J'essaye d'être court mais il faut tout de même que je vous donne des exemples de mon travail artistique et intellectuel.

À +
Avec ton entrée sur le forum, ça fait deux.La seule chose qui m'ait réussi c'est mon mariage...
Tu as visité l'Inde ancienne?nous avons (...) voyagé durant des années à travers le monde. Nous sommes des fans de l'Inde ancienne.
Ça, ce n'est pas nécessairement une faute. Ça dépend de la réponse que tu fournis à la question d'Einstein. Plus tu lui accoles d'attributs anthropomorphiques à ton divin machin (est-il bon, aimant, juste, patient, modeste...?) et plus y croire a des chances d'être une faute.Ah, une chose importante, c'est que je crois en Dieu, ce n'est pas de ma faute, je suis né comme ça.
Bonsoir Denis, merci pour tes bons mots. On voit que tu ne connais pas l'Inde, mais dans les années 70, les villages étaient pratiquement semblables à ceux du Moyen-âge, sinon ceux de l'antiquité.Denis a écrit : Tu dis aussi :Tu as visité l'Inde ancienne? Pour nous convaincre de ça, ça va te prendre des arguments costauds. La machine à voyager dans le temps, on n'y croit pas beaucoup, sur le forum.nous avons (...) voyagé durant des années à travers le monde. Nous sommes des fans de l'Inde ancienne.
Tu tiens vraiment à ce que je te résume un texte de 16 mots?je me ferais un plaisir de suivre ton lien, bien que cela ne soit pas trop ma méthode (de me mettre à lire tout ce que le monde me donne en pâture. Franchement, je préférerais que tu me résumes ici le point.).
Mais je ne t'ai jamais demandé d'y croire... Il n'y avait aucun argument de ma part. A+Denis a écrit : Pour ce résumé, j'ai droit à combien de mots? Trois?
Denis
Je suis né athée. Comme toi. Et comme tous les enfants du monde depuis que l'humanité existe.Laziz a écrit :je crois en Dieu, ce n'est pas de ma faute, je suis né comme ça
Je répondais à ton lienDenis a écrit :Salut Laziz,
Croire à quoi ?:) Denis
Merci pour cette bienvenue mi-figue mi raisin. Chacun ses croyances, moi ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de discussion oiseuse sur Dieu. Si un moment donné je m'y mets, et cela m'arrive, j'irai lire ce que tu me proposes. Pour l'instant, je n'ai pas la tête à ça, tu m'excuseras. LazizHallucigenia a écrit :Bonjour Laziz, etparmi nous.
Laziz a écrit : Je suis né athée. Comme toi. Et comme tous les enfants du monde depuis que l'humanité existe.
On est d'accord là-dessus.en général, j'aime le faire avec des interlocuteurs qui en connaissent un peu, je veux dire surtout avec des gens qui ne me sortent pas les éternels arguments basiques comme tu viens de le faire.
Bonjour Étienne, non je n'en fais pas, bien qu'en Angleterre des amis m'y aient encouragé , mais à cette époque j'avais trop le trac. Pour ce qui est de vendre mon talent, je n'ai jamais fait aucun sous avecEtienne Beauman a écrit :Salut Laziz et bienvenue,
Dis donc t'en as à revendre du talent, difficile de choisir ce que j'aime le plus entre ton tableau et ton poème. J'ai hâte de voir la suite.
Une petite question inspirée par la première photo, tu fais théâtre de rue aussi ?
Salut Denis. Je suis tout à fait d'accord avec toi à 100%. Ce que j'ai rajouté c'est que l'interlocuteur doit être prêt et qualifié à écouter et comprendre ces arguments. Par exemple Hallucigenia a écrit et s'est proposé d'en discuter et il ou elle a mis en avant un texte à me mettre sous la dent pour en juger, voilà ce qui est raisonnable. De là je peux me faire une idée de la qualité du débat en perspective, si cela vaut le coup ou pas. Exemple grossier: si un témoin de Jéhovah veut discuter de Dieu avec moi (ce qui n'est jamais arrivé depuis bien longtemps), je lui exprime mon désintérêt immédiat et total. Ce n'est pas parce que tu es athée, que la règle ne fonctionne pas. A+Denis a écrit :Salut Laziz, On est d'accord là-dessus. La citation d'Einstein est en effet un argument basique. Je dirais même : central, fondamental et incontournable.
Denis
Mhakoum salam. C'est comme cela que l'on reçoit quelqu'un dans mon livre à moi. On le salue, lui offre des rafraîchissements, lui demande comment il va, ce qu'il a besoin, le laisse se reposer, questionne sur son chemin, d'où il vient, ce qu'il fait, et seulement après il l'attaque par ses questions agressives si tel est le besoin.truchement a écrit :Salaam!
Bonjour, je suis donc allé jeté un coup d"oeil ce matin sur cette fameuse lettre dont tu es si fier.Hallucigenia a écrit :Même si tu n'as pas envie de lire de longs textes qu'on te propose, je t'invite quand même à lire ma lettre d'apostasie. J'avoue en être assez fier.
Bien amicalement,
Hallucigenia
merci.Ildefonse a écrit :Salut Laziz, bienvenue au club !
Bravo pour ton blindage.je peux me faire une idée de la qualité du débat en perspective, si cela vaut le coup ou pas. Exemple grossier: si un témoin de Jéhovah veut discuter de Dieu avec moi (ce qui n'est jamais arrivé depuis bien longtemps), je lui exprime mon désintérêt immédiat et total. Ce n'est pas parce que tu es athée, que la règle ne fonctionne pas. A+![]()
Bonjour Denis. Encore là tu m'attribues une attitude qui n'est pas la mienne. Au contraire, je suis en train de m'exposer dans cette présentation, sans aucun blindage si ce n'est la pudeur et une discrétion naturelle sur des aspects de ma vie. Ce n'est pas une façon de discuter de préjugeant que je suis blindé. Cela a une connotation négative qui n'est pas favorable à un débat, si on veut débattre. Si vraiment tu tiens à discuter d'un sujet particulier avec moi, je te propose d'ouvrir un fil sur un forum et de là on pourra échanger. Ici, dans ma présentation, je tiens avant tout à m'expliquer sur mon parcours et mon caractère, justement pour vous, pour que vous puissiez mieux me saisir et remettre en question mes idées. Mais pour cela, il faut d'abord me connaître. Pour comprendre un étranger, il faut essayer de rentrer dans ses chaussures, sinon l'esprit scientifique concernant l'étude de la vérité objective sera mise à mal, une situation que je constate partout dans le monde, dans le monde scientifique également, et toujours à mes dépends (sans jouer de la victimisation). Bien à toi,Denis a écrit :Bravo pour ton blindage. Je reconnais qu'il est sans faille.
Bien sûr, je ne parle que du blindage. Ne généralisons pas.
Denis
Il n'y a rien de plus sérieux que l'art... Et je ne plaisante pas avec ce sujet...Laziz a écrit : Un peu plus sérieux que l'art...
Tant que vous ne dites que ça, vous n'avez pas besoin de plaisanter, ce n'est pas assez précis pour s'en préoccuper, c'est une opinion comme des millions et des millions de gens peuvent en avoir une. Vous dîtes trois mots et vous attendez que l'autre vous fasses une thèse. Soyez plus convivial et dites ce que vous pensez sans que l'on vous prie.Ildefonse a écrit :Il n'y a rien de plus sérieux que l'art... Et je ne plaisante pas avec ce sujet...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit