Ildefonse a écrit :Salut Laziz, bienvenue au club !
merci.
Voici donc la partie divertissement. Ma femme et moi adorons la vie culturelle de Montréal (bien que je commence à m'en fatiguer après toutes ces années). En règle générale, nous aimons tellement le québec en été que nous repoussions nos départs pour l'étranger pour l'automne. Voici une vidéo faite avec les moyens du bord sur un fantastique spéctacle à la place des arts avec DJ Champion (que je n'écoute pas en dehors des prestations in live).
http://www.dailymotion.com/video/xm5pur ... 2009_music
_____________________________
Et puis mon côté végétarien (pareil que pour dieu, je n'en fais pas un plat. Mais la chose est bizarre, peut-être que c'est la vieillesse, mais ces deux aspects de ma vie que je ne mentionnais jamais auparavant, je le fais dorénavant avec un un brin de sarcasme envers les autres...)

Légende: La définition de l'animal comme une chose est devenue humainement une donnée fondamentale. 
L'animal a perdu la dignité de semblable à l'homme, et l'homme, apercevant en lui-même l'animalité, le regarde 
comme une tare. Georges Bataille, 
Théorie de la religion 1973 (Même si je suis très éloigné de ses idées.)
 
Quelqu'un, alors que je lui parlais de la décision du gouvernement français d'interdire (encore! C'est leur dada l'interdiction...) les repas sans viande dans les cafétarias. me répondit ce qu'il croyait être sage et équilibré:  -L'un ne va pas sans l'autre, on se doit de rèspecter chaque choix, ceux qui en mangent, ainsi que ceux qui n'en mangent pas.
- Ah, oui?! Le respect des choix de chacun ne signifie pas faire abstraction de la façon dont la nourriture se retrouve dans notre assiette. Il est de notre devoir impératif, en tant que végétarien, de dénoncer les méthodes monstrueuses dont les humains carnivores s'y prennent pour commercialiser leur bouffe. J'en veux pour preuve les baleines et nos merveilleux dauphins qui sont exterminés sauvagement pour le plaisir de la langue. Il faut rappeler en outre que les dauphins ne sont pas des castors, mais des êtres extrêmement doux et intelligents.