Zozos et politiques
Zozos et politiques
Peut etre me fais je plus zozo que zozo mais j'ai la ferme impression que le milieu zozo est truffé de gens peu frequentables ....
Passant outre les escrocs , je m'arreterai sur le milieu droite voir extreme droite qui semble transparaitre sur pas mal de site ...
Antisemitisme, negationisme , ...
De plus sur certains sites moins explicites , on se donne de l'etre parfait parci , de l'appauvrissement des races par là ( zermatisme) etc etc...
Mais parfois , ca baigne dans la revolution proletarienne et le grand soir , c'est tout les soirs sur http://www.complots du grand capital .com
Alors qu'en pensaient vous ? les zozos sont ils majoritairement reactionnaires ? ou sont ils des revolutionnaires visionaires ? ou sont ils des moderés ?
Passant outre les escrocs , je m'arreterai sur le milieu droite voir extreme droite qui semble transparaitre sur pas mal de site ...
Antisemitisme, negationisme , ...
De plus sur certains sites moins explicites , on se donne de l'etre parfait parci , de l'appauvrissement des races par là ( zermatisme) etc etc...
Mais parfois , ca baigne dans la revolution proletarienne et le grand soir , c'est tout les soirs sur http://www.complots du grand capital .com
Alors qu'en pensaient vous ? les zozos sont ils majoritairement reactionnaires ? ou sont ils des revolutionnaires visionaires ? ou sont ils des moderés ?
Je pense que les zozos (j'inclus dedans les sceptiques extrémistes et militants qui vouent un culte inconsidéré à la Science et/ou à la Raison) ont plutôt tendance à être extrêmistes dans leurs idées politiques, qu'elles soient de droite, de gauche ou du centre (l'extrême-centre, fameux concept
). Les sceptiques (les purs, les vrais, comme moi !
) sont plus modérés en général, je pense.

La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
Des noms! des noms !Mikaël a écrit :Je pense que les zozos (j'inclus dedans les sceptiques extrémistes et militants qui vouent un culte inconsidéré à la Science et/ou à la Raison)
Des preuves ! Des preuves ! (ou au moins des exemples significatifs)ont plutôt tendance à être extrêmistes dans leurs idées politiques, qu'elles soient de droite, de gauche ou du centre (l'extrême-centre, fameux concept).
Les sceptiques (les purs, les vrais, comme moi !![]()
) sont plus modérés en général, je pense.
Des preuves ! Des preuves ! (où ai-je mis mon questionnaire normatif des opinions politiques en 10'728 points ????? )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je n'ai pas su quoi répondre à ton sondage. Pour moi, il n'y a pas de profil-type du zozo, ni du zézé. On doit trouver autant d'extrémistes que de modérés dans les deux camps, autant de fainéants que de bosseurs, autant de beaux que de laids, autant de vieux que de jeunes, autant de filles que de garçons. A peu de choses près.
Si vous souhaitez avoir une vision un peu plus précise de la répartition droite/gauche pour différentes croyances en France (je ne sais pas où trouver le même type d'info pour le Québec), je vous conseille de lire ce sondage de Mars 2003. Je crois que j'y avais déjà fait référence sur le forum. Il s'intitule "Les Français et leurs croyances".
Cordialement,
---
nikoteen
http://www.observatoire-zetetique.org
Si vous souhaitez avoir une vision un peu plus précise de la répartition droite/gauche pour différentes croyances en France (je ne sais pas où trouver le même type d'info pour le Québec), je vous conseille de lire ce sondage de Mars 2003. Je crois que j'y avais déjà fait référence sur le forum. Il s'intitule "Les Français et leurs croyances".
Cordialement,
---
nikoteen
http://www.observatoire-zetetique.org
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004
- le fugitif
Re: Zozos et politiques
C’est cool de savoir que lorsque l’on se situe à droite l’on n'est pas fréquentable …emmanuel a écrit :Peut etre me fais je plus zozo que zozo mais j'ai la ferme impression que le milieu zozo est truffé de gens peu frequentables ....
