En route vers le nouveau monde ?

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Ça manque d'interactivité

Message par Denis » 26 août 2011, 22:34

Salut condor,

Le jour où il sera possible de "dialoguer interactivement" avec une vidéo, elles auront leur place sur un forum de discussion.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Re: En route vers le nouveau monde ?

Message par Ildefonse » 26 août 2011, 22:44

Wooden Ali a écrit :Quand le condor s'éveille ...
:D :D :D

On l'avait tous vu, mais c'est cruel de mettre le doigt dessus.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

condor

Message par condor » 26 août 2011, 22:48

Merci au moins de m'avoir répondu Denis. Evidemment chacun fonctionne dans son système de pensées et de croyances. Et nous avons pu constater une fois de plus que nous ne vivons pas dans le même "monde".

J'ai tenté de vous faire percevoir une autre réalité. C'est à vous maintenant de poursuivre, ou pas.

Plutôt que de rester fermé et borné, restons ouvert aux opinions des autres...

Ce sera la mot de la fin pour un certain temps.

Bon vent !
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 août 2011, 22:51

Ca dépend, est-ce que vous avez été ouvert à l'opinion de ceux qui pensaient que c'était vraiment n'importe quoi ce que vous racontiez ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ai-je gaspillé un quart d'heure?

Message par Denis » 26 août 2011, 23:07

Salut Condor,

Tu dis :
chacun fonctionne dans son système de pensées et de croyances.
On est en accord fort là-dessus (Code A).

Tu dis aussi :
...nous ne vivons pas dans le même "monde".

J'ai tenté de vous faire percevoir une autre réalité.
Sur ça, on est plutôt en désaccord fort (Code D). Je suis convaincu que toi, moi et ma chatte, nous nous agitons tous les trois dans exactement la même réalité objective. Seuls nos modèles mentaux (nos cartes mentales du "pays") diffèrent. Pas le pays lui-même.

Faut prendre garde de ne pas confondre le pays et les différentes cartes qui le modélisent.

La frontière étrange (où nos opinions se détachent) passe quelque part entre les deux piquets (les codes A et D) qu'on vient de planter dans le pays de l'accord et dans celui du désaccord. Il n'y a qu'aux alentours de cette frontière étrange qu'on a des chances de se détordre mutuellement quelques idées folles. Pas au milieu des deux pays.

Tu dis aussi :
D'accord que c'est une mauvaise idée de rester fermé et borné. Quant à être ouvert aux opinions des autres, admets-tu quelques exceptions, comme la croyance au Père Noël ?

Tu dis enfin :
Ce sera la mot de la fin pour un certain temps.

Bon vent !
Misère!

On dirait que je viens de gaspiller un quart d'heure.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 27 août 2011, 09:36

Wooden Ali a écrit :Quand le condor s'éveille ...
...On peut obtenir le Huge Materia !
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 27 août 2011, 09:42

Patapouffe a écrit :...On peut obtenir le Huge Materia !
... Et ainsi obtenir Bahamut ZERO.

(seuls les vrais geeks comprendront 8=) )
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 août 2011, 18:09

Sainte Ironie a écrit :
Patapouffe a écrit :...On peut obtenir le Huge Materia !
... Et ainsi obtenir Bahamut ZERO.

(seuls les vrais geeks comprendront 8=) )

Il a bien grandi!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 28 août 2011, 00:24

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

condor

Message par condor » 28 août 2011, 21:38

Mais non Denis, tu n'as pas perdu un quart d'heure. C'est juste comme je l'ai dit que je ne passerai pas mon temps ici. le problème des forums est qu'on y passe trop de temps pour finalement pas grand chose. Par contre, cela peut être profitable pour la pêche aux infos et recueuillir les témoignages d'autres personnes.
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 29 août 2011, 13:53

D'ailleurs, une chance que je ne l'avais pas lu… C'est tellement un ramassis de bêtise qu'après le troisième paragraphe je me sentais bête d'avoir cliqué sur le lien. À partir de là, j'ai fait une lecture à la diagonale jusqu'au sixième paragraphe avant de comprendre que j'avais des choses bien plus intéressantes à faire; comme regarder des poissons dans un aquarium ou observer les arbres bouger sous la force du vent.
N'empêche que comme Denis l'a si bien dit:
Denis a écrit :Salut Condor,
On est un forum de discussion, pas un forum de lecture.
...et encore moins un forum de longues lectures méga-pétées.

Ainsi, si vous êtes incapable de poser de véritables questions en commentant les lectures que vous désirez nous faire lire, ne soyez pas étonné de recevoir des questions de "lecteurs" pas intéressés à suivre un sujet vaguement posé.

