Pile

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
Denis
Modérateur
Modérateur

Pile

Message par Denis » 16 sept. 2011, 08:12

Salut tout l'monde,

En consultant "Qui est en ligne ?", j'ai vu ça : ..., TTiger, Wooden Ali, ... .

Ça m'a fait penser au golf.

Et à l'été qui fout le camp.

Pile, je poste. Face, non.

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dash

Re: Pile

Message par Dash » 16 sept. 2011, 08:49

Tu sais Denis, tu aurais fait un bon zozo! Tu as des aptitudes :-p
:mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 sept. 2011, 10:21

Salut Denis,

Tu es sur le forum en ce moment, mais ici au Japon, il fait jour. Selon mes calculs, il devrait être 4h20 du matin à Montréal. Es-tu un couche-très-tard ou un lève-très-tôt ?
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Florence

Message par Florence » 16 sept. 2011, 11:22

Patapouffe a écrit :Salut Denis,

Tu es sur le forum en ce moment, mais ici au Japon, il fait jour. Selon mes calculs, il devrait être 4h20 du matin à Montréal. Es-tu un couche-très-tard ou un lève-très-tôt ?
Où ça au Japon ? J'y retourne en principe pour 3 semaines en fin d'année (kendo, shopping, gastronomie, artisanat divers, ...)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 sept. 2011, 11:45

Florence a écrit :

Où ça au Japon ? J'y retourne en principe pour 3 semaines en fin d'année (kendo, shopping, gastronomie, artisanat divers, ...)
Aujourd'hui, Tokyo, coin Asakusa.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Florence

Message par Florence » 16 sept. 2011, 12:31

Patapouffe a écrit :
Florence a écrit :

Aujourd'hui, Tokyo, coin Asakusa.

Ah, Asakusa ... je connais quasiment comme ma poche (en général je loge au Mikawaya honten, dans une ruelle sur la gauche de Nakamise). En voyage ? quelle étape après ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 sept. 2011, 13:40

Il me reste 2 jours à Tokyo, ensuite Kyoto une semaine :)

Aujourd'hui j'ai visité le temple de Senso-ji et je me suis promené ensuite dans le coin de Akihabara. C'est fou quand même tous ces buildings... Des endroits à suggérer ? Mon voyage est plus ou moins organisé à part les auberges.

Florence

Message par Florence » 16 sept. 2011, 14:09

Patapouffe a écrit :Il me reste 2 jours à Tokyo, ensuite Kyoto une semaine :)

Aujourd'hui j'ai visité le temple de Senso-ji et je me suis promené ensuite dans le coin de Akihabara. C'est fou quand même tous ces buildings... Des endroits à suggérer ? Mon voyage est plus ou moins organisé à part les auberges.
A Tokyo, tout dépend de ce que tu as déjà vu, et de ce qui t'intéresses. As-tu été traîner du côté de Ryogoku, le quartier du sumo ? Il y a un tournoi en route et il semble qu'il reste beaucoup de places libres, le spectacle en vaut la peine. Le musée Edo-Tokyo derrière le Kokugikan (arène du sumo) mérite aussi une visite.

A Kyoto, la meilleure façon de se déplacer est de louer un vélo, à la semaine. Kyoto est une grille plate orientée nord-sud, on ne peut que difficilement s'y perdre. Sinon il y a des cartes de bus journalières pour 500 yens. Pour les auberges, je réserve généralement par l'office du tourisme sur www.itcj.jp et j'aime beaucoup séjourner chez Hiraiwa, pas cher, propre, bien situé à 15 min à pied de la gare et autant du centre-ville, avec 2 petits restaus bons et pas chers et des mini-supermarchés à proximité .

Le 21, ne manque pas le gigantesque marché aux puces au temple Tôji, au sud ouest de la gare. On trouve absolument de tout, y compris des choses dont on ne savait pas qu'elles existaient. Le 25, rebelotte mais au nord, au sanctuaire Kitano Tenmangu.

On trouve des infos à jour sur ce qui se passe à Kyoto et environs sur www.kyotoguide.com, le Kyoto Visitor's Guide, copies papier gratuites à l'office du tourisme et dans les hôtels, avec de bonnes suggestions, adresses et plans détaillés de la ville.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 sept. 2011, 15:33

Le tournoi de Sumo, c'est une excellente idée. Dépendant des prix je pourrais y aller après demain (et puisque le musée est derrière, je pourrais aller au musée en même temps d'obtenir le billet).

