Salut tout l'monde,
En consultant "Qui est en ligne ?", j'ai vu ça : ..., TTiger, Wooden Ali, ... .
Ça m'a fait penser au golf.
Et à l'été qui fout le camp.
Pile, je poste. Face, non.
Misère!

Où ça au Japon ? J'y retourne en principe pour 3 semaines en fin d'année (kendo, shopping, gastronomie, artisanat divers, ...)Patapouffe a écrit :Salut Denis,
Tu es sur le forum en ce moment, mais ici au Japon, il fait jour. Selon mes calculs, il devrait être 4h20 du matin à Montréal. Es-tu un couche-très-tard ou un lève-très-tôt ?
Aujourd'hui, Tokyo, coin Asakusa.Florence a écrit :Où ça au Japon ? J'y retourne en principe pour 3 semaines en fin d'année (kendo, shopping, gastronomie, artisanat divers, ...)Patapouffe a écrit :Salut Denis,
Tu es sur le forum en ce moment, mais ici au Japon, il fait jour. Selon mes calculs, il devrait être 4h20 du matin à Montréal. Es-tu un couche-très-tard ou un lève-très-tôt ?
Patapouffe a écrit :Aujourd'hui, Tokyo, coin Asakusa.Florence a écrit :Où ça au Japon ? J'y retourne en principe pour 3 semaines en fin d'année (kendo, shopping, gastronomie, artisanat divers, ...)Patapouffe a écrit :Salut Denis,
A Tokyo, tout dépend de ce que tu as déjà vu, et de ce qui t'intéresses. As-tu été traîner du côté de Ryogoku, le quartier du sumo ? Il y a un tournoi en route et il semble qu'il reste beaucoup de places libres, le spectacle en vaut la peine. Le musée Edo-Tokyo derrière le Kokugikan (arène du sumo) mérite aussi une visite.Patapouffe a écrit :Il me reste 2 jours à Tokyo, ensuite Kyoto une semaine![]()
Aujourd'hui j'ai visité le temple de Senso-ji et je me suis promené ensuite dans le coin de Akihabara. C'est fou quand même tous ces buildings... Des endroits à suggérer ? Mon voyage est plus ou moins organisé à part les auberges.
Comment on évalue la valeur d'un homme et qu'est-ce que le petit moi?"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein
Ça me fait penser à cette émission des MythbustersJerry Lewis: "You can't polish a turd."
Stanley Kubrick: "You can if you freeze it."
Pour le sumo, il faut demander à la réception de ton hôtel qu'ils téléphonent au Kokugikan pour un billet, ou au Lawson du coin.Patapouffe a écrit :Le tournoi de Sumo, c'est une excellente idée. Dépendant des prix je pourrais y aller après demain (et puisque le musée est derrière, je pourrais aller au musée en même temps d'obtenir le billet).
J'ai seulement vu le temple senso-ji à Tokyo. J'y suis seulement pour 4 jours en fait. Mon voyage était plutôt orienté sur Kyushu (la semaine passé) et Kyoto (la semaine prochaine). J'ai aussi deux jours de plus avant de retourner au Canada... Peut être Osaka, puisque l'aéroport y est, ou Kyoto si je n'ai pas eu le temps de tout voir... Ce qui risque d'arriver !
Pour Kyoto, j'ai réservé 7 nuits au Khaosan Kyoto Guest House dans un dormitoire (?). Ce n'est pas la grande classe mais autrement je pense que ce serait un peu trop cher... Autrement, le vélo semble une bonne idée, mais y a-t-ils beaucoup d'endroits pour le stationner ? J'ai entendu quelques mésaventures sur le remorquage de vélos. Autrement j'ai la JR pass, alors s'il y a quelques trains cela pourrait être intéressant.
Enfin, un gros merci, j'ai pris tous vos suggestions en note. Arigatou gozaimasu !
Tout ça, c'est la faute de mon sou qui a fait pile.Sainte Ironie a écrit :Vindiou, entre ceux qui causent québécois pur souche sur un sujet et ceux qui papotent de machins japonais ici, j'ai l'impression d'avoir débarqué dans la Cinquième Dimension...
Sainte Ironie a écrit :Vindiou, entre ceux qui causent québécois pur souche sur un sujet et ceux qui papotent de machins japonais ici, j'ai l'impression d'avoir débarqué dans la Cinquième Dimension![]()
Я также могу говорить на языках!
ты говоришь не относительно языкового Квебекца ?Святая Ирония a écrit :Я также могу говорить на языках!
... ne s'écrirait-elle pas : « ты говоришь не относительно языкового Квебека ? »Wooden aAli a écrit :ты говоришь не относительно языкового Квебекца ?
... en évoquant un sujet sportif.Wooden Ali a écrit :[hors_sujet] [...] [/hors_sujet]
Mr.DFG a écrit : Alors voici une petite question de baseball:
- Quel joueur sud-américain a produit le plus de points au sein d'une même équipe dans la ligne nationale ?
(Album du Peuple, tome 5)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit