Entrevue avec Nick Redfern de l'émission Ancient Aliens!

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Entrevue avec Nick Redfern de l'émission Ancient Aliens!

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2011, 20:56

InfoOVNI a écrit :Jean-Francois : Je n'ai jamais dit que des personnes qui ont reportés des MIB sont morts..
Elles sont mortes alors elles n'ont jamais eu de nom, d'identité? Peut-être même qu'elles n'ont jamais été vivantes, remarquez... si elles n'ont jamais existé ça explique que vous soyez incapable d'en citer une seule.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

D2 à D5

Message par Denis » 04 oct. 2011, 21:33

Salut surtout à InfoOVNI, Stirica, Fair, Sainte Ironie et Mr.DFG.

Je considère que ce message d'InfoOVNI est une application informelle de la Loi 11, et que mon tour de jeu est revenu.

Avec nos 5 nouvelles propositions (2 de SI, 1 de S, 1 de F et 1 de DFG) depuis mon dernier coup , on est rendus à 6 (2 de SI, 1 de D, 1 de S, 1 de F et 1 de DFG).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Certains Hommes En Noir sont paranormaux. (par ex. : être extraterrestres, inter-dimensionnels, surnaturels, ou des gens qui voyagent dans le temps).
Denis : 0.00000001% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50% | Fair : 0% | Sainte Ironie : 0.0000001% | Mr.DFG : 0%

S1 : Les témoins rapportant des phénomènes paranormaux, ovnis sont des menteurs.
Denis : 0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0.0000% | Fair : 0%** | Sainte Ironie : 1%*** | Mr.DFG : 0%*
* Certainement pas tous, loin de là.
** Voir ma nouvelle signature.
*** Certains témoins (dans le domaine de l'ufologie ou de la parapsychologie) en furent.

F1 : Les témoignages suffisent pour prouver l'existence des Hommes En Noir.
Denis : 15%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : 0% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0%
* Faudrait définir précisément "Hommes En Noir". Voir prochaine proposition D4.

SI1 : Une affirmation extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires.
Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 99.99% | Mr.DFG : 100%

SI2 : D1 est une affirmation extraordinaire.
Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%

DFG1 : Assister à un phénomène pour laquelle nous n'avons pas d'explication immédiate implique forcément qu'il s'agit d'un événement paranormal (ex: extraterrestres, esprits ou fantômes, surnaturel, etc.)
Denis : 0% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : 0.001%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
(note : quand InfoOVNI est en jeu, les écarts-moyens sont des indéterminations "zéro/zéro")

Entre Stirica et Sainte Ironie : Écart-Moyen = 25.5% (2 propositions utilisables sur 6) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 1 A .
Code O sur D1.

Entre Stirica et Fair : E-M = 25.0% (2/6) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 1 A .
Code O sur D1.

Entre Stirica et Mr.DFG : E-M = 25.0% (2/6) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 1 A .
Code O sur D1.

Entre Stirica et Denis : E-M = 25.0% (2/6) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 1 A .
Code O sur D1.

Entre Fair et Denis : E-M = 5.0% (3/6) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 2 A .

Entre Sainte Ironie et Denis : E-M = 3.2% (5/6) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 4 A .

Entre Mr.DFG et Denis : E-M = 2.5% (6/6) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 5 A .

Entre Fair et Sainte Ironie : E-M = 0.3% (3/6) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 3 A .

Entre Sainte Ironie et Mr.DFG : E-M = 0.2% (5/6) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 5 A .

Entre Fair et Mr.DFG : E-M = 0.0% (3/6) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 3 A .

2)
Concernant l'ordre de jeu,
Denis a écrit :Dans une partie de Redico, en plus de ramer comme les autres, j'ai aussi un rôle de batteur de rythme. Quand je constate que, depuis mon dernier "boum", tout le monde a joué (dans l'ordre qui leur adonne), je considère que mon tour est revenu.

Normalement, entre mes coups, chaque joueur n'intervient qu'une fois. Jouer son coup, c'est :
1) évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées,
2) normalement, salver.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D2 (Réf. ce message d'InfoOVNI) : Le Redico est seulement un jeu.
Denis : 0.001%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* C'est un peu comme pour le photon qui a une "double nature" (onde et particule). Le Redico est à la fois un jeu (puisqu'il a des règles) et un mode articulé de débat. Tant mieux si, en plus d'être détordant, c'est ludique.

