Observatoire Zététique : Lithothérapie

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Florence

Message par Florence » 13 janv. 2005, 14:41

charlie a écrit :Je suis un sceptique de tout.
Je suis donc un sceptique des sceptiques aussi.
...
"Mon nom brille,
mon nom brille,
mon nombril dans les cieuuuuuuux !" :roll:

Ici la loi de Darwin s'applique.

Darwin n'a jamais émis de "loi", surtout pas le tissu de céhoenneries que vous nous servez ...

Avez-vous considéré prendre une douche froide, lors de vos crises ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 13 janv. 2005, 15:26

Parmi d'autres cas où des chercheurs ont fait une découverte et soulevé non la curiosité mais plutôt la colère il y a celui de Gaston Naessens. Je donne l'adresse d'un site qu'on considère au moins au Canada comme un site très sérieux. Il donne un résumé de ses travaux en particulier du 714X.

Il y a déjà plusieurs années il a fait la manchette de Paris Match deux mois de suite . Ce chercheur avait demané aux autorités médeciales d'examiner un remède qui croyait pouvoir être efficace contre le cancer et surtout la leucémie. Constatant qu'on tardait à lui répondre et ne trouvant aucun médecin pour injecter ce produit à un enfant qui avait la leucemie il l'a fait lui-même. En quelques jours le produit a été un succès.

Voyant que des personnes de d'autres pays commençaient à affluer en Corse, les autorité médiales ont demandé à Gaston Naessens d'arrêter d'injecter ce remède. Durant la même année on a l'a accusé de pratique illégale de la médecine.

Puis il a émigré au Canda. Les autorité médicales du Québec ont pris la relève lorsqu'il a voulu employer un autre remède du nom de 714X. Il s'est retrouvé en prison mais a gagné son procès. À la suite des pressions de personnages très connus au Québec parmi les quels il y avait des médecins, des hommes de loi dont un juge, un minstre du gouvernement Santé Canada a permis la vente de ce produit. Dernièrement Santé Canada a arrêté la vente . Un recours collectif ent en cours. Aux Etats-Unis c'est la tempête.

Ce qui est intéressant que c'est que parmi d'autres découvertes qu'il dit avoir faites il y aurait un autre moyen pour empêcher le rejet lors d'une greffe d'organe

Maurice

http://www.reseauproteus.net/fr/Therapi ... aessens_th

André

Message par André » 13 janv. 2005, 16:16

Maurice Maltais
...il y a celui de Gaston Naessens. Je donne l'adresse d'un site qu'on considère au moins au Canada comme un site très sérieux. Il donne un résumé de ses travaux en particulier du 714X.
Je croyais que c'était réglé depuis longtemps cette vieille histoire. Depuis le temps, si le 714X avait été efficace, ça se saurait.
Il y en a plein de ces zozothérapies qui sont passées à la poubelle de l'histoire.
Vous croyez ça, vous, que l'ensemble de la communauté médicale, par orgueil, rejette un traitement efficace contre le cancer ? Vous pensez vraiment qu'ils sont une bande de psychopathes ?

Dans ce site http://gfme.free.fr/therap/douteux.html
on montre plusieurs prétendus traitements du cancer. Le 714X à base de camphre de Gaston Naessens est en bonne compagnie avec le traitement par doses massives de vitamine C de Linus Pauling (un prix Nobel :!:) mort de cancer en 1994 :o .

André

Florence

Message par Florence » 13 janv. 2005, 16:18

mauricemaltais a écrit :Parmi d'autres cas où des chercheurs ont fait une découverte et soulevé non la curiosité mais plutôt la colère il y a celui de Gaston Naessens. Je donne l'adresse d'un site qu'on considère au moins au Canada comme un site très sérieux. Il donne un résumé de ses travaux en particulier du 714X.
Naessens est un dangereux charlatan dont les seules découvertes sont que

a) on peut toujours trouver des gogos pour se faire injecter à prix d'or du camphre pour peu qu'ils soient assez désespérés pour se jeter dans les bras du premier porteur de faux espoir venu. En plus, une fois morts, il n'y a pas de risque qu'ils portent plainte.

b) en jouant au martyr, on trouvera toujours quelqu'un pour vous défendre contre la vilaine médecine officielle (dont on sait bien qu'elle a tout intérêt à bloquer le développement des panacées provenant de visionnaires),

c) surtout en usant de la bonne vieille tactique consistant à critiquer les échecs, manquements et défauts de celle-ci qui permet de se dispenser de donner des preuves des vertus de son produit (même technique que Julien le créationiste).

