Prévisions boursières 2011
Re: Prévisions boursières 2011
Le fait de rester vague est aussi une question d'étique. Je peux dire également plus brutalement : troubles neurologiques agravés en ce moment précisément pouvant conduire à une hospitalisation.. Ensuite si c'est bien le cas, je peux aller encore plus loin pour déterminer quel type de maladie, et quelles sont les issues..
On est partis pour enterrer cette enfilade sous un déluge de prédiction qui n'ont rien à voir avec celle de la bourse et quand viendra le temps, dans quelques mois, de vérifier les prédictions boursières on devra se promener dans 30 pages de prédictions des maladies de grand-papa.
Partez-vous une autre enfilade et qu'on garde celle-ci pour la bourse, tabarn... c'est pas compliqué à comprendre que ce sont deux sujets totalement différents.
I.
Partez-vous une autre enfilade et qu'on garde celle-ci pour la bourse, tabarn... c'est pas compliqué à comprendre que ce sont deux sujets totalement différents.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- Samuel Rooke
Salut Cronos
Emm, je n'ai malheureusement pas l'heure (on parle de ma tante)
donc, ce que vous me dites est : troubles neurologiques agravés en ce moment précisément pouvant conduire à une hospitalisation
Pourriez-vous être plus précis ? si oui, ne vous gênez pas
Emm, je n'ai malheureusement pas l'heure (on parle de ma tante)
donc, ce que vous me dites est : troubles neurologiques agravés en ce moment précisément pouvant conduire à une hospitalisation
Pourriez-vous être plus précis ? si oui, ne vous gênez pas

Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
Désolé Invité,Invité a écrit :On est partis pour enterrer cette enfilade sous un déluge de prédiction qui n'ont rien à voir avec celle de la bourse et quand viendra le temps, dans quelques mois, de vérifier les prédictions boursières on devra se promener dans 30 pages de prédictions des maladies de grand-papa.
I.
Vous avez bien raison, l'offre était tellement alléchante de tester de nouvelles prédictions tandis que l'on attend pour celles de la bourse, que je me suis laissé emporter par le jeu.
Tel que demandé, j'ai recopié cette partie de cette enfilade dans cette section du forum: Prévisions Santé
- La douleur fait mal -
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
Merci Mr.DFG, j'apprécie. 
I.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Cronos,
Mais peu importe. Merci d'avance de réserver ce sujet de discussion à tes prédictions en matière d'astrologie boursière uniquement, pour éviter qu'on s'éparpille dans d'autres sujets.
Comme Invité, j'applaudis l'initiative de Mr.DFG. (Tu peux bien sûr nous proposer d'autres type de prédictions dans une autre enfilade.)
Amicalement,
Hallu
Tu te trompes : https://www.sceptiques.qc.ca/ressources ... les/qs23p1Cronos a écrit :je vous en propose un autre, car visiblement vous n’avez jamais été confrontés à la moindre forme d’expérience, en tous cas en astrologie.
Mais peu importe. Merci d'avance de réserver ce sujet de discussion à tes prédictions en matière d'astrologie boursière uniquement, pour éviter qu'on s'éparpille dans d'autres sujets.
Comme Invité, j'applaudis l'initiative de Mr.DFG. (Tu peux bien sûr nous proposer d'autres type de prédictions dans une autre enfilade.)
Amicalement,

