Prévisions boursières 2011

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Mr.DFG

Re: Prévisions boursières 2011

Message par Mr.DFG » 16 août 2011, 23:04

Cronos a écrit :Bonjour,

La plus part d'entre vous n'avez jamais rencontré un astrologue, (et ne connaissez rien à l'astrologie) ,ne serait ce que pour vous faire une idée, cela vous rendrait plus crédible pour en discuter, d'ailleurs suis je bête si vous aviez fait cette démarche de manière approfondie, vous ne pourriez la critiquer de cette manière , car vous êtes tous capables de comprendre.

Si GWBush avait un tant soit peu appris à connaitre le peuple Irakien, il n'aurait peut être pas fait cette guerre débile.. d'ailleurs selon oû l'on de situe sur terre, son acte de guerre s'appelle "un crime contre l'humanité" , le savoir et la façon de percevoir diffèrent selon notre environnement, en cela le savoir n'est absolument pas la vérité...
Je suppose que tu as raison...

Après tout n'ayant jamais été volcanologue, je n'ai aucune manière de savoir qu'il ne faut pas que j'ailles me baigner dans une coulée de lave !
(je précise ici [sarcas-o-mètre] pour ceux qui ne l'avait pas compris)

Certes, être "témoin direct" peut peut-être permettre de mieux voir certains détails, sauf que parfois il faut du recul pour bien comprendre les choses correctement...

Pour le reste, je passe.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 16 août 2011, 23:26

Salut

Petite réaction :
Mr.DFG a écrit : Certes, être "témoin direct" peut peut-être permettre de mieux voir certains détails, sauf que parfois il faut du recul pour bien comprendre les choses correctement...
Ça me fait pensé aux fonctionnaires. (ne vous inquiétez pas, je ne crache pas sur nos amis du gouvernement, mes deux parents le sont.) Ils Élabore un plan qui marche toujours en théorie, mais pas en pratique. Ce sont de bonnes têtes penseuses mais qui n'ont aucunement l'expérience du terrain. Il y a donc des tensions entre contructeurs et fonctionnaires sans que ces derniers savent réellement de quoi ils parlent. (mon oncle est soudeur, il travail présentement sur le super PEPS à Québec, il m'en parle fréquament, c'est très rigolot)

Bref, petite histoire inutile pour simplement dire que je rejoint un peu l'idée de Cronos. Les préjugés, c'est le mal. Je pense que si nous voulons parler et/ou débattre d'un sujet, il faut d'abord le connaître, voire aller sur le terrain et expétimenter la chose. Il y a plein d'autre exemples comme celui des fonctioinnaires. Celles de préjugés sur les amérindiens, qui me viens présentement a l'esprit.

Ce n'est que général, petite pensée avant de poursuivre la discussion.

Merci
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Invité

Message par Invité » 16 août 2011, 23:36

Samuel Rooke a écrit :Ça me fait pensé aux fonctionnaires. (ne vous inquiétez pas, je ne crache pas sur nos amis du gouvernement,
Samuel Rooke a écrit :Il y a donc des tensions entre contructeurs et fonctionnaires sans que ces derniers savent réellement de quoi ils parlent
Tu ne crache pas sur eux, mais tu dis qu'ils savent pas de quoi ils parlent ? :ouch:

Tu caricatures au point d'oublier qu'il y a de nombreux fonctionnaires qui ont une très solide expérience de terrain.

I.
Dernière modification par Invité le 16 août 2011, 23:38, modifié 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

Ne pas confondre "opinions" et "préjugés"

Message par Denis » 16 août 2011, 23:38

Salut Samuel,

Tu dis :
Les préjugés, c'est le mal.
Et les opinions amplement justifiées, c'est quoi ?

Attention de ne pas les confondre.

