DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
thx4

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par thx4 » 20 juil. 2011, 09:32

Bonjour M Gatti,

La description de votre témoin ressemble fort à un Lifter

Effectivement beaucoup de témoignage de part le monde, et de toute taille, :shock:

Gatti

Message par Gatti » 23 juil. 2011, 13:37

Precision du temoin :

Salut gatti c'était le 4 février 2009 , vers 19 h !!

J aurais eu un appareil ce jour la et un performant car il pleuvait des cordes j au rais surment la plus belle preuve du monde ; il flottait a 30 mètres de haut c etait incroyable, tenez moi au courant si vous avez des infos sur ce phénomène !!merci

Gatti

Message par Gatti » 24 juil. 2011, 05:54

Salut
voici d ela doc qui devrait t'interesser

http://casar.pagesperso-orange.fr/M84.htm

EXTRAIT: Une vague d'apparitions d'ovnis semble se dessiner sur la France ; après la Belgique au début des années 90;une vague semble maintenant "contaminer" la France. Nous employons a dessein le terme contaminer car les apparitions en vagues mériterait une étude spécifique qui dépasse de loin la question extraterrestre vue sous l'angle des tôles et boulons que cherche a nous faire "avaler" les pseudo-ufologues-astronomes ou pseudo-ufologues-journalistes ou pseudo-ufologues-scientifiques.

. Le 18 mai 97 à Melun (77)- Triangle a basse altitude.

-Quaregnon (Belgique) frontières française 27 Juin 98-Triangle- (observation en ce lieu le 5 nov.90-inforespace N°96)

-Poitiers (86) 10/08/98 - Triangle

-Carignan ,Charleville,Sedan (08) 13/08/98-(Déjà un triangle en ce lieu le 9/12/1960 et d'autres dans la même region pendant la vague belge - 008/298-)

-Poitiers (86) 14/08/98-Triangle

-Prauthois (52) 16/08/98 (Triangle avec bruit et traces aux sol possibles)

-------------------------------------------
C'est un travail de recherche qui date un peu (1998) mais qui garde toute sa valeur et meritrait d'être actualisé a la lumiere des travaux recents en neurologie.Travail en franc tireur precurseur laissant entendre malgré quelques legeres corrections montre que j'ai de la suite dans les idées

Gatti

Message par Gatti » 26 juil. 2011, 20:11

Voici un autre temoignage qui me semble de bonne foi

Ce genre d'engin ne fonctionne certainement pas a la MHD

--------------------------

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t111 ... -troyes-10

2009: le 29/06 à 23h30 - Triangle équilatéral gris anthracite - Troyes (10)

Département: 10
Région ou Pays: France (Champagne-Ardenne)
Date: 30/06/ 2009
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: +/- 7 secondes

Conditions météo: Ciel/nuit clair, petit nuage bas
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Triangle équilatéral
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Triangle gris anthracite (voir mon dessin), avec trois lumières blanches, vive, mais pas éblouissantes à chaque angle, plus une quatrième sur un "coté" qui semblait "flotter".
Aucun bruit, "disparition" dans un nuage bas / Vitesse lente.

L'observation s'est faite dans la cours de chez mes parents, en présence de mes deux frères.

Contexte : Nous étions tous les trois allongés sur un trampoline, moi étant positionné sur le dos observant les étoiles, mon frère aînée sur ma gauche me faisant face et mon frère cadet sur ma droite allongé sur le ventre (voir le dessin ci-dessous).
Le triangle est apparut sur ma gauche, arrivant de derrière le lampadaire, traversant une grande partie de mon champ de vision, pour finir par pivoter, s'élever légèrement et "disparaitre" dans un nuage bas.
Avec le recul, je suis incapable de dire aujourd'hui si le triangle est resté "camoufler" dans le nuage où si il a disparu ...

Pas d'interaction avec l'environnement, ni sur le lampadaire de la rue, ni sur l'ordinateur portable que mon frère cadet avait en sa possession à ce moment là ...
Juste un "silence étrange" et une "sensation" d'être "observé" (???)