D3 : Pour "donner l'avantage au moins tordu", un débat en mode Redico est supérieur à un débat en style libre.
Denis : 99% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D4 (Réf. F1) : Il est arrivé que des gens se fassent intimider pour qu'ils cessent de se mettre le nez là où ils ne sont pas les bienvenus.
Denis : 100%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Ex. par l'armée ou par la mafia.

D5 (Réf. S1) : Les enfants qui déclarent qu'il y a un monstre sous leur lit (ou dans le placard) sont des menteurs.
Denis : ~0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Pour "mentir", il faut savoir que ce que l'on affirme est faux.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Étant donné qu'on est un peu nombreux (5 ou 6), je m'arrête à 4 propositions. (Loi 5)

À vous le ballon (dans l'ordre qui vous adonne).

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mr.DFG

Re: D2 à D5

Message par Mr.DFG » 04 oct. 2011, 23:23

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Certains Hommes En Noir sont paranormaux. (par ex. : être extraterrestres, inter-dimensionnels, surnaturels, ou des gens qui voyagent dans le temps).
Denis : 0.00000001% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50% | Fair : 0% | Sainte Ironie : 0.0000001% | Mr.DFG : 0%

S1 : Les témoins rapportant des phénomènes paranormaux, ovnis sont des menteurs.
Denis : 0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0.0000% | Fair : 0%** | Sainte Ironie : 1%*** | Mr.DFG : 0%*
*** Certains témoins (dans le domaine de l'ufologie ou de la parapsychologie) en furent.

Denis : 15%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : 0% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0%

Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 99.99% | Mr.DFG : 100%

Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%

DFG1 : Assister à un phénomène pour laquelle nous n'avons pas d'explication immédiate implique forcément qu'il s'agit d'un événement paranormal (ex: extraterrestres, esprits ou fantômes, surnaturel, etc.)
Denis : 0% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : 0.001%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 2e Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 0.001%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : 0%
* C'est un peu comme pour le photon qui a une "double nature" (onde et particule). Le Redico est à la fois un jeu (puisqu'il a des règles) et un mode articulé de débat. Tant mieux si, en plus d'être détordant, c'est ludique.

D3 : Pour "donner l'avantage au moins tordu", un débat en mode Redico est supérieur à un débat en style libre.
Denis : 99% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : abs*
*Puisqu'il s'agit de mon premier Redico et que déjà InfoOVNI semble vouloir abandonner (avant même d'avoir commencé), je dirais pour le moment que cela ne me semble pas meilleur ou pire - même si j'y vois certains avantages.

D4 (Réf. F1) : Il est arrivé que des gens se fassent intimider pour qu'ils cessent de se mettre le nez là où ils ne sont pas les bienvenus.
Denis : 100%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : 100%

D5 (Réf. S1) : Les enfants qui déclarent qu'il y a un monstre sous leur lit (ou dans le placard) sont des menteurs.
Denis : ~0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : 10%**
**Certains enfants peuvent crier au loup seulement par désir d'avoir de l'attention (Voir S1)

Je remarque qu'avec la proposition D5, je me suis "piègé" lorsque j'ai répondu à la proposition S1... Plus simplement, je me suis mis d'accord avec la réponse à Denis. Désolé si je fais un accro à la procédure du Redico (pas l'habitude), mais je vais tenter de rectifier le tir avec cette proposition:

DFG2 (Ref. S1) : Il peut exister différents facteurs pour lesquels des témoins de phénomène paranormaux/ovnis proclament qu'ils ont aperçus ce qu'ils disent (ex: il s'agit de mensonge, d'une hallucination, d'un fait inexpliqué, etc.)
Denis : ?% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : 99%
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 05 oct. 2011, 00:13

Denis : 0% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0.001%

Denis : 0.001%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 0.1% | Mr.DFG : 0%

Denis : 99% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : abs**% | Mr.DFG : abs*
*Puisqu'il s'agit de mon premier Redico et que déjà InfoOVNI semble vouloir abandonner (avant même d'avoir commencé), je dirais pour le moment que cela ne me semble pas meilleur ou pire - même si j'y vois certains avantages.
** Idem que Mr.DFG.