Ne pas croire au Père Noël, est-ce un préjugé ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 16 août 2011, 23:43

Je sais qu'il y a plein d'exception et bon, préjugé ou mauvaises connaissances ... ne jouons pas sur les mots. Je crois que mon message est simplement; c'est de connaître les choses que l'on aborde, voire les expérimenter. C'est tout :a4:
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Invité

Message par Invité » 17 août 2011, 00:05

Samuel Rooke a écrit :Je sais qu'il y a plein d'exception et bon, préjugé ou mauvaises connaissances ... ne jouons pas sur les mots. Je crois que mon message est simplement; c'est de connaître les choses que l'on aborde, voire les expérimenter. C'est tout :a4:
Samuel Rooke a écrit :Je pense que si nous voulons parler et/ou débattre d'un sujet, il faut d'abord le connaître, voire aller sur le terrain et expétimenter la chose.
Pense-tu qu'il faut connaître les méthodes de calcul en astrologie pour être de l'opinion que ça ne marche pas ? Est-ce qu'on doit avoir soi même préparé des solutions homéopathique pour être de l'opinion que ça ne marche pas mieux qu'un placebo ?

Si ceux qui font la promotion d'une technique sont incapable (ou refusent) de prouver ce qu'ils avancent, on peut logiquement présumer que ça ne marche pas. Non ?

Es-ce qu'il faut avoir pratiqué soi même toutes les zozoteries du monde avant de se faire une opinion ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 17 août 2011, 00:09

Invité a écrit :Pense-tu qu'il faut connaître les méthodes de calcul en astrologie pour être de l'opinion que ça ne marche pas ? Est-ce qu'on doit avoir soi même préparé des solutions homéopathique pour être de l'opinion que ça ne marche pas mieux qu'un placebo ?

Si ceux qui font la promotion d'une technique sont incapable (ou refusent) de prouver ce qu'ils avancent, on peut logiquement présumer que ça ne marche pas. Non ?
I.
C'est une bonne logique. Mais, de fait, je ne connais rien dans le domaine de l'astrologie pour juger. Je fais donc lire et j'attends une explication. S'il y en a pas et que ce soit sûr hors de tout doute, alors je n'y croirais pas.

Invité

Message par Invité » 17 août 2011, 00:24

Samuel Rooke a écrit :C'est une bonne logique. Mais, de fait, je ne connais rien dans le domaine de l'astrologie pour juger. Je fais donc lire et j'attends une explication. S'il y en a pas et que ce soit sûr hors de tout doute, alors je n'y croirais pas.
Je vois ça comme une boîte noire.

Si quelqu'un dit que sa boîte noire fait des prédictions, je vois absolument pas l'intérêt d'examiner l'intérieur de la boîte noire si les prétendues prédictions ne prédisent rien.

Avant tout, évaluer l'output de la boîte pour voir si ça mérite d'aller plus loin.

I.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 17 août 2011, 00:28

C'est sûr, mais ça ne s'applique pas à tout, enfin, je crois... Sinon, dans ce cas, je suis d'accord, il faut donc attendre 10 mois. Mais il ne faut tout de même pas renier avant que le temps soit échu.

Invité

Message par Invité » 17 août 2011, 00:36

Samuel Rooke a écrit :C'est sûr, mais ça ne s'applique pas à tout, enfin, je crois... Sinon, dans ce cas, je suis d'accord, il faut donc attendre 10 mois. Mais il ne faut tout de même pas renier avant que le temps soit échu.
Si je pouvais prédire quoi que ce soit avec ma boîte noire ça prendrait pas long pour convaincre (si c'étais mon but) qui que ce soit que mon système fonctionne.

Mais pour les prédictions boursières j'ai un conseil : si tu as un système qui fonctionne tu l'utilises et tu fermes ta trappe. :)

Dans le marché boursier la meilleure façon de rendre un avantage périmé, c'est de le diffuser.

