bonjour

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
pierrem333

bonjour

Message par pierrem333 » 27 juil. 2011, 03:59

je suis passionné de "paranormal". Et je ne suis pas du coté sceptique. loll :mrgreen:
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne chance

Message par Denis » 27 juil. 2011, 05:06

Salut pierrem333,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Pourrais-tu être un peu plus précis? Parmi les thèmes de cette liste, y en a-t-il beaucoup que tu prends au sérieux ?

S'il y en a beaucoup, bonne chance.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

yquemener

Re: bonjour

Message par yquemener » 27 juil. 2011, 12:58

Bienvenu, il en faut !

pierrem333

Message par pierrem333 » 27 juil. 2011, 15:43

Quand vous allez avoir fini avec moi vous allez être toute convertie. loll
:grimace:
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

Florence

Message par Florence » 27 juil. 2011, 15:46

pierrem333 a écrit :Quand vous allez avoir fini avec moi vous allez être toute convertie. loll

8'785 ème * passionné(e) du paranormal qui nous promet ça. Bienvenue quand même ...

* au moins, au dernier décompte.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

pierrem333

Message par pierrem333 » 27 juil. 2011, 15:52

:ouch: loll

Je relève le défit

Florence

Message par Florence » 27 juil. 2011, 16:11

pierrem333 a écrit ::ouch: loll

Je relève le défit

Commencez par relever le défi de ne pas nous bassiner avec les mêmes nunucheries que les 8'784 qui vous ont précédés ...

:mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lux

Message par Lux » 27 juil. 2011, 16:21

Bienvenue à bord !

Je me demande...C'est une coïncidence (encore faudrait-il y croire) ou un prérequis, chez les "croyants", la faiblesse de l'orthographe ?
Le doute est l'école de la vérité
(Francis Bacon)

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour finir, faut commencer

Message par Denis » 27 juil. 2011, 16:30

Salut pierrem333,

Tu dis :
Quand vous allez avoir fini avec moi vous allez être toute convertie. loll
Pour "finir", faut d'abord commencer.

Pourquoi ne pas commencer par répondre à ma question d'ici?

Florence

Message par Florence » 27 juil. 2011, 16:41

Lux a écrit :Bienvenue à bord !

Je me demande...C'est une coïncidence (encore faudrait-il y croire) ou un prérequis, chez les "croyants", la faiblesse de l'orthographe ?

Bien plus qu'une coïncidence, une forte corrélation. Je suspecte toutefois que la cause relève d'une volonté d'apparaître comme un rebelle envers l'ordre établi, elle-même causée par un flux d'hormones juvéniles mal maîtrisées (1, 2)

(1) c'est l'été, une horde d'adolescents n'a rien de mieux à faire que de tenter de faire bisquer les adultes grâce à l'ordinateur de papa ...

(2) "Un(e) adolescent(e), c'est un baril d'hormones à pattes" (A. Nonyme, 793 BC).

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 27 juil. 2011, 19:13

Bonsoir et bienvenue, enfin, on a déjà parlé.
C'est soit l'éducation, soit et surtout ça, un mélange de fainéantise en écrivant et la perte d'habitude d'écrire sérieusement des choses sérieuses.
c'est l'été, une horde d'adolescents n'a rien de mieux à faire que de tenter de faire bisquer les adultes grâce à l'ordinateur de papa ...
Il y en a qui font des fautes plus fréquentes à 30 et même à 50 ans, ça serait pas le premier, loin de là (j'en ai eu vu). (Quoique au delà d'un certain âge c'est du à une éducation peu accessible pour une certaine population à une certaine époque).

Enfin, je confirme que c'en est pas un, il dit avoir 4 enfants et 3 petits-enfants ici, il s'agit donc d'un grand-père en toute logique.
Et peut-être qu'il a vécu à une époque ou l'éducation était moins facilement accessible (ou encore qu'à la base ce n'est pas un francophone).
"Un(e) adolescent(e), c'est un baril d'hormones à pattes
En pleines période de vacances d'étés, ceux-là sont en train de faire d'autres choses :D. Sauf ceux coincés seuls chez eux ...
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Lux

Message par Lux » 27 juil. 2011, 19:57

Je ne cherchais pas à insulter qui que ce soit, je remarquais, comme je l'ai fait silencieusement dans le passé, que ce sont surtout les défenseurs du paranormal et des entités gluantes qui en général ont une grammaire plus faible.

Ceci dit, avant de cliquer sur "envoyer" j'avais pris la peine de vérifier si "prérequis" s'écrivait avec ou sans trait d'union et, par acquis de conscience, j'ai validé le genre du mot orthographe. Ce réflexe de vérification est probablement celui-là même qui me pousse à vérifier les faits quand on me parle d'une manifestation paranormale ou d'une visite d'extraterrestres... Alors, tout compte fait, ça fait sens que les "douteux" fassent moins de fautes, puisque qu'on doute aussi de l'orthographe des mots et de leur vraie signification.

M'enfin...je me comprends ! :)
Le doute est l'école de la vérité
(Francis Bacon)

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente hypothèse explicative

Message par Denis » 27 juil. 2011, 20:18

Salut Lux,

Tu dis :
avant de cliquer sur "envoyer" j'avais pris la peine de vérifier si "prérequis" s'écrivait avec ou sans trait d'union et, par acquis de conscience, j'ai validé le genre du mot orthographe. Ce réflexe de vérification est probablement celui-là même qui me pousse à vérifier les faits quand on me parle d'une manifestation paranormale ou d'une visite d'extraterrestres... Alors, tout compte fait, ça fait sens que les "douteux" fassent moins de fautes, puisque qu'on doute aussi de l'orthographe des mots et de leur vraie signification.
Judicieuse observation qui fournit une excellente explication à la corrélation "plus on est zozo et plus on fait de fautes".

Le mot clé est "vérification". Les zézés vérifient tout (ou presque tout) alors que les zozos ne vérifient rien (ou presque rien).

Tu dis aussi :
M'enfin...je me comprends ! :)
Non seulement je te comprends, mais je suis d'accord.

Fair

Message par Fair » 27 juil. 2011, 21:33

Lux a écrit :Ceci dit, avant de cliquer sur "envoyer" j'avais pris la peine de vérifier si "prérequis" s'écrivait avec ou sans trait d'union et, par acquis de conscience, j'ai validé le genre du mot orthographe. Ce réflexe de vérification est probablement celui-là même qui me pousse à vérifier les faits quand on me parle d'une manifestation paranormale ou d'une visite d'extraterrestres... Alors, tout compte fait, ça fait sens que les "douteux" fassent moins de fautes, puisque qu'on doute aussi de l'orthographe des mots et de leur vraie signification.
Réflexion logique et très plausible ! :up:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

pierrem333

Message par pierrem333 » 28 juil. 2011, 03:03

Bonjour à tous
Je suis heureux d'être derrière mon ordinateur, je me sens plus en sécurité. Loll
Je commence à comprendre pourquoi il y a eu 8785 avant moi. Loll

pierrem333

Message par pierrem333 » 28 juil. 2011, 03:20

Bonjour Denis

Pour ta petite lise je les prends tous, en espérant qu'il y est un dialogue possible.
;) :menteur:

Denis
Modérateur
Modérateur

Même les tapis magiques ?

Message par Denis » 28 juil. 2011, 03:37

Salut pierrem333,

Tu dis :
Pour ta petite lise je les prends tous
Tous !?!?

Même les Tapis magiques ?

Tu dis aussi :
...en espérant qu'il y est un dialogue possible.
Certainement pas sur les 272 thèmes en même temps.

Tiens, je te laisse choisir. Si c'est moi qui choisis, je choisis les tapis magiques.

Moi, je n'y crois pas. Toi, qu'est-ce qui te fait y croire ?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 28 juil. 2011, 14:40

Je participe aussi, au moins comme spectateur... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

pierrem333

Message par pierrem333 » 29 juil. 2011, 15:43

Qu'est-ce qui te fait croire que j'y crois?
La seule chose que je crois est qu'il a une bonne explication pourquoi il se trouve dans ta liste.

Répondre