Allez je refais un tour,
andre a écrit :Merci @Etienne, je vois que la question difficile des multivers t'inspire plus que mes propos sur la réalité vibratoire.
En fait tu as décidé que cela ne m'intéressait pas plutôt que de répondre à ces deux questions :
1)
Des notions de physique qui négligerai la création de matière lors du big bang ? Sources ?
2)
Rien n'empêche non plus que ce soit un complot des illuminatis, quels sont les faits sur lesquels tu t’appuie pour promouvoir l'énergie unique ?
J'avais l'habitude de m'agacer lorsque l'on pense à ma place mais j'essaye de corriger mes vilains défauts, alors je ne t'ai pas relancé, mais si tu y tiens les deux questions sont juste au dessus.
C'est quoi la différence entre absolu (je ne connais aucun absolu) et universel ?
Je venais de l'expliquer, absolu veut dire qui n'est pas relatif. Quand invité t'explique que le temps absolu n'existe pas dans cette univers, il te dit qu'il n'y a pas un temps étalon valable pour l'univers, que le temps se définit localement en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Donc dans ta phrase "en même temps" déjà de côté ci de l'univers ça coince, car quel est ce temps que tu prends en référence ? On en sait rien.
''L'univers'' est ''universel'', c'est d'ailleurs le seul ''objet'' qui puisse l'être par définition, puisqu'il contient tous les ''autres"... cela ne signifie pas qu'il est absolu...
Universel est un adjectif qui veut dire qui s'applique à tous ou partout, si je dis que la gravité est une loi universelle par exemple j'entends par là que la gravité existe dans tout l'univers, mais ça ne sous entend pas qu'elle est la même partout ; de la même manière si je dis que le nombre universel de bras et de jambes pour l'homme est de deux, ça ne veut pas dire que tous ces bras et jambes feront la même taille.
Un temps absolu n'existe nulle part par définition : c'est un temps qui ne dépend d'aucun début ni fin => Il me semble que c'est l'Eternité qui lui correspond...
C'est du chinois, le relativité du temps n'est pas affaire de son début ni de sa fin, mais elle est lié au fait que le temps ne s'écoule pas de la même façon en fonction de l'endroit de l'espace où l'on se trouve et de la vitesse à laquelle on se déplace dans cet espace. (un truc dans le genre). L'éternité peut très bien se concevoir avec des temps relatifs.
Je suis donc fondé à interpréter cela en terme de temps universe
Grave erreur si c'est écrit absolu commence par te dire qu'on a voulu dire absolu
parce qu'invoquer quelque chose comme l'éternité pour prétendre que les multivers ne sont pas possibles
Chose qui n'a pas été faite !
C'est ton histoire d'"en même temps" que réfute invité, pas les multivers.
Si je te dis qu'une femme avec des ailes ça n'existe pas, n'en conclue pas que je réfute l'existence des femmes, c'est les ailes qui clochent.
Les deux arguments de invité portent sur la notion de temps : 1) le temps absolu n'existe pas dans notre univers. 2) il est encore plus hasardeux de présumer son (au temps) existence pour des multivers. Ton interprétation de la conclusion à propos des multivers est complétement à côté de la plaque.
Si les multivers existent, c'est bien en raison d'un temps non-absolu, donc relatif, à tous les multivers à la fois...
Cette phrase ne veut rien dire. Il manque des bouts ou c'est pas dans l'ordre voire un peu des deux.
Je te fais la même en changeant le sujet pour que tu t'en rende compte.
Si les chiens existent, c'est bien en raison d'un temps non-absolu, donc relatif, à tous les chiens à la fois...
Il n'existe pas d'univers sans temps : l'espace suppose le temps et inversement.
C'est une constatation de pure évidence qu'il n'y a pas de temps sans espace ni d'espace sans temps.
Alors là c'est rigolo quand on te parle d'une chaise, tu dis houla ne nous emballons pas, peut-on vraiment prétendre à l'existence de la chaise ? Mais pour nous sortir des constations de pure évidence portant sur la connaissance d'un lien indéfectible entre le temps et l'espace en dehors de notre univers là pas de problème.
Ce qui est sans écoulement du temps réside donc dans l'éternité, dans un éternel présent, un présent donc absolu ou rien ne passe ni ne se passe : ce n'est pas notre expérience, on revient à la notion d'absolu qui ressemble comme à deux gouttes à une grosse corde où vous vous emmêlez les pinceaux concernant le temps, notion à maitriser d'urgence si vous voulez mon avis.... Il n'y a pas que l'espace dans la vie.
Je vais réviser le temps, promis, si tu pouvais de ton côté bosser le concept de chaise, tables, nourritures, etc.
C'est le(s) temps relatif(s) qui doivent justement permettrent les multivers comme le reste : l'Eternité réside dans un repos éternel, il ne peut rien s'y passer par définition. Vous dites qu'il n'existe pas de temps absolu, donc d'éternité, très bien : cela donne la possibilité aux multivers d'exister !
Désolé j'ai lâché là...
La simultanéité des phénomènes n'exigent pas d'être extérieur à un univers, bien au contraire : le téléphone sonne (ta chérie) en même temps que la sonnette de la porte d'entrée retenti (le facteur)...
J'ai pu raccroché la dessus, bah oui j'ai pas dit le contraire en revanche, en admettant que dans ton univers parallèle il y est quelque chose qui s'apparente au temps (je te le redis le temps c'est une notion propre à notre univers dans un autre univers on peut tout imaginer, il n'y a aucune obligation à ce qu'un autre univers se comporte comme le notre) le temps à nous n'es pas le même que l'espèce de temps dans cet univers parallèle. Pour pouvoir les comparer, y fixer des marqueurs temporels il faut être affecté ou pouvoir discerner les deux. c'est comme si tu demandais quel est la distance entre deux univers ? cela n'a de sens que s'il existe un moyen pour que quelque chose puisse aller de l'un à l'autre ce qui nécessite une jonction.
Mais votre histoire de temps absolu pour prétendre qu'ils n'existent pas reste une bonne blague comme je l'entends d'ici..
tu finiras peut-être par comprendre que cette histoire c'est un épouvantail de ta création.
si vous avez une autre définition du temps absolu que l'éternité, merci de me la communiquer pour que je sache enfin de quoi on parle.
Je pense l'avoir fait.
édit : en négatif seulement je vais donc préciser, si l'écoulement du temps n'était pas dans notre univers lié à la portion d'espace et à la vitesse de déplacement du référentiel par rapport au reste, bref si le temps s'écoulait en tout point de l'univers de la même façon, la notion de temps serait universelle et absolue (partout, et unique il n'y aurait qu'un Temps), mais notre temps est universel mais relatif (partout, mais pas de la même façon selon où l'on se trouve et la vitesse à laquelle on se déplace il y a donc des temps), et il à priori infini donc éternel.
c'est l'arbre qui chute qui produit le bruit
Ta définition du bruit c'est quoi ?