Végétaliens

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
embtw

Re: Végétaliens

Message par embtw » 02 oct. 2011, 13:47

Greem a écrit :
embtw a écrit : Je demande de la tolérance quand on essaie de m'imposer le végétalisme en tentant de m'indiquer que cela fait de moi un être vil ou similaire.
Explique moi comment on pourrait t'imposer quoi que ce soit d'ici, sur un forum ? Remplace dans ta phrase "végétalisme" par, je ne sais pas,  le "non massacre des petits enfants à la crèche" par exemple et tu comprendras que c'est juste complètement inutile de parler de respect ou de tolérance.
Vous trouvez que c'est juste inutile, moi pas. Surtout quand on compare le fait de manger de la viande avec le cannibalisme, comme l'a fait MadLuke pour tenter de remporter l'adhésion à ses idées, adhésion basée sur l'émotion. Mais bon chacun voit midi à sa porte.

Mais après tout, puisque ce n'est qu'un forum, pourquoi n'échangerions nous pas en nous insultant systématiquement, hein, après tout ? Ce n'est qu'un forum ?

Et puis après tout, puisque que ce forum ne sert à rien, pourquoi nous continuons à l'entretenir par nos échanges, hein ?

Bon, je considère aussi que l'échange autour d'une pratique écrite de la langue française plus qu'hasardeuse de ce personnage est aussi un manque de respect. Cela fait de moi un être encore plus vil ? ;)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 oct. 2011, 14:17

La réduction à l'absurde est à la mode. Mais elle permet de poser la question suivante (comme dans beaucoup de nos débats): Où place t on la limite ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Greem

Message par Greem » 02 oct. 2011, 14:25

embtw a écrit :Surtout quand on compare le fait de manger de la viande avec le cannibalisme, comme l'a fait MadLuke pour tenter de remporter l'adhésion à ses idées, adhésion basée sur l'émotion. Mais bon chacun voit midi à sa porte.
Le comparaison de MadLuke n'avait pas pour but de faire passer ceux qui mangent de la viande pour des cannibales, mais de vous faire comprendre qu'on ne peut pas obliger les gens à respecter quelque chose qu'ils estiment immoral, stupide ou incohérent. En l'occurrence, tu ne peux pas forcer les gens à respecter tes choix culinaires de la même façon qu'on ne peut pas t'obliger à respecter le cannibalisme (ou le massacre de petits enfants à la crèche) donc c'est complétement stérile de ramener la discussion au respect ou à la tolérance.

Tu fais exprès de mésinterpréter ce qu'on dit, et le reste de ton post est complétement Hs...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

embtw

Message par embtw » 02 oct. 2011, 14:35

Greem a écrit :Le comparaison de MadLuke n'avait pas pour but de faire passer ceux qui mangent de la viande pour des cannibales, mais de vous faire comprendre qu'on ne peut pas obliger les gens à respecter quelque chose qu'ils estiment immoral, stupide ou incohérent. En l'occurrence, tu ne peux pas forcer les gens à respecter tes choix culinaires de la même façon qu'on ne peut pas t'obliger à respecter le cannibalisme (ou le massacre de petits enfants à la crèche) donc c'est complétement stérile de ramener la discussion au respect ou à la tolérance.

Tu fais exprès de mésinterpréter ce qu'on dit, et le reste de ton post est complétement Hs...
Où avez-vous vu que je forçais les gens à respecter mes choix culinaires ? Vous parliez de quoi ? De 'mésinterpréter' ? :roll:

Quant au HS du reste de mon message, c'est vous qui le 'mésinterprétez', c'est vous qui avez introduit la notion d'utilité, pas moi.

Bon, comme d'habitude, les discussions avec vous sont d'une stérilité affligeante, bon après-midi.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 oct. 2011, 14:37

Greem a écrit :
embtw a écrit :Surtout quand on compare le fait de manger de la viande avec le cannibalisme, comme l'a fait MadLuke pour tenter de remporter l'adhésion à ses idées, adhésion basée sur l'émotion. Mais bon chacun voit midi à sa porte.
Le comparaison de MadLuke n'avait pas pour but de faire passer ceux qui mangent de la viande pour des cannibales, mais de vous faire comprendre qu'on ne peut pas obliger les gens à respecter quelque chose qu'ils estiment immoral, stupide ou incohérent. En l'occurrence, tu ne peux pas forcer les gens à respecter tes choix culinaires de la même façon qu'on ne peut pas t'obliger à respecter le cannibalisme (ou le massacre de petits enfants à la crèche) donc c'est complétement stérile de ramener la discussion au respect ou à la tolérance.

