La pratique spirituel en action !

Ici, on discute de sujets variés...
Caporal Truth

La pratique spirituel en action !

Message par Caporal Truth » 29 août 2011, 23:58

Pratiquer donc un bon mantra et sa vous faires du bien de vous accordez à la loi Mystique cher sceptiques :)

Image

http://www.youtube.com/watch?v=NY5X6-pjpzs

Aller Faite votre Sadhana !

8=)

Relaxation garantie !

P.S faut pas juste débattre sur la spiritualité mais bien de faire de la pratique et ressentir l'effet dans ses trips
et non d'en faire des joutes oratoir guidé par l'égo dite rationnel

Courage !

NAM MYOHO RENGE KYO

Fair

Re: La pratique spirituel en action !

Message par Fair » 30 août 2011, 00:05

Hello,

Merci de votre sage conseil Ô Grand Avaleur d'Onnouscrachetout et Fidèle Adorateur de Youtube.

Chat vit rôt.
Rôt tenta chat.
Chat mit patte à rôt.
Rôt grilla patte à chat.
Patte à chat quitta rôt.
Maudit rôt ! Maudit rôt !
Dit chat qui vit rôt.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Pardalis

Message par Pardalis » 30 août 2011, 00:06

Caporal Truth a écrit :Pratiquez donc un bon mantra et ça va vous faires du bien de vous accorder à la loi mystique chers sceptiques :)
Et en retour, je vous recommande un bon cours de rattrapage en français.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas mauvais

Message par Denis » 30 août 2011, 00:10

Salut Capitaine Troud',

Pas mauvais. Merci. Ça s'écoute agréablement. Mais j'aime un peu mieux celle-ci ou celle-là.

Mais ça nous écarte radicalement de tes niaiseries sur le 9/11.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Message par DanB » 30 août 2011, 00:10

Justement, je lisais en vacances sur la privation sensorielle et les hallucinations sensorielles provoquées.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Caporal Truth

Re: Pas mauvais

Message par Caporal Truth » 30 août 2011, 00:15

Denis a écrit :Salut Capitaine Troud',

Pas mauvais. Ça s'écoute agréablement. Mais j'aime un peu mieux celle-là.

Merci DeNIST

Pas pire pas pire

J'aime les Bhajans sous forme de chanson

Denis
Modérateur
Modérateur

Rien à voir avec les niaiseries du 911

Message par Denis » 30 août 2011, 00:26

Adjudant Troud' a écrit :Pas pire pas pire
J'en ai ajouté une seconde, en éditant mon message pendant que tu me répondais.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 août 2011, 00:29

Je sais pas pour vous, mais moi j'aime mieux celle-là.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 août 2011, 00:29

Là tu as " La pratique spirituel en action !", sauf qu'elle se fait peter la gueule ... :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 30 août 2011, 00:48

NEMROD34 a écrit :Là tu as " La pratique spirituel en action !", sauf qu'elle se fait peter la gueule ... :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I
:D
Excellent !!!
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Red Pill

Message par Red Pill » 30 août 2011, 00:51

Pardalis a écrit :
Caporal Truth a écrit :Pratiquez donc un bon mantra et ça va vous faires du bien de vous accorder à la loi mystique chers sceptiques :)
Et en retour, je vous recommande un bon cours de rattrapage en français.
Çà m'étonne que t'es loupé la faute majeure dans le titre......
La pratique spirituelle en action !
Capitaine Crunch devrait laisser faire les mantras et lire plutôt un livre. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Pardalis

Message par Pardalis » 30 août 2011, 01:08

jé just pri la premiaire fraze, je voulè li donné une chanses.

Red Pill

Message par Red Pill » 30 août 2011, 01:16

Ton gro problem parda sé ke té tro janti........ :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Caporal Truth

Message par Caporal Truth » 30 août 2011, 04:53

Et puis ?
Qui a esseyé le mantra 10 minutes ! Un vrai sceptique doit faire un peu de pratique car l'analyse
mental ne suffit pas. Faut pas juste juger et analyser l'orange faut y goûter :)

Nam myoho Renge Kyo

La video vous facilites la tâche et je vous conseils de le faire au moins 2 fois par jour
pendant 7 jours. Un sceptiques digne de ce nom fait des essais pour expérimenter et
voir si sa peut avoir certain bienfait.