Le triangle avait un aspect "étrange", que je décris comme "aquarelle", comme si il était entouré d'une sorte de "halo transparent", de "brume transparente", j'avais l'impression d'être devant quelque chose qui n'avait pas l'air d'avoir un aspect complétement "matériel/métallique" (voir pas du tout), difficile à décrire avec des mots.

Description précise: Triangle équilatéral gris anthracite (dessous légèrement pyramidale)
Taille du phénomène: +/- 6 cm a bout de bras.
Comportement: Passage assez lent.
Hauteur angulaire:
Bruit spécifique: Aucun bruit , "disparition" dans un nuage.
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Éolienne

FTartiflette

Message par FTartiflette » 28 juil. 2011, 00:17

bonsoir,

difficile de parler avec M.Petit alors pour comprendre ce qu'il décrit, il va me falloir refaire les calculs pour comprendre en détail son argumentaire.
Entre la propulsion et les variations angulaires de vitesse...
Ce qui est sûr est que l’électromagnétisme réserve bien des surprises, a commencer par une propagation auto entretenue sans support matériel.
Bref, laissez moi le temps de voir si c'est crédible ou pas.

a plus

Gatti

Message par Gatti » 28 juil. 2011, 06:10

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente vidéo

Message par Denis » 28 juil. 2011, 07:50

Salut Gatti,

On en parle depuis 2 jours dans la section "ovnis".

Cette page fournit une excellente vidéo sur l'affaire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 28 juil. 2011, 09:43

Merci DENIS
tres interessant

Gatti

Message par Gatti » 31 juil. 2011, 13:18

Souvenez-vous, au début des années 90, une vague d'ovnis aurait traversé le ciel belge, un phénomène étrange dont l'emblème devient la photo prise le 4 avril 1990 à Petit-Rechain. Le cliché pris très au sérieux et représentant un objet de forme vaguement triangulaire assorti de quatre points lumineux, sera étudié par la NASA.
http://www.mystere-tv.com/l-ovni-du-pet ... n-v66.html
Aujourd'hui, son auteur révèle la supercherie à RTL-TVi.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolit ... erie.dhtml
Le physicien de l'UCL demande des précisions car il a des doutes sur la supercherie en question http://www.rtl.be/videos/video/344996.a ... goryID=639
La position équilibrée et judicieuse de Michel Vanbockestal ufologue du CERPI
http://portedutemps.net/Ufologie/vague- ... ausse.html
http://www.cerpi.be/CORRESPONDANTS/CORR ... _intro.htm
Une hirondelle ne fait pas le printemps : une supercherie avérée n'enlèvera rien à la réalité OVNI .
Les triangles belges et Français (Poitiers) de l vague des années 80/90 ne sont pas inexistants pour autant , c'est la dimension psychique de cette réalité qu'il faudra tôt ou tard élucider. Pierre Vieroudy et les OVNI psi (voir dossiers CASAR)
Le 5 novembre 1990,lors de la rentrée dans l'atmosphère d'un étage de fusée russe plus de 400 OVNI ont survolé la France : http://www.ovni007.com/id91.html les observations rapprochées n'ont rien a voir avec la fusée en question. Il y a ici un mystère a élucider car les méprises toujours possibles n'expliquent pas la quantité incroyable de témoignages de vaisseaux triangulaires évoluant sous les yeux des témoins .

FTartiflette

Message par FTartiflette » 01 août 2011, 22:27

retour sur la MHD

le travail de Petit ainsi que son équipe est sérieux;pour l'instant les articles (de même que la conférence en Corée) sont tangibles.
Pour ceux qui veulent lire

http://www.mhdprospects.com/documents/

Gatti

Message par Gatti » 15 août 2011, 20:53

Suite des evenements concernant madame B.. une decouverte scientifique de premiere grandeur

---------------
Les recherches en acoustique de CASAR magistralement confirmées par un expert ingénieur du son

