ACTE XXVI en avant premiere

Ici, on discute de sujets variés...
ti-poil

Message par ti-poil » 02 févr. 2005, 02:20

Nico a écrit :Cela m'ennuie d'intervenir à mon tour dans cet échange qui n'est pas le mien
Y'a t'il deja eu un tien??? :roll:

Nico a écrit :il n'utilisait pas le mot dans le sens de "déraisonnable". Il faisait référence à la véritable folie; celle liée à une pathologie (genre psychose) bien réelle et qui nécessite des soins.

Il n'existe pas des :) medicaments pour c'a???
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les vrais "plus fous".

Message par Denis » 02 févr. 2005, 06:28

Salut Alain,

À l'oeil, je dirais que je suis d'accord à 85~90% avec ce que tu viens de dire. Je vais surtout parler du reste.

Gatti avait dit :
les krank les plus fous sont actuellement ceux qui ont le plus de chance d'être en phase avec la réalité...
Moi, dans cette phrase, je vois deux gros virages serrés frôlant les sorties de route.

D'abord il y a ambiguïté sur le mot "fou¨. S'il veut dire "fou, selon le jugement des gens de son temps", qu'il dise "fou, selon le jugement des gens de son temps", pas simplement "fou".

Pourquoi dire autre chose que ce qu'on veut dire?

Le second virage serré, tu le fais toi aussi :
Alain a écrit :Les progrès de la science depuis des siècles démontrent largement que ce qui était "fou" ou "impossible" à une date donnée, est devenue "raisonable", car explicable quelques années après.
Tout ce qui était fou? Certainement pas.

L'immense majorité des idées jugées folles à un temps donné ont eu l'air de plus en plus folles par la suite. Il y a un cumul des connaissances et les meilleures idées prennent le dessus. Penses tu vraiment que la majorité des idées jugées folles à un temps donné ont été réhabilitées par la suite? Dans ta citation, c'est presque ce que tu dis.

Moi, j'en doute. L'immense majorité des idées jugées folles sont réellement des idées folles. Sans même aller aux extrêmes pathologiques dont a parlé Nikoteen.

On n'a qu'à penser à l'astrologie, par exemple, ou au créationnisme de la Terre jeune. Des idées folles, c'est pas ça qui manque.

Bref, je trouve que Gatti et toi, vous mettez la corrélation à l'envers. Il a dit (en d'autres mots) que ce sont les plus fous qui ont le plus de chance d'avoir raison.

Je suis convaincu que la corrélation joue vigoureusement dans l'autre sens. Et même si on remplace "fous" par "fous selon le jugement des gens de leur temps", je suis encore convaincu que la corrélation reste dans l'autre sens.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

jls

Re: Les vrais "plus fous".

Message par jls » 02 févr. 2005, 07:21

Denis a écrit : Bref, je trouve que Gatti et toi, vous mettez la corrélation à l'envers. Il a dit (en d'autres mots) que ce sont les plus fous qui ont le plus de chance d'avoir raison.

Je suis convaincu que la corrélation joue vigoureusement dans l'autre sens. Et même si on remplace "fous" par "fous selon le jugement des gens de leur temps", je suis encore convaincu que la corrélation reste dans l'autre sens.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que les personnes atteintes de psychose perdent leurs facultés de création - quand ils vont mieux, ils les retrouvent comme le montre l'étude des artistes atteints de moments de décompensation psychotique... la maladie est toujours misère et appauvrissement .

Pour les pouvoirs "psychiques" de M. Pantel, n'oublions pas que c'est une hypothèse que suit M. Gatti - Cher Francis, les entités qui le contactent ne parlent pas de ça, mais de leurs interventions pour lui faire comprendre et admettre que la réalité tangible est une projection "cogitale" et que le réel est autrement en lui ayant tripoté la substance réticulée à la naissance pour pouvoir le faire avec lui - il faudrait que tu lui poses la question, s'il se sent capable de pouvoirs psychiques exceptionnels, mais je ne pense pas - ce sont des interventions extérieures qui sont alléguées comme dans les cas plus classiques de possession...

Gatti

Message par Gatti » 02 févr. 2005, 13:51

Reponse pour Denis qui s'etonnait de la publication d'extraits de mes communications telephoniques avec JC Pantel

--------------------

A 13 heures le 27/01/05 JCP ma rappelle pour s'assurer que c'était bien moi qui avait appelé le matin ; il me dit que son ami Patrick M…… à été branché sur notre conversation, il reconnaît ces phénomènes sont liés au pouvoir de la pensée, que c'est bien l'anniversaire de la mort de son père. Je lui parle de sa toux qui apparaît assez souvent au moment où les entités s'expriment. Je lui fait part d e ma conviction que les voix passent par son larynx même si elle ne semblent pas sortir directement de sa bouche. Je lui dis qu'il serait possible d'enregistrer les flux électriques de sa gorge avec un appareil pas plus gros qu'un téléphone portable et un capteur facile a mettre en place rapidement lorsque les voix s'expriment. JCP .

Le 31 janvier je rappelle Jean-Claude pour qu'il me donne des précisions afin de savoir qui l'avait averti pendant que nous parlions que c'était la date anniversaire du décès de son père; voici sa réponse :

http://pagesperso.laposte.net/casar/JCP31janv05P.mp2

Les appel téléphoniques paranormaux entre Jean-Claude Pantel et moi ( Francis Gatti ) ont débuté le 27 février 2003. J'ai compris immédiatement l'intérêt des ces phénomènes vis a vis des sciences fondamentales c'est pourquoi je les ai soigneusement répertoriés et commentés au fur et a mesure qu'ils se sont manifestés.

