Comment trouver la vérité?

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Reformulation de ma question

Message par Denis » 02 août 2011, 03:19

Salut Bourgais,

Tu dis :
C'est ridicule non? :ouch:
En effet, ce que tu viens d'écrire est ridicule.

As-tu remarqué que tu n'as pas répondu à ma question ?

Moi, je l'ai remarqué.

Ta réplique est une simple pirouette de dégagement.

Tiens, je vais te reposer ma question d'une façon plus claire.

Imaginons qu'on dispose d'un gros album-photos où, en page 1, il y a ta photo. En page 2, il y a la photo de ton père. En page 3, la photo de son père à lui, etc.

On a aussi un autre album-photos où, en page 1, il y a une photo de ma chatte. En page 2, une photo de son père. En page 3, etc.

Ma question est la suivante : sais-tu que si on remonte assez loin (quelques dizaines de millions de pages), les deux albums-photos deviennent identiques (à la numérotation des pages-près) ?

Si tu le sais, tu réponds OUI. Si tu ne le sais pas, tu réponds NON.

...et si tu ressens le besoin d'effectuer une autre pirouette de dégagement, c'est ton problème.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Bourgais

Re: Comment trouver la vérité?

Message par Bourgais » 02 août 2011, 03:47

Denis,

Tu as besoin de te faire soigner, la théorie d'évolution n'était qu'un film de Hollywood, tu me fais l'effet d'un chercheur qui cherche dans la brousse et le bois le remède de la stupidité.

Le remède de la stupidité c'est le savoir (database)...
C'est dans le savoir humain écris et parlé qu'il se trouve...
Ta chatte est plus intelligente que la plupart de ta fréquentation, alors comment se fait-il qu'elle est plus intelligente?

Think, thinking is allowed.

Bourgais

Message par Bourgais » 02 août 2011, 03:55

BeetleJuice,

Ce que vous avez copier coller sur l'Islam n'est autre que ce que disent les employés de l'église bien avant votre naissance!!!

Cependant je reste sceptique sur votre scepticisme, je cois que je dérange votre petit business---

Vous donnez l'impression que vous avez réponse à tout !???
Pendant que vous vous cachez derrière vos pseudos ????

Avez-vous honte de vos copier coller propos?

Paniquez pas je vais aller réfléchir ailleurs .

Remettez la musique!!!

Denis
Modérateur
Modérateur

L'ignorance n'est pas un crime

Message par Denis » 02 août 2011, 03:59

Bourgais a écrit :Tu as besoin de te faire soigner, la théorie d'évolution n'était qu'un film de Hollywood, tu me fais l'effet d'un chercheur qui cherche dans la brousse et le bois le remède de la stupidité.
Bref, tu ne sais pas que tu as des ancêtres communs avec ma chatte.

L'ignorance n'est pas un crime sauf, indirectement, quand on cherche à l'imposer aux autres.

Y a-t-il beaucoup d'autres acquis scientifiques que tu ignores ?

L'héliocentrisme, ça va ?

La composition chimique de l'eau (H2O), ça va ?

Le principe d'Archimède, ça va ?

À quel moment lâches-tu la science ? Avant ou après la fin du Moyen-Âge ?

Patapouffe

Re: L'ignorance n'est pas un crime

Message par Patapouffe » 02 août 2011, 04:51

Denis a écrit :
Bourgais a écrit :Tu as besoin de te faire soigner, la théorie d'évolution n'était qu'un film de Hollywood, tu me fais l'effet d'un chercheur qui cherche dans la brousse et le bois le remède de la stupidité.
Bref, tu ne sais pas que tu as des ancêtres communs avec ma chatte.

L'ignorance n'est pas un crime sauf, indirectement, quand on cherche à l'imposer aux autres.

Y a-t-il beaucoup d'autres acquis scientifiques que tu ignores ?

L'héliocentrisme, ça va ?

La composition chimique de l'eau (H2O), ça va ?

Le principe d'Archimède, ça va ?

À quel moment lâches-tu la science ? Avant ou après la fin du Moyen-Âge ?

-L'héliocentrisme n'a pas de sens, on voit bien que le soleil tourne autour de la terre d'ici.

-Aristote a dit que c'était un élément comme l'air, le feu et la terre. Personne ne va contredire un grand philosophe.

-Je vais prendre un bain et j'y pense.

-Quand ça contrevient à ma religion.