J'ai seulement vu le temple senso-ji à Tokyo. J'y suis seulement pour 4 jours en fait. Mon voyage était plutôt orienté sur Kyushu (la semaine passé) et Kyoto (la semaine prochaine). J'ai aussi deux jours de plus avant de retourner au Canada... Peut être Osaka, puisque l'aéroport y est, ou Kyoto si je n'ai pas eu le temps de tout voir... Ce qui risque d'arriver !

Pour Kyoto, j'ai réservé 7 nuits au Khaosan Kyoto Guest House dans un dormitoire (?). Ce n'est pas la grande classe mais autrement je pense que ce serait un peu trop cher... Autrement, le vélo semble une bonne idée, mais y a-t-ils beaucoup d'endroits pour le stationner ? J'ai entendu quelques mésaventures sur le remorquage de vélos. Autrement j'ai la JR pass, alors s'il y a quelques trains cela pourrait être intéressant.

Enfin, un gros merci, j'ai pris tous vos suggestions en note. Arigatou gozaimasu !

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 16 sept. 2011, 17:14

Je vais profiter de ce sujet vide de sens déjà détourné, pour me questionner sur la signature de patapouffe, en fait sur le contexte de cette citation d'Einstein.
Comment on évalue la valeur d'un homme et qu'est-ce que le petit moi?

Car vite comme ça, les kamikazes ou terroristes qui se font exploser pour la cause se sont sûrement délivrer de leur petit moi. :mrgreen:

Il y a la signature de Pardalis qui actuellement dit:
Jerry Lewis: "You can't polish a turd."
Stanley Kubrick: "You can if you freeze it."
Ça me fait penser à cette émission des Mythbusters
"What the hell you starin' at!!"

Florence

Message par Florence » 16 sept. 2011, 17:39

Patapouffe a écrit :Le tournoi de Sumo, c'est une excellente idée. Dépendant des prix je pourrais y aller après demain (et puisque le musée est derrière, je pourrais aller au musée en même temps d'obtenir le billet).

J'ai seulement vu le temple senso-ji à Tokyo. J'y suis seulement pour 4 jours en fait. Mon voyage était plutôt orienté sur Kyushu (la semaine passé) et Kyoto (la semaine prochaine). J'ai aussi deux jours de plus avant de retourner au Canada... Peut être Osaka, puisque l'aéroport y est, ou Kyoto si je n'ai pas eu le temps de tout voir... Ce qui risque d'arriver !

Pour Kyoto, j'ai réservé 7 nuits au Khaosan Kyoto Guest House dans un dormitoire (?). Ce n'est pas la grande classe mais autrement je pense que ce serait un peu trop cher... Autrement, le vélo semble une bonne idée, mais y a-t-ils beaucoup d'endroits pour le stationner ? J'ai entendu quelques mésaventures sur le remorquage de vélos. Autrement j'ai la JR pass, alors s'il y a quelques trains cela pourrait être intéressant.

Enfin, un gros merci, j'ai pris tous vos suggestions en note. Arigatou gozaimasu !
Pour le sumo, il faut demander à la réception de ton hôtel qu'ils téléphonent au Kokugikan pour un billet, ou au Lawson du coin.

Question vélos à Kyoto, il y a les parkings nécessaires, faut juste faire attention au centre-ville. Avec le railpass, il faut faire une excursion d'une bonne journée à Nara, Uji, et Fushimi. Pour visiter Osaka, reste loger à Kyoto, c'est à 15 min en shinkansen. Mais sérieusement après Tokyo pas nécessaire d'y aller. Fais plutôt une journée sur la côte de la mer intérieure (par ex. shinkansen jusqu'à Okayama, puis train "Marine Liner" jusqu'à Kojima, bus jusqu'à Washuzan pour le panorama sur la mer intérieure et le fameux pont qui relie Honshu à Shikoku, et peut-être même 1 h en vedette rapide depuis le port de Kojima autour des petites îles qui soutiennent les ponts).