L'ACTEV qui s'est déroulé le 24 avril 2003 (voir http://perso.wanadoo.fr/casar/M127.htm M127.htm ) présente des similitudes remarquables avec l'ACTE XXVI; ce qui laisse sous entendre que le déclenchement de phénomènes est lié a un certain état d'esprit bien spécifique de JCP. Depuis février 2003, j'ai régulièrement JCP au téléphone et les phénomènes ne se manifestent pas systématiquement. Au fil du temps, j'ai remarqué que l'ambiance psychique de la conversation joue un rôle déterminant. Je regrettais amèrement de n'avoir pas de traces enregistrées de notre communication téléphonique du 24 Avril 2004. (ACTEV) et je loue le ciel qu'en janvier 2005 l'occasion m'ai été donnée d'enregistrer un cas similaire afin d e pouvoir mettre a la disposition des chercheurs en parapsychologie un matériel d'investigation précieux qui pèsera lourd dans l'avenir lorsque les physiciens fondamentaux comprendront qu'ils sont en première ligne dans cette affaire. Ils s'agit bien ici de l'action de la pensée sur la matière.

La première partie de la conversation du 27 janvier montre une ambiance assez décontractée et conviviale ambiant peu propice a l'éclosion de phénomènes dont est coutumier JCP .Il en est pas de même lorsque j'aborde la question du décès de Jean-Claude Dakis ami de longue date de JCP.( Les personne qui possèdent le CD des EGP EGP.htm peuvent se rendre compte de leur grande amitié en écoutant les émission de radio faites avec JC Dakis sur radio Provence côte d'azur)

L'attention de JCP se tend au maximum dès que je lui parle de Jean-Claude Dakis .Le ton de sa voix change brusquement par rapport au début de la conversation où je lui posait une question banale concernant le mode d'enregistrement de la voix en date du 3 12 04.

Comme pour L'acte V où je parlais de l'enregistrement post mortem de la voix de C. Gérome lorsque je soulève la question du décès de JC Dakis; il s'opère comme un déclic dans le cerveau de JCP, aussitôt un cafouillage apparaît sur la ligne , des blancs apparaissent qui selon moi semblent designer l'existence d'une transe légère. Il reste conscient pour partie mais les mots sont prononcés machinalement mais il n'est plus branché sur la conversation, il semble ailleurs , flottant entre deux réalités.

Des bips ressemblant a une action sur une touche de téléphone indiquent qu'une manipulation incroyable s'opère sur la ligne téléphonique. Une connexion "croisée", c'est a dire un appel inexplicable ouvrant la ligne occupée à un autre correspondant. Qui s'amuse avec faire des interconnexions téléphoniques? Comment ces connexions proprement surnaturelles s'opèrent-elles ? quelle machinerie provoque ces bips que j'ai enregistré très souvent lors des communications croisées.

Les toussotements ou raclements de gorge de JCP semblent se produire quand les entité s'expriment .pendant la manifestation de Karzenstein le 3 12 04 http://pagesperso.laposte.net/casar/MAGL.mp2 JCP toussote a plusieurs reprises. Cela ne vient Pas d'une quelconque irritation de sa gorge mais plutôt d'une prise en charge de son larynx permettant a des voix venues d'ailleurs de se manifester. JCP m'a pas contredit lorsque je lui ai parlé de cette éventualité et ne m'a pas dit avoir la gorge irritée. La plupart des médiums spirites disent bien que leur organe de la voix est utilisé par les entités comme instrument de communication ; les personnes décédées s'expriment ainsi par la bouche du médium en gardant la voix qu'elles avaient de leur vivant.( voir le cas typique d' Eillen Garret 136/… dans "Ces pilotes messagers de l'au-delà)mais des dizaines d'exemples de ce genre existent dans la littérature paranormale. Le fameux cas du médium Edgar Cayce en est aussi un exemple frappant)

LES APPEL PSYCHIQUES automatiques qui s'effectuent sans aucune intervention humaine sont innombrables; ils se manifestent tellement couramment que plus personne ne s'en étonne dans L'entourage de JCP. Ce sont des banalités presque journalières. Exemple, le 31 janvier , pendant que JCP s'explique avec moi au sujet d e l'appel paranormal du 27 Janvier des indices forts laissent entendre qu'un appel croisé s'est encore déclenché. Quand il prononce "Cela s'est initié sur la ligne" , les toussotements caractéristiques (annonciateurs de paranormal ) sont simultanés .Ils se font entendre ici : LIGNE.mp2 http://perso.wanadoo.fr/casar/LIGNE.mp2

Il faut bien prêter l'oreille, pour entendre immédiatement après qu'il prononce le mot ligne des bips a peine audibles qui sont en bruit de fond pendant qu'il tousse (CECI EST TRES IMPORTANT!. ) Ceci est un élément majeur a verser au dossier des appels automatiques croisés . Ceci est a comparé aux nombreuses fois où des bips se sont fait entendre lors de mes communications téléphoniques avec JCP. Exemple: SANDRA3.mp2 qui figure dans le cdrom des EGP

L'affection énorme de JCP pour son père; les écrits de JCP en font foi aussi bien le tome 1 que le tome 2 des visiteurs de l'espace temps.

Pourquoi lors des dizaines tentatives d'appel faite pour joindre JCP le 26/01/05 n'aboutissaient pas? Sa ligne était toujours occupée .Cela n'est jamais arrivé depuis que je connais JCP. Fallait-il que nous nous joignons impérativement le 27? jour anniversaire du décès de son père. Ce genre de coïncidence que je considère comme des synchronicités "panteliennes" de très grande envergure dont il est coutumier. Le hasard a bon dos mais pour ce qui concerne JCP quitte a passer pour un illuminé, (un peu plus ou un peu moins ) je me dois de dire que j'ai remarqué depuis longtemps que tout se passe comme si JCP interférait a distance sur l' environnement immédiat de ses amis .je n'en dirai pas plus mais JCP est le premier a le reconnaître . Il traduit cela comme étant une "osmose attractive " qui le relierait à ses amis .Comprenne qui pourra mais les synchronicités ne peuvent pas être prises a la légère dans ce bas monde où la finalité de la vie reste la plus grande énigme. Elles ont interpellé les plus grands physiciens et les plus grands philosophes.

Par cet ACTEXXVI nous disposons maintenant d'éléments suffisants pour faire le tour de la question en ce qui concerne les appels croisés paranormaux. Des traces indélébiles sont maintenant sur bandes magnétiques a disposition des savants lorsque le moment venu, ils comprendront l'énorme importance des travaux de CASAR .Nous sommes le seuls a avoir engrangé des éléments qui deviendront autant de preuves pour la physique fondamentale qui est dans une impasse depuis un siècle a cause de l'impossibilité de concilier les deux grandes théories (quantiques et relativité); l'obsession d'Albert Einstein. Bernard Bidault témoins numéro un de toutes ces affaires "panteliennes" déclare que sont but n'est pas de convaincre mais de transmettre. Ceci est tout a son honneur car la postérité aura besoin de connaître le plus possible un maximum de détail sur le vécu de Jean-Claude Pantel. Il n'empêche que si des traces vérifiables par s scientifiques ne sont pas mises a disposition des laboratoires de recherche , jamais JCP ne sera pris au sérieux .Dans ces conditions on est en droit de se demander quelle est l'utilité de vouloir transmettre l'historique des faits a des gens qui ne croiront jamais a leur existence. Si des traces tangibles ne sont pas mémorisées pour la postérité, JCP passer éternellement pour un grand prestidigitateur puisque c'est la position des parapsychologues actuellement.

Faire des spéculations en envisageant toutes les options possibles que nous offre les innombrables développements possibles de la physique comme s'est chargé de le faire Michel Carmassi ne changera rien , JCP passera toujours pour un fraudeur aux yeux des scientifiques qui exigent :

1.Soit des preuves

2. Soit des éléments susceptibles de constituer des preuves lorsque notre physique sera plus complète aura les moyens de les étudier. CASAR a la prétention d'avoir rassemblé dans le cdrom des EGP les éléments (exposés partiellement dans M127.htm ) qui pèseront lourd dans l'avenir pour blanchir (ou réhabiliter) JCP

NB: l'étude des messages délivrés par les entités n'est pas prise en compte ici , il n'est question que des phénomènes paranormaux a incidence physiques. Les dématérialisations d'objets sont a mettre en équation dans une explication globale au même titre que les variations en grandeur d'un mobile aux vitesses proluminiques . Les messages délivrés par les entités semblent contenir énormément de connaissances supérieures qui méritent une étude épistémologique concernant la philosophie des science .

Pour comprendre les phénomènes physiques générés autour de JCP il faudra attendre que des bases solides concernant l'unification prennent corps. Ceci en partant des bases conceptuelles desquelles Albert Einstein n'a jamais voulu démordre. Nous nous expliquerons ici EINSTEIN sur ce point important en prenant comme base les convictions d'Einstein en ce qui concerne sa manière de concevoir la théorie unitaire .

Le dossier TRIBOLET constituera le troisième volet du triptyque permettant aux hommes de science d'appréhender l'affaire Pantel dans sa dimension matérielle au sens fondamentale du terme.

Suite: http://perso.wanadoo.fr/casar/M133.htm

nikoteen

Message par nikoteen » 02 févr. 2005, 15:04

ti-poil a écrit :
Nico a écrit :Cela m'ennuie d'intervenir à mon tour dans cet échange qui n'est pas le mien
Y'a t'il deja eu un tien??? :roll:
Oui oui je t'assure. J'ai eu des échanges intéressants avec plein de gens sur ce forum. C'est d'ailleurs pour cela que je le fréquente.

---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

ti-poil

Message par ti-poil » 02 févr. 2005, 16:46

Nico a écrit :Oui oui je t'assure. J'ai eu des échanges intéressants avec plein de gens sur ce forum. C'est d'ailleurs pour cela que je le fréquente.

Excuse moi, je fait un debut d'alzheimer cause probablement par un trop grand nombre de medicaments absorbes par mon arriere grand-pere. :roll:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

jls

Message par jls » 02 févr. 2005, 20:31

Gattif a écrit : Je lui fait part d e ma conviction que les voix passent par son larynx même si elle ne semblent pas sortir directement de sa bouche. Je lui dis qu'il serait possible d'enregistrer les flux électriques de sa gorge avec un appareil pas plus gros qu'un téléphone portable et un capteur facile a mettre en place rapidement lorsque les voix s'expriment. JCP .
Notez que dans les enregistrements, les voix des entités et la voix de M. Pantel se superposent parfois . Il faudrait être un drôle de ventriloque pour sortir à la fois les deux . Par exemple, écoutez l'enregistrement du 03-12-04 puisque vous le possédez : cela se passe avec Karzenstein et avec Magloow et les trois à la fois aussi . A l'écoute, ce serait tout aussi incroyable que ce soit une post-synchronisation - où alors il faudrait un génie qui comprenne les moindres inflexions émotives de la voix quand une voix se fait superposer par une autre - donc ce serait le travail d'un professionnel ( très exercé) de l'écoute car c'est comme en musique, c'est seulement une longue pratique de l'écoute de la voix humaine qui permet de remarquer certaines choses - et pour quel but un long travail si soigné par un super-professionnel pour que cela soit diffusé à 3 clampins ? cela reste très intrigant...