*Edit : Bourgais est plus qu'un zozo, c'est un pogo. Beaucoup de substance au début (des calories vides), un bâton de popsicle à la fin, i.e. un zozo bien ferme d'esprit ! Avec l'Islam comme religion, dur de faire tenir un pogo tout seul.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Pardalis

Message par Pardalis » 02 août 2011, 05:42

Bourgais a écrit :BeetleJuice,

Ce que vous avez copier coller sur l'Islam n'est autre que ce que disent les employés de l'église bien avant votre naissance!!!

Cependant je reste sceptique sur votre scepticisme, je cois que je dérange votre petit business---

Paniquez pas je vais aller réfléchir ailleurs .

Remettez la musique!!!
Un copié-collé de quoi?

Vous pouvez me trouver la source originale?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 02 août 2011, 06:01

J'ai une envie féroce de poster l'intégrale des fameuses caricatures danoises tout à coup. J'me demande bien pourquoi..... :?

Mais vu les restrictions du forum quand aux dimensions des images c'est pas possible. Alors faute de mieux on peux toujours proposer un avatar à Bourgais :lol:
Dernière modification par Red Pill le 02 août 2011, 06:08, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Pourquoi te retiens-tu ?

Message par Denis » 02 août 2011, 06:07

Red Pill a écrit :J'me demande bien pourquoi..... :?
Moi, je me demande pourquoi tu te retiens.

As-tu peur qu'on te lance une "fatwa" meurtrière ?

Fair

Message par Fair » 02 août 2011, 06:48

Moi je trouve cela triste ...
Bourgais a écrit :Tu as besoin de te faire soigner ...
Insultes gratuites ...
Bourgais a écrit :la théorie d'évolution n'était qu'un film de Hollywood
Ignorance et endoctrinement ...
Bourgais a écrit :Le remède de la stupidité c'est le savoir (database)...
Comment pouvez-vous dire cela et ensuite dire "la théorie d'évolution n'était qu'un film de Hollywood" !
Bourgais a écrit :Ta chatte est plus intelligente que la plupart de ta fréquentation ...
Insultes (Prise 2)
Bourgais a écrit :Ce que vous avez copier coller sur l'Islam n'est autre que ce que disent les employés de l'église bien avant votre naissance!!!
Manque de connaissance du Coran (ou endoctrinement) ... Refus ou incapacité à répondre, commenter, justifier des textes tirés du Coran.
Bourgais a écrit :je cois que je dérange votre petit business---
"Vanité qui es-tu vanité !" Cette phrase à été écrite tellement de fois sur ce forum par des croyants comme vous que les mots mêmes semblent ne plus avoir de sens.
Bourgais a écrit :Vous donnez l'impression que vous avez réponse à tout !??? Pendant que vous vous cachez derrière vos pseudos ????
Ça c'est vrai BeetleJuice, c'est Bourgais (et les quelques phrase qu'il semble comprendre interpréter du Coran) qui a réponse à tout ! Il se cache derrière un pseudo, mais dites son nom 3 fois et il vous apparaitra !
Bourgais a écrit :Paniquez pas je vais aller réfléchir ailleurs .
Désolé de vous l'apprendre, mais vous ne réfléchissez jamais ! Je doute même que vous sachiez ce que c'est que réfléchir. Vous êtes endoctriné jusqu'aux oreilles dans votre religion, vos certitudes, votre manque basique de connaissances et votre immense vanité. Croyez-vous que ceux qui liront ce "topic" ne s’apercevront pas que :

1 - Vous ne répondez jamais aux questions qui vous sont posées,
2 - Vous insultez vos interlocuteurs,
3- Vous n'êtes même pas capable de commenter (ou justifier) c'est fameux "copié / collé" qui sont directement tirés de ce Coran que vous dites vénérer (mais que vous semblez, dans les faits, très peu connaitre).

Je trouve cela triste, mais j'espère que ce genre de "topic" servira à d'autres personnes afin qu'ils réalisent vers quel genre d'absurdités mène une croyance aveugle doublée d'un pathétique manque de connaissances générales sur l'histoire, la science et les êtres humains.

Adios Bourgais, je vous souhaite tout de même un réveil pas trop douloureux car cela viendra soyez en sûr !