----- Original Message ----- From: patrick.flamand7@free.fr To: francisgatti@orange.fr Sent: Friday, May 13, 2011 8:43 PM Subject: TCI : 1 ère partie sur 2 :
Cher Francis,
Bonsoir,
Ecoute bien ça très attentivement, il s'agit de quelques questions que j'ai posées à Thierry Nachtergaële (c'était le 8 mai 2011 chez le docteur Yvonne Nehlil à Bannalec, en Bretagne) et sur lesquelles il a eu la gentillesse amicale de me répondre en détails, c'est extrêmement important pour le monde de la TCI, tu peux le mettre sur ton site sans aucun problème, c'est en deux parties audio ci jointe :
PARTIE 1

http://membres.multimania.fr/TciArchive ... artie1.mp3

Transcription

Je suis diplômé d'état et je peux intervenir pour n'importe quel expertise judiciaire au niveau de la police par exemple. J'ai déjà été appelé pour cela.

J'ai constaté des anomalies qui démontraient une manipulation des particules sur la bande avant même que la voix n'intervienne. Cela n'est pas un phénomène électronique mais un phénomène paranormal. cela je l'ai constaté souvent sur les bandes mais quelque fois non; ce n'est pas systématique. Je parle de ce que j'ai constaté comme anomalies techniques sur les bandes en deux ans et demie de travail.

Dans les conditions dans lesquelles les expériences que j'ai menées ; les anomalies magnétiques en question ne sont pas reproductibles.

Dans les meilleurs cas de figure que j'ai rencontré……tu prends un magnétophone tu fais play/record et tu attends qu'il se passe quelque chose. Quand il ne s'agit pas d'interférences extérieures, j'ai rencontré des anomalies physiques sur la bande donc détectables au microscope ; ce que j'ai fais après qui se traduisent par des fluctuations sonores qu'on ne peux pas reproduire; c'est impossible.

La fluctuation sonore en fait c'est le début de la voix .En fait ce type d'anomalie est une piste très sérieuse pour travailler sur des voix. Là, on a quelque chose a entendre et a voir ; on entend la perturbation et en plus quand on fait une analyse microscopique de la bande, on s'aperçoit que les petites particules de fer ou de chrome sur la bande ne sont pas claires du tout.

Quand tu parles sur une bande, le souffle qui est a l'arrière (le bruit de fond) du début a la fin de la bande. C'est une question de fabrication en usine. Dans certains cas de figure une voix apparaît sur la K7 le souffle naturel se met a se modifier dans des valeurs qui sont illogiques. Un souffle classique est par exemple à 16 Khz puis d'un seul coup, (il ne se passe rien dans la pièce hein! ) personne ne parle et là le souffle au lieu de faire le bruit de fond va commencer a se moduler ; là c'est très intéressant parce qu'il n'y a pas d'élément extérieur pour le faire. Il module mais on ne comprend pas ce que cela fait, par contre la phrase arrive après.

Sur un plan purement logique et technique nous avons les particules de chrome de la K7 qui sont manipulées par une énergie .Le déplacement de ces particules transforme le son, modifie les fréquences et cela devient une phrase , c'est aussi simple que cela et je trouve que le procédé est très intelligent d'utiliser les capacité de ce souffle qui dans une K7 contient 16.000 fréquences.

Transcription PARTIE 2

http://chum.pagesperso-orange.fr/Thierr ... artie2.mp3

J'ai apporté mon videoprojecteur et je peux vous montrer techniquement ce qui se passe. On a des contraintes techniques qui font que les voix paranormales ont a peu près toutes la même tessiture. Il y a quelques rares voix chez madame Bec qui sont vraiment bien. On peut vraiment travailler dessus,

Ce système de transformation de souffle pour ensuite se transformer en phrase s'est manifesté dans quelques une, pas plus de dix sur les quelques centaines que j'avais écouté. Là on a matière à travailler, n'importe quel scientifique sera en mesure de le faire parce que c'est évident , c'est vraiment scientifique et c'est technique, on voit ce qui se passe, on a les perturbations et la voix après. C'est génial et on a la même chose en sotie.