Denis : 100%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 99.99% | Mr.DFG : 100%

Denis : ~0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 1% | Mr.DFG : 10%**
**Certains enfants peuvent crier au loup seulement par désir d'avoir de l'attention (Voir S1)

DFG2 (Ref. S1) : Il peut exister différents facteurs pour lesquels des témoins de phénomène paranormaux/ovnis proclament qu'ils ont aperçus ce qu'ils disent (ex: il s'agit de mensonge, d'une hallucination, d'un fait inexpliqué, etc.)
Denis : ?% | InfoOVNI : ?% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 99% | Mr.DFG : 99%

Je ne salve pas encore. J'attends de savoir si Stirica compte participer ou si InfoOVNI va revenir sur sa décision de fuir toute tentative de débat articulé (même si je ne mettrais pas plus de 10 % à cette dernière hypothèse). Dans le cas contraire, cette partie perd de son intérêt.
Considérez que je calcule mon coup pour tirer plus juste. :D
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Stirica

Message par Stirica » 05 oct. 2011, 05:53

Denis : 15%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 15%** | Fair : 0% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0%
** Les temoignage ne font qu'indiquer un possible

Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 80%* | Fair : ?% | Sainte Ironie : 99.99% | Mr.DFG : 100%
* toute affirmation nécessite une preuve. Pb de définition: extraordinaire
Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%

Denis : 0% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : 0.001%
Ce n'est qu'un des possibles
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 2e Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 0% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 10%* | Fair : ?% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0.00
*ce n'est un possible. Seule une enquête peut le montrer
Denis : 0.001%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0.001% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 0.1% | Mr.DFG : 0%
* C'est un peu comme pour le photon qui a une "double nature" (onde et particule). Le Redico est à la fois un jeu (puisqu'il a des règles) et un mode articulé de débat. Tant mieux si, en plus d'être détordant, c'est ludique. (je plussoie)

Denis : 99% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50%*** | Fair : ?% | Sainte Ironie : abs**% | Mr.DFG : abs*
** Idem que Mr.DFG.
***Quand on maîtrise les règles
Denis : 100%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 100% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 99.99% | Mr.DFG : 100%

Denis : ~0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 1% | Mr.DFG : 10%**

Denis : ?% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 99% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 99% | Mr.DFG : 99%

J'attend la suite ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

D6 à D11

Message par Denis » 06 oct. 2011, 23:15

Salut surtout à Stirica, Fair, Sainte Ironie et Mr.DFG.

Après plus de 48 heures (depuis mon dernier coup), je n'attends plus Fair. J'espère qu'il est toujours dans la partie et qu'il n'aura pas trop de peine à rattraper le peloton.

Je n'attends pas non plus InfoOVNI qui, visiblement, n'a pas du tout envie de débattre avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs.

Avec nos 5 nouvelles propositions (4 de D et 1 de DFG) on est rendus à 11 (5 de D, 2 de SI, 2 de DFG, 1 de S et 1 de F).

Je joins au tableau les 4 dernières propositions du tableau précédent (F1, SI1&2 et DFG1), qui sont maintenant évaluées par plus de joueurs qu'avant.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 15%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 15%** | Fair : 0% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0%
* Faudrait définir précisément "Hommes En Noir".
** Les temoignage ne font qu'indiquer un possible

----------

Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 80%* | Fair : ?% | Sainte Ironie : 99.99% | Mr.DFG : 100%

Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%

----------

Denis : 0% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 10%* | Fair : ?% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0.001%
* ce n'est un possible. Seule une enquête peut le montrer

----------

Denis : 0.001%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0.001%** | Fair : ?% | Sainte Ironie : 0.1% | Mr.DFG : 0%
** (je plussoie)

Denis : 99% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50%*** | Fair : ?% | Sainte Ironie : abs** | Mr.DFG : abs*
** Idem que Mr.DFG.
*** Quand on maîtrise les règles

Denis : 100%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 100% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%

Denis : ~0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 1% | Mr.DFG : 10%**

----------

Denis : ~100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 99% | Fair : ?% | Sainte Ironie : 99% | Mr.DFG : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Stirica et Fair : E-M = 15.0% (1/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 0 A .

Entre Fair et Denis : E-M = 15.0% (1/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 0 A .

Entre Stirica et Denis : E-M = 14.4% (9/9) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 6 A .
Code O sur SI2, D3.

Entre Stirica et Mr.DFG : E-M = 13.1% (8/9) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 5 A .
Code O sur SI2.

Entre Stirica et Sainte Ironie : E-M = 12.0% (8/9) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 5 A .
Code O sur SI2.