Et s'il vous plaît, n'allez pas me jouer les "vierges offensées", parce que même si je retourne lire vos précédentes interventions, vous n'offrez rien de vraiment intéressant comme questions, outre d'autres interrogations vagues et de liens sans intérêt.
condor a écrit :
Mr.DFG a écrit :Et il y a une raison de nous demander ce que représente ton avatar, parce qu'à moins que je ne me trompe, il s'agit d'un oiseau... En basant sur le ton nom d'utilisateur, il s'agirait d'un condor... Wow quel révélation !
[sarcas-o-mètre]
Tu es vraiment trop fort ! Félicitations, tu as deviné !

Certaines personnes ici (je dirais plutôt en grande majorité) pensent que le choix de leur pseudo ou de leur avatar ne signifie pas grand chose. A tort évidemment !
C'est pour moi assez hillarant de regarder tout ça de plus près.

Bla, bla, bla
Heureusement que j'avais mon sarcas-o-mètretm dans ma poche !
Sinon, pour votre explication de votre avatar, je suis plutôt de l'avis de Cartaphilus… Vos idées de grandeur sont pour ma part éclipsées par le fait que votre oiseau n'est autre qu'un charognard, en plus d'être menacé d'extinction !
S'il fallait vraiment qu'il y ait une signification profonde pour le choix d'un pseudo, je demande à changer immédiatement le mien: Voir le troisième lien

Pour ce qui est de votre explication sur la vampirisation des forums: "Tremblez mortels, j'ai maintenant 45 messages sur le forum, je suis le MAÎTRE DU MONDE !!! MwahahahaHAHAHAH!!!" Sérieusement, côté bêtise vous devez avoir pas mal tout donné à présent, non ? Est-ce qu'on peut espérer avoir une discussion sérieuse bientôt ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

condor

Message par condor » 29 août 2011, 19:51

Je vois que ce que j'ai dit en titille certains, c'est déjà ça. Mais pour la forme, peut mieux faire !

Je vous laisse avec plaisir le leadership énergétique de ce forum. Sans rancoeur ! Il vous restera au moins ce trophé.
[ Albert Einstein ]

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 29 août 2011, 20:56

condor a écrit :Je vois que ce que j'ai dit en titille certains, c'est déjà ça. Mais pour la forme, peut mieux faire !

Je vous laisse avec plaisir le leadership énergétique de ce forum. Sans rancoeur ! Il vous restera au moins ce trophé.
Ouf, des sentiments de grandeur ? Vous croyez vraiment que vos messages nous troubles et nous empêches de dormir ? Que ces pauvres "vérités" va bousculer nos vies ? Vraiment pathétique.

Sinon, concernant la forme, je trouve amusant que vous ignorez le reproche que tous ici vous ont déjà fait... plus d'une fois. Mais pourtant, vous ne pouvez vous empêcher de le transmettre aux autres, comme pour vous prouver que vous êtes celui qui a raison !

Pour ce qui est de votre dernier commentaire; de ce que j'ai vu jusqu'à présent, vous n'êtes pas le premier "zozo" qui pense détenir la vérité à passer sur ce forum. Et comme tous les autres, vous n'êtes pas le seul à "oublier" qu'il s'agit d'un forum sceptique et ainsi refuse de fournir de réelles arguements ou éléments de discussion... Je pense que les autres conviendront, votre départ ne nous déchirera pas le coeur.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

condor

Message par condor » 29 août 2011, 21:36

Oui, en gros, un bon argument est un baratin qui va dans votre sens. J'avais compris.

Le problème est que vous vous hasardez à parler sur des sujets que vous ne connaissez pas à fond mis à part une hypothétique version pseudo officielle... Est-ce que ce sont des preuves ? NON
[ Albert Einstein ]

Gilles

Message par Gilles » 29 août 2011, 22:25

condor a écrit :Oui, en gros, un bon argument est un baratin qui va dans votre sens. J'avais compris.
Je vois que tu ne fais pas la différence entre "opinion" et "argument". Un argument est un raisonnement logique basé sur des faits vérifiables (ou, à tout le moins, fiables). Je ne vois pas ça dans aucun de tes messages.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 29 août 2011, 22:33

Non un bon argument est un argument qui n'est pas un sophisme. Tout les tiens en sont. Sans exceptions.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

condor

Message par condor » 29 août 2011, 22:43

Une version officielle n'est pas une preuve irréfutable, sauf pour vous visiblement. C'est bien triste.
[ Albert Einstein ]

Denis
Modérateur
Modérateur

Faudrait circonscrire la V.O.