C'est cela qui est fantastique, la structure de la bande est modifiée , la voix intervient et vous entendez la bande se restructurer normalement. C'est fantastique !

C'est vraiment génial! Quand ils ne font pas cette transformation du souffle de la bande….plus vous aurez un magnétophone propre moins vous aurez de résultats car vous ne donnez pas aux entités (pardonnez moi l'expression, ce n'est pas forcement cela) d'avoir de la matière a transformer pour construire une voix. Il ne sert a rien de faire des bruits additionnels en faisant couler d e l'eau ou en froissant du sopalin car la K7 a ce qu'il faut dans son bruit de fond. Le résidu de la bande est largement suffisant pour permettre la reconstitution des voix paranormales;

C'est un phénomène qui existe, qui est indéniable et qui est totalement prouvable demain matin; maintenant de dire que ce sont les décédés qui s'expriment , c'est une autre affaire...
Dernière modification par Gatti le 15 août 2011, 20:57, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 15 août 2011, 20:55

Lettre ouverte aux "illettrés", candides de la science ne connaissant rien au paranormal

Le terme d'illettré utilisé dans le titre de ce chapitre n'a pas pour but de rabaisser le lecteur ; mais de mettre en exergue que la méconnaissance des sciences n'est pas un obstacle mais au contraire un atout non négligeable permettant pour ce cas précis aux novices d'appréhender mieux que n'importe quel scientifiques les anomalies de physique contenue dans le dossier Vacheresse. Une forme de democratisation de la connaissance . Celles-ci apportant la preuve de l'existence du PSI en démontrant que la pensée (ou la conscience ?) peut modifier la texture d'une bande magnétique . Le décalage de cette découverte vis a vis des sciences actuelles est tellement énorme pour les chercheurs de haut niveau que l'idée même de faire une évaluation de mes recherches ne les effleure pas.

L'affaire "Vacheresse" une mélodie en sous sol qui se joue a quatre mains

Les acteurs de cette "mélodie" Raymonde Bec, Patrick Flamand, Francis Gatti et Thierry Nachtergaele doivent être considérés coauteurs de cette découverte fondamentale majeure.

Dans l'incapacité dialoguer avec l'establishment scientifique j'ai décidé de mettre ce dossier a la portée du commun des mortels ,ceci en quelques lignes et en termes simples et clairs afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté sur l'identité des découvreurs et sur leur mérite.

NB: Les "novices de la science" qui passent ici n'ont pas besoin de connaissances en acoustique pour évaluer l'importance de ce dossier. Les images des Diagrammes en saisie d'écran sont suffisantes pour comprendre de quoi il est question sans avoir a utiliser le logiciel d'analyse acoustique COOL EDIT PRO

Le rôle de Raymonde Bec

La chance a voulu que Madame Bec nous fournisse une miniK7 de transcommunication qui mérite la plus grande attention des chercheurs fondamentaux

Madame Bec est une dame âgée qui est veuve; depuis des années elle cherche le contact avec son défunt mari par le truchement des transcommunications http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9no ... ectronique

Madame Bec utilise un magnétophone qui enregistre les sons dans l'ambiance de sa chambre a coucher. Elle pose des questions et ensuite laisse tourner son magnétophone en espérant avoir une réponse . Ceci dans le silence le plus complet de sa part tout en laissant un bruit de fond qui est sensé favoriser l'apparition des voix. Il faut noter ici que les voix qui sont sensées répondre ne sont pas entendues par Mme Bec au moment où elle enregistre mais seulement lorsqu'elle réécoute la bande après coup. Elle dispose a ce jour de plusieurs centaines de miniK7 sur lesquelles des voix apparaissent et dont l'origine indéterminée interpelle fortement la recherche fondamentale. La K7 "Vacheresse" sélectionnée par Patrick Flamand pose un problème de fond que nous avons décidé d'approfondir au maximum.

