Florence a écrit :Vous vous exprimez mal
Et ben excusez-moi, hein...
Florence a écrit :on pourrait toujours facilement déduire de vos propos que vous mettez en doute son statut de victime potentielle.
Elle le fait elle-même en ne portant pas plainte au moment des faits.
Florence a écrit :Imaginez (ou essayez) de vous représenter l'état d'esprit d'une personne victime victime d'une agression physique et surtout sexuelle ... Faut aller raconter des détails de son intimité à des policiers pas forcément sympathiques ni même polis, s'attendre à se faire questionner sur ses vies et moeurs, etc
Je n'ai pas besoin de me l'imaginer (ou représenter) puisque c'est arriver à une personne trés proche. Elle a portée plainte, il y a eu un procès et son agresseur a été condamné.
Je sais que ce n'est pas simpe, mais il faut garder comme objectif que l'avis des autres ne compte pas, seul compte ce qui c'est passé et le dénoncer.( enfin c'est , en gros, le discour que je lui avait tenu).
Florence a écrit :A nouveau, c'est bien facile à dire.
C'est vrai, mais pas insurmontable à faire.
Florence a écrit :Selon vos critères, leurs accusations devraient donc être traitées avec suspiscion ...
Non, car là on parle d'un cas précis ( Banon) dans un contexte précis ( affaire DSK).
Etienne Beauman a écrit :Tu ne comprends pas ce que je dis
Je crois que c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis. De plus je t'ai donné un exemple et tu n'y a pas répondu.
Je te rappel que je parlais de
difficulté à pouvoir défendre ce cas précis.
Etienne Beauman a écrit :Le délai entre les faits supposés et le dépôt de plainte n'est pas un point qui devrait faire débat dans un tribunal, la non-prescription des faits le jour de la plainte y a déjà répondu.
Oui. Et à aucun moment j'ai écris que celà devrait faire débat dans un tribunal.
Comme je l'ai dit à Florence, on parle d'un cas précis dans un contexte précis.
Et dans ce cas précis, je maintiens que c'est difficilement défendable.
Etienne Beauman a écrit :Non. Les victimes subissent des traumatismes qui peuvent les conduire à un mutisme plus ou moins long, ce facteur est censé être pris en compte pour établir le délai légal des périodes respectives avant prescription des différents crimes et délits.
Toujours le même problème.
Tu réponds sur un cas précis en généralisant.
D'après ce que l'on sait, dans ce cas précis, le traumatisme est n'a pas l'air d'être au rendez-vous, puisque cela ne l'avait pas empêcher d'en parler dans le cadre d'une émission de tv.
Etienne Beauman a écrit :Là tu débloques complétement, une victime se doit de rien du tout.
Merci pour le compliment...
Donc, tu considères qu'une victime d'agression n'a pas la responsabilité de devoir porter plainte.
C'est ton droit, mais ce n'est pas mon avis.
Etienne Beauman a écrit :Une victime de meurtre doit aussi selon toi porter plainte le lendemain des faits ?
Quel humour!
C'est tellement stupide que je ne perdrais pas mon temps à répondre.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-