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 16 sept. 2011, 20:47

Vindiou, entre ceux qui causent québécois pur souche sur un sujet et ceux qui papotent de machins japonais ici, j'ai l'impression d'avoir débarqué dans la Cinquième Dimension :dizzy:
Я также могу говорить на языках!
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est la faute de mon sou

Message par Denis » 16 sept. 2011, 22:33

Sainte Ironie a écrit :Vindiou, entre ceux qui causent québécois pur souche sur un sujet et ceux qui papotent de machins japonais ici, j'ai l'impression d'avoir débarqué dans la Cinquième Dimension...
Tout ça, c'est la faute de mon sou qui a fait pile.

Maudit soit-il.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 19 sept. 2011, 09:36

Sainte Ironie a écrit :Vindiou, entre ceux qui causent québécois pur souche sur un sujet et ceux qui papotent de machins japonais ici, j'ai l'impression d'avoir débarqué dans la Cinquième Dimension :dizzy:
Я также могу говорить на языках!

Te plains pas et prends des notes pour le jour où tu décideras d'aller au Japon ! Grrr :mrgreen:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 sept. 2011, 10:13

Святая Ирония a écrit :Я также могу говорить на языках!
ты говоришь не относительно языкового Квебекца ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Moi aussi...

Message par Cartaphilus » 19 sept. 2011, 10:37

Salur Wooden Ali.

Ta question :
Wooden aAli a écrit :ты говоришь не относительно языкового Квебекца ?
... ne s'écrirait-elle pas : « ты говоришь не относительно языкового Квебека ? »

Certains aiment découvrir le nom à la russe !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 sept. 2011, 11:39

Salut Cartaphilus

Certains traduisent québécois par Квебекец, alors ...

Les récents événements ont rappelé à notre amie commune que la Somalie, ça fait beaucoup d'hommes !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

J'avoue.

Message par Cartaphilus » 19 sept. 2011, 12:04

Re, Wooden Ali.

En fait, j'ai posé cette question uniquement parce que mon ami Google Traduction me l'avait suggérée : j'avoue, dussé-je en être pour ma courte honte de l'avoir laissé supposer quelques instants, que je ne suis pas russophone.

Je ne sais rien de l'euphonie à la russe.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 19 sept. 2011, 18:10

Et pour boucler la boucle, j'ai du utiliser Google Trad' pour traduire ma propre phrase, ayant complètement oublié ce qu'elle voulait dire :ouch:
Troupeau d'assistés que nous sommes :mrgreen:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 sept. 2011, 09:33

Bonjour Carta

Hors-sujet

Pendant le dernier match de la Coupe du monde de Rugby (Canucks- Bleus), j'ai entendu :
"Va ! Joue ! Trinh-Duc !

"Ce Trinh-Duc est bien trop fou !"

Toujours est-il que ces Canucks ont bien joué : il faudra se pencher sur leur cas !

Fin du hors-sujet

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Restons sur le sujet russe...

Message par Cartaphilus » 20 sept. 2011, 12:06

Salut Wooden Ali.

Tu t'écartes du thème :
Wooden Ali a écrit :[hors_sujet] [...] [/hors_sujet]
... en évoquant un sujet sportif.

Afin de conserver un semblant de cohérence (!) à cette discussion, je ferai une tentative de synthèse entre le sport et la culture russe, en te posant une question.

Connais-tu la nage à la russe ? Personnellement, je préfère mon expérience de coups de batte et de cricket.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 sept. 2011, 13:11

A force de hors-sujet dans un autre hors-sujet, peut-être reviendra-t-on ... pile au sujet !

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 20 sept. 2011, 15:09

En fait, je dirais même que le dernier hors sujet se rapprochait pas trop mal du sujet de ce fil... Certes ce n'était pas une histoire de golf, mais après un détour par le Japon, des questions sur les signatures, puis un débarquement dans la cinquième dimension (où plutôt un cours de langue en russe), nous revoilà dans la catégorie des sports...

Alors voici une petite question de baseball:

- Quel joueur sud-américain a produit le plus de points au sein d'une même équipe dans la ligne nationale ?
(Album du Peuple, tome 5)
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 20 sept. 2011, 20:00

Mr.DFG a écrit : Alors voici une petite question de baseball:

- Quel joueur sud-américain a produit le plus de points au sein d'une même équipe dans la ligne nationale ?
(Album du Peuple, tome 5)

Le gagnant est Alphonse Thibodeau et sa bonne réponse est: On s'en calisse!

Il paraîtrait que Ben Laden est content d'être mort avant Tiger Wood, parce qu'il tenait à profiter ses vierges.
"What the hell you starin' at!!"

Répondre