carlito a écrit :
En fait, je ne remet pas en doute les causes de l'effondrement des tours ni l'avion sur le pentagone ( j'ai des sérieux doute pour shanksville, mais bon).
J'ai cité le NIST, car c'est vôtre arme pour dire en gros " regarde, d'après le NIST, il n'y a pas d'explosifs, donc pas de complot".
Le NIST n'est l'arme de personne ici, le rapport qui résulte des travaux du NIST est juste l'élément le plus rationnel, le plus scientifique qui décrit les évènements qui se sont déroulés le 11 septembre 2001 à New-York. ( au fait, vous l'avez lu ? Moi, je l'ai lu, pourquoi ne le feriez-vous pas ? )
Si vous avez envie de passer pour une personne irrationnelle et à mille lieux de l'approche scientifique des évènements de ce jour-là, libre à vous, libre à vous de vouloir passer pour un fou
Cela dit, votre folie va bien mieux, plus de doutes sur l'effondrement des tours, ni à propos de l'avion sur le pentagone, mais pourtant, vous avez du mal à évacuer votre capacité conspirationniste, et vous doutez donc de l'avion qui s'est écrasé à Shanksville.
Allez, dites-nous tout, de quoi doutez-vous concernant cet avion ? Je vous en prie, partagez-vos doutes.
carlito a écrit :
J'aurais aimé que des enquêteurs "crédible" indépendants ( vù les doutes de beaucoups de familles de victime et dans la population US face aux conclusions du rapport officiel) fassent leur enquête, celà aurait été tout à l'honneur du gouvernement Américain.
Nous feriez-vous la gentillesse de nous fournir, d'après des sources crédibles et indépendantes ( du milieu conspiro

), une approche de ce que l'usage du mot 'beaucoup' veut dire ici dans votre phrase, par exemple :
Nombre ou pourcentage ( Les deux seraient l'idéal ) de famille de victimes qui doutent sur les auteurs des attentats du 11 septembre 2001 ?
Nombre ou pourcentage ( Les deux seraient l'idéal ) de la population des USA qui doutent sur les auteurs des attentats du 11 septembre 2001 ?
Autre point, d'après votre même phrase toujours, vous estimez donc que tous les scientifiques du NIST ayant travaillé sur ce rapport ne sont pas crédibles et ne sont pas indépendants. Vous le confirmez ?