Entre Mr.DFG et Denis : E-M = 3.3% (8/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 7 A .

Entre Sainte Ironie et Denis : E-M = 2.1% (8/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 7 A .

Entre Sainte Ironie et Mr.DFG : E-M = 1.1% (8/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 8 A .

Entre Fair et Sainte Ironie : E-M = 0.0% (1/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 1 A .

Entre Fair et Mr.DFG : E-M = 0.0% (1/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 1 A .

2)
Je retire le nom d'InfoOVNI de la "ligne d'évaluation".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D6 (Réf. SI2) : S'il était clairement confirmé et officiellement reconnu que des ET (à apparence humaine) se promènent parmi nous, ça provoquerait un bouleversement de "paradigmes socio-culturels" au moins aussi grand que ceux provoqués par Copernic (héliocentrisme) et Darwin (évolution).
Denis : 100% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D7 : Concernant les "Hommes en Noir", Nick Redfern est une référence sérieuse et crédible, au jugement sûr.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : 0.01% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D8 : Concernant les événements du 9/11, Alex Jones est une référence sérieuse et crédible, au jugement sûr.
Denis : 0% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D9 : InfoOVNI n'aime pas débattre avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs.
Denis : 95%* | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Je suppose que ça l'insécurise.

D10 : Dans une partie de Redico à plusieurs joueurs, il est raisonnable de ne pas attendre un retardataire plus de 48 heures.
Denis : 97% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D11 : Transférons cette partie dans la section réservée au Redico.
Denis : 75% | Stirica : ?% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Désolé pour l'assez grosse salve (6). Je me justifie en faisant remarquer que notre partie a du mal à lever.

À vous la balle.

Fair

Re: D6 à D11

Message par Fair » 07 oct. 2011, 03:09

Bonjour à tous,

Je suis toujours présent, mais un peu moins enthousiasme étant donné l'absence d'InfoOVNI (dommage). Il faudra voir si nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le sujet.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

* Faudrait définir précisément "Hommes En Noir".
** Les temoignages ne font qu'indiquer un possible

----------

Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 80%* | Fair : 80%** | Sainte Ironie : 99.99% | Mr.DFG : 100%
** Dans le sens ou il me paraitrait simple de prouver la Télépathie si cela existait.

Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50% | Fair : 100% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%

----------

Denis : 0% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 10%* | Fair : 0% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0.001%

----------

Denis : 0.001%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0.001%** | Fair : 0.1% | Sainte Ironie : 0.1% | Mr.DFG : 0%
** (je plussoie)

Denis : 99% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50%*** | Fair : 90% | Sainte Ironie : abs** | Mr.DFG : abs*
** Idem que Mr.DFG.

Denis : 100%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 100% | Fair : 100% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%

Denis : ~0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0% | Fair : 10%** | Sainte Ironie : 1% | Mr.DFG : 10%**

----------

Denis : ~100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 99% | Fair : ~100%% | Sainte Ironie : 99% | Mr.DFG : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D6 (Réf. SI2) : S'il était clairement confirmé et officiellement reconnu que des ET (à apparence humaine) se promènent parmi nous, ça provoquerait un bouleversement de "paradigmes socio-culturels" au moins aussi grand que ceux provoqués par Copernic (héliocentrisme) et Darwin (évolution).
Denis : 100% | Stirica : ?% | Fair : 100% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D7 : Concernant les "Hommes en Noir", Nick Redfern est une référence sérieuse et crédible, au jugement sûr.
Denis : 0.01% | Stirica : ?% | Fair : 1% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D8 : Concernant les événements du 9/11, Alex Jones est une référence sérieuse et crédible, au jugement sûr.
Denis : 0% | Stirica : ?% | Fair : 1% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D9 : InfoOVNI n'aime pas débattre avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs.
Denis : 95%* | Stirica : ?% | Fair : 99% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D10 : Dans une partie de Redico à plusieurs joueurs, il est raisonnable de ne pas attendre un retardataire plus de 48 heures.
Denis : 97% | Stirica : ?% | Fair : 95% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

Denis : 75% | Stirica : ?% | Fair : abs%* | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Dépendant des résultats, il faut voir si la "partie" est assez intéressante pour la poursuivre.