Des références sérieuses à son sujet:

http://www.quackwatch.org/01QuackeryRel ... /714x.html
http://www.allerg.qc.ca/therdoutcancer.html
http://gfme.free.fr/therap/douteux.html
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 13 janv. 2005, 16:26

André a écrit : Je croyais que c'était réglé depuis longtemps cette vieille histoire. Depuis le temps, si le 714X avait été efficace, ça se saurait.
Malheureusement non. Une fois sur le marché, la majorité de ces saloperies fait l'objet d'une promotion sans fin tant par une myriade de charlatans qui se fait des fortunes en vendant des produits pas chers et par des illuminés comme Mauricemaltais, à l'affut de tout ce qui les conforte dans leur petite paranoïa anti-establishment.

ti-poil

Message par ti-poil » 13 janv. 2005, 17:53

Florence a écrit : à l'affut de tout ce qui les conforte dans leur petite paranoïa anti-establishment.

Je serais curieux de savoir si la Flo pris avec le probleme de non-traitement dit de la science medicale officielle pour sa maladie n'irais pas chercher a s'informer et essayer un dit traitement zozo.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 janv. 2005, 13:42

Parmi d'autres cas où des chercheurs ont fait une découverte et soulevé non la curiosité mais plutôt la colère il y a celui de Gaston Naessens. Je donne l'adresse d'un site qu'on considère au moins au Canada comme un site très sérieux. Il donne un résumé de ses travaux en particulier du 714X.

Il y a déjà plusieurs années il a fait la manchette de Paris Match deux mois de suite . Ce chercheur avait demané aux autorités médeciales d'examiner un remède qui croyait pouvoir être efficace contre le cancer et surtout la leucémie. Constatant qu'on tardait à lui répondre et ne trouvant aucun médecin pour injecter ce produit à un enfant qui avait la leucemie il l'a fait lui-même. En quelques jours le produit a été un succès.

Voyant que des personnes de d'autres pays commençaient à affluer en Corse, les autorité médiales ont demandé à Gaston Naessens d'arrêter d'injecter ce remède. Durant la même année on a l'a accusé de pratique illégale de la médecine.

Puis il a émigré au Canda. Les autorité médicales du Québec ont pris la relève lorsqu'il a voulu employer un autre remède du nom de 714X. Il s'est retrouvé en prison mais a gagné son procès. À la suite des pressions de personnages très connus au Québec parmi les quels il y avait des médecins, des hommes de loi dont un juge, un minstre du gouvernement Santé Canada a permis la vente de ce produit. Dernièrement Santé Canada a arrêté la vente . Un recours collectif ent en cours. Aux Etats-Unis c'est la tempête.

Ce qui est intéressant que c'est que parmi d'autres découvertes qu'il dit avoir faites il y aurait un autre moyen pour empêcher le rejet lors d'une greffe d'organe

Maurice

Gilles

Message par Gilles » 14 janv. 2005, 18:59

mauricemaltais a écrit :Parmi d'autres cas où des chercheurs ont fait une découverte et soulevé non la curiosité mais plutôt la colère il y a celui de Gaston Naessens. Je donne l'adresse d'un site qu'on considère au moins au Canada comme un site très sérieux. Il donne un résumé de ses travaux en particulier du 714X.
Je ne vois pas comment on peut considérer comme sérieux un site qui fait l'apologie de Gaston Naessens. Naessens est un charlatan notoire. Il prétend avoir inventé un microscope optique révolutionnaire capable d'un grossissement de 30000X avec une résolution de 15 nm ce qui est physiquement impossible (limite imposée par la longueur d'onde de la lumière). Cet instrument lui aurait permis d'observer de mystérieuses entitées, les somatides, qui sont à la base d'une aussi pompeuse que fumeuse théorie baptisée "orthobiologie somatidienne"! En fait, il a repris à son compte la théorie des bions de Reich (qui n'était qu'une version remaniée des microzymas de Béchamp ou des haltères intracellulaires de Tissot, deux dinosaures du début du siècle qui refusaient d'admettre les nouvelles découvertes faites en microbiologie).

Évidemment, Naessens n'a jamais fourni la moindre photographie de quoi que ce soit prise aux grossissements que son microscope est sensé atteindre. Les photos montrées sur son site correspondent à celles qu'on pourrait prendre avec n'importe quel microscope ordinaire et les somatides qu'elles sont supposées montrer pourraient être n'importe quoi (poussière, aberration optique). Comme tous les gourous zozo, il prétend être un génie méconnu persécuté depuis toujours par la "science officielle" même s'il n'a jamais pu démontrer ses prétentions. Comme le mentionne André plus haut, on a déjà fait une analyse du 714X, C'est une solution d'eau camphrée sans aucun ingrédient actif...

ti-poil

Message par ti-poil » 14 janv. 2005, 20:28

Gilles a écrit :Il prétend avoir inventé un microscope optique révolutionnaire capable d'un grossissement de 30000X avec une résolution de 15 nm ce qui est physiquement impossible (limite imposée par la longueur d'onde de la lumière).