Donc, embtw n'est pas non plus forcé de respecter votre point de vue pour les mêmes raisons... CQFD

Greem

Message par Greem » 02 oct. 2011, 14:46

Ildefonse a écrit : Donc, embtw n'est pas non plus forcé de respecter votre point de vue pour les mêmes raisons... CQFD
Voilà, vous commencez à comprendre, c'est bien. D'où l'intérêt de proposer des contre-arguments plutôt que d'obliger l'autre à respecter quelque chose qui lui est immoral.
embtw a écrit :Où avez-vous vu que je forçais les gens à respecter mes choix culinaires ? Vous parliez de quoi ? De 'mésinterpréter' ? :roll:
J'ai probablement halluciné.

Ou pas...
embtw a écrit :
MadLuke a écrit : Et pourquoi donc ? A une certaine époque tu aurais pu être entrain de tenir exactement le même discours sur la "consommation" d'esclave de maison. Pourquoi ce choix devrait être exclu de critique.
Parce que je vous interdis de juger mes choix dès lors que ceux-ci sont sociétalement légaux, point barre ...
Fair a écrit : Soyez végéta*iens, vantez les divers bienfaits de ce régime, discutez de sa philosophie, mais de grâce, respectez le choix de chacun à consommer les aliments qu'il veut pour les raisons qu'il veut.
Dernière modification par Greem le 02 oct. 2011, 14:50, modifié 1 fois.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 oct. 2011, 14:49

Greem a écrit :
Ildefonse a écrit : Donc, embtw n'est pas non plus forcé de respecter votre point de vue pour les mêmes raisons... CQFD
Voilà, vous commencez à comprendre, c'est bien.
Le respect mutuel pour vivre en société ne vous parle pas, j'ai l'impression. Et c'est justement le petit truc qui m'énerve dans les philosophie de vie bio, végé ou new age...

Greem

Message par Greem » 02 oct. 2011, 14:54

Ildefonse a écrit :Le respect mutuel pour vivre en société ne vous parle pas, j'ai l'impression.
En effet. Pour moi la tolérance se définie à travers nos actes : je peux tolérer tes choix dans le sens où je ne porterais pas atteinte à ta liberté. Mais ça n'a pas beaucoup de sens de parler de tolérance quand on est sur le terrain du dialogue.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 oct. 2011, 15:01

Greem a écrit :
Ildefonse a écrit :Le respect mutuel pour vivre en société ne vous parle pas, j'ai l'impression.
En effet. Pour moi la tolérance se définie à travers nos actes : je peux tolérer tes choix dans le sens où je ne porterais pas atteinte à ta liberté. Mais ça n'a pas beaucoup de sens de parler de tolérance quand on est sur le terrain du dialogue.
En fait, ça en a pour moi, et je pense ne pas être le seul.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 02 oct. 2011, 17:23