Fair J.
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Patapouffe

Message par Patapouffe » 02 août 2011, 07:40

Red Pill a écrit :J'ai une envie féroce de poster l'intégrale des fameuses caricatures danoises tout à coup. J'me demande bien pourquoi..... :?

Mais vu les restrictions du forum quand aux dimensions des images c'est pas possible. Alors faute de mieux on peux toujours proposer un avatar à Bourgais :lol:
J'aimerais bien les voir. Puisque nous nous cachons derrière des pseudos, pas de risque de bombes.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Denis
Modérateur
Modérateur

Google les a toutes

Message par Denis » 02 août 2011, 07:49

Salut Patapouffe,

Huit fois tu dis :
J'aimerais bien les voir.
T'as qu'à faire une recherche d'images "Google".

Ça te retourne ça.

Elles y sont probablement toutes, mêlées à d'autres caricatures souvent meilleures.

Igor

Message par Igor » 02 août 2011, 08:02

Parlant d'Hollywood Bourgais, est-ce après avoir vu le film Endiablé que vous avez choisi ce pseudo?

Si c'est le cas, il vous va bien. Parce que vous vous dites intelligent.

À moins que vous soyez celui qui est endormi parmis les trois?

Patapouffe

Re: Google les a toutes

Message par Patapouffe » 02 août 2011, 08:17

Denis a écrit :Salut Patapouffe,

Huit fois tu dis :
J'aimerais bien les voir.
T'as qu'à faire une recherche d'images "Google".

Ça te retourne ça.

Elles y sont probablement toutes, mêlées à d'autres caricatures souvent meilleures.

C'était pas volontaire le 8 fois. Il y en a beaucoup sur google, mais je voulais savoir lesquels Red Pill avait en tête.

Cela m'a amené à relire quelques souvenirs :

http://en.wikipedia.org/wiki/Jyllands-P ... ontroversy

et puis

http://en.wikipedia.org/wiki/Theo_van_G ... _director)

S'il fallait que ça arrive à Montréal...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 août 2011, 09:38

Pardalis (à Bourgais) a écrit :Un copié-collé de quoi?

Vous pouvez me trouver la source originale?
Bien sûr que non ! Mais il a constaté que les croyants était souvent pris le nez dans le caca, en flagrant délit de coupés-collés non annoncés comme tels. Suivant la maxime :"C'ui qui dit, c'est c'ui qu'y est !", il tente la même chose sans se rendre compte, le pauvre, qu'il y a un excellent moyen de prouver une accusation d'usage d'un coupé-collé et que ta question va immanquablement révéler un peu plus au yeux de tous la maladresse arrogante de sa démarche.

Les néo-con(vertis) comme Bourgais ont besoin de prouver à eux mêmes qu'ils ont fait le bon choix car, finalement, ils n'en sont pas si sûrs. D'où cette surenchère dans le dogmatisme et l'orthodoxie réactionnaire la plus stricte. On doit admettre même qu'ils y sont condamnés s'ils ne veulent pas passer pour des loups entrés dans la bergerie.
Ce sont les flamboyants(si on peut dire ?) porte-parole de la partie la plus imbécile de la religion, celle dont on peut tout craindre.
On doit aussi constater que beaucoup des activistes mahométans sont (au moins en France) des convertis ou des "born-again" de l'Islam.
D'où l'image désastreuse de l'Islam auprès de ceux qui ne s'y sont pas fait prendre.
Même si l'Islam n'a pas besoin d'eux pour donner cette pauvre image d'une religion déjà vieille à sa naissance, ils y participent de leur mieux. C'est un paradoxe de constater que loin de l'ouvrir au monde, une religion où les convertis sont nombreux se referme sur sa partie la plus obscure et la plus dangereuse.

Et puis, de toutes manières, ils gratteront quelques hassanates !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 02 août 2011, 10:35

Bourgais a écrit :BeetleJuice,

Non, c'est juste les réflexions que je tire de ma lecture du coran.
Evidement, j'ai commis le sacrilège de ne pas mettre mon cerveau et mon esprit critique au vestiaire avant d'en entamer la lecture, si bien que ça a été une véritable torture pour moi d'arriver jusqu'aux 3/4, après quoi j'ai laissé tombé, c'était trop mal écrit et trop mauvais pour mériter mon attention (que j'ai reporté à l'époque sur un bouquin de Stephen J Gould beaucoup plus intéressant.)