-
Chers Chevaliers de la Pensée Rationnelle,
Je me permets de poster quelques commentaires de la bulle immobilière après deux mois d'expérimentation des cycles prévisonnels d'Alpha/Cronos.
Notons que l'auditoire n'a pas de raison de se laisser plus "gouroutiser"/mysticiser qu'ici. Il a aussi une tradition sceptique, refusant d'investir dans ce qu'ils considèrent être une chaîne de Ponzi immobilière. Par contre, l'approche émotionnelle vis à vis du support CAC 40 y est plus forte, puisqu'il s'agit du support d'investissement le plus immédiat pour un français.
Tout dépend de la date de sa prévision.
Si ca date de la semaine derniere, aucun intéret.
Si ca date d'il y a 2 mois, alors c'est tres fort.
Bon, nous sommes mercredi, ça remonte, je fais donc officiellement amende honorable. C'est étonnant mais ça a l'air de marcher. Il faudra bien sur plus d'échantillons et de tests mais ce rebond était fort improbable d'après les AT-istes tous très pessimistes.
Merci Courcheval, et continue à nous informer de tes points de vue, même si certaines inspirations peuvent à tout le moins paraitre originales.
Ne mégotons pas, les prévisions de "l'astrologue" de Courcheval sont tout bonnement impressionnantes !
Je suis bluffé également.
Clair, depuis Paul le Poulpe, je n'avais pas été autant impressionné. Chapeau.
Source : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 30&t=43596
Suite à une série de 5 dates de retournement publiées et validées (7 Juillet baisse, 18 Juillet hausse, 9 Aout premier palier minimal, 25 Aout second palier minimal, 29 Aout début d'accélération haussière), les esprits les plus ouverts n'ont pas eu honte de reconnaître une efficacité à la méthode, même s'ils s'avouent toujours gênés par l'étiquette "astrologie" sur l'emballage (voir les guillemets).
Paul le Poulpe n'avait qu'un choix limité binaire entre deux options (répétées 7 fois ((1/2)^7)). Cronos lui doit faire un choix dans un calendrier de 30 jours par mois et 12 mois par année. Autrement plus complexe : (C 1:30)^5.
Le buzz provoqué par les résultats étonnants des tests a incité à la création d'une file dédiée :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 30&t=74479
Je ne prêche pour aucune paroisse, je viens ajouter des éléments d'information,des pièces à conviction à décharge d'un éventuel procès en Charlatanisme. Il me semble que le dragon avec lequel vous croisez le fer n'est pas né de la dernière fumisterie et que vous ne perdrez pas votre temps dans votre croisade statistique, tabarn..
Je me permets de poster quelques commentaires de la bulle immobilière après deux mois d'expérimentation des cycles prévisonnels d'Alpha/Cronos.
Notons que l'auditoire n'a pas de raison de se laisser plus "gouroutiser"/mysticiser qu'ici. Il a aussi une tradition sceptique, refusant d'investir dans ce qu'ils considèrent être une chaîne de Ponzi immobilière. Par contre, l'approche émotionnelle vis à vis du support CAC 40 y est plus forte, puisqu'il s'agit du support d'investissement le plus immédiat pour un français.
Tout dépend de la date de sa prévision.
Si ca date de la semaine derniere, aucun intéret.
Si ca date d'il y a 2 mois, alors c'est tres fort.
Bon, nous sommes mercredi, ça remonte, je fais donc officiellement amende honorable. C'est étonnant mais ça a l'air de marcher. Il faudra bien sur plus d'échantillons et de tests mais ce rebond était fort improbable d'après les AT-istes tous très pessimistes.
Merci Courcheval, et continue à nous informer de tes points de vue, même si certaines inspirations peuvent à tout le moins paraitre originales.
Ne mégotons pas, les prévisions de "l'astrologue" de Courcheval sont tout bonnement impressionnantes !
Je suis bluffé également.
Clair, depuis Paul le Poulpe, je n'avais pas été autant impressionné. Chapeau.
Source : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 30&t=43596
Suite à une série de 5 dates de retournement publiées et validées (7 Juillet baisse, 18 Juillet hausse, 9 Aout premier palier minimal, 25 Aout second palier minimal, 29 Aout début d'accélération haussière), les esprits les plus ouverts n'ont pas eu honte de reconnaître une efficacité à la méthode, même s'ils s'avouent toujours gênés par l'étiquette "astrologie" sur l'emballage (voir les guillemets).
Paul le Poulpe n'avait qu'un choix limité binaire entre deux options (répétées 7 fois ((1/2)^7)). Cronos lui doit faire un choix dans un calendrier de 30 jours par mois et 12 mois par année. Autrement plus complexe : (C 1:30)^5.
Le buzz provoqué par les résultats étonnants des tests a incité à la création d'une file dédiée :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 30&t=74479
Je ne prêche pour aucune paroisse, je viens ajouter des éléments d'information,des pièces à conviction à décharge d'un éventuel procès en Charlatanisme. Il me semble que le dragon avec lequel vous croisez le fer n'est pas né de la dernière fumisterie et que vous ne perdrez pas votre temps dans votre croisade statistique, tabarn..