Vous êtes de vrai sceptique alors vous allez l'esseyer aucun doute là dessus :D

Patapouffe

Message par Patapouffe » 30 août 2011, 06:32

:lol: :lol: :lol:

Ce topic mérite d'avoir cet effet sonore entre chaque réponse.

http://www.youtube.com/watch?v=7yl3UMO-TkE

Edit : en particulier les répliques de parda !
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Florence

Message par Florence » 30 août 2011, 09:37

Caporal Truth a écrit :Et puis ?
Qui a esseyé le mantra 10 minutes ! Un vrai sceptique doit faire un peu de pratique car l'analyse
mental ne suffit pas. Faut pas juste juger et analyser l'orange faut y goûter :)

Nam myoho Renge Kyo

La video vous facilites la tâche et je vous conseils de le faire au moins 2 fois par jour
pendant 7 jours. Un sceptiques digne de ce nom fait des essais pour expérimenter et
voir si sa peut avoir certain bienfait.

Vous êtes de vrai sceptique alors vous allez l'esseyer aucun doute là dessus :D

Comme le disait si bien Suzuki Sensei, il n'y a guère plus ridicule qu'un ignare arrogant qui prétend donner des leçons de spiritualité en réduisant la pratique du bouddhisme à 10 minutes de pseudo-méditation et de récitation de soutras ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

condor

Message par condor » 30 août 2011, 12:09

Caporal Truth a écrit :Pratiquer donc un bon mantra et sa vous faires du bien de vous accordez à la loi Mystique cher sceptiques :)

Image

http://www.youtube.com/watch?v=NY5X6-pjpzs

Aller Faite votre Sadhana !

8=)

Relaxation garantie !

P.S faut pas juste débattre sur la spiritualité mais bien de faire de la pratique et ressentir l'effet dans ses trips
et non d'en faire des joutes oratoir guidé par l'égo dite rationnel

Courage !

NAM MYOHO RENGE KYO
Ca n'est pas gagné Caporal mais c'est bien essayé !

Je mets aussi mon grain de sel !

http://www.dailymotion.com/video/x6va8r ... onks_music
http://www.youtube.com/watch?v=JFiNL2PMcn4
http://www.youtube.com/watch?v=ciYO7mWq ... re=related
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 30 août 2011, 14:20

Caporal Truth a écrit :Pratiquer donc un bon mantra et sa vous faires du bien de vous accordez à la loi Mystique cher sceptiques [...] Relaxation garantie ! P.S faut pas juste débattre sur la spiritualité mais bien de faire de la pratique et ressentir l'effet dans ses trips et non d'en faire des joutes oratoir guidé par l'égo dite rationnel

NAM MYOHO RENGE KYO
Au fait qu'est-ce qu'elle dit exactement cette loi mystique ? On la retrouve écrit où ?

Sinon, outre l'effet de relaxation de répéter pendant 10 minutes "Je suis calme. Je suis calme. Je suis calme. Je m'emmerde. Pourquoi je n'ai pas mon iPod avec moi ?", je ne voir rien de vraiment très magique... pardon de mystique.

Donc, comme on le demande souvent avec Condor, faudrait fournir un peu plus d'explications que quelques mots chinois qui à première vue ne semble pas vouloir dire grand chose de très intéressant:

Nam: Dévotion
MYOHO: Insondable
RENGE: Lotus en fleur
KYO: Sûtra

(si je me à ce site Internet..)
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Florence

Message par Florence » 30 août 2011, 14:39

Mr.DFG a écrit :
Caporal Truth a écrit :Pratiquer donc un bon mantra et sa vous faires du bien de vous accordez à la loi Mystique cher sceptiques [...] Relaxation garantie ! P.S faut pas juste débattre sur la spiritualité mais bien de faire de la pratique et ressentir l'effet dans ses trips et non d'en faire des joutes oratoir guidé par l'égo dite rationnel

NAM MYOHO RENGE KYO
Au fait qu'est-ce qu'elle dit exactement cette loi mystique ? On la retrouve écrit où ?