Ce n'est pas que je remet en cause vos conclusions au sujet de Naessens,mais il est loin d'etre acquis que la vitesse de la lumiere est absolue

Ce qui nous amene a la preseance de l'effet avant la cause et de pouvoir identifier la precognition(premonition) comme probable,hypothetiquement parlant.

Gilles

Message par Gilles » 14 janv. 2005, 21:28

ti-poil a écrit :
Gilles a écrit :Il prétend avoir inventé un microscope optique révolutionnaire capable d'un grossissement de 30000X avec une résolution de 15 nm ce qui est physiquement impossible (limite imposée par la longueur d'onde de la lumière).

Ce n'est pas que je remet en cause vos conclusions au sujet de Naessens,mais il est loin d'etre acquis que la vitesse de la lumiere est absolue
Quel rapport voyez-vous entre la vitesse de la lumière et les prétentions de Gaston Naessens au sujet de son microscope ?????

André

Message par André » 14 janv. 2005, 22:35

Gilles a écrit :
ti-poil a écrit :

Quel rapport voyez-vous entre la vitesse de la lumière et les prétentions de Gaston Naessens au sujet de son microscope ?????
Aucun rapport avec Naessens.
C'est tout simplement parce que tu as écrit le mot "onde" dans ton intervention, ce qui fait immanquablement rappliquer Ti-poil. :roll:

André

ti-poil

Message par ti-poil » 14 janv. 2005, 22:46

C'est juste que quelquefois...les apparences peuvent etre trompeuses.

Image

http://pages.infinit.net/guerison/rife.htm

Gilles

Message par Gilles » 15 janv. 2005, 02:29

ti-poil a écrit :Ce n'est pas que je remet en cause vos conclusions au sujet de Naessens,mais il est loin d'etre acquis que la vitesse de la lumiere est absolue
...
C'est juste que quelquefois...les apparences peuvent etre trompeuses.
Je ne doute pas un instant qu'il y ait eu d'autres charlatans ayant prétendu avoir inventé un appareil défiant les lois de la physique, mais je ne vois toujours pas le rapport entre l'impossibilité physique d'avoir un microscope optique qui aurait un pouvoir de résolution supérieur à ce que permet la longueur d'onde de la lumière qu'il utilise et la vitesse de la lumière. Et je vois encore moins de quelles apparences trompeuses il serait question dans ce cas.

ti-poil

Message par ti-poil » 15 janv. 2005, 04:52

Gilles a écrit :Je ne doute pas un instant qu'il y ait eu d'autres charlatans ayant prétendu avoir inventé un appareil défiant les lois de la physique,
Avez vous des rapports d'autorites competante affirmant que le microscope de Rife est(etait) une illusion?
Pourquoi *charlatant, qu'est-ce que vous en savez?
C'est une intuition ou avez fait des recherches exhaustives que vous voulez nous faire partager?

Gilles a écrit : mais je ne vois toujours pas le rapport entre l'impossibilité physique d'avoir un microscope optique qui aurait un pouvoir de résolution supérieur à ce que permet la longueur d'onde de la lumière qu'il utilise
Peut-etre un petit point qui vous echappe?

""Le microscope révolutionnaire de Naessens, le somatoscope, tisse deux sources lumineuses (un évident, un ultra-violet) ensemble pour produire un tiers, fonctionellement plus haut, la fréquence avec laquelle il est possible d'obtenir une résolution et un rapport optique trente fois plus grand puis avec la photomicroscopie conventionnelle. (dans la résolution conventionnelle de photomicroscopie, et donc le rapport optique, est limité par la longueur d'onde de la lumière visible - approximativement 4000 angströms.) Bien qu'avec le microscope électronique il n'y ait presque aucune limite au rapport optique, les électrons doivent être rayonnés par un vide, ainsi il ne peut pas être employé pour regarder le matériel vivant. Le somatoscope remarquable de Naessens, cependant, peut regarder le matériel de phase avec une résolution de 150 angströms, un rapport optique de 30.000 diamètres. Ce rapport optique indique un nouveau monde entier dans une baisse minuscule de sang. Le monde que Gaston Naessens voit du fait la baisse avec son somatoscope est tout à fait différente de ce que nous avons été enseignés à l'école! Il voit que notre sang est vivant avec une micro-écologie teaming. C'est comment Gaston Naessens a découvert le somatid.""

Gilles a écrit :et la vitesse de la lumière.

Desole, j'ai ete trop vite.
Gilles a écrit :Et je vois encore moins de quelles apparences trompeuses il serait question dans ce cas.
Les apparences trompeuses sont peut-etre que vous vous illusionnez trop vite concernant ce(ces) cas marginaux.