Cool, j'attends donc de pied ferme le rebond du CAC40 entre 3500 et 3600 points qui nous a été prédit pour mi-septembre il y a quelques semaines.
Moi, je suis déjà prêt ! J'ai hypothèqué ma maison en vue des prochains résultats !
- La douleur fait mal -
Il y a erreur de compréhension, semble -t- il, car sur les graphes d'Alpha/Cronos les pts ne servent qu'à titre d'illustration de l'ampleur du mouvement.On ne peut pas demander à l'astrologie boursière telle que pratiquer Cronos de donner des objectifs en terme de points.yquemener a écrit :Cool, j'attends donc de pied ferme le rebond du CAC40 entre 3500 et 3600 points qui nous a été prédit pour mi-septembre il y a quelques semaines.
Ma foi, j'attends toujours un tableau de chiffres pour pouvoir pratiquer une analyse plus rigoureuse. D'après son graphe de mi-aout, cette semaine ne devrait être constituée que de hausses et le CAC40 devrait remonter d'à peu près 20%.ngu yen a écrit :Il y a erreur de compréhension, semble -t- il, car sur les graphes d'Alpha/Cronos les pts ne servent qu'à titre d'illustration de l'ampleur du mouvement.On ne peut pas demander à l'astrologie boursière telle que pratiquer Cronos de donner des objectifs en terme de points.yquemener a écrit :Cool, j'attends donc de pied ferme le rebond du CAC40 entre 3500 et 3600 points qui nous a été prédit pour mi-septembre il y a quelques semaines.
-
Je confirme les propos de NGuyen. Par expérience, si vous raisonnez en terme de niveau, vous risquez de mal utiliser l'outil qui vous est proposé. Son utilité se trouve surtout au niveau des dates et des mouvements, les niveaux sont de l'ordre de l'interprétation personnelle de l'astrologue par rapport à des critères d'analyse technique, donc avec plus ou moins de succès selon l'auteur. NGuyen par exemple s'est autorisé à donner des niveaux d'achat sur le CAC au mois d'Août assez précis : position longue sur 2950/3000, 30% le 10 Aout, 20% le 11 Aout, le reste autour du 25 Aout, n'étant pas sûr que la seconde vague n'irait pas en dessous de la première. Ses niveaux se sont montrés particulièrement pertinents, mais là encore, ce n'est pas du domaine de l'astrologie. Les dates et l'anticipation de mouvement qui suit le sont bien.
Le critère de correction
Salut Cronos,
Dans les quelques mois qui viennent, je vais comparer ton taux de succès (prédictions en P) au mien (prédictions en D, D' et D'').
Il faudrait qu'on s'entende à l'avance sur un critère précis, séparant le succès de l'échec.
Exemple :
P3 : Hausse du 29 août 2011 au 6 septembre 2011
Ma première idée était de comparer la cote d'ouverture du 29 août à la cote de fermeture du 6 septembre. Cela te convient-il?
On peut utiliser un autre critère. Cette référence donne :
- Aug 29, 2011
Ouverture : 3,141.19
Maximum : 3,174.43
Minimum : 3,117.94
Fermeture : 3,154.20
- (a) La cote d'ouverture : 3,141.19
(b) La moyenne entre l'ouverture et la fermeture : 3,147.695
(c) La moyenne entre le min et le max : 3,146.185
(d) La moyenne des 4 paramètres : 3,146.94
Amicalement,