Gatti

Message par Gatti » 03 févr. 2005, 14:14

Petit complement utile concernant L'ACTEXXVI

Le 31 janvier 05 je rappelle Jean-Claude pour qu'il me donne des précisions afin de savoir qui l'avait averti pendant que nous parlions que c'était la date anniversaire du décès de son père; voici sa réponse :
JCP déclare ici que ma voix à été reproduite pour lui communiquer une information capitale qui était inscrite inconsciemment en lui c'est a dire l'anniversaire de la mort de son père. Ce genre de phénomène arrive assez souvent , il m'a été rapporté a mainte reprises par les amis de JCP . Le 24 mai 2003 une entité s'est manifestée chez JC Pantel ; elle déclare se nommer Bernard Bidault ? elle utilise la voix de Bernard Bidault en employant des termes qui ne sont pas (ou pas encore?) dans le dictionnaire et que BB lui-même ne connaît pas .. Dans la même communication , Maglow et Karzenstein sont intervenus pour donner des détails concernant les le sens exact des mots que la nouvelle entité BIDAULT avait prononcé .Se reporter aux propos enregistrés de Bernard BIDAULT qui se trouve sur le cdrom des EGP: BB24MAI03.mp2
C'est la première fois chez JCP a notre connaissance qu 'un ami de JCP se manifeste au même titre que les entités connues qui ont toujours dit ne pas être des humains vivants. Ceci est une énigme de taille que les psychologues auront a prendre sérieusement en compte. Plusieurs explications sont possibles, mais dans tous les cas c'est un élément capital qu'il ne faudra surtout pas négliger. Il faut savoir que des entités artificielles ont été construites de toute pièce à Toronto en 1974 par le groupe Philip dirigé par Georges OWEN président de la " THE NEW HORIZON RESEARCH FOUNDATION" a fait une démonstration télévisée sur une chaîne canadienne. .pour obtenir des résultats probants dans ce cas précis, il aura fallu plus d'un an de travail de mise au point et concentration.(message EGP N°14 dans FILEGP2public.htm ) .Il faut savoir encore c'est que lors de l'invocation de des esprits pendant une séance de spiritisme qui se déroulait en France, l'esprit d'une dame s'est manifesté. Il a décliné son identité et donné de nombreux détails permettant de l'identifier à coup sûr. IL s'avéra après recherches que cette dame était bien vivante; qu'elle habitait aux USA et qu'elle dormait profondément au moment des faits. De même , les recherches sur la dame blanche qui se manifestait en chair et en os près de Montpellier (Ecrits d'Yves Lignon ) semblent démontrer que celle-ci n'avait jamais quitté sa chambre a coucher où elle dormait a point fermé pendant les faits.
Ces recoupements qu'ignorent généralement les personnes réfractaires au paranormal seront déterminants dans l'avenir pour etudier sérieusement le cas Pantel

Florence

Message par Florence » 03 févr. 2005, 14:41

Gattif a écrit :Petit complement utile concernant L'ACTEXXVI

Le 31 janvier 05 je rappelle Jean-Claude pour qu'il me donne des précisions afin de savoir qui l'avait averti pendant que nous parlions que c'était la date anniversaire du décès de son père; voici sa réponse :
JCP déclare ici que ma voix à été reproduite pour lui communiquer une information capitale qui était inscrite inconsciemment en lui c'est a dire l'anniversaire de la mort de son père.

:shock:

Il vous prend vraiment pour une andouille*, le père Pantel. Et il a bigrement raison ! :roll:

* et je suis particulièrement charitable en me contentant "d'andouille" pour décrire un type qui se laisse impressionner par une pareille couillonnade !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 03 févr. 2005, 16:54

ET vous, vous prenez la dame blanche pour une andouille ? la dame qui se manifeste pendant la seanc espirite pour une andouille?
et les experimentateurs du groupe philip pour des andouilles?

Florence

Message par Florence » 03 févr. 2005, 17:28

Gattif a écrit :ET vous, vous prenez la dame blanche pour une andouille ? la dame qui se manifeste pendant la seanc espirite pour une andouille?
et les experimentateurs du groupe philip pour des andouilles?

Mon cher M. Gatti,
Je vous considère VOUS comme une andouille, victime de gens dénués de scrupule à l'idée d'abuser les andouilles, les naïfs et les crédules dans votre genre.

Ca fait que votre histoire de "dame blanche", je m'en contrefiche, comme de tout ce que peut bien raconter une personne capable de se laisser manipuler par quelqu'un qui prétend se faire rappeler par "un esprit" de la date du décès de son propre père !