embtw a écrit :
Feel O'Zof a écrit :Je ne comprends pas pourquoi plusieurs ici parle du Tiers-Monde depuis le début et du fait qu'il faut être dans le confort occidental pour devenir végétarien. Je vois pas trop le rapport...
Sur terre, il n'y a pas le monde occidental et les autres ... Vous devriez réviser votre géographie, la Russie est-elle occidentale, la Chine est-elle occidentale etc ...
Mais ça n'a aucun rapport puisque je ne suis pas Chinois ni Russe. En quoi le fait que dans certains pays il est impossible d'être végétarien justifierait que je cesse d'être végétarien? Je comprends juste pas le raisonnement. C'est comme d'assumer que je prône que toute la Terre se végétarise, ce qui n'est pas le cas.
Mais par contre, le fait est que sur ce fil, dès lors qu'un certain nombre, dont vous, pensez que l'alimentation en viande est une certaine représentation du mal ( pour simplifier ), allons donc au bout du raisonnement, considérons que c'est un mal, chassons ce mal et étudions les conséquences, c'est le sens de ma question et je vous la repose donc.
(...)
Comment pensez-vous que la filière production de légumes devrait s'organiser, si, là, demain, on se passait de viande et de poisson et de leurs dérivés dans l'alimentation humaine, sur la planète entière.
Je ne pense pas que l'alimentation en viande soit une «représentation du mal». La quasi totalité de mes proches mangent de la viande et ce sont des gens biens, pour la plupart. Je pense qu'il est impossible que «là, demain» on se passe de «viande et de poisson et de leurs dérivés dans l'alimentation humaine, sur la planète entière».
Vous pouvez ne pas y répondre, mais j'aimerais que vous poussiez votre raisonnement jusqu'au bout simplement, dès lors notamment qu'il est opposé aux 'carnivores' la conséquence écologique de leur consommation de viande.
Mes motivations personnelles sont plus éthiques qu'écologiques. Mais c'est clair que si les terres agricoles actuellement destinées à l'alimentation des bovins servaient à cultiver des aliments directement pour les humains, on n'aurait besoin de moins de terres. Mais de toute façon, je partage l'avis de BeRReGoN:
BeRReGoN a écrit :Je crois qu'il y a plus de chances qu'on mange de la viande synthétique ou des substitues nutritifs avant qu'on devienne majoritairement végétarien.
Feel O'Zof a écrit :Moi, je n'ai accès qu'à de la viande d'animaux d'élevage intensif ayant passé une vie de souffrances. C'est pourquoi, moi, je choisis de manger végétarien.
embtw a écrit :Le premier point est largement plus discutable, et par conséquent, le deuxième en devient plus bancal d'une certaine façon.
En région peut-être, mais je vis à Montréal. Je ne vais pas m'acheter un char, pour me tapper deux heures de routes juste pour trouver un petit artisan qui va me donner de la viande qui a plus de chance d'être éthique, tout ça uniquement pour éviter qu'on m’accole l'étiquette «végétarien».
Mais vous l'avez vu sur ce fil, d'autres rebondissent sur ce choix pour tenter de faire la morale et tenter de faire croire que cette éthique est universelle et que par conséquent, ceux dont je fais partie, qui sont des consommateurs de viande, sont dans le mal, d'un point de vue éthique. Je réfute ce point.
Dans l'éthique, je ne juge que les conséquences, pas les personnes.
Ildefonse a écrit :La réduction à l'absurde est à la mode. Mais elle permet de poser la question suivante (comme dans beaucoup de nos débats): Où place t on la limite ?
C'est une excellente question! On pourrait décider de ne considérer que les humains et de traiter indistinctement une roche ou un chimpanzé, une vache ou une salade.

Personnellement, je me dis que l'on devrait essayer de considérer les intérêts de tout être, mais sans faire d'anthropomorphisme. Par exemple, il serait absurde de vouloir donner aux chiens le droit de vote ou le droit de fréquenter l'université. De la même façon, il serait absurde de donner aux salades le droit d'être préservées de la souffrance, considérant qu'elles n'ont pas la faculté de souffrir. Bref, je ne placerais pas une limite nette et précise, mais une sorte de dégradé qui donnerait aux êtres des droits à la mesure de leur besoin.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 oct. 2011, 17:32

Feel O'Zof a écrit :
Ildefonse a écrit :La réduction à l'absurde est à la mode. Mais elle permet de poser la question suivante (comme dans beaucoup de nos débats): Où place t on la limite ?
C'est une excellente question! On pourrait décider de ne considérer que les humains et de traiter indistinctement une roche ou un chimpanzé, une vache ou une salade.

