Bourgais a écrit :BeetleJuice,
Ce que vous avez copier coller sur l'Islam n'est autre que ce que disent les employés de l'église bien avant votre naissance!!!
Non, c'est juste les réflexions que je tire de ma lecture du coran.
Evidement, j'ai commis le sacrilège de ne pas mettre mon cerveau et mon esprit critique au vestiaire avant d'en entamer la lecture, si bien que ça a été une véritable torture pour moi d'arriver jusqu'aux 3/4, après quoi j'ai laissé tombé, c'était trop mal écrit et trop mauvais pour mériter mon attention (que j'ai reporté à l'époque sur un bouquin de Stephen J Gould beaucoup plus intéressant.)
Mais 3/4 me suffisent amplement pour voir que c'est un livre de propagande politique et un texte législatif de l'époque de sa rédaction ainsi qu'un manuel de philosophie assez mauvais, puisqu'il se contredit parfois, oscille entre violence et bienveillance selon les cas...
Cependant je reste sceptique sur votre scepticisme, je cois que je dérange votre petit business---
Oui, ça c'est de la rhétorique classique de ceux qui n'ont aucun argument: on prétend qu'on dérange l'autre pour le forcer à se justifier et comme ça, on gagne du temps.
Le fait est que je ne vois pas comment vous pourriez déranger qui que ce soit ici hormis par le spam que vous faites, vu que vous n'apportez aucun argument, juste des questions rhétoriques et des affirmations lapidaires infondées comme "le coran est la parole de Dieu".
Celui qui risque d'être gêné le plus, c'est vous, vu qu'en face se trouve une armée de sceptique dont plusieurs connaissent l'Islam au moins aussi bien que vous et ont tous les arguments blindés et factuel nécessaires pour réfuter la moindre phrase de propagande religieuse que vous pourriez sortir.
C'est pour ça que je dis que vous n'avez aucune chance. Des intégristes, il en est déjà passé des plus costaud que vous sur ce forum et ils sont tous repartis drapés dans leurs robes de grands outragés d'avoir été mis en doute.
Vous donnez l'impression que vous avez réponse à tout !???
Si c'est l'effet que je vous fais, il est faux. Par exemple,sur ce forum, je n'ai que peu réponse en ce qui concerne les OVNI, les médecines de charlatan, les fantômes, la divination et la plupart des expériences paranormales, donc je me mêle rarement de ces sujets.
Par contre, la religion c'est plus mon truc.
Pendant que vous vous cachez derrière vos pseudos ????
Avez-vous honte de vos copier coller propos?
Non, mesure de prudence. On n'a pas gardé les cochons ensembles (ce qui serait difficile pour un musulman, il est vrai...), donc je ne vois pas pourquoi je vous dévoilerais mon identité sans savoir qui vous êtes vous même.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)