Salut Gatti,
Avec nos 8 dernières propositions (6 de D et 2 de G), on est rendus à 16 (14 de D et 2 de G).
Je joins au tableau deux propositions d'avant (D6 et D7) pour lesquelles tu as modifié tes évaluations (
Loi 15).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxxxx
D6 : R.R. a signicativement enrichi~étoffé~reconstruit ses souvenirs.
Gatti : 2%* | Denis : 96%
* Était 0%. (
Loi 15)
Préambule à D7 :
R.R. a déclaré : « je ne vois pas pourquoi de l'autre côté on viendrait gesticuler, attirer l'attention sur ce qui s'y passe ! »
D7 : R.R. ne croit pas que les âmes défuntes viennent se manifester aux vivants.
Gatti : 0%* | Denis : 85%
* Était 50%. (
Loi 15)
----------
D9 (Réf. D1) : Dans les milieux spirites,
Leslie Flint est un des
"contactés par des âmes défuntes" les plus connus~reconnus~prestigieux.
Gatti : 100% | Denis : 97%
D10 (Réf. D1) : Il est déjà arrivé qu'un humain vivant entre authentiquement en contact avec l'âme d'une personne décédée.
Gatti : 100% | Denis : 0.000001%
D11 (Réf. Commentaires de G sur D1, D5 et D8) : Sur un sujet donné, ne pas avoir de certitudes, c'est ne pas avoir d'avis.
Gatti : 99% | Denis : 0.000001%
* Ne pas avoir de certitudes laisse
un large continuum d'avis possibles.
Préambule à D12 et D13 :
Vers les 30% de cette page, R.R. a écrit :Ce qui est terrible, c'est de vouloir en parler avec des médecins, des anesthésistes. Je me suis lié à l'un d'eux, mais il m'a grondé : « Vous êtes drogué, même l'air que vous respirez n'est pas naturel ! »
D12 (Réf. D4) : L'interlocuteur (médecin ou anesthésiste) de R.R. sait mieux que Gatti si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 0.00001% | Denis : ~100%
D13 (Réf. D4) : L'interlocuteur (médecin ou anesthésiste) de R.R. sait mieux que R.R. si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 99% | Denis : 99.999%
D14 (Réf.
Loi 2) : En REDICO, ça va beaucoup mieux si ce n’est pas toujours le même qui émet les propositions.
Gatti : 98%** | Denis : 97%
* La
frontière étrange (où nos opinions se détachent) se cartographie plus aisément si on l'aborde
des deux côtés à la fois, plutôt que d'un seul côté, par un seul joueur, à bout de bras.
** Un manque de disponibilité provisoire m'empeche de faire mes propositions mais tu ne perd rien pour attendre
----------
Preambule pour G1 :
Les scientiques ayant experimentés la medium Lida RUSSO
http://perso.orange.fr/CHUM/PREC1.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/PREC2.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/PREC3.JPG
http://perso.orange.fr/CHUM/Prec4.jpg
http://perso.orange.fr/CHUM/PREC5.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/PREC6.JPG
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messag ... _18-22.pdf
G1 : Les scientifiques ayant testé Lida Russo sont des amateurs sans connaissances scientifiques suffisantes pour analyser les anomalies constatées sur les bandes audio.
Gatti : 90% | Denis : 95%*
* Je suis passé près de m'abstenir (entorse à la
Loi 7). C'est plus leur synthèse que leur analyse que je conteste.
G2 : Les voix supposées paranormales supposées projetées par la medium n'etaient pas audibles au moment de l'enregistrement.
Gatti : 100% | Denis : 98%*
* J'ai supposé qu'on se référait au bout souligné, en haut de la colonne de droite, dans
cette page. J'admets qu'elles n'avaient pas été remarquées, ce qui n'a rien d'étonnant s'il s'agit d'un grésillement électrique interne.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Denis et Gatti : E-M = 49.0% (10/10) ; 4 D , 1 d , 0 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D6, D10, D11, D12.
Code d sur D7.
