A vous tous,
(L'enregistrement des messages va trop mal pour répondre à chacun individuellement)
Jean-Francois a écrit :C'est vrai que sur le forum il démontre le comportement de celui qui croit que si tout le monde s'écrase (ou fuit) devant lui, c'est à cause de son écrasante supériorité intellectuelle.
Hmmm... Au début j'ai trouvé bizarre ce bout de texte.
"Pense-t-il vraiment cela? Est-ce un sarcasme? Ne se rend-t-il pas compte qu'il a un problème de raisonnement?"
Finalement, je constate que cela vient corroborer ma théorie que c'est un complexe d'infériorité, probablement du au réveil brutal de celui qui a passé sa vie à se mentir. Donc, comment lui en vouloir pour cela? Je ne peut que faire preuve d'un minimum de sympathie, accompagné d'un minimum de méfiance. Et qui m'en voudra pour cela? Je suis aussi humain, et imparfait (au moins j'essaie d'évoluer).
Jean-Francois a écrit :Il ne peut sans doute pas imaginer que c'est parce qu'il importune tout le monde.
Bon, je t'importune?
Ca corrobore encore ma théorie décrite précédement?
Fais-toi s'en pas, c'est comme aller chez le dentiste, ça fait mal sur le coup, puis tout va beaucoup mieux. Comme ouvrir les yeux après la naissance, ça chauffe les yeux, mais après on voit la couleur et la forme des choses qu'on entendait qu'à moitié auparavant.
De là à dire que j'importune "
tout le monde" il y a un grand pas.
Est-ce une simple exagération, ou est-ce encore un cas typique de projection (il m'importune donc il importune les autres aussi) ?
C'est fatiguant de jaser avec quelqu'un qui ne sait rien dire qui tient la route.
Jean-Francois a écrit :Dans le fond, son attitude sur le forum est celle de quelqu'un qui a besoin d'attention et la recherche par la provocation - comme un gamin "rebelle" - et non parce qu'il a réellement quelque chose d'intéressant à dire.
Ha ha! Et maintenant tu te dis "Il m'a psychanalysé alors je vais lui faire la même chose" mais tu en es incapable. Juste des projections d'un ado frustré et fanatique qui croit que l'astrologie est à jetter au complet parce que difficlement prouvable, que ceux qui croient l'inverse sont tous des charlatans et que ceux qui n'ont pas tranché de façon aussi drastique que lui sont une menace à la société (parce que menace envers sa propre masquarade). C'est toi qui n'a rien d'intéressant à dire concernant l'astrologie, et tu m'en accuse, et tu ne te rends même pas compte que tu es si évident dans ta tactique enfantine de projection, pauvre toi.
Jean-Francois a écrit :Par exemple, quand il reproche aux autres de n'avoir pas d'argument alors qu'il se cherche toutes les excuses du monde** pour ne pas avoir à en fournir pour soutenir ses propres affirmations.
Tu dois être un peu malade pour t'obstiner à croire que j'ai fait des affirmations qui requièrent des arguments et des preuves. J'ai déjà démontré, et ce à maintes reprises, que c'était faux, mais tu t'obstines comme un chien enragé après une vielle chaussette et je trouve cela amusant de te voir aller. C'est soit ça, ou tu te mets à te courir après la queue. Ca m'étonnerais que je sois le seul à constater à quel point tu agis comme un enfant de quatre ans, alors je me réjouis, allez, vas-y, t'es capable!

Peut-être que certains se reconnaitront en toi et vous pourrez joindre vos forces?
Florence a écrit :J'ai bien noté que vous contredire, pointer vos inconsistances, mensonges, comportements outranciers et langage ordurier justifiaient à vos yeux que vous injuriez vos interlocuteurs en retour,
C'est pas tout à fait ça.
Soit vous tordez les choses, ce qui démontrerait de la mauvaise foi, ou soit vous êtes idiote, ce qui se passe de commentaire.