Sinon, outre l'effet de relaxation de répéter pendant 10 minutes "Je suis calme. Je suis calme. Je suis calme. Je m'emmerde. Pourquoi je n'ai pas mon iPod avec moi ?", je ne voir rien de vraiment très magique... pardon de mystique.

Donc, comme on le demande souvent avec Condor, faudrait fournir un peu plus d'explications que quelques mots chinois qui à première vue ne semble pas vouloir dire grand chose de très intéressant:

Nam: Dévotion
MYOHO: Insondable
RENGE: Lotus en fleur
KYO: Sûtra

(si je me à ce site Internet..)

Vous savez, lorsqu'on confond "mantra" et "sutra", qu'on mentionne une vague "loi mystique" et qu'on se réfère à un enseignement spirituel diffusé par vidéo et internet, c'est qu'on n'a strictement aucune idée de ce dont on parle. Ne vous attendez donc pas à autre chose que de la pontification prétentieuse ...

Les mots en question sont du japonais et signifient "dévotion au sutra du lotus de la loi merveilleuse". Ce sutra, comme les autres (sutra du coeur, du diamant, ...), demande une bonne familiarité avec les doctrines bouddhistes dont il est un des fondements, donc une longue étude avec un maître reconnu. Les poseurs comme caporal ou condor sont la risée de toute personne qui a véritablement étudié le sujet, ne serait-ce qu'un peu ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 30 août 2011, 15:03

J'avais fais un Maldala circulaire en secondaire 5, à la fin de l'année, pour symboliser la fin du secondaire. Dans le cadre bien sûr du cours sur les religions. J'ai bien apprécié mon expérience et la plupart des élèves avaient embarqués dans le jeu et avaient aimé l'activité.

Moi même qui, il y maintenant 4 ans, ne comprenait pas le sens des religions (et qui a encore de la difficulté malgré l'intéret), je l'ai fait avait beaucoup de plaisir et de nostalgie. Je pense que je l'ai toujours avec moi en fait ... il faudrait que je cherche.

Merci Caporal pour ce petit souvenir et l'idée, peut être j'en ferai un après cette dernière année de Cégep ! Ou bien essayer de faire un mantra qui m'a l'air différent.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Florence

Message par Florence » 30 août 2011, 15:13

Samuel Rooke a écrit :J'avais fais un Maldala circulaire en secondaire 5, à la fin de l'année, pour symboliser la fin du secondaire. Dans le cadre bien sûr du cours sur les religions. J'ai bien apprécié mon expérience et la plupart des élèves avaient embarqués dans le jeu et avaient aimé l'activité.

Moi même qui, il y maintenant 4 ans, ne comprenait pas le sens des religions (et qui a encore de la difficulté malgré l'intéret), je l'ai fait avait beaucoup de plaisir et de nostalgie. Je pense que je l'ai toujours avec moi en fait ... il faudrait que je cherche.

Merci Caporal pour ce petit souvenir et l'idée, peut être j'en ferai un après cette dernière année de Cégep ! Ou bien essayer de faire un mantra qui m'a l'air différent.

"Mandala" (je suppose que "Maldala" est une faute de frappe) et "Mantra" sont deux animaux différents.

Réaliser un mandala est une activité artistico-culturelle amusante, on trouve même des kits ad hoc au rayon jouet, c'était très à la mode chez les petites filles il y a quelques années (ma nièce doit encore avoir son kit ...).

Réaliser un mandala et réciter un mantra (ou des sutras) en leur donnant vraiment du sens demande davantage d'efforts pour comprendre et s'imprégner de la culture dont ils relèvent que les amusettes de fin d'année scolaire ...