2)
J'ai remplacé tes notations D15 et D16 par G1 et G2. Tes propositions sont en G et les miennes sont en D (nos initiales). Ta prochaine salve devrait commencer avec une proposition G3.
3)
J'ai pris la liberté de modifier le début de ta proposition G2 (anciennement D16) afin qu'elle soit en mode affirmatif plutôt qu'interrogatif.
4)
Tes modifications d'évaluation (sur D6 et D7) étaient très discrètes. J'ai failli ne pas les remarquer. La prochaine fois que tu modifieras une ancienne évaluation (
Loi 15), tu serais gentil de le faire d'une façon plus facile à remarquer.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D15 (Réf. G2) : Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un grésillement électrique interne (ou une interférence radio) ne soit pas remarqué lors d'un enregistrement.
Gatti : ?% | Denis : 100%
D16 (Réf. G1) : Les "scientifiques" qui étudient le Suaire de Turin (et prétendent y trouver des preuves de son authenticité miraculeuse) sont crédibles.
Gatti : ?% | Denis : ~0%
D17 (Réf. G1) : Les "scientifiques" qui étudient l'effondrement des tours du World Trade Center (et prétendent y trouver des preuves de démolitions contrôlées) sont crédibles.
Gatti : ?% | Denis : ~0%
Préambule à D18 :
Dans cet article (sur le chronoviseur du Père Ernetti), on dit :Cette machine capte des ondes et les "visualise" sur un écran cathodique. C'est ainsi que Ernetti avec son équipe de scientifiques a pu visionner de nombreuses scènes comme:
- Discours de Mussolini
Discours de Napoléon où il abolissait la République de Venise pour proclamer une République italienne
Scène du marché de Trajan dans l'Antiquité romaine
Discours de Cicéron : la première Catilinaire
Saynète d'une tragédie de Quintus Ennius : Thyeste, en 169 avant JC
La Dernière Cène du Christ en 36 de notre ère (capté entre le 12 et le 14 janvier 1956)
La montée au Golgotha du Christ.
La Résurrection et les apparitions
La destruction de Sodome et Gomorrhe
La réception des Dix Commandements par Moïse
Tout a commencé par des expériences de transcommunication. Le Père Ernetti travaillait avec le Père Agostina Gemelli dans le laboratoire de physique de l'université catholique de Milan; cette université avait d'ailleurs été fondée par le Père Gemelli.
D18 : Le Père Ernetti (voir sa photo dans
cette page fournie par Gatti) est un bouffon.
Gatti : ?% | Denis : 99%
D19 : Si leurs travaux ne sont pas entachés de fraudes ou de maladresses diverses, Bacci et Presi sont simplement victimes de paréidolie auditive.
Gatti : ?% | Denis : 98%
Rappel pour D20 :
D4 : R.R. était robustement drogué.
Gatti : 0% | Denis : ~100%
D20 (Réf. D4, D12 et D13) : Gatti sait mieux que R.R. si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : ?% | Denis : 0.001%
D21 (Réf. D11) : Si on est d'avis qu'une proposition P est
probablement vraie (cas (d)), alors,
on a un avis concernant cette proposition P.
Gatti : ?% | Denis : 100%
Rappel pour D22 :
Préambule à D1 :
Ce site permet d'entendre plusieurs "voix de l'au-delà" prétendument obtenues par le célèbre médium Leslie Flint.
D1 : Le discours attribué à Louis Pasteur (vers les 45% de la page) provient réellement de l'âme défunte de Louis Pasteur.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7. Si ça cause problème, je reformulerai peut-être)
Gatti : abs* | Denis : 0%
* Sans avis puisque il semblerait que Pasteur s'exprime en anglais et comme je ne parle ni ne comprends l'anglais, je pense que Denis me tend un piege.
D22 : Gatti n'a
aucun avis sur D1. Pour lui, les deux options
"D1 est vraie" et
"D1 est fausse" sont équiprobables.
(note : si la proposition double cause problème (voir Loi 10), je scinderai peut-être)
Gatti : ?% | Denis : 1%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À toi
la balle.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.