Il serait plus vrai de dire que l'on m'a attaqué, sans raison légitime, en groupe, avec des mensonges, comportements outranciers et langage ordurier, mais avec une étonnante consistance. Et oui, cela justifie à mes yeux toute récidive que je jugerai approprié. J'en assumerai les conséquences, comme tout homme mature et responsable, contrairement à vous, et à vos petits copains, qui êtes maintenant dans une phase d'abnégation totale, tel que démontré par vos incessantes projections.
Florence a écrit :Votre comportement est celui petit nervi psychopathe tentant de dénier à autrui la liberté de parole qu'il entend s'arroger ... anonymement, bien sûr, comme tous les psychopathes sur le web.
A partir du moment où je me suis dit "Ok, vous voulez jouer? On va jouer! Voyons si vous aimez le goût de votre propre venin." je ne suis plus exposé à ce jugement de ta part. Si tu veux analyser la chose, remonte au départ, et fais ton travail en profondeur, sois pas si superficielle et de mauvaise foi, comme quand tu m'envoie chier en me vouvoyant. Et puis moi, les psychopathes sur le web, c'est pas ma spécialité, mais si tu dis "comme tout les psychopathes sur le web" j'imagine que tu dois t'y connaître.
Florence a écrit :Accepteriez-vous qu'un homme s'adresse à votre mère sur ce ton, le cas échéant ?
Si tu agis comme la pute du régiment, je te traiterai comme la pute du régiment, régiment qui n'est as le miens en plus, et qui m'a attaqué, imagines! C'est pourtant simple et logique!
Si tu emmène ton point de vue, ou le point de vue de ceux à qui tu crois appartenir, que ce soit les jeunes, les femmes, les sceptiques ou ce que tu voudras, fais-le donc comme il faut, et je serai à tes pieds, à t'écouter.
L'histoire de la pute du régiment, c'est pas parce que tu es "supposément" une fille. Je n'ai aucune idée de ton sexe et ça m'intéresse même pas puisqu'on est dans un forum sur le web. L'expression "pute du régiment" peut s'appliquer à n'importe qui (homme ou femme) qui agit comme tu l'as fait. Tu n'attaques pas directement, tu encourages les autres à le faire, et tu les relève après qu'ils se soit faits écraser. Cette "pute du régiment" peut aussi être vue comme "l'infirmière" si elle choisit un régiment qui a moindrement de l'allure, un qui a une bonne cause et de bonnes valeurs, pas en surface mais en réalité, dans le fond. Sauf qu'ici ... on va oublier ça pour l'instant je pense!
Florence a écrit :Ca impressionne peut-être les jeunes filles innocentes, ce que je ne suis plus depuis longtemps.
Ha ha ha! Ok, sans commentaire, je veux bien te croire.
Dis-moi donc, tu serais pas blonde par hasard?
Je comprends pourquoi tu ne vas pas au front, il te faudrait des sérieux caps d'acier avec une arme entre les mains.
Florence a écrit :alors que leur cible favorite, moi, la femme honnie qui ose élever la voix en présence du mâle dominant qu'ils croient être, est toujours là
Ha ha ha! Et l'autre c'est parce qu'il est noir, et l'autre parce qu'il a un drôle d'accent, et moi je suis persécuté parce que j'ai un gros machin. Ben voyons-donc! On a passé l'époque du sexisme et du racisme il me semble, non? Et moi qui te croyais jeune...

T'as vraiment de gros problèmes, un complexe de persécution avec ça? Et c'est pour emporter?
Florence a écrit :Oui, on connaît l'argument. C'est "Maman, c'est pas juste, c'est l'autre qu'a commencé. Y m'a traité de menteur, alors c'est normal que j'insulte sa mère, c'est de la légitime défense".
et quand on lui fait remarquer l'incohérence, pour ne pas parler de l'hypocrisie, de sa position, exemples tiré de ses propres propos et de son site à l'appui, il se met à lancer des insultes tous azimuths.
Tout ceci confirme deux choses:
a) tu es immature (ou tu connais trop bien les arguments enfantins) et
b) tu fais de la projection (celle qui répond avec des insultes et JAMAIS UN SEUL ARGUMENT c'est toi)
Continues, t'es capable, regarde dans ton miroir et lance tes insultes.