P.S. Je trouve bizarre que la cote d'ouverture d'une journée ne soit pas exactement la cote de fermeture de la veille. Y a-t-il des fluctuations nocturnes "non monitorées" ?
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Le critère de correction
Oui Denis, je pense qu'il y a des transactions (limitées ?) en dehors des heures d'ouverture. "After-hour trading".Denis a écrit :P.S. Je trouve bizarre que la cote d'ouverture d'une journée ne soit pas exactement la cote de fermeture de la veille. Y a-t-il des fluctuations nocturnes "non monitorées" ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Extended_hours_trading
http://www.investingonline.org/aio/fact ... hours.html#Individual investors once could only buy and sell stocks during the regular business hours of major stock exchanges. In the US Markets regular business hours is typically defined as 9:30 AM - 4:00 PM.
Trading before and after regular exchange hours became available in the 1990s for major institutional players and high-net worth individuals.
The rise of online investing in the late 1990’s led to demand from a wider range of individual investors for “after-hours” trading.
I.googletranslate a écrit :Il fut un temps ou les investisseurs individuels ne pouvait acheter et vendre des actions pendant les heures normales d'ouverture des principales places boursières. Les heures normales d'ouverture des marchés américains est généralement défini comme 09h30-16h00.
Les négociations avant et après les heures régulières d'échange sont devenus disponibles dans les années 1990 pour les principaux acteurs institutionnels et particuliers fortunés.
La montée de l'investissement en ligne dans la fin des années 1990 a conduit à la demande d'un plus large éventail d'investisseurs individuels pour "after-hours" trading.
Dernière modification par Invité le 01 sept. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Merci pour l'info
Dites-moi, au vu de la chute d'aujourd'hui, vous trouvez encore que les précisions astrologiques sont si précise.Courcheval a écrit :Je confirme les propos de NGuyen. Par expérience, si vous raisonnez en terme de niveau, vous risquez de mal utiliser l'outil qui vous est proposé. Son utilité se trouve surtout au niveau des dates et des mouvements, les niveaux sont de l'ordre de l'interprétation personnelle de l'astrologue par rapport à des critères d'analyse technique, donc avec plus ou moins de succès selon l'auteur. NGuyen par exemple s'est autorisé à donner des niveaux d'achat sur le CAC au mois d'Août assez précis : position longue sur 2950/3000, 30% le 10 Aout, 20% le 11 Aout, le reste autour du 25 Aout, n'étant pas sûr que la seconde vague n'irait pas en dessous de la première. Ses niveaux se sont montrés particulièrement pertinents, mais là encore, ce n'est pas du domaine de l'astrologie. Les dates et l'anticipation de mouvement qui suit le sont bien.
En pure cartésien que je suis, iul me semble que nous avons atteint le point le plus bas (depuis juillet 2009) alors que les astres prédisaient une brusque remontée.
Mes futures sont en berne, et les astres un désatre !
-4,73% : le CAC 40 sous la barre symbolique des 3.000 points
Que s'est-il donc passé ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
-
- Modérateur
Ça les prévisions P2 et P3 de Cronos me semblent bien mal engagées. Mais, ce n'est qu'une étape: rien n'est fini tant que ce n'est pas finiswitch a écrit :Mes futures sont en berne, et les astres un désatre !