Mais je trouve triste de vous voir creuser jour après jour le trou de ridicule dans lequel vous vous embourbez de plus en plus profondément.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 03 févr. 2005, 17:51

J'ai assez perdu de temps avec une folle a idée fixe dans votre genre.j'ai deja donné. RTOUT LE MONDE peut generaliser parceque c'est la seule chose que savent faire les sceptiques ringards ayant une arraignée au plafond. TOus des cons! D'ailleurs ajoutez aussi les quatres jeuines temoins dde ce cas de dame blanche qui ont été en presence de cette dame inconnue d'eux mais pas de la police La dame en question prise en stp etait coincée a l'arriere d e la voiture entre deux jeunes qui affirment e ttemoignent sur la main courante d ela police.La dame s'est volatilisée EN ROULANT sans qu'aucune port e de la voiture ne soit ouverte.COMME pour PANTEL qui traverse LA PORTE.Bidault est aussi un menteur pûisque vous le dites!
Votre culture paranormale ne preche pas en votre faveur et vous etes tres mal placée pour me doner des conseils.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2005, 18:14

Florence a écrit :comme de tout ce que peut bien raconter une personne capable de se laisser manipuler par quelqu'un qui prétend se faire rappeler par "un esprit" de la date du décès de son propre père
En fait, je crois que ce qui fascine Gatti dans cette histoire c'est que, selon la légende du "plus grand contacté d'Europe", Pantel serait "né" ("décohéré", dirait l'autre) dans un carton. Il semble bien que Pantel ait été orphelin et ne connaît(rait) pas ses parents.

Toutefois, si Pantel ne les a pas retrouvés il peut bien dire n'importe quoi... qui ira vérifier? Certainement pas le plus crédule de ses fans (qu'est visiblement dans une période troublée).

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 03 févr. 2005, 18:23

FLO, Si vous vous contrefichez du paranormal en général et de la dame blanche en particulier ; alors pourquoi venir ici me casser les pieds pour me raconter vos banalités que vous nous resservez a périodiquement systématiquement sans même changer une ligne a vos propos .Vous êtes le merveilleux modèle de la conne dans toute sa splendeur , celle qui a rien compris et qui ne rate pas une occasion de se mettre en valeur en temps que la machine a dire NON .
Soit vous avez des arguments solides qui démontent cette affaire de DAME BLANCHE en démasquant la supercherie soit vous vous écrasez parce que vous faites perdre du temps a tous le monde. Je comprends tout a fait que mes arguments vous mettent mal a l'aise puisqu'ils démolissent jour pares jour le beau modèle matérialiste du monde que vous défendez ici Pour vous avoir fréquenté depuis des lustres le bilan de votre prestation est facile a faire et je peux même prévoir a l'avance votre comportement pavlovien : VOUS ETES LA MADAME NIET . Vous êtes REFRACTAIRE A TOUT comme UN ROBOT.ALORS RETOURNEZ A VOS CASSEROLES, VOTRE LESSIVE , ALLEZ REPASSER VOS CHEMISES. Mais de grâce épargnez nous vos sempiternelles attaques personnelles.

Je n'entrerai pas dans le jeu de JF .je N'ai rien a lui dire a la longue cela devient lassant d erepeter toujours la meme chose. Allez y avec vos attaques perso.Dommage que la science ne les prend pas en compte, vous seriez les rois

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2005, 18:54

Gattif a écrit :Soit vous avez des arguments solides qui démontent cette affaire de DAME BLANCHE en démasquant la supercherie soit vous vous écrasez parce que vous faites perdre du temps a tous le monde
Bon, l'inversement habituel* de la charge de preuve: il croît que quelques témoignages peu sûrs forment un argument indéniable)... avec l'allusion tout aussi attendue à une supposée peur chez les sceptiques.

Il aurait été plus intéressant de le voir expliquer quel est le rapport exact entre les différentes histoires ("dame blanche", "groupe phillip", pantelonnades). A part le fait qu'elles rentrent toutes dans la catégorie générale des "anecdotes à saveur paranormale", qu'est-ce qui permet réellement de dire qu'elles sont comparables et s'appuient les unes les autres?

Mais, bon, il s'agit d'un exercice difficile... surtout pour quelqu'un qui ne peut entrevoir le problème.

Jean-François

* Ajout: enfin, chez Gatti, c'est pas toujours "habituel": il lui arrive de demander qu'on lui prouve qu'il a raison :lol:
Dernière modification par Jean-Francois le 03 févr. 2005, 23:24, modifié 2 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Madame NET

Message par Denis » 03 févr. 2005, 20:00

Salut Gatti,

À Flo, tu dis :
VOUS ETES LA MADAME NIET.
Coquille. Il y a un i de trop.

Les entités d'outre tombe sont unanimes : Flo est la soeur (ou la grand-mère, ce n'est pas certain) de Monsieur Net. Je pense qu'en France on appelle ce personnage "Monsieur Propre". Au Québec, c'est "Monsieur Net".

Fais gaffe avec Flo. Elle tient beaucoup de son frère (ou de son petit-fils).

Tu lui dis aussi :
Vous êtes REFRACTAIRE A TOUT comme UN ROBOT. ALORS RETOURNEZ A VOS CASSEROLES, VOTRE LESSIVE, ALLEZ REPASSER VOS CHEMISES. Mais de grâce épargnez nous vos sempiternelles attaques personnelles.
Des attaques personnelles? Misère!

Vous devriez tous les deux discuter en mode Redico, avec des câbles autour du ring. C'est beaucoup plus propre et net que la lutte dans la gadoue.

P.S. La dame blanche, c'était peut-être Flo. Si tu parviens à remonter aux sources de l'anecdote, on le saura peut-être.