Mais 3/4 me suffisent amplement pour voir que c'est un livre de propagande politique et un texte législatif de l'époque de sa rédaction ainsi qu'un manuel de philosophie assez mauvais, puisqu'il se contredit parfois, oscille entre violence et bienveillance selon les cas...
Oui, ça c'est de la rhétorique classique de ceux qui n'ont aucun argument: on prétend qu'on dérange l'autre pour le forcer à se justifier et comme ça, on gagne du temps.
Le fait est que je ne vois pas comment vous pourriez déranger qui que ce soit ici hormis par le spam que vous faites, vu que vous n'apportez aucun argument, juste des questions rhétoriques et des affirmations lapidaires infondées comme "le coran est la parole de Dieu".
Celui qui risque d'être gêné le plus, c'est vous, vu qu'en face se trouve une armée de sceptique dont plusieurs connaissent l'Islam au moins aussi bien que vous et ont tous les arguments blindés et factuel nécessaires pour réfuter la moindre phrase de propagande religieuse que vous pourriez sortir.

C'est pour ça que je dis que vous n'avez aucune chance. Des intégristes, il en est déjà passé des plus costaud que vous sur ce forum et ils sont tous repartis drapés dans leurs robes de grands outragés d'avoir été mis en doute.
Si c'est l'effet que je vous fais, il est faux. Par exemple,sur ce forum, je n'ai que peu réponse en ce qui concerne les OVNI, les médecines de charlatan, les fantômes, la divination et la plupart des expériences paranormales, donc je me mêle rarement de ces sujets.
Par contre, la religion c'est plus mon truc.

Non, mesure de prudence. On n'a pas gardé les cochons ensembles (ce qui serait difficile pour un musulman, il est vrai...), donc je ne vois pas pourquoi je vous dévoilerais mon identité sans savoir qui vous êtes vous même.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 août 2011, 10:57

En attendant, comme dieu n'existe probablement pas, la parole de rien, ce n'est pas grand chose.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

J'attends toujours la réponse.

Message par Cartaphilus » 02 août 2011, 11:21

Salut à tous.

Vous m'apostrophez, Bourgais, de bien désagréable façon, et vous m'invitez :
Bourgais a écrit :Si vraiment vous voulez apprendre qq chose voici une vidéo [...]
... à voir un montage de textes et de photographies sur fond sonore, relatant la conversion du Dr Maurice Bucaille à la croyance islamique ; indépendamment des qualités artistiques de « l'œuvre », j'apprends – pour reprendre votre terme – avec quelque surprise qu'en 1981, le président français qui arrive au pouvoir s'appelle Francisco Mitra.

Par la suite, Maurice Bucaille découvre la vrai foi en une illumination : la révélation d'un verset du coran qui explique la conservation des momies des pharaons égyptiens :« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). » [coran, 10, 92].

Vrai, que de belles, de grandes et de nobles choses nous sont ainsi révélées !
Bourgais a écrit :Méfiez-vous, il est vrai que l'on a abusé de votre confiance en vous faisant croire au père Noël dans un premier temps puis on a essayé de vous persuader que 3 font 1 puis que Dieu avait une maman ....
À moins que vous ne possédiez quelque don paranormal de voyance, ou que vous n'ayez des accointances avec des officines de police secrète, je ne vois pas comment vous pourriez établir ce que vous écrivez.
Bourgais a écrit :Voici la réponse à votre copier coller "argument" ,Cartaphilus:
Vous confondez citation, ayant valeur d'argument ou de preuve, avec copié-collé ; ce qui vous gêne, dans mon message faisant allusion à la loi du plus fort dont vous incriminez les athées d'être les promoteurs, c'est que votre religion en représente, dans l'histoire, l'illustration aveuglante à travers le statut de dhimmi qui trouve son fondement dans le coran 9, 29 : payer la djizya (capitation, taxe par tête) après s'être humilié.

Enfin, j'attends toujours les réponses à mes questions, à savoir si vous adhérez aux idées obscurantistes du prédicateur Bilal Philips*, qui voit dans le sida une punition divine, et qui demande l'application de la peine de mort pour homosexualité dans les pays régis par la charia.