Message par Denis » 29 août 2011, 23:06

Salut Condor,

Tu dis :
Une version officielle n'est pas une preuve irréfutable, sauf pour vous visiblement. C'est bien triste.
C'est quoi, selon toi, la "version officielle"? Que recouvre, pour toi, cette vague expression commode?

Pour moi, le coeur de la V.O., c'est ça, ni plus ni moins, et je considère que si on compare les arguments pour aux arguments contre, ça ne fait pas l'ombre d'un doute raisonnable.

Lâche la trottinette et sors le bulldozer de ton point-aveugle cognitif; tu y verras plus clair.

Bien sûr si, pour toi, la V.O. est étirée au point de devenir « Dans tout ce qui a trait de près, de loin ou de très loin, aux événements du 9/11, les autorités américaines n'ont strictement strictement strictement rien à se reprocher », c'est une autre paire de manches.

Je veux bien admettre que leurs actions géopolitiques les ont fait être mortellement détestées par beaucoup de gens, en particulier par beaucoup d'islamistes fanatisés.

Dans un sens, ils sont donc responsables de ce qui leur est arrivé le 9/11.

Mais je n'étends pas la V.O. aussi loin que toi. Pour moi, c'est ça,

Gilles

Message par Gilles » 29 août 2011, 23:08

condor a écrit :Une version officielle n'est pas une preuve irréfutable, sauf pour vous visiblement. C'est bien triste.
Preuve à 100%, peut-être pas. On ne connaîtra jamais le détail du détail du détail. Mais cette version "officielle" est basée sur des faits solidement établis et sur un raisonnement respectant les règles de la logique (ce qui n'est pas le cas de tes précédents messages). L'as-tu lue cette version ? Si oui, quels faits contestes-tu ? Quel raisonnement te parait fallacieux ?

Caporal Truth

Message par Caporal Truth » 29 août 2011, 23:09

Jonathan l a écrit :Non un bon argument est un argument qui n'est pas un sophisme. Tout les tiens en sont. Sans exceptions.
À part ton combat contre ton ancienne sectes tes arguments sont toujour bidon...next...

Hey condor, tu n'est pas sortie du bois avec ces drôles d'individus :grimace:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 août 2011, 23:15

Gilles a écrit :L'as-tu lue cette version ? Si oui, quels faits contestes-tu ? Quel raisonnement te parait fallacieux ?
Et, surtout: qu'elle version plus solidement appuyée par les fait as-tu à proposer?

Mais, cette discussion devrait avoir lieu dans la section réservée aux éternels même non-arguments et fuites des conspirozozos devant les questions. Avoir lieu à nouveau, parce que si condor (ou caporal toutou) s'illusionne avoir une idée nouvelle sur la question, il est bien plus probable qu'il ressasse des trucs largement démontés, depuis longtemps.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Pauvre petit!

Message par Denis » 29 août 2011, 23:15

Caporal Troud' a écrit :Hey condor, tu n'est pas sortie du bois avec ces drôles d'individus :grimace:
En effet. Pauvre petit!

Jonathan l

Message par Jonathan l » 29 août 2011, 23:20

Caporal Truth a écrit :
Jonathan l a écrit :Non un bon argument est un argument qui n'est pas un sophisme. Tout les tiens en sont. Sans exceptions.
À part ton combat contre ton ancienne sectes tes arguments sont toujour bidon...next...

Hey condor, tu n'est pas sortie du bois avec ces drôles d'individus :grimace:

Ça sent le vieux Sockpuppet...

HarryCauvert

Re: Faudrait circonscrire la V.O.

Message par HarryCauvert » 30 août 2011, 14:54

Salut Denis,
Denis a écrit :Dans un sens, ils sont donc responsables de ce qui leur est arrivé le 9/11.
Je suis en désaccord sur ce point. Les seuls responsables de ces attentats sont les planificateurs et exécutants qui se sont dits "Eh les mecs, plutôt que faire un bête détournement comme du temps de papa on pourrait utiliser des avions de ligne comme bombes volantes, et tant mieux s'il y a des enfants à bord. Death to Americaaa!"
Reprocher aux victimes les fantasmes meurtriers de leur(s) assassin(s) est un poil bizarre.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 30 août 2011, 15:18

Reprocher aux victimes les fantasmes meurtriers de leur(s) assassin(s) est un poil bizarre.
Ce n'est pas vraiment au victime qu'il le reproche. Les présidents des États-Unis et leurs seconds n'ont pas été victimes directes de l'attentat ...
Armer les (futurs?) Talibans contre les Soviétiques a été une erreur par exemple, puisqu'ils se sont retournés contres les US, et vu leur idéologie, c'était peut-être prévisible.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Répondre