Gatti

Message par Gatti » 03 févr. 2005, 20:07

GATTI: Je te donne un moyen d'exploiter les kranks avec discernement et tu me réponds par une bafouille incompréhensible en épiloguant sur les extrêmes. TOUT ou RIEN. Je te répète qu'il faut trier sinon on jette connement les pépites a la poubelle. Mes critères de tri sont en accord avec l'idée que se font les plus grands scientifiques sur la manière de faire de la recherche voir la position Sébastien BALIBAR : LL EST IMPERATIF de TENIR COMPTE DE L'OBSERVATION. Alors quand une personne observe et témoigne le sceptique repond:

FLO"votre histoire de "dame blanche", je m'en contrefiche"
JF: il croît quelques témoignages peu sûrs forment un argument indéniable...
DENIS: (Au sujet des Kranks)L'immense majorité des idées jugées folles sont réellement des idées folles.

GATTI: moi aussi Denis je pense que la majorité des idées jugées folles sont folles, mais j'ai proposé quatre filtres pour que la minorité des kranks pas fous du tout puisse servir la science. Je t'ai proposé de passer Pantel aux quatre filtres mais tu est devenu curieusement silencieux. Au lieu de cela tu "redicote" a longueur d'année.

1.Le Krank ne remet pas en cause les lois fondamentales ou les modèles mathématiques mais s'appuie dessus pour étendre leur applications.
2. Le krank est en relation avec des découvertes de pointe dont les applications ne sont pas encore complètement explorées
3. Le krank s'articule autour des témoignages précis, nombreux et concordants
4. Le krank fait état d'incidences physiques sur l'environnement (Il laisse des traces quantifiables)

Le taré pourrait se donner la peine de passer la dame blanche aux 4 filtres et il verrait immédiatement que beaucoup de cas similaires existent . . Bien sûr que la solution de facilité c'est de refuser d'étudier les témoignages pour ne pas a avoir a prendre en compte ceux qui sont serieux. Dans ces conditions, personne ne pourra jamais y trouver la minorité de ceux-ci qui sont porteurs d'avenir pour la recherche .Le but inavoué que vous poursuivrez ici c'est de : décourager les gens qui cherchent , ceci en contradiction avec ce que dit Sebastien BALIBAR
Science et Avenir N° 696 février 2005 page 40
Sébastien Balibar physicien au laboratoire de physique statistique de l'école Nationale Supérieure de Paris est interviewé par science et Avenir
SAvenir:" Pourquoi avoir choisi l'expérience plutôt que la théorie ?"
Sebastien Balibar: "je préfère l'observation au calcul mais bien sûr j'ai besoin des théoriciens. Avec Philippe Noziere , nous avons travaillé dans une amicale agressivité. Lui ne comprenant que ses équations et moi , je ne comprenais que lorsque j'avais élaboré une sorte d'image, de lien avec mon environnement "
Science et Avenir:" Croyez vous qu'un siècle après la relativité il y ait encore des choses a découvrir ?"
Sebastien Balibar:" Enormément de questions sont encore ouvertes , comme si chaque réponse appelait des questions Nouvelles. Certaines sont très fondamentales comme le nombre d e dimensions de notre univers ou fascinantes comme la possibilité de découvrir des exoterre habitées"

Sebastien Balibar publiera prochainement " plaidoyer pour la CURIOSITE et la physique contemporaine"

Invité

Message par Invité » 03 févr. 2005, 21:58

Gattif a écrit :Au lieu de cela tu "redicote" a longueur d'année.
On devient pas grand-maitre en ne redicotant que les week-ends. :wink:

I.

Gatti

Message par Gatti » 03 févr. 2005, 22:22

SELON EINSTEIN: On ne peut pas contourner l'hypothèse de la réalité - pour peu que l'on soit honnête. La plupart des physiciens ne voient pas qu'ils sont en train de jouer de façon dangereuse avec la réalité - la réalité vue comme quelque chose d'indépendant de toute observation. Ils croient de façon arbitraire que la théorie quantique fournit une description de la réalité , et même une description complète .Il est assez pénible de constater que nous sommes encore dans les langes. Rien d'étonnant que les gens se refusent à l'admettre (même pour eux même)

SELON GATTI: L'explication rationnelle des phénomènes Panteliens (concernés avant tout par notre perception de la la réalité ) tourne autour de nos connaissances en physique quantique qui sont incomplètes . A cause de cela , l'ensemble de la physique universelle est dans une impasse.
Tant que les théoriciens de la mécanique quantique n'auront pas trouvé le moyen de localiser les particules avec précision permettant d'arriver à l'unicité des résultats, la théorie du tout ,c'est dire l'unification des forces ne pourra pas être faite. Il devra etre possible de déterminer à l'avance la position de chaque particule par le calcul.
Actuellement il est possible d'affirmer que les théories de l'unification en vogue qui ne sont pas capables de prédire la position exacte des particules a un moment donné seront OBLIGATOIREMENT fausses .

SELON Françoise BALIBAR: L'objection qu'Einstein à répété pendant vingt ans tournait autour du caractère probabiliste de la théorie quantique. Aussi ne cessera-t-il de répéter jusqu'à la fin de sa vie que la mécanique quantique , loin d'être la théorie achevée que ses promoteurs imaginaient était en fait incomplète, qu'il lui manquait quelque chose qui la rende déterministe et non probabiliste. Plus précisément, Einstein soutenait qu'il existait des variables cachées dont la prise en compte , si un jour on les découvrait , permettrait de rétablir l'unicité du résultat des mesures et de supprimer le recours aux probabilités

Florence

Message par Florence » 04 févr. 2005, 09:31

Gattif a écrit : moi aussi Denis je pense que la majorité des idées jugées folles sont folles, mais j'ai proposé quatre filtres pour que la minorité des kranks pas fous du tout puisse servir la science.