* Vous croyez que la medecine actuel a de meilleurs resultats?

Gilles

Message par Gilles » 15 janv. 2005, 05:38

ti-poil a écrit : Avez vous des rapports d'autorites competante affirmant que le microscope de Rife est(etait) une illusion?
Pourquoi *charlatant, qu'est-ce que vous en savez?
C'est une intuition ou avez fait des recherches exhaustives que vous voulez nous faire partager?
La longueur d'onde de la lumière impose une limite à la résolution. On ne peut tout simplement pas obtenir une résolution de l'ordre de 15 nm en utilisant des ondes de 400 à 700 nm. Si en plus, l'énergumène qui prétend pouvoir obtenir une pareille résolution en optique n'est même pas capable de fournir une seule photo pour supporter ses dires, j'en conclus que c'est un charlatan.

Croyez-vous vraiment que si un tel appareil existait il serait si difficile d'en démontrer les performances? Et que si cet appareil existait, personne ne serait intéressé à l'utiliser?
ti-poil a écrit :
Peut-etre un petit point qui vous echappe?

""Le microscope révolutionnaire de Naessens, le somatoscope, tisse deux sources lumineuses (un évident, un ultra-violet) ensemble pour produire un tiers, fonctionellement plus haut, la fréquence avec laquelle il est possible d'obtenir une résolution et un rapport optique trente fois plus grand puis avec la photomicroscopie conventionnelle.
Ou bien l'auteur de ce texte ne comprend rien à ce qu'il écrit, ou bien c'est une très mauvaise traduction qui déforme le sens au point de le rendre totalement incompréhensible (comme d'habitude, vous ne citez pas vos sources). Puisque ce charabia semble vous convaincre, pouvez-vous m'expliquer en termes clairs ce que veut dire : "tisser deux sources lumineuses" ou encore "produire un tiers fonctionnellement plus haut".

ti-poil a écrit :
Gilles a écrit :et la vitesse de la lumière.

Desole, j'ai ete trop vite.
Je ne comprends toujours pas. Que voulez-vous dire par "j'ai été trop vite" ????

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2005, 13:51

Gilles a écrit :Je ne comprends toujours pas. Que voulez-vous dire par "j'ai été trop vite" ????
Hello Gilles. Tu sais, ti-poil c'est ti-poil: faut pas trop chercher à comprendre le mélange pseudo-scientifique de "dedans sa tête". Il pioche des textes à gauche et à droite sur le net mais sans aucune structure.

Tu as lu un peu la page sur Royal R. Rife? Il aurait trouvé "le virus du cancer" :roll: En fait, le site est tenu par une "thérapeuthe/acunpuncteure" qui, non contente d'avoir été guérie d'un cancer du sein par des méthodes développées scientifiquement, prétend qu'il vaut mieux chercher hors de cette "médecine inquisitrice" et accumule les pata-thérapies (avec des allusions à des charlatans dangereux comme "Les médecins du ciel", qui sont responsables de décès au Québec).

Jean-François

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 janv. 2005, 14:51

Si j'ai décidé de parler du cas Gaston Naessens ce n'est pas pour prouver qu'il n'est pas un charlatan mais d'essayer de savoir si ces travaux apportent de nouvelles connaissances dans la lutte contre la maladie. Moi comme tous les participants du forum risquons d'avoir tôt ou tard d'avoir des problèmes avec la santé.

Le comportement de ceux dans le passé qu'Il l'ont combattu nous fait douter qu'Ils cherchaient avant tout le bien des malades. Parmi les citations de celui qui était le plus fervent accusateur de ce chercheur était le docteur Auguste Roy et l'une d'elle nous montre jusqu'à que point ilse foutait de l'avancement de la médecine . Il disait après l'acquitement de Gaston Naessens," Ils (les patients ) devraient tous saluer la médecine orthodoxe, ou même se mettre à genoux afin de la remercier de leur avoir conserver la vie. "

Un tel raisonnement c'est de la démence. Si les médecins aux générations précédentes avaient agi ainsi on serait aujourd'hui en médecine à l'âge de pierre.

Pour prouver qu'il est un charlatant il faudrait refuter les déclarations de médecins qu'il ont dit qu'ils avait employé ce produit avec succès. On l'a pas fait parce parce ces médecins pouvait donner la preuve de leur déclaration.

Quant à la valeur du microscope de ce chercheur. Des scientifiques ont mis leur réputation en jeux en disant que c'était un microscope plus performant que les autres. Lors du procès même des témoins qui témoignaient contre lui admettaient que le microscope était très performant. Selon le livre des photographies ont été faites.