F2 : Si les Hommes en Noir existent et qu'ils se promènent présentement sur Terre, il est logique qu’ils roulent dans de vieux modèles de Cadillac et qu'ils portent des costumes qui ne sont pas de notre époque..
Denis : ?% | Stirica : ?% | Fair : 0% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

F3 : Les récits au sujet des "Hommes en Noir" ont un fond conspirationniste de la même "farine" que les récits conspiro du "11 septembre" ou de "l'Area 51".
Denis : ?% | Stirica : ?% | Fair : 100% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Stirica

Message par Stirica » 07 oct. 2011, 06:04

Denis : 100% | Stirica : 100% | Fair : 100% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

Denis : 0.01% | Stirica : 50%* | Fair : 1% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Il a enquêté et tire des conclusions d'après son opinion
Denis : 0% | Stirica : 0% | Fair : 1% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

Denis : 95%* | Stirica : 0%** | Fair : 99% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
** Je ne peux porter de jugement sur une personne que je ne connais pas

Denis : 97% | Stirica : 10%* | Fair : 95% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
*Kippur me tiendra loin de l'ordinateur.
Denis : 75% | Stirica : 75% | Fair : abs%* | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Dépendant des résultats, il faut voir si la "partie" est assez intéressante pour la poursuivre.

F2 : Si les Hommes en Noir existent et qu'ils se promènent présentement sur Terre, il est logique qu’ils roulent dans de vieux modèles de Cadillac et qu'ils portent des costumes qui ne sont pas de notre époque..
Denis : ?% | Stirica : 0%* | Fair : 0% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
Ce n'est pas logique justement
F3 : Les récits au sujet des "Hommes en Noir" ont un fond conspirationniste de la même "farine" que les récits conspiro du "11 septembre" ou de "l'Area 51".
Denis : ?% | Stirica : 0%* | Fair : 100% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
Cela me paraît différent de nature. C'est parodique.

+++++++++Salve+++++++++

S2 Les signalements de phénomenes paranormaux devraient faire l'objet d'enquête
Denis : ?%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 100% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

@ lundi

Denis
Modérateur
Modérateur

D12 à D15

Message par Denis » 09 oct. 2011, 06:13

Salut surtout à Stirica, Fair, Sainte Ironie et Mr.DFG.

Après plus de 48 heures (depuis mon dernier coup), je n'attends plus Sainte Ironie, ni Mr.DFG. J'espère qu'ils sont toujours dans la partie et qu'ils n'auront pas trop de peine à rattraper le peloton.

Avec nos 9 nouvelles propositions (6 de D, 2 de F et 1 de S) on est rendus à 20 (11 de D, 3 de F, 2 de SI, 2 de DFG et 1 de S).

Je joins au tableau les 8 dernières propositions du tableau précédent (SI1&2, DFG1, D2 à D5 et DFG2) qui sont maintenant évaluées par plus de monde qu'avant.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 17 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 80%* | Fair : 80%** | Sainte Ironie : 99.99% | Mr.DFG : 100%
** Dans le sens ou il me paraitrait simple de prouver la Télépathie si cela existait.

Denis : 100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50% | Fair : 100% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%

----------

Denis : 0% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 10%* | Fair : 0% | Sainte Ironie : 0% | Mr.DFG : 0.001%

----------

Denis : 0.001%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0.001%** | Fair : 0.1% | Sainte Ironie : 0.1% | Mr.DFG : 0%
** (je plussoie)

Denis : 99% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 50%*** | Fair : 90% | Sainte Ironie : abs** | Mr.DFG : abs*
** Idem que Mr.DFG.

Denis : 100%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 100% | Fair : 100% | Sainte Ironie : 100% | Mr.DFG : 100%

Denis : ~0%* | InfoOVNI : ?% | Stirica : 0% | Fair : 10%** | Sainte Ironie : 1% | Mr.DFG : 10%**
** Certains enfants peuvent crier au loup seulement par désir d'avoir de l'attention (Voir S1)

----------

Denis : ~100% | InfoOVNI : ?% | Stirica : 99% | Fair : ~100% | Sainte Ironie : 99% | Mr.DFG : 99%

----------

Denis : 100% | Stirica : 100% | Fair : 100% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

Denis : 0.01% | Stirica : 50%* | Fair : 1% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Il a enquêté et tire des conclusions d'après son opinion

Denis : 0% | Stirica : 0% | Fair : 1% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

Denis : 95%* | Stirica : 0%** | Fair : 99% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
** Je ne peux porter de jugement sur une personne que je ne connais pas

Denis : 97% | Stirica : 10%* | Fair : 95% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Kippur me tiendra loin de l'ordinateur.