Il y a une grooooosse contradiction dans les termes, mon Cher Monsieur Gatti: Krank (ou Crank) en anglais, ça signifie exactement "cinglé" ... un krank pas fou, ça n'existe pas ...

L'explication rationnelle des phénomènes Panteliens (concernés avant tout par notre perception de la la réalité ) tourne autour de nos connaissances en physique quantique qui sont incomplètes

Vous allez comme d'habitude chercher midi à quatorze heures: l'explication rationnelle des pantelonades tourne autour de VOTRE ignorance totale de la physique quantique, qui permet à tous les pantels du monde de vous en ficher plein la vue et de vous faire tourner en bourrique.

Gatti

Message par Gatti » 04 févr. 2005, 17:01

Les scientifiques qui prétendent juger l'affaire Pantel doivent avoir en tête que notre physique est incomplète. Nous allons tenter d'expliquer ici les raisons pour lesquelles cette incomplétude empêche actuellement d'évaluer cette affaire a l'aulne de nos connaissances actuelles. Il s'avère qu'Einstein le promoteur des plus grandes théories a toujours été en contradiction avec ses confrères sur la manière de faire progresser la connaissance . Les physiciens admettent volontiers que notre physique est actuellement dans l'attente d'une théorie générale (l'unification) qui devrait permettre d e percer le secret de beaucoup de phénomènes considérés comme paranormaux . Jean-Claude Pantel est selon nous le grand perdant dans cette affaire puisque les parapsychlogues n'ayant pas encore les outils nécessaires pour comprendre ce qui se passe dans son cerveau l'accusent de fraude.

Dans sa lettre à Schrödinger (ci-dessous) Einstein refuse obstinément d'admettre que la théorie quantique serait adaptée pour rendre compte de la réalité; il ne parle pas uniquement de la réalité microscopique mais aussi de notre univers macroscopique. Selon lui, il ne fait pas L'ombre d'un doute que certains événements n'entrant pas dans le cadre de nos connaissances sont envisageables. Ces phénomènes entre donc bien dans la catégorie des phénomènes paranormaux.
Il déclare :
"La plupart des physiciens ne voient pas qu'ils sont en train de jouer de façon dangereuse avec la réalité"
Seule une théorie du tout unifiant les forces fondamentales (conciliant mécanique quantique et relativité ) pourrait définir la réalité. Cette façon de voir les choses permet d'intégrer dans la normalité les phénomènes paranormaux à effets physique vécus par Jean-Claude Pantel

Il y a deux manière d'apporter une preuve ; les deux sont recevable pour la science :
 La preuve (type1) par le calcul mathématique
 la preuve (type2) par l'expérience ou l'observation
CASAR dispose de preuves type2 ( voir M127) qui permettront d'intégrer des phénomènes parapsychiques a incidence physique a la recherche fondamentale.

Les preuves de casar apportent un nouvel éclairage qui permettra de mieux situer la pensée profonde Albert Einstein en ce qui concerne le statut de la théorie quantique. Il fut assez déconsidéré sur la fin de sa vie; on l'écoutait par respect pour son grand âge uniquement . En réalité il était selon nus le seul a avoir raison car son entêtement a critiquer le caractère probabiliste de la théorie quantique était justifié étant donné qu'il ne permet pas l'ouverture vers la théorie du tout. Par contre le déterminisme dont il à toujours été un adepte acharné demandait la prise en compte d'autres variables???, qui compliquaient le problème mais laissaient la voie ouverte vers la grande unification .Ceci est la raison principale pour laquelle la physique est actuellement dans une impasse.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Lettre d'Einstein à Schrodinger le 22 décembre 1950 (extrait)
"Cher Schrödinger tu es le seul parmi les physiciens contemporains à voir qu'on ne peut pas contourner l'hypothèse de la réalité - pour peu que l'on soit honnête. La plupart des physiciens ne voient pas qu'ils sont en train de jouer de façon dangereuse avec la réalité - la réalité vue comme quelque chose d'indépendant de toute observation. Ils croient de façon arbitraire que la théorie quantique fournit une description de la réalité , et même une description complète .Il est assez pénible de constater que nous sommes encore dans les langes. Rien d'étonnant que les gens se refusent à l'admettre (même pour eux même)"
------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 févr. 2005, 18:27

Ca vaut combien déjà, au crackpot index, une comparaison avec Einstein? C'est cumulable? Existe-t-il un championnat (parce que le Sceptikistan peut envoyer un médaillé plus-que-potentiel)?

Avec les zozos c'est souvent la même chose: moins ils ont fait preuve de leur compétence, plus la folie des grandeurs leur tourneboule le système.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 04 févr. 2005, 19:14

La repons erevolver est arrivée toute faite.Il en a une dizaine dans son escarcelle , les recherche sparanormales il s'en tape comme se copinela FLO ils font un sacré duo..
-----------------------------
PETIT RAPPEL DE CIRCONSTANCE

Le Message de RICARDO ci-dessous à été repris sur le forum des sceptiques du Québec .Il mérite d'être cité ici car il synthétise notre sentiment profond envers les sceptiques qui prétendent que le dossier Pantel est vide sans avancer le moindre argument. Ce message est pour nous une réponse cinglante et sans appel bien adaptée aux sceptiques bornés qui, tel des robots nous répètent depuis des années qu'ils veulent des preuves alors qu'il leur suffirait d'étudier un petit peu le dossier pour se rendre compte qu'il y a des milliers de preuves qu'ils refusent d'examiner .

