Wooden Ali a écrit :L'occurrence de "chaînons manquants" semble d'ailleurs une fonction inverse de l'aptitude à la fossilisation. Plus elle est grande (invertebrés marins) moins il y en a. Plus elle est faible (animaux terrestres) plus il y en a.
Ca semble logique vu que les animaux dit de transition ne sont qu'une façon de parler. L'évolution étant, même dans d'éventuel cas d'accélération comme le voudrait la théorie des équilibres ponctués, graduelle, tout fossile est une transition entre l'animal d'avant et l'animal d'après.
Moins il y a de fossile, plus on voit les transition puisque l'on a que peu de continuité sur une même lignée.
Plus il y en a, plus on voit la continuité et moins un fossile de transition dénote comme tel (puisque du coup, c'est toute une lignée qui fait transition.)
En faisant de cette occurrence un argument central, écartant d'emblée toute explication naturelle, les créas donnent plus qu'une preuve de leur incompétence, ils étalent complaisamment leur mauvaise foi.
Ils le sont d'autant plus et Julien en tête qu'ils appliquent à la lecture des fossiles une lecture qu'ils n'appliquent pas quand il s'agit de critiquer l'évolution.
Ils critiquent en effet le moindre élément qui, selon eux, ne va pas dans le sens de l'évolution en essayant de chercher la faille qui infirme la règle, mais ils balayent du revers de la main la présence de lignées documentées par des fossiles ou de formes de transition au nom du cas général qui serait la "discontinuité du registre fossile".
S'ils s'appliquaient à eux leur propre méthode de réfutation, ils devraient reconnaître que la présence de forme transitoire ou de lignées fossiles est la faille dans leur raisonnement au même titre que la faille qu'ils cherchent pour infirmer l'évolution.
Mais c'est pas comme s'ils étaient honnête non plus et même si on avait pas de forme de transition aussi visibles, ils ne seraient toujours pas capable d'expliquer pourquoi on trouve les fossiles dans les couches géologiques correspondant aux époques où la théorie de l'évolution prédit qu'on les trouvera.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)