Passant outre les escrocs , je m'arreterai sur le milieu droite voir extreme droite

"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND
En couleur c'a peut donner;
Rouge________Denis--JF--Andre-- Flo--Abel--Niko--Gilles
Bleu_________Mikael--Ghost--Magic--Emmanuel--Yann--Maurice
Vert________Denis--JF--Andre--Flo--Abel--Niko--Gilles
Zozo_______
- le fugitif
-
4 réponses en 36 heures
Salut Emmanuel,
J'ai l'impression que t'as pas beaucoup de succès avec ton sondage.
Seulement 4 votes en 36 heures, faut l'faire.
C'est peut-être parce qu'un sondage sur à peu près le même thème a déjà été fait ici, il y a 3~4 mois.
Les résultats ont été tout à fait quelconques. Rien n'indique qu'il y ait une corrélation (positive ou négative) entre les deux variables : les axes gauche-droite et zozo-zézé.
Le principal résultat qui saute aux yeux est que beaucoup plus de répondants se sont déclarés zézés (30) que zozos (5).
Une autre petite cocasserie est que 60% (3/5) des zozos se sont déclarés politiquement neutres alors que, chez les zézés on ne retrouve que 13% (4/30) de politiquement neutre.
Un tel écart frise la significativité (cote-Z de 2.05). Mais y'a pas de quoi grimper dans les rideaux puisque des zillions d'hypothèses n'avaient pas été spécifiées à l'avance. Il n'y a rien de surprenant à ce que l'une d'elle, par accident, sorte presque significative.
Ici, ça correspond à l'hypothèse selon laquelle les opinions politiques des zézés sont plus tranchées, plus polarisées, plus nettes. Celles des zozos sont plus floues, plus ambivalentes, peut-être moins intéressées.
Mais je m'avance beaucoup. On ne sait même pas si l'écart 60%~13% est significative. Il faudrait la tester par des expériences psychométriques plus sérieuses.
La nôtre ne vaut rien. En particulier parce que les gens se sont classés eux-mêmes. Mmmmh. Ça vaut ce que ça vaut. Pas plus.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
emmanuel a écrit :Interessant ! dis moi denis , tu es sondagiste a tes heures perdues ?
ps : mon sondage est je le reconnais assez stupide .... de part sa nature meme il ne peut donner aucun resultat tangible .. bon ba c'est bien la derniere fois que j'insere un sondage dans mes posts ....
Tss, tss, tsss: rappelez-vous l'adage "Cent fois sur le métier remets-toi à l'ouvrage ..."
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
N'importe quoiti-poil a écrit :En couleur c'a peut donner;

Je suis loin d'être toujours d'accord avec les personnes que tu as mises en rouge et en vert, mais du moment qu'elles restent ouvertes à la discussion, polies, à l'écoute de mes arguments, et qu'elles ne m'accusent ni de mauvaise foi ni d'idiotie, je les considère comme tout aussi modérées, de bonne foi et intelligentes que moi ! Il y a de la modération "zézé", de la modération "zozo" et de la modération neutre ; ou plutôt : des zézés anti-para, des zézés pro-para et des zézés neutres ; la zététique étant surtout l'art du doute mise au service de la recherche de la vérité (donc une méthode) et non un positionnement idéologique.
Miky
Dernière modification par Mikaël le 10 févr. 2005, 16:35, modifié 1 fois.
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
Bonne définition et concision "à-la-Denis". Je prendsMikaël a écrit :la zététique étant surtout l'art du doute mise au service de la recherche de la vérité (donc une méthode) et non un positionnement idéologique.

---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
Mikaël a écrit :N'importe quoi
Je suis loin d'être toujours d'accord avec les personnes que tu as mises en rouge et en vert, mais du moment qu'elles restent ouvertes à la discussion, polies, à l'écoute de mes arguments, et qu'elles ne m'accusent ni de mauvaise foi ni d'idiotie, je les considère comme tout aussi modérées, de bonne foi et intelligentes que moi ! Il y a de la modération "zézé", de la modération "zozo" et de la modération neutre ; ou plutôt : des zézés anti-para, des zézés pro-para et des zézés neutres ; la zététique étant surtout l'art du doute mise au service de la recherche de la vérité (donc une méthode) et non un positionnement idéologique.