Quant au produit lui-même, il n'a qu'un seul but qui est d'ajouter de l'azote à l'organisme . Selon son raisonement, les cellules cancéreuses demandent beaucoup d'azote et prive le reste du corps d'une quantité d'azote qu'il a autant besoin. Il dit que notre organsime produit un cancer à tous les jours mais que nos défenses immunitaires normalement les combattent aussitôt. Ce surplus d'azote renforcent les défenses immunitaires qui a son tour combat le cancer. La valeur de ce produit serait relié à un suplément d'azote. C'est son opinion.

Si ce n'est pas la cause de la valeur de ce produit, il faudra la chercher ailleurs parce que lors du procès plusieurs victimes du cancer sont venus témoigner de la guérison de leur cancer avec la preuve écrite de leur médicin. J'ai le livre qui relate leurs témoignages.

Selon Gaston Naessens c' est la piètre qualité du terrain de notre organisme qui est le premier responsable du cancer et de d'autres maladies. C'est un argument qu'on peut considérer comme très logique aujourd'hui.

Mais je considère de plus en plus que la cause première du mauvais état de notre organisme est une capacité respiratoire insuffisante qui peut avoir plusieurs causes dont l' insuffisance d'acitivité physique ou surmenage ou trop de stress. Une déficience respiratoire fait dimiminuer nos défenses immunitaire. Il devient donc logique que pour ne pas avoir une rechute du cancer il faut augmenter notre capacité respiratoire . Qand je vois des politiciens qui ont eu cancer et veulent continuer à faire le la politique, je me demande s'ils veulent vraiment vivre.

Quant à dire qu'Il est un charlatan il faut répondre aux arguments de ceux qui prouvent le contraire. Un qualificatif seul n'a aucune valeur et dans ce cas risque de ne pas faire avancer nos connaissances en médecine.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2005, 15:34

mauricemaltais a écrit :Si j'ai décidé de parler du cas Gaston Naessens ce n'est pas pour prouver qu'il n'est pas un charlatan mais d'essayer de savoir si ces travaux apportent de nouvelles connaissances dans la lutte contre la maladie
Vous avez votre réponse: non.

Jean-François

Gilles

Message par Gilles » 15 janv. 2005, 16:33

mauricemaltais a écrit :
Pour prouver qu'il est un charlatant il faudrait refuter les déclarations de médecins qu'il ont dit qu'ils avait employé ce produit avec succès. On l'a pas fait parce parce ces médecins pouvait donner la preuve de leur déclaration.
Non, il faudrait démontrer que son produit a un quelconque effet, ce qui n'a jamais été fait. Un médecin peut attester de la guérison d'un cancer, mais cela ne constitue en rien une preuve de l'efficacité de la poudre de perlimpinpin qu'aurait pris le patient au cours de son traitement. Ce n'est pas comme ça qu'on démontre l'efficacité d'un traitement.
mauricemaltais a écrit : Selon le livre des photographies ont été faites.
Alors pourquoi ne pas les publier ? Celles qu'il y avait sur son site n'avaient rien d'exceptionnel. Elles auraient pu être prises avec n'importe quel microscope optique.
mauricemaltais a écrit : Quant au produit lui-même, il n'a qu'un seul but qui est d'ajouter de l'azote à l'organisme . Selon son raisonement, les cellules cancéreuses demandent beaucoup d'azote et prive le reste du corps d'une quantité d'azote qu'il a autant besoin. Il dit que notre organsime produit un cancer à tous les jours mais que nos défenses immunitaires normalement les combattent aussitôt. Ce surplus d'azote renforcent les défenses immunitaires qui a son tour combat le cancer. La valeur de ce produit serait relié à un suplément d'azote. C'est son opinion.
C'est aussi absurde que de dire que l'organisme a besoin de carbone pour se défendre et que donc on peut soigner le cancer en s'injectant du Coca-Cola puisque ce produit ajoute du carbone à l'organisme. L'azote, il y en a partout dans notre corps. On doit même en éliminer de bonnes quantités tous les jours sous forme d'urée.
mauricemaltais a écrit : Si ce n'est pas la cause de la valeur de ce produit, il faudra la chercher ailleurs parce que lors du procès plusieurs victimes du cancer sont venus témoigner de la guérison de leur cancer avec la preuve écrite de leur médicin. J'ai le livre qui relate leurs témoignages.
Ces témoignages n'ont aucune valeur de preuve. Juger de l'efficacité d'un traitement de cette façon, c'est la plus sûre façon de se tromper. Si la médecine s'en était toujours tenue à ce genre de démonstration, elle en serait encore au stade des saignements et des purgations.

ti-poil

Message par ti-poil » 15 janv. 2005, 17:20

Gilles a écrit :Ces témoignages n'ont aucune valeur de preuve. Juger de l'efficacité d'un traitement de cette façon, c'est la plus sûre façon de se tromper. Si la médecine s'en était toujours tenue à ce genre de démonstration, elle en serait encore au stade des saignements et des purgations.
--N'importe quoi pour vous enfermer dans votre raisonnement unique,comme si il y avait juste une route pour se rendre a Rome.