L'explication de la voix supposée paranormales par des interférences radio ne tient pas du tout pour des tas de raisons expliquées longuement sur le site CASAR et sur le forum des sceptiques du Québec

L'explication selon laquelle Mme Bec serait suspectée de tricherie ou de connivence avec un informaticien pour maquiller la bande audio est proprement insultante .

---------------

Je m'adresse maintenant aux "candides" qui ne connaissent rien (ou presque , ni aux sciences ni au paranormal) ; cliquez ici http://casar.pagesperso-orange.fr/W44SPEC.jpg pour mieux voir le diagramme ci-dessous correspondant au mot "Vacheresse" que vous pouvez écouter sur cette bande http://membres.multimania.fr/TciArchives/W44sel2.wav

Composition du diagramme http://casar.pagesperso-orange.fr/W44SPEC.jpg

Du début de la bande jusqu'au repère 1 nous avons le diagramme régulier correspond au bruit de fond du magnétophones et entre les silences réguliers les bips de la balise FM .

Du repère 1 au repère 2 l e bruit de fond diminue pour prendre quart de sa valeur environ

Du repère 2 au repère 3 le mot "Vacheresse" apparaît

Du repère 3 au repère 4 le bruit de fond augmente très progressivement pour reprendre sa valeur initiale

Cette diminution du bruit de fond (entre 1et 2) et son augmentation (entre 3 et 4) constituent une anomalie acoustique qui défie la science. Pour la première foi au monde nous observons que le mot supposé paranormal apparaît enserré de deux silences dans le bruit de fond . Personne parmi le scientifiques acousticiens les plus pointus ne peut actuellement expliquer ce phénomène.

Nous sommes ici en présence d'une des plus grandes énigmes scientifique de ce siècle car ces anomalies vocales dont la provenance est pour le moment inconnue ne peuvent se faire qu'en présence d'un médium. Elles sont reproductibles dans les conditions suggérées dans notre lettre a Denis Le Bihan responsable d'Eurospin.

Vous pouvez comparer ici http://casar.pagesperso-orange.fr/W44COMP.JPG a gauche le mot "paranormal" inséré dans le bruit de fond effondré et a droite le mot "Vacheresse" tel qu'il aurait été sur le diagramme si quelqu'un de bien vivant l'avait prononcé pour épater la galerie en trichant.

Je pose la question :"Comment aurait bien pu faire Madame Bec pour créer un silence plus parfait que le silence naturel délivré par son magnétophone"
Dernière modification par Gatti le 16 août 2011, 05:20, modifié 1 fois.

embtw

Message par embtw » 15 août 2011, 22:00

:ouch:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Télépathie

Message par Denis » 15 août 2011, 22:21

embtw a écrit : :ouch:
http://www.google.ca/search?hl=fr&cp=5& ... a=N&tab=wi

Nos réactions se ressemblent.

Télépathie ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Kobold

Message par Kobold » 16 août 2011, 00:20

Gatti a écrit :Lettre ouverte aux "illettrés", candides de la science ne connaissant rien au paranormal

Le terme d'illettré utilisé dans le titre de ce chapitre n'a pas pour but de rabaisser le lecteur ; mais de mettre en exergue que la méconnaissance des sciences n'est pas un obstacle mais au contraire un atout non négligeable permettant pour ce cas précis aux novices d'appréhender mieux que n'importe quel scientifiques les anomalies de physique contenue dans le dossier Vacheresse. Une forme de democratisation de la connaissance . "
J'aurais pourtant cru qu'il s’agissait plutôt d'une justification de votre ignorance........mais je dois certainement me tromper......après tout, c'est vous l'expert en "méconnaissance des sciences".
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Gatti

Message par Gatti » 16 août 2011, 07:58

Nous sommes ici en présence d'une énigmes scientifique qu'il faudra tôt ou tard éclaircir car ces anomalies vocales dont la provenance est pour le moment inconnue ne peuvent se faire qu'en présence d'un médium. Ce qui laisse supposer l'existence d'un mécanisme psychique capable de réaliser l'une des deux prouesses suivantes (au choix) :