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 30 août 2011, 15:19

@ Florence

Oui, merci de la correction, c'est une faute de frappe.
Florence a écrit : Réaliser un mandala et réciter un mantra (ou des sutras) en leur donnant vraiment du sens demande davantage d'efforts pour comprendre et s'imprégner de la culture dont ils relèvent que les amusettes de fin d'année scolaire ...
Oui, ça doit, j'ai un peu de misère à comprendre la religion et la culture asiatique. parcontre "amusettes de fin d'année scolaire" est un peu grossier. Le Mandala que nous avions fait fut pour nous tous une expérience nostalgique et importante vue les circonstance de notre fin de secondaire et de ce que nous y avons vaicu. Mais encore une fois, je reviens sur mon idée d'incompréhension (pas totale tout de même) des pratiques orientales pour "l'efforts de comprendre et s'imprégner de la culture ".
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 30 août 2011, 15:36

Florence a écrit :Vous savez, lorsqu'on confond "mantra" et "sutra", qu'on mentionne une vague "loi mystique" et qu'on se réfère à un enseignement spirituel diffusé par vidéo et internet, c'est qu'on n'a strictement aucune idée de ce dont on parle. Ne vous attendez donc pas à autre chose que de la pontification prétentieuse ...

Les mots en question sont du japonais et signifient "dévotion au sutra du lotus de la loi merveilleuse". Ce sutra, comme les autres (sutra du coeur, du diamant, ...), demande une bonne familiarité avec les doctrines bouddhistes dont il est un des fondements, donc une longue étude avec un maître reconnu. Les poseurs comme caporal ou condor sont la risée de toute personne qui a véritablement étudié le sujet, ne serait-ce qu'un peu ... :roll:
Sacrebleu !

En survolant trop rapidement le lien pour lire la traduction, je n'ai même pas réalisé qu'il s'agissait effectivement du japonais ! Mea Culpa.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Florence

Message par Florence » 30 août 2011, 15:44

Samuel Rooke a écrit :Oui, ça doit, j'ai un peu de misère à comprendre la religion et la culture asiatique.
Comme la majorité des gens, et il n'y a pas de honte à ça, tant qu'on ne tente pas de faire d'ignorance vertu comme nos deux "fantaisistes" dans cette enfilade. Ce n'est pas que les religions et les cultures asiatiques soient si hermétiques que ça, c'est qu'elles demandent du temps et des efforts pour être comprises et que par surcroît, il y a pléthore de malhonnêtes, de prétentieux, d'illusionnés et de déçus au sein de leur propre culture/religion qui en font une représentation parfaitement erronnée, faute d'aller au delà des "digests" disponibles au rayon ésotérisme des librairies. Ca fait que quiconque veut s'instruire sérieusement doit tout d'abord déblayer le fatras de sottises ("la sagesse orientale supérieure au matérialisme occidental", "faut être zen", "les exploits spirituels des moines bouddhistes/lamas/yogis", "la puissance des mantras/chacras/mandalas/sutras", ...), pour arriver au pied de la montagne d'écrits sérieux disponibles.
parcontre "amusettes de fin d'année scolaire" est un peu grossier. Le Mandala que nous avions fait fut pour nous tous une expérience nostalgique et importante vue les circonstance de notre fin de secondaire et de ce que nous y avons vaicu.
Peut-être dans votre cas particulier. Vu ce que j'ai eu comme aperçu des enseignements sur les cultures et religions de l'Asie dans le secondaire, je ne suis pas portée à y accorder une grande considération.

Mais encore une fois, je reviens sur mon idée d'incompréhension (pas totale tout de même) des pratiques orientales pour "l'efforts de comprendre et s'imprégner de la culture ".
La première cause de cette incompréhension est de parler de "la" culture en parlant de l'Asie. C'est grand et varié, l'Asie, et cultures et religions y ont évolué sur plusieurs millénaires ...

condor

Message par condor » 30 août 2011, 20:44

Florence, plutôt que de passer ton temps à écrire des conneries (plus de 4000 messages ), une cure de méditation renforcée te serait sans doute très profitable, voire indispensable selon moi.

http://www.youtube.com/watch?v=WikO_Fao-X0

AUMMMMMMMMMMMM

Et il y a du boulot ! :D
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Répondre