--Je vous ai montrer le microscope de Rife. Croyez vous que c'est un microscope ordinaire que vous trouver dans les ecoles secondaires.

--Il parle de deux sources limuneuse une commune visible et l'autre ultra violet.Alors vous connaisez son fonctionnement? Sinon vous vous devez d'emettre un doute raisonnable. Concernant les temoignages, notre systeme de justice est base sur des temoignages pour faire connaitre la verite. Reniez-vous ce systeme egalement?

--Enfin,il y a des decouverte etouffees par le systeme sous pretexte economique pour satisfaire les lobbys qui n'ont rien a foutre de votre bien-etre, niez-vous ce fait? Vous souvenez vous du moteur-roue inventer par un ingeniere d'hydro-Quebec?Etes vous a ce point credule et croire ce que les medias vous informe?Vous ne connaissez pas l'Homme et sa soif de pouvoir?

--Bref, le monde est fait de clique de pouvoir qui vous dicte exactament ce que vous voulez croire. Un peu de discernement de grace.

--Comprenez moi bien,je ne dis pas que ce microscope faisait ce qu'il disait faire ou que Rife etait un fameux genie et que Naessens dit la verite.Je dit qu'ils y a des forces d'origine humaine qui jouent pour leurs biens et juste cela me fait douter(raisonnablement) de ce qu'on veut bien m'informer.

PS :Juste un petit example anodin: JF qui tente de justifier son raisonnement en disant que les autres ne comprenent rien et que son raisonnement est l'unique recevable. Je pourrais dire que JF est un con qui ne connais meme pas sa specialite,chose que je lui ai prouver.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2005, 18:20

ti-poil a écrit :Je vous ai montrer le microscope de Rife. Croyez vous que c'est un microscope ordinaire que vous trouver dans les ecoles secondaires
Non, mais c'est parce que ça ressemble à une "lampe d'Aladin": un machin aux propriétés légendaires sur le papier... mais passablement moins merveilleux dans la réalité.
ti-poil a écrit :Il parle de deux sources limuneuse une commune visible et l'autre ultra violet.Alors vous connaisez son fonctionnement?
Vous vous avancez un peu vite sur la nature des "sources lumineuses" de son microscope: rien ne dit que c'est vrai dans son cas. Et puis, en quoi utiliser l'"ultra-violet" augmenterait-il le pouvoir de résolution?

Ah, en passant, des microscopes qui émettent dans l'ultraviolet, j'en utilise depuis mes débuts en recherche*. Fait que, personnellement, je suis passablement moins émerveillé que vous devant la machine merveilleuse de Rife.
ti-poil a écrit :chose que je lui ai prouver
Nuance: vous vous l'êtes "prouvé" à vous. Ce que vous m'avez prouvé, à moi (ainsi qu'à tous les sceptques de ce forum), c'est que vous ne comprenez pas grand chose à ce dont vous parlez.

Jean-François

* tenez, je vous offre une photo prise avec un tel microscope (mais pas par moi):
Image

La lumière bleue provient d'une molécule excitée dans l'ultraviolet.

Pour vous exciter vous, vous pouvez toujours lire cette page, on y parle beaucoup d'onde.

Gilles

Message par Gilles » 15 janv. 2005, 19:24

ti-poil a écrit :N'importe quoi pour vous enfermer dans votre raisonnement unique,comme si il y avait juste une route pour se rendre a Rome.
Mon "raisonnement unique", comme vous dites, c'est la démarche scientifique. Je ne vois rien d'autre pour acquérir une connaissance raisonnablement fiable de la nature. Vous aurez beau dire et beau faire, un simple témoignage de guérison ne constitue en rien une preuve de l'efficacité d'un traitement. Au mieux, des témoignages favorables peuvent constituer une piste intéressante à explorer, l'idée d'une hypothèse à vérifier, mais au grand jamais une preuve. Peu importe le traitement, aussi farfelu puisse-t-il être, il se trouvera toujours des personnes pour témoigner de leur guérison. C'est ce simple constat que tous les charlatans de la santé exploitent depuis des siècles.
ti-poil a écrit :Je vous ai montrer le microscope de Rife. Croyez vous que c'est un microscope ordinaire que vous trouver dans les ecoles secondaires.
Vraiment vous me voyez renversé. Le fait qu'un bidule ait l'air compliqué ne prouve en rien que ce bidule puisse défier les lois de la physique. Des machins aux allures futuristes et hautement technologiques, il y en a plein les films de science-fiction.
ti-poil a écrit :Il parle de deux sources limuneuse une commune visible et l'autre ultra violet.Alors vous connaisez son fonctionnement? Sinon vous vous devez d'emettre un doute raisonnable. Concernant les temoignages, notre systeme de justice est base sur des temoignages pour faire connaitre la verite. Reniez-vous ce systeme egalement?
Et alors, en quoi l'ajout d'une source d'ultraviolet à de la lumière visible permettrait-il d'obtenir une résolution de 15 nm. Pour avoir une résolution de 15nm, il faudrait une lumière d'une longueur d'onde de moins de 15 nm, c'est tout proche des rayons X !!! Je ne crois pas qu'une lumière d'une telle longueur d'onde puisse seulement être déviée par des lentilles de verre. Et comment peut-on voir quoi que ce soit à l'oeil si la longueur d'onde utilisée est loin au-delà de ce que l'oeil peut voir (Naessens ou Rife ne recueillent pas l'image sur une plaque photographique spéciale, leur microscope permet une observation directe, à l'oeil, dans le visible)?