1 Soit perturber l'ambiance sonore de l'ambiance autour du micro du magnétophone.
2 Soit modifier la texture de la bande magnétique de la K7
Cette "prouesse" est reproductibles dans les conditions suggérées dans notre lettre à Denis Le Bihan responsable d'Eurospin. M303.htm
Nous sommes ici dans le cadre restreint de recherches en physique fondamentale laissant supposer un mécanisme neurologique capable d'agir a distance sur la matière.
Attention! Les recherches CASAR se limitent a essayer de prouver l'existence d'un processus PSI inconnu ayant une action physique notable dans l'environnement du médium. Ce processus semble mis en œuvre aussi bien lors des projections de pensée ( http://casar.pagesperso-orange.fr/PFpdp.htm ) que lors des transcommunications. Nos recherches se limitent à etudier l'outils qui permet aux voix de parvenir sur la bande magnétique cet outils nous semble un processus neuronal qui se met en marche sous certaines conditions psi bien précises.
Nous ne sommes absolument pas dans le cadre de recherches l'existence de l'au-delà mais il faut saluer le mérite des transcommunicateurs qui au fil des années ont amassé une quantité incroyable de matériel qui deviendra exploitable constitué de voix paranormales qui le moment venu deviendront un matériel d'étude extrêmement précieux pour la recherche officielle. Dans l'avenir ceci pourrait permettre d'éclaircir l'existence ou pas d'entités désincarnées qui continueraient d'exister dans d'autres réalités .La physique de pointe n'est elle pas en train d'affirmer l'existence théorique possible de nombreux mondes parallèles avec lesquels nous serions dans l'incapacité de communiquer puisqu'ils pourraient être infiniment petits , différents du notre en ce qui concerne les constantes physiques fondamentales. Le temps et l'espace y seraient diffèrent du notre..

embtw

Re: Télépathie

Message par embtw » 16 août 2011, 15:59

Denis a écrit :
embtw a écrit : :ouch:
http://www.google.ca/search?hl=fr&cp=5& ... a=N&tab=wi

Nos réactions se ressemblent.

Télépathie ?

On devrait se lancer dans le défi sceptique :a2: .

Merci pour le terme anglais "facepalm" et le lien google, qui me donne accès à plein d'images pour renouveler mon style dans les forums quand je rencontrerai une nouvelle "gatterie" de cet acabit.

:D
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 17 août 2011, 05:45

Kobold a écrit :
Gatti a écrit :Lettre ouverte aux "illettrés", candides de la science ne connaissant rien au paranormal

Le terme d'illettré utilisé dans le titre de ce chapitre n'a pas pour but de rabaisser le lecteur ; mais de mettre en exergue que la méconnaissance des sciences n'est pas un obstacle mais au contraire un atout non négligeable permettant pour ce cas précis aux novices d'appréhender mieux que n'importe quel scientifiques les anomalies de physique contenue dans le dossier Vacheresse. Une forme de democratisation de la connaissance . "
J'aurais pourtant cru qu'il s’agissait plutôt d'une justification de votre ignorance........mais je dois certainement me tromper......après tout, c'est vous l'expert en "méconnaissance des sciences".
Dans l'arsenal de Super Sceptique, j'identifie les super pouvoirs suivants,

La DISSONANCE COGNITIVE ! Il s'agit d'une reformulation du "Demeuré" ou "idiot du village" ou "Neurotique"; Mais à chaque ère sa dénomination et le "neurotique" est caduque vu qu'il se réfère par trop à la vielle psychanalyse du début du siècle dégommée et qui renifle le charlatinisme plutôt que la science. Dans notre paradigme actuel dans lequel l'accent est mis sur les intéractions, dissonance cognitive, ça en jette, on imagine bien les petit neurones débiles se manger dans les trajectoires pour faire naître une croyance absurde chez le zozo ! Quand Super Sceptique envoie son DISSONANCE COGNITIVE dans la tronche du crédule, rien que de le faire rouler sous sa langue le fait truculer !

