ti-poil a écrit :N'importe quoi pour vous enfermer dans votre raisonnement unique,comme si il y avait juste une route pour se rendre a Rome.
Mon "raisonnement unique", comme vous dites, c'est la démarche scientifique. Je ne vois rien d'autre pour acquérir une connaissance raisonnablement fiable de la nature. Vous aurez beau dire et beau faire, un simple témoignage de guérison ne constitue en rien une preuve de l'efficacité d'un traitement. Au mieux, des témoignages favorables peuvent constituer une piste intéressante à explorer, l'idée d'une hypothèse à vérifier, mais au grand jamais une preuve. Peu importe le traitement, aussi farfelu puisse-t-il être, il se trouvera toujours des personnes pour témoigner de leur guérison. C'est ce simple constat que tous les charlatans de la santé exploitent depuis des siècles.
ti-poil a écrit :Je vous ai montrer le microscope de Rife. Croyez vous que c'est un microscope ordinaire que vous trouver dans les ecoles secondaires.
Vraiment vous me voyez renversé. Le fait qu'un bidule ait l'air compliqué ne prouve en rien que ce bidule puisse défier les lois de la physique. Des machins aux allures futuristes et hautement technologiques, il y en a plein les films de science-fiction.
ti-poil a écrit :Il parle de deux sources limuneuse une commune visible et l'autre ultra violet.Alors vous connaisez son fonctionnement? Sinon vous vous devez d'emettre un doute raisonnable. Concernant les temoignages, notre systeme de justice est base sur des temoignages pour faire connaitre la verite. Reniez-vous ce systeme egalement?
Et alors, en quoi l'ajout d'une source d'ultraviolet à de la lumière visible permettrait-il d'obtenir une résolution de 15 nm. Pour avoir une résolution de 15nm, il faudrait une lumière d'une longueur d'onde de moins de 15 nm, c'est tout proche des rayons X !!! Je ne crois pas qu'une lumière d'une telle longueur d'onde puisse seulement être déviée par des lentilles de verre. Et comment peut-on voir quoi que ce soit à l'oeil si la longueur d'onde utilisée est loin au-delà de ce que l'oeil peut voir (Naessens ou Rife ne recueillent pas l'image sur une plaque photographique spéciale, leur microscope permet une observation directe, à l'oeil, dans le visible)?
Vous n'avez pas répondu non plus aux questions de mon message précédent : "Pouvez-vous m'expliquer en termes clairs ce que veut dire : "tisser deux sources lumineuses" ou encore "produire un tiers fonctionnellement plus haut".
Remarquez aussi que le microscope miraculeux de Naessens ce n'est rien d'autre qu'un microscope ordinaire auquel il a ajouté un jeu de lentilles particulier (enfin, qu'il dit particulier) au-dessus du condensateur. On pouvait, jusqu'à il y a peu, acheter sur son site ce bidule qu'on peut ajouter à n'importe quel condensateur de n'importe quel microscope. Rien à voir avec les élucubrations théoriques que vous avez copié-collé.
Vous n'avez pas non plus répondu à cette autre question : si le bidule fonctionne, pourquoi ne peut-on pas voir aucune photo démontrant son incroyable pouvoir de résolution? Si Rife avait un tel instrument entre les mains dans les années 20, pourquoi n'a-t-il pas publié de photos de la structure interne des chloroplastes ou des mitochondries, de la membrane cellulaire, des ribosomes, des chromosomes? Pourquoi n'a-t-il rien vu avec un appareil qui pouvait voir tout ça?
Enfin, pour ce qui est de la justice, c'est Maurice Maltais qui affirme que lors du procès de Naessens pour pratique illégale de la médecine il y avait eu des témoignages sur les performances de cet appareil. Je ne me souviens pas d'avoir rien lu là-dessus à l'époque du procès. Alors, quelle était la teneur de ces témoignages? Qui les a faits? Qu'ont-ils dit? J'imagine que vous n'en savez pas plus là-dessus que sur tout le reste...
ti-poil a écrit :Enfin,il y a des decouverte etouffees par le systeme sous pretexte economique pour satisfaire les lobbys qui n'ont rien a foutre de votre bien-etre, niez-vous ce fait?
Voulez-vous bien me dire quel lobby pourrait bien s'opposer à l'existence d'un microscope optique d'une puissance comparable à celle d'un microscope électronique !!!??? Et comment ce lobby pourrait-il empêcher un Naessens de publier des photos démontrant les performances de son appareil?
Pour les découvertes étouffées, oui, je le nie. Ou alors, pouvez-vous me donner des exemples de ces découvertes étouffées ? Mais avant de répondre à ça, ce qui partirait un autre débat qui ne me tente pas tellement, j'aimerais mieux que vous répondiez à mes autres questions (surtout que je devine que nous aurions droit à l'incontournable vieille scie du moteur à eau

).