Personnellement, je me dis que l'on devrait essayer de considérer les intérêts de tout être, mais sans faire d'anthropomorphisme. Par exemple, il serait absurde de vouloir donner aux chiens le droit de vote ou le droit de fréquenter l'université. De la même façon, il serait absurde de donner aux salades le droit d'être préservées de la souffrance, considérant qu'elles n'ont pas la faculté de souffrir. Bref, je ne placerais pas une limite nette et précise, mais une sorte de dégradé qui donnerait aux êtres des droits à la mesure de leur besoin.
J'aurai tendance à être d'accord avec ça, même si bien évidemment, nous n'organiserons pas notre dégradé de la même manière. Ainsi, ça ne me posera pas de problème de goûter du singe, mais je ne manifesterai pas non plus pour que son élevage soit autorisé en France... :mrgreen:

MadLuke

Message par MadLuke » 02 oct. 2011, 17:40

Fair a écrit : Pour ce qui est de la pollutions, je suppose que vous conduisez une voiture électrique ? Que vous recyclez tout et que vous compostez ? Vous avez des panneaux solaires et une éolienne à la maison ? Vous manifestez régulièrement auprès de Greenpeace pour faire changer les lois ? Si vous voulez parler de pollutions, je dirais qu'il n'y a pas qu'une seule source (l'élevage) qui pollue la planète et qu'il n'y a pas qu'une seule solution (le végéta*isme) pour régler tous les problème.

A+ :a1:
Excellent exemple, je recycle très peu je jette même des bouteilles de verre souvent.

Si quelqu'un viens me dire que c'est mal, que je fais ça uniquement pour mon propre parce que la chute a déchet est plus proche que les bac a recyclage dans mon immeuble, et bien je lui répondrais pas de respecter mes choix de vie et mes goûts.

Je vais répondre c'est vrai que c'est mal, je le sais, y'a même pas de doute.

C'est exactement la même chose pour ma consommation abusive de boeuf, ça m'arrive de manger des steaks pour déjeuners, j'irais pas m'obstiner de savoir si c'est le comportement idéal ou non pour la planète, je le sais très bien que c'est mal.

C'est juste pas beaucoup mal, mais a l'échelle de la terre, accumuler c'est l'élevage animal qui est le problème écologique numéro 1.

Pour ce qui est de ce qui arriverais a l'industrie alimentaire non-carné si on arrêtait de manger de la viande, bien elle prendrait une grosse débarque c'est vrai, juste aux états-unis on produit assez de céréale pour nourrir 2 milliards de personnes qui va en grosse majorité pour nourrir le bétails, sans compter tous ce qui est importé du canada, brésil et compagnie.

Si vous avez déjà crotiquer l'action de rouler en Hummer dans des centres-villes vous avez pas a vous gêner pour critiquer l'action de manger de la viande a mon avis.

embtw

Message par embtw » 02 oct. 2011, 18:44

Feel O'Zof a écrit :
embtw a écrit :
Feel O'Zof a écrit :Je ne comprends pas pourquoi plusieurs ici parle du Tiers-Monde depuis le début et du fait qu'il faut être dans le confort occidental pour devenir végétarien. Je vois pas trop le rapport...
Sur terre, il n'y a pas le monde occidental et les autres ... Vous devriez réviser votre géographie, la Russie est-elle occidentale, la Chine est-elle occidentale etc ...
Mais ça n'a aucun rapport puisque je ne suis pas Chinois ni Russe.
En quoi le fait que dans certains pays il est impossible d'être végétarien justifierait que je cesse d'être végétarien? Je comprends juste pas le raisonnement. C'est comme d'assumer que je prône que toute la Terre se végétarise, ce qui n'est pas le cas.
C'est vous qui avez mis cette opposition en place, l'occident et le tiers-monde. Pas moi ;)

Pour le reste, vos réponses me satisfont, c'est à dire que je comprends votre point de vue. ( Et que je le respecte, mais si c'est un concept éculé pour certains 8=) )

Fair

Message par Fair » 02 oct. 2011, 19:18

Hello MadLuke,
MadLuke a écrit :Excellent exemple, je recycle très peu je jette même des bouteilles de verre souvent.
Moi je recycle vraiment tout. Vous êtes un méchant, immoral, vous n'avez pas d'éthique, vous n'accordez aucune importance à la génération suivante qui vivra dans un monde pollué par vos déchets !!!! (je dis cela seulement à la blague parce que vous approuvez qu'on vous manque de respect :a4: ).
MadLuke a écrit :Si quelqu'un viens me dire que c'est mal, que je fais ça uniquement pour mon propre parce que la chute a déchet est plus proche que les bac a recyclage dans mon immeuble, et bien je lui répondrais pas de respecter mes choix de vie et mes goûts.
Et j'approuve (bien qu'ici il est plus question de "choix de vie" que de "goût"). Moi je n'essaie pas de convaincre personne de ma philosophie de vie, des bienfaits de mon régime alimentaire, de mes habitudes de recyclage ou de mes croyances (ou non-croyances religieuses).