*Edit : dont vous nous avez conseillé la vidéo.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pardalis

Message par Pardalis » 02 août 2011, 14:55

Igor a écrit :Parlant d'Hollywood Bourgais, est-ce après avoir vu le film Endiablé que vous avez choisi ce pseudo?
C'est une obsession ma foi!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 août 2011, 17:53

Intéressant commentaire d'un lecteur suite à une entrée du blog de Jerry Coyne à propos d'un article dans un journal populaire sur l'inutilité d'invoquer dieu à propos de la moralité:
"In [the world view of believers] communication is not for changing minds; it is for testimony"
("Selon [la vision des choses des croyants], la communication n'a pas pour but de changer les mentalités mais de témoigner [i.e., de sa foi en Dieu]")

Il est vrai que le prosélytisme (que ce soit celui bébête d'un Bourgais ou d'un LBDLM, ou celui plus sophistiqué d'un Science Création ou d'un Julien) n'a pas pour but principal d'apporter des arguments qui s'adresseraient à la raison*. Ça a pour but principal de témoigner qu'il y a des gens qui croient et d'inciter les conversions sur un mode "publicitaire": voyez, nous sommes nombreux à croire, et croire est bon pour nous, et vous pouvez être comme nous.

Jean-François

* SC ou Julien mettent beaucoup d'efforts à critiquer l'évolution et le matérialisme méthodologique. Ils en mettent très peu à démontrer la véracité de leur créationnisme (ce qui implique la démonstration de l'existence du "créateur"). On les comprend: c'est plus facile d'avancer des sophisme du style "l'évolution est fausse et la science erre, donc c'est le créationnisme qui est vrai" que de se lancer dans une véritable recherche scientifique.
signets
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 août 2011, 20:02

Salut Jean-François,
Ça a pour but principal de témoigner qu'il y a des gens qui croient et d'inciter les conversions sur un mode "publicitaire": voyez, nous sommes nombreux à croire, et croire est bon pour nous, et vous pouvez être comme nous.
L'argument-choc des prosélytes : propager et faire partager la "bonne nouvelle" ne m'a jamais convaincu. J'y vois plutôt la concrétisation d'une caractéristique humaine largement répandue : se tromper collectivement est bien moins douloureux que de se tromper tout seul ! Moins on est sûr de soit plus il est important que sa conviction soit partagée. C'est le grave inconvénient de la conviction intime, à la fois très forte et très fragile puisque sa cause reste pour une bonne part inconnue. Il n'y a que le nombre pour rendre une telle "vérité" confortable. Pour le faire, tous les moyens deviennent bons et l'argument : "tout le monde y croit" a certainement plus de force qu'un appel à la raison. Toute société a aussi les aspects d'un troupeau de moutons. C'est ainsi que la voit Bourgais et consorts. Inutile pour eux de parler à la tête. Le faire aux tripes leur convient mieux.
Heureusement, n'est pas berger qui veut ! Leurs pitoyables efforts sont plus susceptibles de faire monter des larmes de compassion que d'emporter l'adhésion. (Enfin, j'espère ! :a1: )
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Ildefonse

Re: J'attends toujours la réponse.

Message par Ildefonse » 03 août 2011, 01:35

Bourgais a écrit :...on a essayé de vous persuader que 3 font 1 puis que Dieu avait une maman ....
C'est amusant un musulman qui met des limites au pouvoir de son dieu. On lapide pour ça ?

Patapouffe

Message par Patapouffe » 03 août 2011, 05:39

Bourgais, question comme ça...

Avez-vous déjà constaté le fait que, selon le Coran, votre prophète était un pédophile ? Êtes-vous à l'aise avec cela et pensez vous qu'une réaction négative à ce fait est une marque d’infidélité ?

Bourgais

Message par Bourgais » 03 août 2011, 22:20

Désolé d'avoir évoqué autant de...

D'après vos réactions et leurs "qualités" Je remarque que vous n'êtes pas plus Athées que le Pape lui-même!!!

Allez-vous reconnaitre que les romains en changeant l'enseignement de Jésus (paix soit sur lui) (avant de l'importer en occident depuis les pays arabes) , ont créé mille fois plus d'"Athées" que le communisme, Le Maoïsme et toutes les autres religions réunies?

N'oublions pas le sujet traité est comment trouver la vérité!!!
Un peu de retenue SVP , répondez au lieu de réagir :ouch:

NB: Vos réactions me laissent beaucoup d'espoir à ramener à la raison qq uns parmi vous- :?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 août 2011, 22:29

Vous avez des sources ?

Bourgais

Message par Bourgais » 03 août 2011, 23:17

Répondre