Vous n'avez pas répondu non plus aux questions de mon message précédent : "Pouvez-vous m'expliquer en termes clairs ce que veut dire : "tisser deux sources lumineuses" ou encore "produire un tiers fonctionnellement plus haut".

Remarquez aussi que le microscope miraculeux de Naessens ce n'est rien d'autre qu'un microscope ordinaire auquel il a ajouté un jeu de lentilles particulier (enfin, qu'il dit particulier) au-dessus du condensateur. On pouvait, jusqu'à il y a peu, acheter sur son site ce bidule qu'on peut ajouter à n'importe quel condensateur de n'importe quel microscope. Rien à voir avec les élucubrations théoriques que vous avez copié-collé.

Vous n'avez pas non plus répondu à cette autre question : si le bidule fonctionne, pourquoi ne peut-on pas voir aucune photo démontrant son incroyable pouvoir de résolution? Si Rife avait un tel instrument entre les mains dans les années 20, pourquoi n'a-t-il pas publié de photos de la structure interne des chloroplastes ou des mitochondries, de la membrane cellulaire, des ribosomes, des chromosomes? Pourquoi n'a-t-il rien vu avec un appareil qui pouvait voir tout ça?

Enfin, pour ce qui est de la justice, c'est Maurice Maltais qui affirme que lors du procès de Naessens pour pratique illégale de la médecine il y avait eu des témoignages sur les performances de cet appareil. Je ne me souviens pas d'avoir rien lu là-dessus à l'époque du procès. Alors, quelle était la teneur de ces témoignages? Qui les a faits? Qu'ont-ils dit? J'imagine que vous n'en savez pas plus là-dessus que sur tout le reste...
ti-poil a écrit :Enfin,il y a des decouverte etouffees par le systeme sous pretexte economique pour satisfaire les lobbys qui n'ont rien a foutre de votre bien-etre, niez-vous ce fait?
Voulez-vous bien me dire quel lobby pourrait bien s'opposer à l'existence d'un microscope optique d'une puissance comparable à celle d'un microscope électronique !!!??? Et comment ce lobby pourrait-il empêcher un Naessens de publier des photos démontrant les performances de son appareil?

Pour les découvertes étouffées, oui, je le nie. Ou alors, pouvez-vous me donner des exemples de ces découvertes étouffées ? Mais avant de répondre à ça, ce qui partirait un autre débat qui ne me tente pas tellement, j'aimerais mieux que vous répondiez à mes autres questions (surtout que je devine que nous aurions droit à l'incontournable vieille scie du moteur à eau :roll: ).

ti-poil

Message par ti-poil » 15 janv. 2005, 20:07

JF a écrit :Non, mais c'est parce que ça ressemble à une "lampe d'Aladin": un machin aux propriétés légendaires sur le papier... mais passablement moins merveilleux dans la réalité.

WOW, Quel argument???

JF a écrit :Vous vous avancez un peu vite sur la nature des "sources lumineuses" de son microscope: rien ne dit que c'est vrai dans son cas. Et puis, en quoi utiliser l'"ultra-violet" augmenterait-il le pouvoir de résolution?
Je n'avance rien, j'ai dis que j'avais un doute raisonnable.

JF a écrit :Ah, en passant, des microscopes qui émettent dans l'ultraviolet, j'en utilise depuis mes débuts en recherche*. Fait que, personnellement, je suis passablement moins émerveillé que vous devant la machine merveilleuse de Rife.

Alors vous savez surement qu'on peut detruire des cellules ou les empecher de se reproduire juste par les ondes ultraviolet? Tout comme Rife detruisait des cellules cancerigenes.

Tiens voila une photo d'atome au microscpe,alors votre petit microscope...