Je n'ai rien contre le fait qu'on m'incite à recycler et qu'on me parle des bienfaits du recyclage (bien que je recycle vraiment beaucoup). Je suis pour l'amélioration des "procédés" ou "installations" (ex. on pourrait rapprocher les bacs à recyclage de votre immeuble).

Ce que je n'aime pas (comme bien d'autres) c'est le côté moralisateur, cette histoire de ce qui est "bien" ou "mal", ce petit "on est mieux que vous", qui accompagne souvent le discours pro-végé (note à Feel : certes ce n'est pas tout le monde, mais ce n'est vraiment pas rare).
MadLuke a écrit :Je vais répondre c'est vrai que c'est mal, ...
...si c'est le comportement idéal ou non pour la planète, je le sais très bien que c'est mal....
Ce concept a déjà été discuté sur ce "fil", mais j'aimerais quand même que vous me précisiez quel est votre conception du "mal" ? Ex. Si j'achète de la viande pour nourrir mon chat (viande qui provient également des élevages), est-ce que c'est mal ?
MadLuke a écrit :C'est juste pas beaucoup mal, mais a l'échelle de la terre, accumuler c'est l'élevage animal qui est le problème écologique numéro 1.
Faux. C'est la production d'énergie qui est #1. Il est vrai que l'élevage arrive deuxième, mais l'agriculture est tout de même en troisième place (source : Foreign Agricultural Service).
MadLuke a écrit :... juste aux états-unis on produit assez de céréale pour nourrir 2 milliards de personnes qui va en grosse majorité pour nourrir le bétails, ...
C'est un genre de sophisme d'après moi. Vous croyez qu'on pourrait nourrir décemment et (maintenir une population en santé) seulement avec les céréales et le foin destinés aux animaux ? Un régime végétarien convenable demande beaucoup plus de variétés il me semble.
MadLuke a écrit :Si vous avez déjà crotiquer l'action de rouler en Hummer dans des centres-villes vous avez pas a vous gêner pour critiquer l'action de manger de la viande a mon avis.
C'est là notre différence en ce qui à trait au respect et à la philosophie de vie. Déjà ne je ne vais pas confronter "rouler en Humer vs ne pas avoir de voitures". Je vais peu-être venter les mérites d'une voiture "verte" ou du transport en commun sans dire que rouler avec d'autres voitures c'est "mal", que les gens qui le font ne sont pas éthiques, qu'ils ne pensent qu'à eux ...

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 02 oct. 2011, 21:20

Fair a écrit :
MadLuke a écrit :... juste aux états-unis on produit assez de céréale pour nourrir 2 milliards de personnes qui va en grosse majorité pour nourrir le bétails, ...
C'est un genre de sophisme d'après moi. Vous croyez qu'on pourrait nourrir décemment et (maintenir une population en santé) seulement avec les céréales et le foin destinés aux animaux ? Un régime végétarien convenable demande beaucoup plus de variétés il me semble.
Je pense que l'argument c'est plus que les terres agricoles actuellement destinées à nourrir le bétail pourraient servir à cultiver des aliments destinés à nourrir les humains. Je pense pas qui quiconque prône qu'on se mette à manger du foin... :lol:
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 02 oct. 2011, 21:23

MadLuke a écrit :Excellent exemple, je recycle très peu je jette même des bouteilles de verre souvent.

Si quelqu'un viens me dire que c'est mal, que je fais ça uniquement pour mon propre parce que la chute a déchet est plus proche que les bac a recyclage dans mon immeuble, et bien je lui répondrais pas de respecter mes choix de vie et mes goûts.