Tu nous le diras quand t'auras fini.
André a écrit :Ricardo est vraiment un cas lourd. À moins d'être un troll qui s'amuse à provoquer, j'ai peine à imaginer qu'il puisse vraiment exister des individus comme lui qui aient un tel niveau de bassesse.
C'est tout ce que t'as trouvé comme insultes et projections aujourd'hui?
Pas fort, décevent, pathétique, triste.
C'est vrai que comparativement à toi, je suis lourd, très lourd.
T'as qu'à te ranger du coté de la vérité plutot que tes niaiseries de nuages, de chimères et de fausses croyances.
Un sceptique c'est supposé de douter, douter même des scientifiques, et même des sceptiques, et surtout de soi-même.
Au lieu de cela, tes copains et toi avez, probablement sans le savoir, formé une secte.

Oui, une secte de fanatiques, le choc hein? Le monde à l'envers.
Ah que la pente va être longue à remonter! Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi vous avez abandonné à quelque part dans votre évolution. C'est comme si vous aviez pris le mauvais chemin et qu'il était trop tard pour revenir en arrière, il faut donc s'obstiner dans l'erreur. C'est vraiment triste, mes sympathies.
André a écrit :
Oui le sait ça qu'il n'a pas de position définitive sur l'astrologie,
Ah ben ga donc! (expression Québécoise voulant dire "Eh bien, regardez-moi cela")
Il commence à être temps que ça rentre dans la tête à quelqu'un.
A voir le rythme auquel cette discussion avance (à cause de la mauvaise foi de certaines peronnes) j'ose même pas chercher à continuer.
André a écrit :
mais on dirait que ça le met hors de lui que d'autres puissent avoir une position quasi-définitive invalidant l'astrologie et qu'ils ne s'en cachent pas.
On dirait? "
On" juge souvent trop vite aussi. Ce qui me met un peu hors de moi c'est que ce forum soit peuplé en majeure partie d'idiots et de gens de mauvaise foi. Des gens qui font des affirmations et qui exigent des preuves du contraire, des gens qui croient qu'une chose n'existe pas tant qu'elle n'est pas prouvée (ou que l'arbre qui tombe dans la foret ne fait pas de bruit si personne n'est là pour l'entendre), et qui croient que si on ne partage pas leurs idées, c'est qu'on est une menace qu'il faut abbatre, peu importe les moyens. Quand je vois une saloperie qui traine chez moi, je m'en occupe, je laisses pas les saloperies envahir ma demeure. Si je vis dans une société qui va de travers, c'est parce qu'il faut que je sois plus vigilant, moins complaisant, et ça peut pas se faire en demandant la permission, tout comme je n'attends pas qu'on me donne une directive avant de nettoyer mon plancher. Bref, peu importe le sujet, astrologie, hockey, politique ou autres, les stupidités d'enfantillages ne sont pas les bienvenues dans une discussion sérieuse.
André a écrit :
Moi j'ai deux positions sur l'astrologie
1) Je m'en tape le coquillard
Ok, ça parrait pas des fois, d'ailleurs que fais-tu dans ce forum?
André a écrit :
2) Invalide, faux, superstition, feuilles de thé et entrailles de poulet.
Ok, maintenant qu'on sait ce que tu en penses, peux-tu amener des arguments ou preuves à ton affirmation que l'astrologie est invalide?
Parce que moi, l'opinion d'un inconnu, surtout si celle-ci est basée sur de l'air, ne m'aidera pas à trancher.
Et voilà où nous aurions du en être rendus dans la discussion il y a des mois de cela si ce n'avait été des enfantillages. C'était quoi le but de ce frein?
Ti-poil a écrit :
Le cas Ricardo comme vous l'appelez est interressant,mais le votre l'est encore plus.Le niveau de bassesse qu'il emploi a probablement ete copier sur l'acceuil qu'il a recu(c'est ce qu'il dit).
Votre niveau d'entetement a son egard ne vous honore pas.Vous ressemblez a une bande de canins se chamaillants pour un os qui n'a pas de viande.