Ensuite, le classique mais toujours efficace, ARGUMENTUM AD , ça le fait bien manière Potter, vu que c'est du latin, ça en jette d'autant plus !

Le zozo : J'ai entendu dire que beaucoup...
Super Sceptique : ARGUMENTUM AD POPULUM dans ta face !
zz : ...Mais vous ne pouvez pas ignorer tous ces scientifiques qui...
SS : Tiens mange-toi mon ARGUMENTUM AD NAUSEAM !
zz : Vous êtes agaçant, je me casse en deux pour essayer de...
SS: Kamea mea, ARGUMENTUM AD HOMINEM en combo avec AD MISERICORDIAM
zz : ....A mon humble avis, vous
SS : ARGUMENTUM AD LAZARUM !
zz : Mais je ne plains pas ! Ma manière de voir me réussit plutôt, je voulais juste dire...
SS : ...AD CRUMENAM !
zz : (...)
SS : ARGUMENTUM A SILENTIO !

Et voilà, tu la ramènes plus là le zozo, tu fais moins le malin !

Il va s'en dire que lorsque SS utilise les deux techniques en même temps, ça donne du cornofulguraupoing dans la face du crédule, qui court s'inscrire au fan club le plus proche du super-héros tellement il a mal à la croyance !

Le terrible super pouvoir défensif de Super Sceptique est le recours à l'auto suggestion. Le SS est unique dans la gallerie des super-héros puisque lui seul est capable d'envoyer un super pouvoir dans sa propre gueule pour niquer l'adversaire. Le principe est de s'auto-convaincre qu'il n'y a pas de problème donc qu'il est inutile de développer des arguments.

Fair

Message par Fair » 17 août 2011, 06:09

Gatti a écrit :Le zozo : J'ai entendu dire que beaucoup...
Super Sceptique : ARGUMENTUM AD POPULUM dans ta face !
zz : ...Mais vous ne pouvez pas ignorer tous ces scientifiques qui...
SS : Tiens mange-toi mon ARGUMENTUM AD NAUSEAM !
zz : Vous êtes agaçant, je me casse en deux pour essayer de...
SS: Kamea mea, ARGUMENTUM AD HOMINEM en combo avec AD MISERICORDIAM
zz : ....A mon humble avis, vous
SS : ARGUMENTUM AD LAZARUM !
zz : Mais je ne plains pas ! Ma manière de voir me réussit plutôt, je voulais juste dire...
SS : ...AD CRUMENAM !
zz : (...)
SS : ARGUMENTUM A SILENTIO !
Allez ... Avouez ... Vous n'êtes pas le créateur de Super Sceptique. :a2:

Source : http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... rripilants

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Gatti

Message par Gatti » 17 août 2011, 08:31

Je n'ai rien a cacher :

http://casar.pagesperso-orange.fr/M308.htm#CHARLATAN

Ce qui compte c'est le fond ; pas la forme ni l'origine

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 août 2011, 11:05

Gatti, wannabe Nobel a écrit :Ce qui compte c'est le fond ; pas la forme ni l'origine
Il faut le lire pour le croire ! C'est exactement le contraire que tu pratiques avec constance en prenant, par la confiance aveugle que tu manifestes envers les témoins susceptibles de remplir ton bol de soupe, les témoignages pour des faits.
Si on considère que ni la forme ni l’origine n'ont d'importance, que devient l'affaire Vacheresse ? Rien, nada, cheï, nothing, nitchévo ! Le "fond" n'existe pas sans l'aveuglement que tu manifestes envers la mère Bec, fiable, forcément fiable. :ouch:
La fréquence de tes interventions, devenue plus raisonnable, n'améliore malheureusement ni leur perspicacité ni leur intérêt. Toujours aussi éloigné de la méthode qui produit de la connaissance objective que tu méprises toujours autant.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 19 août 2011, 09:07