Si je comprends bien, ce que vous essayez de dire c'est que ça ne vous dérange pas que quelqu'un fasse quelque chose que l'on pourrait qualifier de mal, ce qui vous dérange c'est lorsqu'il essaie de rationaliser son action avec des sophismes? Dans le fond, il devrait juste assumer qu'il n'est pas parfait et que parfois il fait des choses qui sont mal?

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 02 oct. 2011, 21:34

Dash a écrit :
Feel O'Zof a écrit :...Mais dans certaines strates de la population, on a une conception très rigide de ce que doit faire un «vrai homme» : Manger de la viande, boire de la bière, regarder le hockey, aimer les chars, etc.
Ouais, je vois parfaitement, mais, pour la viande, je persiste à dire que ce n'est qu'une association d'idées qui n'a pas de réalité en pratique. P. ex., un jeune poura, pour intégrer un groupe, commencer à fumer, boire de la bière et s'intéresser aux chars, etc., je suis d'accord que l'aspect viril peut jouer un certain rôle. Pour ce qui est du fait qu'il mange de la viande ou non, je crois que ça ce fait beaucoup plus naturellement et inconsciemment en fonction des repas que les parents servent à leurs enfants, p. ex. En plus, que fait-on de toutes les femmes qui mangent de la viande? Elles avaient besoin de se sentir plus viriles? Non. Elles ont seulement suivi les habitudes de consommation de leurs parents, tout comme les garçons!

Il n'y a pas nécessairement un instant T où nous choisissons de manger de la viande ou non. Pour la grande majorité des gens, ça se passe naturellement depuis l'enfance selon ce qu'on mange à la maison ! C'est pour ça que je dis qu'un jeune homme de 16 ans p. ex. (en Amérique du nord du moins) ne se dit pas « je paraitrai plus viril si je mange de la viande ». Ce n'est pas ce qui se passe en pratique dans nos sociétés occidentales.
C'est clair. Je pense pas que la plupart des «virils» n'ont même jamais considéré l'idée de devenir végétarien. C'est juste que si l'un d'entre eux se mettait à devenir végétarien, ses chums se moqueraient de lui beaucoup plus qu'ils ne le feraient envers une femme d'après moi. Une fille qui dit qu'elle est végétarienne, en général, ça passe mieux qu'un gars qui dit la même chose, parce qu'on associe le végétarisme à l'émotivité, et qu'on associe l'émotivité à la féminité. C'est comme s'il disait qu'il n'aimait pas le hockey (en France ce serait le foot) ou qu'il préfère un cocktail plutôt qu'une bière (surtout s'il y a un parasol rose dans son verre). Mais bon, ce n'est qu'un stéréotype. Donc c'est sûr que dans les milieux un peu plus «intellectuels» ou «émancipés» c'est beaucoup moins présent.

MadLuke

Message par MadLuke » 02 oct. 2011, 21:57

Feel O'Zof a écrit :

Si je comprends bien, ce que vous essayez de dire c'est que ça ne vous dérange pas que quelqu'un fasse quelque chose que l'on pourrait qualifier de mal, ce qui vous dérange c'est lorsqu'il essaie de rationaliser son action avec des sophismes? Dans le fond, il devrait juste assumer qu'il n'est pas parfait et que parfois il fait des choses qui sont mal?
Exactement, quelqu'un qui considère qu'il ne fait rien de mal dans son quotidien, pour moi ce serait quelqu'un qui se considère a peu près parfait, j'en suis pas je fais plein de chose dans une journée que je considère mal ou du moins non-idéal.

MadLuke

Message par MadLuke » 02 oct. 2011, 22:00

Faux. C'est la production d'énergie qui est #1. Il est vrai que l'élevage arrive deuxième, mais l'agriculture est tout de même en troisième place (source : Foreign Agricultural Service).
La majorité de l'agriculture sert a l'élevage cependant, mais j'imagine que c'est pris en compte dans l'étude. (Tous comme l'énorme production d'énergie qui sert a l'élevage et au transport de celui-ci).