NB: Jean-François est un chercheur travaillant (ou ayant travaillé pas mal de temps ) sur les neurosciences pour un laboratoire français en relation avec le CNRS. Il représente donc la mentalité de la plupart des scientifiques qui en face d'une affaire paranormale de grande envergure font de l'obstruction systématique. A force de vouloir prendre des précautions sur le bien fondé des témoignages ; ils deviennent des petits robots qui tournent en rond advitam eternam sans jamais avoir l' espoir de sortir un jour de leur enfermement que provoque leur raisonnement circulaire. Quand on pense que les sceptiques de cette catégorie se permettent de faire des évaluations sur l'équilibre mental des chercheurs en paranormal , nous pensons nous qu'ils ont un sérieux problème psychique que les gens du peuple designent vulgairement par l'expression: "Avoir un petit vélo dans la tête !"

--------------------------------------------------------------------------------

Ricardo Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 35 Posté le: Mar Déc 21, 2004 1:07 pm Sujet du message:

Jean-Francois a écrit: "Ce que vous appelez mon "jugement a priori" n’est que la conséquence d’une simple observation: Pantel, en plus de 30 ans, n’a strictement rien fait pour faire valider les prétendus phénomènes. Mais, je suis prêt à changer d’avis si on me fourni des preuves solides."

Vous réclamez des preuves constamment, mais vous attendez qu'on vous les donne, pour ensuite y trouver quelque petite virgule mal placée, pour vous en servir comme argument afin de ridiculiser quiconque ne pense pas comme vous. Autrement, pourquoi ne pas faire vos propres recherches? Pas assez intelligent? Pas assez vaillant?

Jean-Francois a écrit: "Vous vous trompez quand vous dites que je suis "motivé par l'envie de vouloir prouver que JCP est un menteur". C'est Gatti, Bidault, etc. qui affirment que ce qui arrive à Pantel est vrai. C'est à eux de vérifier les informations qu'il donne afin de construire un dossier solide."

Moi aussi, je crois que vous êtes mal intentionné. Vous faites l'hypocrite, et posez des questions, dans le seul et unique but de prendre les autres en défaut, et assouvir ainsi votre besoin de dominer, du à un complexe d'infériorité. Mais vous ne prouvez rien, à part votre étonnante stupidité et mauvaise foi.

Jean-Francois a écrit: "Moi, si j'avais à prouver ou infirmer le cas, ce serait dans des conditions contrôlées: en éliminant toute possibilité (autant que c'est possible) de tricherie et en observant si les prétendus phénomènes survivent à ce traitement".

Avec des SI, on va à Paris? Cessez donc de chiâler contre la méthodologie d'autrui, et faites donc votre propre recherche, si vous vous croyez vraiment meilleur qu'eux.

Jean-Francois a écrit: "Je n’y crois pas, parce qu’il n’y a aucune raison solide d’y croire, mais ça m’intéresse. "

Et voilà le chat est sorti du sac ! Je n'ai jamais vu le mur de Chine, et je ne connais personne qui l'aie vu. Donc, je ne crois pas que le mur de Chine existe. Mais j'attends qu'on m'amène des preuves.

Quand on m'emmènera le mur de Chine, j'y croirai... Foutaise ! Si je n'y crois pas, pourquoi j'attends des preuves? Malhonnêteté intellectuelle, frustration, provocation, paresse intellectuelle, hypocrisie, zizanie...

Stachmou

Message par Stachmou » 04 févr. 2005, 19:16

Jean-François a écrit :Ca vaut combien déjà, au crackpot index, une comparaison avec Einstein? C'est cumulable?
Crackpot index

5 points pour chaque mention d'Einstein.
10 points pour une comparaison favorable à Einstein, ou une affirmation selon laquelle la Relativité est infondée.
30 points pour suggérer qu'Einstein aurait défendu sur la fin de sa vie la zozo-théorie.

Mentionner Galilée fait gagner 40 points, ce qui est encore mieux.

Donc c'est tout à fait cumulable :)
« Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore pour une démonstration, un vomissement de mots pour un torrent de connaissances capitales, et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec nous.» Paul Valéry.

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux coups de marteau.

Message par Denis » 04 févr. 2005, 19:36

Salut JF,

Tu demandes :
Ca vaut combien déjà, au crackpot index, une comparaison avec Einstein?
Ça peut mériter jusqu'à 40 points. Voir les items 18 et 28 de la liste officielle.
10 points for each favorable comparison of yourself to Einstein, or claim that special or general relativity are fundamentally misguided (without good evidence).

30 points for suggesting that Einstein, in his later years, was groping his way towards the ideas you now advocate.
Tu demandes aussi :
Existe-t-il un championnat (parce que le Sceptikistan peut envoyer un médaillé plus-que-potentiel)?
Je ne sais pas s'il existe un championnat mais tu as certainement raison sur les excellentes chances qu'y aurait notre candidat.

En plus des 40 points déjà engrangés, il aura 120 points de plus en vertu des items 34 et 35 :
40 points for claiming that when your theory is finally appreciated, present-day science will be seen for the sham it truly is. (30 more points for fantasizing about show trials in which scientists who mocked your theories will be forced to recant.)

50 points for claiming you have a revolutionary theory but giving no concrete testable predictions.
Avec un minimum assuré de 160 points, c'est au moins le bronze ou l'argent.

Manque pas grand chose pour l'or.

Ajout : Flûte. Stachmou m'a précédé. Je poste quand même. Deux coups de marteau enfoncent plus le clou qu'un seul.

Répondre