Miky
Ouais, belle parole,sauf force est d'admettre que certaines gens le pense mais ne le font pas reellement.Entre croire ce qui est bien et le faire il existe une grosse marge.
Cela depend egalement du sujet.Tiens prend l'example de la medecine que j'ai initiee et qui est devenu une confrontation virile.Pourtant le message que je voulais passer etait d'une simple logique mais plusieurs voulait une confrontation,j'ai pas de probleme avec c'a sauf que c'a derape souvent.
Tiens prend le cas Nico qui est intervenu suite a un texte(interessant) que j'ai poster,il aurait pu en discuter mais a prefere ridiculiser l'auteur en lui pretant des supposes (lien avec le temple solaire)remarque que je lui ai renvoye la pareil mais pas sur qu'il a compris???
Tout pour dire qu'on est tous different et il y a des caracteres et sujets plus explosifs que d'autres.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Il y a plein de choses que je n'ai pas compris chez toi (et chez plein d'autres gens, évidemment). Par exemple, je ne comprends pas l'intérêt de poster les textes d'autres personnes sans citer leur nom ni commenter le contenu. De deux choses l'une:ti-poil a écrit :Tiens prend le cas Nico qui est intervenu suite a un texte(interessant) que j'ai poster,il aurait pu en discuter mais a prefere ridiculiser l'auteur en lui pretant des supposes (lien avec le temple solaire)remarque que je lui ai renvoye la pareil mais pas sur qu'il a compris???
- soit du adhères parfaitement au contenu et cela expliquerait que tu ne fasses pas de commentaire. Dans ce cas, mieux vaut se renseigner un tout petit peu sur QUI tu cites. L'histoire et les compétences de la personne sont AUSSI des indices sur la pertinence de ses propos.
- soit tu les balances "comme ça", pour "provoquer la discussion" et alors tu ferais bien de prévenir. Parce que pour moi, t'informer du fait que le type que tu es en train de citer est louche, cela fait partie intégrante de la discussion et d'un devoir d'information.
Je l'ai déjà dit et je le répète : si tout le monde postait comme tu le fais il n'y aurait plus de discussion du tout.
Cordialement,
---
nikoteen.
Nico a écrit :Je l'ai déjà dit et je le répète : si tout le monde postait comme tu le fais il n'y aurait plus de discussion du tout.
Je te repete qu'un texte ecrit par le pire zouf de la terre si il est correct,il est correct et ce n'est pas en jugeant de ce qu'il a fait ou suppose fait qui va changer quoi que ce soit
Je te gage un deux que je peut trouver un poste de toi qui a juste un lien et aucun commentaire de ta part.
Alors faudrait peut-etre se regarder avant de juger les autres.
Pari tenu.ti-poil a écrit :Je te gage un deux que je peut trouver un poste de toi qui a juste un lien et aucun commentaire de ta part.
J'attends ton exemple.ti-poil a écrit :Alors faudrait peut-etre se regarder avant de juger les autres.
Cordialement,
---
nikoteen.
Un pseudo-pari sans date limite
Salut Niko,
Tu dis :
Méfie toi des paris avec ti-poil. Pour lui, c'est plus une manoeuvre rhétorique qu'un engagement financier.Pari tenu.ti-poil a écrit :Je te gage un deux que je peut trouver un poste de toi qui a juste un lien et aucun commentaire de ta part.
S'il s'agit (ce qui est ici le cas) d'un pari dans lequel c'est lui qui doit réaliser une performance, il refuse qu'il y ait une date limite. Autrement dit, il ne l'aura perdu qu'à la fin des temps.
Je l'ai constaté lors d'une partie de Redico avec lui, il y a 3 mois.
Pour que ton pari avec lui ait du sens, il faudrait que vous vous entendiez sur une date limite. Par exemple, le 18 février, dans une semaine.D59 (Réf. D58) : Si ti-poil réalise correctement l'expérience suggérée en D58 (100 transmissions d'un "pile ou face"), il obtiendra un taux de succès supérieur à 60%.