Moi je recycle vraiment tout. Vous êtes un méchant, immoral, vous n'avez pas d'éthique, vous n'accordez aucune importance à la génération suivante qui vivra dans un monde pollué par vos déchets !!!! (je dis cela seulement à la blague parce que vous approuvez qu'on vous manque de respect ).
Et vous auriez raison de me le dire et ce serait la vérité, j'irais jamais dire en personne a quelqu'un qui mange de la viande qui ne devrait pas ou encore a quelqu'un qui conduit un hummer seulement au centre-ville non plus, mais cette partie la de la question n'est pas très intéressante a mon avis.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 oct. 2011, 22:04

MadLuke a écrit :... j'irais jamais dire en personne a quelqu'un qui mange de la viande qui ne devrait pas ou encore a quelqu'un qui conduit un hummer seulement au centre-ville non plus, mais cette partie la de la question n'est pas très intéressante a mon avis.
Mais en parlant de bien et de mal, c'est exactement ce que vous venez de faire.

MadLuke

Message par MadLuke » 02 oct. 2011, 22:29

Ildefonse a écrit :
MadLuke a écrit :... j'irais jamais dire en personne a quelqu'un qui mange de la viande qui ne devrait pas ou encore a quelqu'un qui conduit un hummer seulement au centre-ville non plus, mais cette partie la de la question n'est pas très intéressante a mon avis.
Mais en parlant de bien et de mal, c'est exactement ce que vous venez de faire.
Je ne vais pas allez lui dire en personne, l'individu qui le fait me dérange aucunement, je le fais moi même de toute façon et je me fou un peu de la planète au point de manger de la viande et encore plus au point de ne pas aller militer personnellement pour changer l'habitude des gens.

Greem

Message par Greem » 02 oct. 2011, 22:57

embtw a écrit :Pour le reste, vos réponses me satisfont, c'est à dire que je comprends votre point de vue. ( Et que je le respecte, mais si c'est un concept éculé pour certains 8=) )
Je ne doute absolument pas que ces petites phrases pleine de politesse prédigérée telle que "je respecte votre point de vue" font l'affaire de ceux qui aiment s'auto-congratuler pour pas grand chose, ce qui explique ton petit air ridicule et suffisant, mais en ce qui me concerne il m'apparait juste absurde de respecter quelque chose d'aussi intangible qu'un choix, un point du vue, une idée, ou une croyance. Mais bon, s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir... faudra juste m'expliquer comment m'y prendre, concrètement.

Ps : Pas un mot sur votre petit problème de mémoire concernant ce respect que vous n'imposez prétendument pas aux autres concernant vos choix culinaires ? Remarque, la lâcheté vous va si bien :D

embtw

Message par embtw » 03 oct. 2011, 18:36

Greem a écrit :Je ne doute absolument pas que ces petites phrases pleine de politesse prédigérée telle que "je respecte votre point de vue" font l'affaire de ceux qui aiment s'auto-congratuler pour pas grand chose, ce qui explique ton petit air ridicule et suffisant, mais en ce qui me concerne il m'apparait juste absurde de respecter quelque chose d'aussi intangible qu'un choix, un point du vue, une idée, ou une croyance. Mais bon, s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir... faudra juste m'expliquer comment m'y prendre, concrètement.
Normalement, c'est vos parents qui auraient du vous inculquer quelques règles de politesse vous expliquant comme vous y prendre, vous me pardonnerez par avance de ne pas vouloir m'y atteler maintenant.
Greem a écrit : Ps : Pas un mot sur votre petit problème de mémoire concernant ce respect que vous n'imposez prétendument pas aux autres concernant vos choix culinaires ?
Et dans une version intelligible, cela donnerait quoi votre question ?
Greem a écrit : Remarque, la lâcheté vous va si bien :D
Ça, question lâcheté, vous devez en connaître un rayon en effet, pour pouvoir m'affubler de ce trait de personnalité sans me connaître autrement que par ce pseudo et ce forum :ouch:

Je disais quoi déjà ? Ah oui :
embtw a écrit : Bon, comme d'habitude, les discussions avec vous sont d'une stérilité affligeante, bon après-midi.
On va remplacer après-midi par soirée, hein ;)