Wooden Ali a écrit :
Gatti, wannabe Nobel a écrit :Ce qui compte c'est le fond ; pas la forme ni l'origine
Il faut le lire pour le croire ! C'est exactement le contraire que tu pratiques avec constance en prenant, par la confiance aveugle que tu manifestes envers les témoins susceptibles de remplir ton bol de soupe, les témoignages pour des faits.
Si on considère que ni la forme ni l’origine n'ont d'importance, que devient l'affaire Vacheresse ? Rien, nada, cheï, nothing, nitchévo ! Le "fond" n'existe pas sans l'aveuglement que tu manifestes envers la mère Bec, fiable, forcément fiable. :ouch:
La fréquence de tes interventions, devenue plus raisonnable, n'améliore malheureusement ni leur perspicacité ni leur intérêt. Toujours aussi éloigné de la méthode qui produit de la connaissance objective que tu méprises toujours autant.
Quelles sont vos references en matiere d'acoustique ?
ici apres tant de tergiversations la decouverte d epremiere grandeur se resume a l'analyse pointue d'un fichier audio. Ce fichier une fois analysé correctement et positivement ouvrira les vannes demontrant magistralement materielement l'existence du PSI ce qui conforte les etudes theoriques des plus grands physiciensdont vous avez un aperçu ici :

La revue N°110 d'automates intelligents http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2 ... mq.htm#mq1 mérite le détour car la question de la réalité y est évoquée avec insistance ( 12 fois dans la page) par les plus grands physiciens de ce monde .Si on se fie au diagramme http://casar.pagesperso-orange.fr/W44SPEC.jpg le point N°1 semble être l'ouverture d'une porte qui s'ouvre vers une autre réalité et le point 3 la fermeture de cette porte. La zone entre 3et 4 montrant un retour lent et progressif dans notre réalité.

Toutes les affaires poltergeist sont en relation avec un basculement de réalité , surtout pour expliquer les materialisations d'objets du genre affaire LJ qui ont un bel avenir pour notre pauvre physique théorique en panne grave d'imagination.

embtw

Message par embtw » 19 août 2011, 09:49

Mr Thierry Aubin, directeur de recherche UMR8620, Université Paris Sud semble bien être une référence en acoustique, son analyse est sans appel :

Extraits a écrit : From: "thierry Aubin" <thierry.aubin@u-psud.fr>
To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>
Sent: Monday, December 10, 2007 12:07 PM
Subject: Re: Demande d'aide en acoustique

> Bonjour Monsieur,
>
> Donc voici en attaché les fichiers "images" (fig1= oscillo 44sel2fig1.jpg ; fig2= sonagrame un peu "pixellisé" 44sel2fig2.jpg ) de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond ) appliqués sur l'enregistrement de la balise ....(*)

Donc verdict: manipulation de la bande son...
>
> Mes sincères salutations
>
> Thierry AUBIN
Il faut croire qu'il s'ennuie, pour venir nous ressortir cette soupe :mrgreen:

Gatti

Message par Gatti » 19 août 2011, 11:18

Je ne discute plus avec les gens de ton espece.

Neanmoin pour les interlocuteurs plus polis (vu nos discussions "orageuses" anterieures) qui voudraient faire avancer le smilblick voici ma question:

Quelles sont vos competences en acoustique?

Les faits contestés par des chercheurs qui ont envie de faire progresser la connaissance sont plus utiles quand ils contredisent que quand ils appuient les théories reçues.

Le verdict du scientifique Thierry Aubin est-il interdit de contestation? est-il sans appel? Circulez , il n'y a plus rien a dire !

µSon analyse n'est pas argumentée, aucune reponse de sa part a mon second courrier lui ayant été adressé .
Autrement dit seuls les tenants du paranormal ont l'obligation d'argumenter.

Même comportement sectaire du laboratoire d'acoustique de l'uversité de Toulouse au sujet des analyses concernant l'affaire LJ

Les chercheurs du CNRS e tles universitaires sont-ils exempt de justification ? Sommes nous en democratie ou en regime scientifique totalitaire?
Dernière modification par Gatti le 19 août 2011, 19:01, modifié 2 fois.

Verrouillé