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2005, 20:52

ti-poil a écrit :
JF a écrit :Vous vous avancez un peu vite sur la nature des "sources lumineuses" de son microscope: rien ne dit que c'est vrai dans son cas. Et puis, en quoi utiliser l'"ultra-violet" augmenterait-il le pouvoir de résolution?
Je n'avance rien, j'ai dis que j'avais un doute raisonnable...
Alors vous savez surement qu'on peut detruire des cellules ou les empecher de se reproduire juste par les ondes ultraviolet? Tout comme Rife detruisait des cellules cancerigenes
Il n'a pas tenu longtemps, votre "doute raisonnable"... vous êtes rapidement revenu à "croire comme un zozo" :lol: C'est sans doute pour ça que vous n'avez pas pu répondre à ma question (que Gilles vous pose aussi).

Vous êtes aussi de plus en plus confus: pourquoi amenez-vous une image prise par "microscope à effet tunnel"? Vous croyez que ces microscopes fonctionnent aussi avec les UV?

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 15 janv. 2005, 21:17

Gilles a écrit :Mon "raisonnement unique", comme vous dites, c'est la démarche scientifique. Je ne vois rien d'autre pour acquérir une connaissance raisonnablement fiable de la nature. Vous aurez beau dire et beau faire, un simple témoignage de guérison ne constitue en rien une preuve de l'efficacité d'un traitement. Au mieux, des témoignages favorables peuvent constituer une piste intéressante à explorer, l'idée d'une hypothèse à vérifier, mais au grand jamais une preuve. Peu importe le traitement, aussi farfelu puisse-t-il être, il se trouvera toujours des personnes pour témoigner de leur guérison. C'est ce simple constat que tous les charlatans de la santé exploitent depuis des siècles.

Comme si la demarche scientifique est exhante de fautes.
Tout comme la justice exploitent les temoignages.

Gilles a écrit :Vraiment vous me voyez renversé. Le fait qu'un bidule ait l'air compliqué ne prouve en rien que ce bidule puisse défier les lois de la physique. Des machins aux allures futuristes et hautement technologiques, il y en a plein les films de science-fiction.
Qui a dit quelle la defieait,Si vous ne connaisser la machine vous ne pouvez dire quelle defie.Ne pas oublier qu'il est question d'interaction entre deux sources lumineuses ainsi que d'un tube plasma et de l'helium.
Vous connaissez le resultat?
Glilles a écrit :Et alors, en quoi l'ajout d'une source d'ultraviolet à de la lumière visible permettrait-il d'obtenir une résolution de 15 nm. Pour avoir une résolution de 15nm, il faudrait une lumière d'une longueur d'onde de moins de 15 nm, c'est tout proche des rayons X !!! Je ne crois pas qu'une lumière d'une telle longueur d'onde puisse seulement être déviée par des lentilles de verre. Et comment peut-on voir quoi que ce soit à l'oeil si la longueur d'onde utilisée est loin au-delà de ce que l'oeil peut voir

Et oui les ondes uv s'approche des rayons x,comme il est mentionne,il y a d'autres facteur qui entre en ligne de compte.
Puis demande a JF qu'il t'explique son microscope uv.

Gilles a écrit :Vous n'avez pas répondu non plus aux questions de mon message précédent : "Pouvez-vous m'expliquer en termes clairs ce que veut dire : "tisser deux sources lumineuses" ou encore "produire un tiers fonctionnellement plus haut".
Peut-etre interraction entre deux ondes de source lumineuse passant dans l'helium et revenant dans son tube plasma.Comme tu vois je ne connais son fonctionnement.
Gilles a écrit :Alors, quelle était la teneur de ces témoignages? Qui les a faits? Qu'ont-ils dit? J'imagine que vous n'en savez pas plus là-dessus que sur tout le reste...
Exactement c'a la difference entre vous et moi.Quand je ne sais pas, je ne nie pas,je doute

Gilles a écrit :Voulez-vous bien me dire quel lobby pourrait bien s'opposer à l'existence d'un microscope optique d'une puissance comparable à celle d'un microscope électronique !!!??? Et comment ce lobby pourrait-il empêcher un Naessens de publier des photos démontrant les performances de son appareil?
Vous avez juste a vous poser la question.A qui cela profite?

Gilles a écrit :Pour les découvertes étouffées, oui, je le nie. Ou alors, pouvez-vous me donner des exemples de ces découvertes étouffées ? Mais avant de répondre à ça, ce qui partirait un autre débat qui ne me tente pas tellement, j'aimerais mieux que vous répondiez à mes autres questions (surtout que je devine que nous aurions droit à l'incontournable vieille scie du moteur à eau ).
Je vous ai donne l'example du moteur roue etouffe depuis 15ans.
Peut-etre trop en avance sur la technologie automobile??? :oops:

Je ne savais pas que votre incredulite vous rendait naif :shock:

Répondre