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Tout à fait. Puisque on parle en terme de cycle, il faut attendre la fin de celui ci...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
Je suis d'accord avec Jean François, montrer trop de précipitation sur une méthode de moyen terme prouverait le biais psychologique, une impatience à invalider la méthode, ce qui n'est vraiment pas le genre du site, n'est ce pas?
Nous n'avons d'ailleurs pas la même lecture des plus bas, puisque sur mon historique, il a eu lieu le 11 Août @ 2890 , soit 3% plus bas et deux jours après le 9 Août annoncé par Cronos comme plus bas annuel. Comme quoi nous ne sommes toujours pas parvenus à définir un protocole lisible par tous.
Mais oui, je confirme que la forte chute de ces deux derniers jours n'avait pas été anticipée par l'astrologie boursière. Les astrologues sont d'ailleurs sincèrement perplexes et cherchent à réajuster leurs anticipations sur des critères qui leurs sont propres.
Je suis agréablement surpris par la réaction constructive de Jean François, cela me donne à nouveau espoir dans un test dépassionné de la méthode de Cronos...sur une durée représentative.

Nous n'avons d'ailleurs pas la même lecture des plus bas, puisque sur mon historique, il a eu lieu le 11 Août @ 2890 , soit 3% plus bas et deux jours après le 9 Août annoncé par Cronos comme plus bas annuel. Comme quoi nous ne sommes toujours pas parvenus à définir un protocole lisible par tous.
Mais oui, je confirme que la forte chute de ces deux derniers jours n'avait pas été anticipée par l'astrologie boursière. Les astrologues sont d'ailleurs sincèrement perplexes et cherchent à réajuster leurs anticipations sur des critères qui leurs sont propres.
Je suis agréablement surpris par la réaction constructive de Jean François, cela me donne à nouveau espoir dans un test dépassionné de la méthode de Cronos...sur une durée représentative.
-
- Modérateur
Quand les astresCourcheval a écrit :Les astrologues sont d'ailleurs sincèrement perplexes et cherchent à réajuster leurs anticipations sur des critères qui leurs sont propres
Oups!Je suis agréablement surpris par la réaction constructive de Jean François
Jean-François

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
-
La finance, c'est mon "background" pour reprendre les anglicismes si chers aux Nord Americains, mon cher JiEf 
Il a bien longtemps que l'économie de bulle a fait décoreller les actifs de leurs valeurs intrinsèques et leurs fondamentaux. Il faut bien compenser la perte de la valeur travail par des valeurs de rentes.

Il a bien longtemps que l'économie de bulle a fait décoreller les actifs de leurs valeurs intrinsèques et leurs fondamentaux. Il faut bien compenser la perte de la valeur travail par des valeurs de rentes.
P3 et D''3 sont décidées
Salut surtout à Cronos.
Selon cette source. la cote d'ouverture du 29 août 2011 a été 3141.19 et la cote de fermeture du 6 septembre a été 2965.64. Durant cet intervalle, il y a donc eu une baisse.
Deux de nos prédictions (P3 et D''3) peuvent donc être "corrigées". On a :
P3 : Hausse du 29 août 2011 au 6 septembre 2011 ---------- ÉCHEC
D''3 : Baisse du 29 août 2011 au 6 septembre 2011 ---------- SUCCÈS
La "partie" est jeune. Bonne chance pour la suite.

Encore deux
Salut Cronos,
Le temps passant, deux autres prédictions (P2 et D3) sont corrigeables (via cette source).
P2 : 11 Août 2011 = point bas annuel (= mon post du 14 Août sur cette file) ---------- ÉCHEC
(le minimum du 13 septembre (2769.97) a battu inférieurement le minimum du 11 août (2891.11))
D3 : Hausse du 5 septembre 2011 au 13 septembre 2011 ---------- ÉCHEC
(3072.51 > 2894.93)
Nos scores cumulatifs sont donc :
0/2 = 0% pour Cronos
1/2 = 50% pour Denis
Mais, comme l'a déjà dit un grand philosophe américain, « It ain't over till it's over ».

Re: Encore deux
Effectivement, rien n'est joué,Cronos est toujours dans la course.Denis a écrit : Mais, comme l'a déjà dit un grand philosophe américain, « It ain't over till it's over ».
Denis
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
- Etienne Beauman

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?