Salut surtout à Stirica, Fair, Sainte Ironie et Mr.DFG.
Après plus de 48 heures (depuis
mon dernier coup), je n'attends plus Sainte Ironie, ni Mr.DFG. J'espère qu'ils sont toujours dans la partie et qu'ils n'auront pas trop de peine à rattraper le peloton.
Avec nos 9 nouvelles propositions (6 de D, 2 de F et 1 de S) on est rendus à 20 (11 de D, 3 de F, 2 de SI, 2 de DFG et 1 de S).
Je joins au tableau les 8 dernières propositions du tableau précédent (SI1&2, DFG1, D2 à D5 et DFG2) qui sont maintenant évaluées par plus de monde qu'avant.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 17 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
SI1 : Une affirmation extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires.
Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 80%* | Fair : 80%** | Sainte Ironie : 99.99% | Mr.DFG : 100%
* toute affirmation nécessite une preuve. Pb de définition: extraordinaire
** Dans le sens ou il me paraitrait simple de prouver la Télépathie si cela existait.
SI2 : D1 est une affirmation extraordinaire.
Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50% | Fair : 100% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%
----------
DFG1 : Assister à un phénomène pour laquelle nous n'avons pas d'explication immédiate implique forcément qu'il s'agit d'un événement paranormal (ex: extraterrestres, esprits ou fantômes, surnaturel, etc.)
Denis : 0% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 10%* | Fair : 0% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0.001%
*
ce n'est un possible. Seule une enquête peut le montrer
----------
D2 (Réf.
ce message d'InfoOVNI) : Le Redico est seulement un jeu.
Denis : 0.001%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0.001%** | Fair : 0.1% | Sainte Ironie : 0.1% | Mr.DFG : 0%
* C'est un peu comme pour le photon qui a une "double nature" (onde
et particule). Le Redico est
à la fois un jeu (puisqu'il a des règles) et un mode articulé de débat. Tant mieux si, en plus d'être détordant, c'est ludique.
**
(je plussoie)
D3 : Pour
"donner l'avantage au moins tordu", un débat en mode Redico est supérieur à un débat en style libre.
Denis : 99% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50%*** | Fair : 90% | Sainte Ironie : abs** | Mr.DFG : abs*
*Puisqu'il s'agit de mon premier Redico et que déjà InfoOVNI semble vouloir abandonner (avant même d'avoir commencé), je dirais pour le moment que cela ne me semble pas meilleur ou pire - même si j'y vois certains avantages.
**
Idem que Mr.DFG.
*** Quand on maîtrise les règles
D4 (Réf. F1) : Il est arrivé que des gens se fassent intimider pour qu'ils cessent de se mettre le nez là où ils ne sont pas les bienvenus.
Denis : 100%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 100% | Fair : 100% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%
* Ex. par l'armée ou par la mafia.
D5 (Réf. S1) : Les enfants qui déclarent qu'il y a un monstre sous leur lit (ou dans le placard) sont des menteurs.
Denis : ~0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0% | Fair : 10%** | Sainte Ironie : 1% | Mr.DFG : 10%**
* Pour
"mentir", il faut
savoir que ce que l'on affirme est faux.
** Certains enfants peuvent crier au loup seulement par désir d'avoir de l'attention (Voir S1)
----------
DFG2 (Ref. S1) : Il peut exister différents facteurs pour lesquels des témoins de phénomène paranormaux/ovnis proclament qu'ils ont aperçus ce qu'ils disent (ex: il s'agit de mensonge, d'une hallucination, d'un fait inexpliqué, etc.)
Denis : ~100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 99% | Fair : ~100% | Sainte Ironie : 99% | Mr.DFG : 99%
----------
D6 (Réf. SI2) : S'il était clairement confirmé et officiellement reconnu que des ET (à apparence humaine) se promènent parmi nous, ça provoquerait un bouleversement de "paradigmes socio-culturels" au moins aussi grand que ceux provoqués par Copernic (héliocentrisme) et Darwin (évolution).
Denis : 100% | Stirica : 100% | Fair : 100% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
D7 : Concernant les "Hommes en Noir",
Nick Redfern est une référence sérieuse et crédible, au jugement sûr.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0.01% | Stirica : 50%* | Fair : 1% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Il a enquêté et tire des conclusions d'après son opinion
D8 : Concernant les événements du 9/11,
Alex Jones est une référence sérieuse et crédible, au jugement sûr.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0% | Stirica : 0% | Fair : 1% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
D9 : InfoOVNI n'aime pas débattre avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs.
Denis : 95%* | Stirica : 0%** | Fair : 99% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Je suppose que ça l'insécurise.
** Je ne peux porter de jugement sur une personne que je ne connais pas
D10 : Dans une partie de Redico à plusieurs joueurs, il est raisonnable de ne pas attendre un retardataire plus de 48 heures.
Denis : 97% | Stirica : 10%* | Fair : 95% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Kippur me tiendra loin de l'ordinateur.
D11 : Transférons cette partie dans
la section réservée au Redico.
Denis : 75% | Stirica : 75% | Fair : abs* | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Dépendant des résultats, il faut voir si la "partie" est assez intéressante pour la poursuivre.
----------
F2 : Si les Hommes en Noir existent et qu'ils se promènent présentement sur Terre, il est logique qu’ils roulent dans de vieux modèles de Cadillac et qu'ils portent des costumes qui ne sont pas de notre époque.
Denis : 0%** | Stirica : 0%* | Fair : 0% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Ce n'est pas logique justement
** J'ai pris
"il est logique que..." dans un sens voisin de
"il est naturel que..." ou
"il est quasi-nécessaire que..."
F3 : Les récits au sujet des "Hommes en Noir" ont un fond conspirationniste de la même "farine" que les récits conspiro du "11 septembre" ou de "l'Area 51".
Denis : 90%** | Stirica : 0%* | Fair : 100% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Cela me paraît différent de nature. C'est parodique.
** Ils le sont par l'esprit parano qui les anime.
----------
S2 : Les signalements de phénomènes paranormaux devraient faire l'objet d'enquête
Denis : 15%* | Stirica : 100% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Pas nécessairement, loin de là. Dépend beaucoup du
thème particulier. Mais j'admets que, en général, mieux vaut une enquête que pas, ne serait-ce que pour trouver l'explication.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Stirica et Denis : E-M = 31.6% (17/17) ; 2 D , 2 d , 3 O , 1 a , 9 A .
Code D sur D9, F3. Code d sur D10, S2. Code O sur SI2, D3, D7.
Entre Stirica et Fair : E-M = 29.7% (15/17) ; 2 D , 1 d , 3 O , 0 a , 9 A .
Code D sur D9, F3. Code d sur D10. Code O sur SI2, D3, D7.
Entre Stirica et Mr.DFG : E-M = 12.9% (7/17) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 5 A .
Code O sur SI2.
Entre Stirica et Sainte Ironie : E-M = 11.6% (7/17) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 5 A .
Code O sur SI2.
Entre Fair et Denis : E-M = 3.8% (15/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 14 A .
Entre Fair et Sainte Ironie : E-M = 4.3% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 6 A .
Entre Fair et Mr.DFG : E-M = 3.0% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 6 A .
Entre Mr.DFG et Denis : E-M = 1.6% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 7 A .
Entre Sainte Ironie et Mr.DFG : E-M = 1.3% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 7 A .
Entre Sainte Ironie et Denis : E-M = 0.3% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 7 A .
2)
Malgré la tendance positive sur D11, j'attends encore un tour avant de transférer ce début de partie dans la rubrique Redico.
3)
(Réf. Commentaire de S sur D10) Joyeux Kippour, Stirica.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D12 (Réf. D9) : Évaluer une proposition à 0%, c'est être convaincu qu'elle est fausse.
Denis : 99% | Stirica : % | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Ça ne signifie pas
"ne pas avoir d'opinion".
D13 (Réf. S2) : Il est important que TOUT signalement de phénomène paranormal fasse l'objet d'une enquête destinée à en vérifier l'authenticité.
Denis : ~0% | Stirica : % | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
D14 (Réf. SI2 et D6) : Une affirmation qui, si elle était démontrée vraie, provoquerait un énorme bouleversement dans les paradigmes socio-culturels de l'humanité, est une affirmation extraordinaire.
Denis : 100%* | Stirica : % | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* De tels énormes bouleversements, il s'en produit peu par millénaire.
D15 : Les débris trouvés à Roswell, en 1947, provenaient du crash d'une grappe de ballons Mogul.
Denis : 99.99% | Stirica : % | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous
la balle.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.