TP : 99% | D : 1.76%
D76 (Réf. D59) : Devant les témoins du forum, Denis parie 1000 $ (déductible d'impôt) à ti-poil que D59 est fausse.
TP : 99%* | D : 100%
* facile
D77 (Réf. D59 et D76) : Ti-poil, qui accorde 99% à D59, accepte le pari proposé par Denis en D76.
TP : 100%* | D : 0.1%
* oui je le veux.
D81 (Réf. D76 et D77) : Ti-Poil souhaite que l'expérience décisive ait lieu avant la mi-février.
TP : 0% | D : 20%
TP93 (ref D81-82) : Il n'y a pas de temps limite pour le pari.
TP : 100% | D : 0.001%
D94 (Réf. TP93) : Un "pseudo parieur" qui refuse qu'il y ait une date limite n'a pas vraiment l'intention de parier.
TP : 0% | D : 99%
Je te parie ma gomme que tu ne parviendras pas à lui faire admettre une date d'échéance raisonnablement prochaine.
Si, toi aussi, tu mets ta gomme en jeu, je suis ouvert à tes propositions de date limite, concernant notre pari à nous. Ce sera alors un vrai pari, pas un vilain pseudo-pari à la ti-poil.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Il aurait fallu lire j'attends tes examples.Nico a écrit :J'attends ton exemple.
Assez facile,seulement 3 minutes de recherche,ce qui equivaut a tes 3 derniers nouveaux topics.
viewtopic.php?t=1616
viewtopic.php?t=1476&start=0
viewtopic.php?t=1598
Ce dernier en plus que de n'avoir uniquement deux liens, tu n'est meme pas foutu des les taper comme il faut.
Desole,c'est toi qui l'a voulu.
Quand meme bizarre que tu n'a repondu a cette petite phrase,est-ce de la mauvaise foi???Je te repete qu'un texte ecrit par le pire zouf de la terre si il est correct,il est correct et ce n'est pas en jugeant de ce qu'il a fait ou suppose fait qui va changer quoi que ce soit
PS : Ceci fait de toi un etre non-examplaire.

ti-poil a écrit :Il aurait fallu lire j'attends tes examples.Nico a écrit :J'attends ton exemple.
Assez facile,seulement 3 minutes de recherche,ce qui equivaut a tes 3 derniers nouveaux topics.
Evitez l'usage des armes à feu, vous êtes juste assez doué pour vous tirer dans le pied. Ne faites pas non plus foi à l'adage selon lequel la plume est plus forte que l'épée, vous seriez fichu de vous la planter dans l'oeil (c'est peut-être ce qui vous a fait manquer les commentaires qui accompagnaient ou précédaient chacun de vos exemples, surtout le premier qui n'a pas de lien du tout)

Partie de baseball au stade Zozolympique
Maintenant, c'est au tour du joueur d'arrière-court Ti-poilu de se présenter au bâton:
Une première balle est lancée:
viewtopic.php?t=1616
Ti-poilu s'élance... Première prise!
Une deuxième balle est lancée:
Ti-polu s'élance de nouveau et... Deuxième prise!!
Il y a manifestement un manque de concentration de la part du joueur Ti-poilu...
Ah! Attention, le lanceur prépare un autre lancé... La balle file vers le marbre:
viewtopic.php?t=1598
Troisième prise sur élan!!!! Le joueur Ti-poilu est retiré!!!
Quelle déception... l'entraineur est furieux. Ça n'augure rien de bon pour ce joueur pour la suite de la partie au stade Zozolympique...
Christian
Une première balle est lancée:
viewtopic.php?t=1616
Ti-poilu s'élance... Première prise!
Une deuxième balle est lancée:
Ti-polu s'élance de nouveau et... Deuxième prise!!
Il y a manifestement un manque de concentration de la part du joueur Ti-poilu...
Ah! Attention, le lanceur prépare un autre lancé... La balle file vers le marbre:
viewtopic.php?t=1598
Troisième prise sur élan!!!! Le joueur Ti-poilu est retiré!!!
Quelle déception... l'entraineur est furieux. Ça n'augure rien de bon pour ce joueur pour la suite de la partie au stade Zozolympique...
Christian