Greem

Message par Greem » 03 oct. 2011, 19:27

embtw a écrit :Normalement, c'est vos parents qui auraient du vous inculquer quelques règles de politesse vous expliquant comme vous y prendre, vous me pardonnerez par avance de ne pas vouloir m'y atteler maintenant.
Manifestement, vous n'avez toujours pas compris que la politesse s'applique aux individus, et non à leurs opinions ou leurs croyances. Si vous vous étiez peut-être moins hâté pour venir me prendre de haut (toujours avec cette "politesse" que vous vous pavanez d'avoir) sans doute auriez-vous pu prendre le temps de réfléchir deux secondes à la question.
embtw a écrit :Et dans une version intelligible, cela donnerait quoi votre question ?
Ma phrase est aussi claire que votre mauvaise foi. Je n'ai fait que vous soumettre vos propres mots pour vous rappelez ce que vous sembliez avoir oublié en m'accusant de mésinterpréter vos propos :
embtw a écrit :Où avez-vous vu que je forçais les gens à respecter mes choix culinaires ? Vous parliez de quoi ? De 'mésinterpréter' ? :roll:
Ici :
embtw a écrit :
MadLuke a écrit :Et pourquoi donc ? A une certaine époque tu aurais pu être entrain de tenir exactement le même discours sur la "consommation" d'esclave de maison. Pourquoi ce choix devrait être exclu de critique.
Parce que je vous interdis de juger mes choix dès lors que ceux-ci sont sociétalement légaux, point barre ...
Le silence qui s'en suit était plutôt curieux, venant d'une personne pleine de bons sentiments dans votre genre on aurait pu s'attendre tout du moins à des excuses. Après tout, vous me traitiez limite de menteur, sans aucune raison.
embtw a écrit :Ça, question lâcheté, vous devez en connaître un rayon en effet, pour pouvoir m'affubler de ce tel trait de caractère sans me connaître autrement que par ce pseudo et ce forum :ouch:
Parce que c'est bien connu, vous, vous n'affublez personne, et vos petits simley provocateurs sont autant de marque de respect que votre façon de rabaissez continuellement les gens (un truc que vos parents n'ont pas dû vous apprendre). Personnellement je m'en fiche, je me contente de vous mettre le nez dans vos contradictions, et pour quelqu'un qui nous reprochait précédemment de faire dans le moralisme c'est plutôt comique...

embtw

Message par embtw » 03 oct. 2011, 20:31

Greem a écrit :Manifestement, vous n'avez toujours pas compris que la politesse s'applique aux individus, et non à leurs opinions ou leurs croyances. Si vous vous étiez peut-être moins hâté pour venir me prendre de haut (toujours avec cette "politesse" que vous vous pavanez d'avoir) sans doute auriez-vous pu prendre le temps de réfléchir deux secondes à la question.
Ouh, gros caca nerveux, j'espère au moins que cela vous aura dégagé les intestins.
Greem a écrit :Ma phrase est aussi claire que votre mauvaise foi.
Mauvaise foi, après lâcheté, ouah, vous êtes un vrai dur, vous :lol:
Greem a écrit : Je n'ai fait que vous soumettre vos propres mots pour vous rappeler ce que vous sembliez avoir oublié en m'accusant de mésinterpréter vos propos :
embtw a écrit : Parce que je vous interdis de juger mes choix dès lors que ceux-ci sont sociétalement légaux, point barre ...
Le silence qui s'en suit était plutôt curieux, venant d'une personne pleine de bons sentiments dans votre genre on aurait pu s'attendre tout du moins à des excuses. Après tout, vous me traitiez limite de menteur, sans aucune raison.
C'est vous même qui disiez qu'on ne pouvait forcer les gens à quoi que ce soit sur un forum [1]. Quitte à servir une soupe, soyez cohérent avec celle-ci :roll:

Au fait, limite, limite inférieure ou supérieure ?

Bon, je sens que vous êtes tout du moins fâché, je vous adresse donc mes plus plates excuses, là, ça va mieux ?
Greem a écrit : Personnellement je m'en fiche, je me contente de vous mettre le nez dans vos contradictions, et pour quelqu'un qui nous reprochait précédemment de faire dans le moralisme c'est plutôt comique...
Oui, vous vous en fichez tellement que vous continuez à me tenir le dialogue, je vous trouve très amusant ( notamment à travers l'usage du nous ) :lol: ( Oups, désolé pour le smiley )

Répondre