Denis : 75% | Stirica : 75% | Fair : abs* | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

----------

F2 : Si les Hommes en Noir existent et qu'ils se promènent présentement sur Terre, il est logique qu’ils roulent dans de vieux modèles de Cadillac et qu'ils portent des costumes qui ne sont pas de notre époque.
Denis : 0%** | Stirica : 0%* | Fair : 0% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Ce n'est pas logique justement
** J'ai pris "il est logique que..." dans un sens voisin de "il est naturel que..." ou "il est quasi-nécessaire que..."

Denis : 90%** | Stirica : 0%* | Fair : 100% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Cela me paraît différent de nature. C'est parodique.
** Ils le sont par l'esprit parano qui les anime.

----------

S2 : Les signalements de phénomènes paranormaux devraient faire l'objet d'enquête
Denis : 15%* | Stirica : 100% | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Pas nécessairement, loin de là. Dépend beaucoup du thème particulier. Mais j'admets que, en général, mieux vaut une enquête que pas, ne serait-ce que pour trouver l'explication.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Stirica et Denis : E-M = 31.6% (17/17) ; 2 D , 2 d , 3 O , 1 a , 9 A .
Code D sur D9, F3. Code d sur D10, S2. Code O sur SI2, D3, D7.

Entre Stirica et Fair : E-M = 29.7% (15/17) ; 2 D , 1 d , 3 O , 0 a , 9 A .
Code D sur D9, F3. Code d sur D10. Code O sur SI2, D3, D7.

Entre Stirica et Mr.DFG : E-M = 12.9% (7/17) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 5 A .
Code O sur SI2.

Entre Stirica et Sainte Ironie : E-M = 11.6% (7/17) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 5 A .
Code O sur SI2.

Entre Fair et Denis : E-M = 3.8% (15/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 14 A .

Entre Fair et Sainte Ironie : E-M = 4.3% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 6 A .

Entre Fair et Mr.DFG : E-M = 3.0% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 6 A .

Entre Mr.DFG et Denis : E-M = 1.6% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 7 A .

Entre Sainte Ironie et Mr.DFG : E-M = 1.3% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 7 A .

Entre Sainte Ironie et Denis : E-M = 0.3% (7/17) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 7 A .

2)
Malgré la tendance positive sur D11, j'attends encore un tour avant de transférer ce début de partie dans la rubrique Redico.

3)
(Réf. Commentaire de S sur D10) Joyeux Kippour, Stirica.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D12 (Réf. D9) : Évaluer une proposition à 0%, c'est être convaincu qu'elle est fausse.
Denis : 99% | Stirica : % | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* Ça ne signifie pas "ne pas avoir d'opinion".

D13 (Réf. S2) : Il est important que TOUT signalement de phénomène paranormal fasse l'objet d'une enquête destinée à en vérifier l'authenticité.
Denis : ~0% | Stirica : % | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

D14 (Réf. SI2 et D6) : Une affirmation qui, si elle était démontrée vraie, provoquerait un énorme bouleversement dans les paradigmes socio-culturels de l'humanité, est une affirmation extraordinaire.
Denis : 100%* | Stirica : % | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%
* De tels énormes bouleversements, il s'en produit peu par millénaire.

D15 : Les débris trouvés à Roswell, en 1947, provenaient du crash d'une grappe de ballons Mogul.
Denis : 99.99% | Stirica : % | Fair : ?% | Sainte Ironie : ?% | Mr.DFG : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 09 oct. 2011, 07:26

Je suis un peu gêné, mais en raison d'obligations imprévues et d'une diminution de mon précieux temps libre, je pense que je vais être obligé de mettre un terme à ma participation. :oops:
Bonne continuation.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Denis
Modérateur
Modérateur

On perd un gros joueur

Message par Denis » 09 oct. 2011, 08:20

Salut Sainte Ironie,

Merci d'appliquer la Loi 11.

On perd un gros joueur.

À la prochaine.

Denis
Modérateur
Modérateur

Où est le ballon?

Message par Denis » 12 oct. 2011, 20:33

Misère!

On dirait qu'il n'y a plus personne et que tout le monde va rester exactement aussi tordu qu'il l'était au départ.

Répondre