Ce que je retiens c'est qu'il ne sait pas si l'astrologie fonctionne et il ne sait pas si elle ne fonctionne pas,il fait juste s'interresser au sujet.
Quoi? J'en tombe en bas de ma chaise. Pincez-moi quelqu'un, j'ai peine à y croire. Je suis enfin tout à fait d'accord avec un message ici.
a)mon attitude désobligeante est en réaction à leurs agissements, mais ils refusent de le voir et s'obstinent dans l'erreur,
b)il y a ici une petite bande qui agit comme des hyènes, et
c)je n'ai jamais dit que je croyais en l'astrologie, mais ces minables ont besoin d'une cible pour évacuer leur frustration alors ils tordent la vérité et se mentent à eux-mêmes dans le seul but de s'amuser.
C'est mesquin et enfantin. Le pire c'est que c'est fait sur un forum des sceptiques, par des gens qui se disent d'esprit scientifique. Elle est bonne!
Bravo à Ti-Poil!
Il est demeuré du bord de la raison, de la logique et de la vérité.
Il a ouvert un oeil, a vu le soleil se lever et a donné un petit coup de coude au voisin pour que celui-ci admire aussi le spectacle.
Il a pris le risque que son voisin lui en veuille de l'avoir réveillé pendant un beau rêve, mais c'était la chose à faire.
C'est qu'il est fort, et peut se permettre de se sacrifier un peu pour le bien commun. Pendant que les faibles ratissent le sol à la recherche de quelque matière en décomposition.
Bravo Ti-Poil !
Un à zéro pour Ti-poil.
Pour les autres: J'ai essayé de ménager vos âmes frêles et sensibles en modérant tout ce qui pourrait être vu comme une insulte. Mais il serait plus efficace et plus facile que vous cessiez d'agir de manière à êtres vu comme des imbéciles et des tordus. La règle est simple, si vous voulez me chier dessus, je vous réserve le même sort. Et si vous pensez qu'en groupe ou en vous obstinant vous allez finir par gagner, moi j'en doute fort. Mais s'il faut absolument que vous ayez des preuves pour le croire, alors continuez, c'est votre choix, votre responsabilité. C'est fini la période de la vie où il suffisait de brailler pour avoir tout ce que l'on veut, bienvenue dans le monde des adultes, fini les comptes de fée, et les belles idées que les parents mettent dans la tête de leurs enfants ("Tu es le meilleur, tu peut tout faire"). Welcome to the real world! (En anglais ça rentre peut-être mieux, tsé style yo full hot?)

8)
Florence et Jean-Francois a écrit :
Je retiens que vous êtes au moins poli, mais guère plus consistant ou intéressant sur le fond que lui.
...
Effectivement, il y a une certaine parenté dans l'ambivalence qu'adopte souvent ti-poil. Par exemple, quand il dit ne pas s'être "fait d'idée" sur Naessens tout en disant que les découvertes de ce dernier sont vraies.
Et voilà qu'ils se remettent à agir en hyènes. Ils ont soif de sang parce que Ti-poil n'est pas d'accord à 100% avec eux. Ils voient maintenant Ti-poil comme une menace et cherchent à lui faire mal pour le corriger, ou à le détruire s'il le faut. N'importe quoi pour ne pas réaliser qu'on est minable, n'importe quoi pour ne pas évoluer. "Allons parler contre lui, juste assez fort pour qu'il l'entende et juste assez loin pour qu'il se sente exclu." On voit cela dans les cour d'écoles au primaire...
Et Florence qui invente toutes sortes de critiques illogiques et non-pertinentes parce qu'un commentaire n'a pas su flatter son ego, pouah!
Quelle vanité! Complètement insipide comme réponse. Comme je disais, c'est eux qui n'ont jamais d'arguments, que des insultes, et en plus, ils refusent de s'en rendre compte et accusent les autres. (Projection typique chez les ados pré-pubères) Comment ce fait-il que des soit-disant adultes agissent ainsi? C'est louche, je continue de croire avoir affaire à des enfants.