I.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 17 août 2011, 00:41

lol ;) ... oui c'est vrai, ça et le long terme ! sinon, il n'y a rien d'autre à dire lol. Mais bon, les prédictions à Cronos m'intéresse, voire si ça va marcher ou non. "Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" marche dans les deux camp cette fois ci

Fair

Message par Fair » 17 août 2011, 02:04

Cronos a écrit :La plus part d'entre vous n'avez jamais rencontré un astrologue, (et ne connaissez rien à l'astrologie) ,ne serait ce que pour vous faire une idée, cela vous rendrait plus crédible pour en discuter, d'ailleurs suis je bête si vous aviez fait cette démarche de manière approfondie, vous ne pourriez la critiquer de cette manière , car vous êtes tous capables de comprendre.
Samuel Rooke a écrit :Bref, petite histoire inutile pour simplement dire que je rejoint un peu l'idée de Cronos. Les préjugés, c'est le mal. Je pense que si nous voulons parler et/ou débattre d'un sujet, il faut d'abord le connaître, voire aller sur le terrain et expétimenter la chose.
J'irai un peu dans le sens d'Invité sur ces précédentes affirmations. Est-ce que Cronos a les connaissances nécessaires en Astronomie, en Physique ou en Psychologie pour affirmer que la lune et les planètes ont une influence sur nos comportements et notre sommeil ? Pour affirmer que les planètes dégagent une "forme d'énergie'' que les scientifiques ne connaissant pas encore ? À l'évidence non.

C'est le principal problème dans ce genre de croyances (astrologie, phénomènes quantiques, "écroulement de tours" ou créationnisme), il faut des bases en science (astronomie, physique, psychologie) afin de pouvoir les justifier et demeurer crédible. On peut me dire que je ne connais rien à l'astrologie, mais je peut dire que j'en connais assez en astronomie, physique, psychologie pour ne pas y croire.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 17 août 2011, 02:45

L'inverse est aussi logique. Seulement, nous parlons ici de ses prédictions. Sur que la croyance, on y reviendra. Mais j'ai tout de même hate de voir les résultats car ces de cela que je parlais.

Cronos

Re: Faites un peu attention

Message par Cronos » 17 août 2011, 13:24

Denis a écrit : ...Pareil pour les influences individuelles et conjointes de Mars et de Vénus sur le résultat des prochaines élections américaines. Je conteste que ces influences, mêlées et entremêlées à des zillions de zilliards d'autres, soient décodables~isolables~interprétables.
Bonjour,

Denis, simplement pour Mars et Venus, parmi les expériences que j’ai pu effectuées :

J’ai remarqué que pour qu’un couple fonctionne, le Mars d'un des 2 partenaires doit de préférence être en relation positive ou négative, avec la Vénus du partenaire. Cela produit l'excitation indispensable à la survie du couple, mais ce n’est pas suffisant évidemment.

Je l'ai vérifié de nombreuses fois. D’ailleurs j’ai remarqué également que la relation se trouve la plus part du temps croisée dans les couples très amoureux (les 2 mars et les 2 vénus sont en relation).

Par ailleurs, j’ai remarqué également que Uranus en mondial, en conflit avec Venus natal, correspond presque toujours aux périodes de divorce pour les couples fragiles.

De même une personne ayant dans son thème de naissance un conflit entre Vénus et Uranus a une forte probabilité de divorcer au moins une fois dans sa vie, et même souvent ne se marie jamais.

Bien sûr un astrologue ne doit jamais faire ce genre de prévisions même s’il le peut, problème d’éthique.

Autres :
http://www.astrologue.org/astrologie-preuves.html
http://www.andrebarbault.com/siecle_stats.htm

Mais revenons à nos moutons , il vaut mieux faire apparaître des prév. mensuelles pour d'avantage de visibilité

Certains collègues situent le point bas annuel le 25 août, et non le 12 août.

Une chose facile à vérifier , je situe le point haut de ces 6 derniers mois le 23 Novembre, avec une tolérance de 3 jours.

Cronos

Message par Cronos » 17 août 2011, 14:17

J'ai déjà diffusé un premier graphe qui court jusqu'au 15/11, je continue avec un graphe mensuel un peu plus visible, avec 2 scénarios assez proches
Image
Image

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 17 août 2011, 14:30

Salut à tous.
Cronos a écrit :La plus part d'entre vous n'avez jamais rencontré un astrologue, (et ne connaissez rien à l'astrologie) ,ne serait ce que pour vous faire une idée, cela vous rendrait plus crédible pour en discuter, d'ailleurs suis je bête si vous aviez fait cette démarche de manière approfondie, vous ne pourriez la critiquer de cette manière [...]
L'éternelle référence à l'expérience vécue !

Le même ultima ratio des propagandistes de tout acabit, des guérisseurs de tout poil et des prédicateurs de toute obédience !

Eh bien, si l'on suit ce « raisonnement », faudra-t-il déconseiller à tous ceux qui ne maîtrisent pas la relativité générale d'employer le GPS, ou à tous ceux qui ignorent la physiologie de l'hémostase de prendre un traitement anticoagulant ?
Cronos a écrit :Vous combattez toutes formes de croyances, c'est l'objet de ce forum, mais la seule idée que l'on peut changer les autres est déjà une croyance qui a déjà bien fait des dégâts.
Non pas toutes formes de croyance, mais les plus nocives – et ici je ne parle qu'en mon nom – celles des conspirationnistes haineux, des charlatans criminels et des sectateurs intolérants.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 17 août 2011, 14:35

Cronos a écrit :[...]le Mars d'un des 2 partenaires doit de préférence être en relation positive ou négative, avec la Vénus du partenaire. [...] Uranus en mondial, en conflit avec Venus natal, correspond presque toujours aux périodes de divorce pour les couples fragiles. [...] un conflit entre Vénus et Uranus a une forte probabilité de divorcer au moins une fois dans sa vie, et même souvent ne se marie jamais.

Bien sûr un astrologue ne doit jamais faire ce genre de prévisions même s’il le peut, problème d’éthique.
J'adore ces explications qui ne veulent absolument rien dire !

Mais, dans l'éventualité que je ne me trompe, est-ce qu'un astronome peut m'expliquer comment on détermine la polarité (positif/négatif) d'une planête ? Ou alors, comme Uranus mondial(?) entre en conflit avec Vénus natale(?) ? Est-ce qu'ils vont se battre jusqu'à la mort pour obtenir l'orbite de l'autre ?

Ça me fait penser à la fois que j'ai voulu me payer la tête d'une amie, en lui expliquant pourquoi son ordinateur ne fonctionnait plus (à la blague bien sûr). Ça ressemblait étrangement à la description donnée par Cronos
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Florence

Message par Florence » 17 août 2011, 15:30

Cronos a écrit : Bien sûr un astrologue ne doit jamais faire ce genrede prévisions précises même s’il le peut si une telle chose était possible, problème d’éthique de trop risquer de se faire démasquer pour le charlatan qu'i/elle est.

Voilà, c'est mieux comme ça :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 août 2011, 15:42

[...]le Mars d'un des 2 partenaires doit de préférence être en relation positive ou négative, avec la Vénus du partenaire. [...] Uranus en mondial, en conflit avec Venus natal, correspond presque toujours aux périodes de divorce pour les couples fragiles. [...] un conflit entre Vénus et Uranus a une forte probabilité de divorcer au moins une fois dans sa vie, et même souvent ne se marie jamais.
Je fais les mêmes prévisions sans astres, en me tenant sur une main, en mettant deux doigts de l'autre main dans le nez, avec plus d'un gramme d'alcool, des chats à coté de moi, et après une nuit blanche ...
C'est d'une stupidité telle que j'ai lu mais pas relevé ...

Des couples fragiles qui divorcent, divorcer une fois dans sa vie et ne pas se remarier, ça s’appelle établir des statistiques, sans astres à la con, sans trucs à la con.
Les astres me disent que dans l'année 2012 le soleil se lèvera 366 fois, et ce partout dans le monde !
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Einstein avait raison

Message par Denis » 17 août 2011, 15:45

Salut Cronos,

Vous dites :
J’ai remarqué que pour qu’un couple fonctionne, le Mars d'un des 2 partenaires doit de préférence être en relation positive ou négative, avec la Vénus du partenaire. Cela produit l'excitation indispensable à la survie du couple, mais ce n’est pas suffisant évidemment.

Je l'ai vérifié de nombreuses fois. D’ailleurs j’ai remarqué également que la relation se trouve la plus part du temps croisée dans les couples très amoureux (les 2 mars et les 2 vénus sont en relation).

Par ailleurs, j’ai remarqué également que Uranus en mondial, en conflit avec Venus natal, correspond presque toujours aux périodes de divorce pour les couples fragiles.

De même une personne ayant dans son thème de naissance un conflit entre Vénus et Uranus a une forte probabilité de divorcer au moins une fois dans sa vie, et même souvent ne se marie jamais.
Et moi, j'ai souvent remarqué (et vérifié de nombreuses fois) qu'Einstein avait raison.

Cronos

Message par Cronos » 17 août 2011, 21:42

Magnifique..

Denis
Modérateur
Modérateur

Ravi de m'être trompé

Message par Denis » 17 août 2011, 21:47

Salut Cronos,

Je suis bien content que vous le preniez bien.

Je craignais que vous le preniez mal.

Ravi de m'être trompé.

SuperNord

Re: Ravi de m'être trompé

Message par SuperNord » 18 août 2011, 00:59

Salut cronos,

Moi aussi j'ai essayé de prédire les cours de la bourse, mais j'avais oublier de tenir compte du champ antimatière qui entoure la terre,
ce qui s'est passer c'est que les rayons d'uranus ont dévier dans mon trou de cul, alors j'ai eu la chiasse.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas besoin de tomber dans le pipi-caca

Message par Denis » 18 août 2011, 02:42

Salut SuperNord,

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de déraper dans le pipi-caca-trouduc.

On peut certainement dire clairement ce que l'on pense, sans tomber dans le scato. À moins, bien sûr, que ça soit tout ce que l'on pense.

Moi, j'ai bien aimé l'avant-avant-dernier message de Cronos. En particulier ça :
Pour qu’un couple fonctionne, le Mars d'un des deuxpartenaires doit de préférence être en relation positive ou négative, avec la Vénus du partenaire.
(...)
Uranus en mondial, en conflit avec Venus natal, correspond presque toujours aux périodes de divorce pour les couples fragiles.
(...)
Une personne ayant dans son thème de naissance un conflit entre Vénus et Uranus a une forte probabilité de divorcer au moins une fois dans sa vie...
Ça m'a permis de prolonger ce petit poster. Voici la nouvelle version.

Bref, pas besoin de tomber dans le pipi-caca pour se faire clairement comprendre.

P.S. Rappel : Les âneries # 1 et 2 sont ici. J'admets qu'elles n'ont que très très très indirectement rapport à l'astrologie.

Fair

Re: Pas besoin de tomber dans le pipi-caca

Message par Fair » 18 août 2011, 04:27

Salut Denis,

Toi c'est cette phrase qui t'a marqué :

"Pour qu’un couple fonctionne, le Mars d'un des deux partenaires doit de préférence être en relation positive ou négative, avec la Vénus du partenaire."

Bien que non prouvable (il faudrait pouvoir définir c'est quoi "le Mars" et faire une réelle recherche statistique neutre) ou justifiable, cette phrase a au moins la qualité d'être compréhensible. Par conte celle-ci :

"Uranus en mondial, en conflit avec Venus natal, correspond presque toujours aux périodes de divorce pour les couples fragiles."

Là ça équivaut à la phrase de SuperNord (sans le côté scato bien sûr). "Uranus en mondial" = Du Grand Charabia éso (zozo) térique.

J'ai vu une entrevue aujourd'hui avec un astronome qui disait que les astrologues n'étaient pas "à jour" sur la position des planètes et qu'ils fonctionnaient en fonction de connaissances anciennes qui ont évolués depuis. Tout comme l'astrologie base les personnalités humaines sur les noms de planètes jadis basées sur la mythologie Romaine qui depuis a été abandonnée.

Bref, cela revient à ce que je disais sur mes précédents "posts". Les astrologues ont peu de connaissances en astronomie, ils basent leurs croyances sur les connaissances dans leurs "présents" et ils ne peuvent pas changer ou justifier lorsque ces connaissances (en astronomie) changent. Cela discrédite totalement leurs affirmations lorsqu'ils justifient leurs prédictions sur des affirmations astronomiques que l'on sait aujourd'hui faussent.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Répondre