le forum et ont fini par le rejoindre. Je dirais même que c'est pendant ma période conspirationniste que je l'ai découvert, en cherchant des c*nneries. Puis finalement quand je suis redevenu normal, je suis retourné sur ce forum, il vaut mieux discuter de l'actualité que de s'abêtir en regardant les vidéos conspirationnistes qui n'argumentent pas et hypnotisent.
Je vous rappelle donc ce lien, qui vous permettrait de vous renseigner un minimum sur cette cornichonnerie étatsunienne.
Encore une enquête qui n'a mobilisé personne sur le terrain, avec aucune expertise ni rien. Juste un assemblage de vidéos/son...
Rien que la différence de physionomie entre tous ces Ben Laden approximatifs vaut son pesant de cacahuètes.
Il a eu des sosies, vous étiez pas au courant? Ça sert toujours quand on est ennemi n°1 d'un ou plusieurs pays et qu'on tient à sa peau ...
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »