La confusion des idées, suite

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Denis
Modérateur
Modérateur

Pourquoi leur donner raison plutôt que tort?

Message par Denis » 30 nov. 2011, 23:44

Salut Laziz,

Ici, je t'ai écrit :
Si tu tiens à parler d'art, il serait peut-être temps que tu commences.
(...)
Commence. Parle nous d'art plutôt que d'autre chose, pour faire changement.
Puisqu'on dirait que tu n'as pas cliqué, je te le redis :
Si tu tiens à parler d'art, il serait peut-être temps que tu commences.
(...)
Commence. Parle nous d'art plutôt que d'autre chose, pour faire changement.
Plutôt que t'obstiner à donner raison à ceux qui te déprécient, pourquoi ne pas essayer de leur donner tort?

Pourquoi?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Laziz

Re: Pourquoi leur donner raison plutôt que tort?

Message par Laziz » 30 nov. 2011, 23:50

Denis a écrit : :) Denis
Je te reviens plus tard. Je vais écouter Charles Taylor ce soir. C'est un grand philosophe :oops:

ovide

Re: La confusion des idées, suite

Message par ovide » 01 déc. 2011, 01:26

Bonsoir

Laziz aux idées toujours confuses , tu dis ;
C'est incroyable comme les sceptiques ont du talent à s'exprimer par l'insulte,
et les femmes se distinguent particulièrement dans ce genre! On a là un sample
de ce qu'est le monde scientifique supposé serein de par sa maîtrise du savoir.

On applaudit bien fort face à ce barrage d'arguments culturels à la québécois!
Bon, il y a encore confusions dans tes idées laziz , Florence n'est pas québequoise et elle n'a jamais vécue au québec..?

Donc, pour le " barrage d'arguments culturels à la québécois(e) " faudra que tu repasses..... :ouch:

Pas drôle la vie d'artiste quand on ne l'est pas...hein laziz..?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 déc. 2011, 01:30

Denis a écrit :Plutôt que t'obstiner à donner raison à ceux qui te déprécient, pourquoi ne pas essayer de leur donner tort?

Pourquoi?
Parce que cela demanderait un effort intellectuel? Cabotin 1er à l'air de penser que la culture ce sont des noms ou des images qu'on agite ou qu'on se borne à ressentir, pas des idées que l'on comprend ou que l'on peut exprimer. Il semble voir la culture comme une breloque qu'on s'accroche (i.e., "je vais voir Charles Taylor, moi, admirez donc!"). C'est une forme de culture "bling-bling" en un peu plus sophistiqué, mais il ne semble pas pouvoir adopter d'autre style.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Laziz

Message par Laziz » 01 déc. 2011, 04:01

Jean-Francois a écrit : Il semble voir la culture comme une breloque qu'on s'accroche
Jean-François
Bon, tu vois, je vais répondre à la demande de Denis. On va, toi et moi, exploret le sens de la culture et sa raison d'être.
Ou alors tu proposes une discussion sur le sujet et ce qui te motive à me défier, pris dans le sens positif. On demandera à Denis de jouer
le modérareur, puisque c'est son rôle premier.
En ce qui me concerne, je suis allé voir C. Taylor, et avant lui j'ai assisté à une conférence sur le Moyen-Orient par une personnalité
de cette région; j'ai déjà cité Picq;
j'ai aussi rencontré différents peintres très en vue à Montréal avec lesquels j'ai eu des discussions. J'ai aussi été voir plusieurs films. Chaque
fois je me suis exprimé sur leurs travaux. Le blog dont j'ai mis le lien dans mon profil n'est qu'unr infime part de ce que j'écris et de ce que je fais e
t pense.
À toi, qui n'a pas, contrairement à moi, je cite: "l'air de penser que la culture ce sont des noms ou des images qu'on agite".
On va se faire plaisir, hein...

Denis
Modérateur
Modérateur

On est un forum de discussion~dialogue, pas de lecture

Message par Denis » 01 déc. 2011, 05:36

Salut Laziz,

À JF, tu dis :
On demandera à Denis de jouer le modérareur, puisque c'est son rôle premier.
Pas question de me confiner au rôle d'arbitre. J'aime mieux participer activement à l'action. Et puis, JF est autant modérateur que moi.

Si je viens sur un forum de discussion, c'est pour discuter~dialoguer~argumenter~débattre en mode interactif, pas pour compter de 1 à 10.

Dans le message auquel je réponds, tu as plus parlé de ta modeste personne que d'art ou de culture. Sont-ce des termes vides, sans substance ni contenu? Une simple breloque qu'on s'accroche?

En fait, tu en as indirectement parlé ici :
Le blog dont j'ai mis le lien dans mon profil n'est qu'unr infime part de ce que j'écris et de ce que je fais e t pense.
Je suis allé rôder quelques instants sur ton blog.

Je n'y suis pas resté longtemps, pour deux raisons :
  • 1) On est un forum de discussion~dialogue, pas un forum de lecture. Si tu connais une façon de discuter~dialoguer avec un blog de 9 pages dont la première fait 44 Ko, tu es un grand savant. Moi, je n'en connais aucune. Viens-tu ici pour discuter~dialoguer ou seulement pour être lu?

2) En explorant ton blog, je suis très vite tombé sur ça :
    Laziz~Ahmed (je suppose) a écrit :13. Adam pratiquait la zoophilie.
    «Idée, frappante», souligne Wiesel au moment ou Adam voit pour la première fois la femme sortir de ses côtes: «Et l’homme dit : cette fois c’est un os de mes os et la chair de ma chair.»
    Ça, ça m'a complètement coupé l'envie de poursuivre l'exploration de ton site. La fable d'Adam et Ève ne m'intéresse pas plus que la fable du lièvre et de la tortue. Je dirais même qu'elle m'intéresse moins. Si, pour toi, c'est un gros morceau artisticoculturel, on est, intellectuellement, aux antipodes. Autant que si tu étais passionné d'astrologie ou de terreplatisme.
J'ai peut-être été malchanceux dans mon échantillonnage de ton blog. Je veux bien en relire un autre bout, pourvu qu'il soit court (max : 3 Ko). Je te laisse choisir ce bout, je le lirai et je te dirai ce que j'en pense. Ça pourrait peut-être enfin amorcer une discussion interactive qui monterait plus haut que le niveau des pâquerettes.

En passant, ta culture scientifique, comment se porte-t-elle?

Florence

Message par Florence » 01 déc. 2011, 09:28

Laziz a écrit :En ce qui me concerne, je suis allé voir C. Taylor, et avant lui j'ai assisté à une conférence sur le Moyen-Orient par une personnalité
de cette région; j'ai déjà cité Picq;
j'ai aussi rencontré différents peintres très en vue à Montréal avec lesquels j'ai eu des discussions. J'ai aussi été voir plusieurs films. Chaque
fois je me suis exprimé sur leurs travaux. Le blog dont j'ai mis le lien dans mon profil n'est qu'unr infime part de ce que j'écris et de ce que je fais e
t pense. ...
Que voulez-vous que ça nous fasse ? Croyez-vous être le seul ici à avoir assisté à des conférences, lu des bouquins, rencontré des artistes célèbres, fréquenté les salles obscures et donné son avis à ces sujets ?

Pourquoi serions-nous impressionnés, ou même intéressés, par vos divagations oiseuses et vos vantardises récurrentes ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Laziz

Re: On est un forum de discussion~dialogue, pas de lecture

Message par Laziz » 01 déc. 2011, 12:23

Denis a écrit : Adam pratiquait la zoophilie.
«Idée, frappante», souligne Wiesel au moment ou Adam voit pour la première fois la femme sortir de ses côtes: «Et l’homme dit : cette fois c’est un os de mes os et la chair de ma chair.»
C'est moi qui disait cela ou Wiesel qui commente Rashi, qui lui commente la Bible? Personne ne t'a demandé de lire cette page,
ce que j'annonçais clairement comme une critique d'un livre écrit par un des plus grand écrivain et littéraire de ce monde.
En outre, il a reçu le prix Nobel de la Paix. Si tu craches sur cette tentative de mettre en perspective les revers de la littérature
ou de la croyance, ce n'est pas très brillant de ta part mais c'est ton problème et le monde dans lequel tu vis.

Pour ce qui est de ta participation, j'ai besoin d'un modérateur vu l'objectivité et la manière d'échanger ici en usant de l'insulte
et dont les membres en font une arme redoutable. Ensuite, si tu veux bien, on fera la même chose avec toi. On trouvera
une autre personne pour modérer le débat. On commencera par la notion confuse de la définition de "modérateur".
Je pense que je suis fair.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 01 déc. 2011, 17:03

C'est étrange quand j'ai lu ça :
toi et moi
J'ai eu l'impression de lire Long John Silver parlant mielleusement au jeune Jim Hawkins. Une genre de complicité crapuleuse quoi^.

Et pis, quand j'ai lu
j'ai assisté à une conférence
j'ai eu l'impression de lire "j'ai assisté au sermon de Jésus sur la montagne". (Si un mec rencontrait le messie, il ne parlerait plus de "sermon" mais de "conférence"...)

Vous voyez, il faut savoir lire entre les lignes. Ses messages sont plein de culture. Il faut juste laisser son esprit ouvert.

Pour le reste continuez lazzi. Le premier volet de vos aventures a rencontré un franc succès, je suivrai la trilogie jusqu'au bout. Ce deuxième tome semble déjà être bien parti.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 déc. 2011, 17:43

Sa Suffisance a écrit :j'ai aussi rencontré différents peintres très en vue à Montréal avec lesquels j'ai eu des discussions. J'ai aussi été voir plusieurs films. Chaque
t pense.

Impressionnant !
Il aurait été pourtant plus intéressant d'en savoir un peu plus sur tes discussions avec l'élite québécoise.
T'ont-ils écouté ?
T'ont-il compris ? (là, ça se gâte !)
Ont-ils trouvé pertinentes tes allégations ?
Tu me diras qu'en matière d'Art, on peut dire à peu près n'importe quoi . L'important n'est pas ce qui se dit mais qui le dit. Ton terrain favori en quelque sorte.

Tu mes rappelles Gatti. Quand il dit qu'il a fait une communication à l'Académie des Sciences, c'est qu'il leur a envoyé une lettre recommandée et qu'il a reçu l'accusé de réception.

Quand tu auras compris qu'on peut dire n'importe quoi à n'importe qui et que de parler à quelqu'un, si prestigieux soit-il, n'est une preuve ni d'intelligence, ni de pertinence. Tant que nous n'aurons pas l'avis de tes interlocuteurs sur ce que tu leur auras dit, la description minutieuse de tes réunions mondaines n'aura aucune influence sur l'opinion qu'on peut avoir de toi.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

switch

Message par switch » 01 déc. 2011, 18:09

Brève de comptoir a écrit : Pour le reste continuez lazzi. Le premier volet de vos aventures a rencontré un franc succès, je suivrai la trilogie jusqu'au bout. Ce deuxième tome semble déjà être bien parti.
Ja partage largement cet avis ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 01 déc. 2011, 18:39

...parait que le 3 sera en 3D 8=)
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Je resterai sur mon cheval

Message par Denis » 02 déc. 2011, 04:22

Salut Laziz,

Tu dis :
j'ai besoin d'un modérateur vu l'objectivité et la manière d'échanger ici en usant de l'insulte et dont les membres en font une arme redoutable. Ensuite, si tu veux bien, on fera la même chose avec toi.
O.K.

Je resterai sur mon cheval et je laisserai JF se débrouiller tout seul.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 déc. 2011, 08:50

Laziz a écrit :j'ai besoin d'un modérateur
M'sieur, I' m'embête !

Mais si tu crois que ça t'empêcheras de dire moins de conneries, je suis preneur.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Laziz

Re: Je resterai sur mon cheval

Message par Laziz » 03 déc. 2011, 17:59

Denis a écrit :O.K. Je resterai sur mon cheval et je laisserai JF se débrouiller tout seul.
Pourrais-tu lui faire savoir qu'on l'attend à mon égard.
Je rappelle sa dernière intervention:
Jean-Francois a écrit : Parce que cela demanderait un effort intellectuel? Cabotin 1er à l'air de penser que la culture ce sont des noms ou des images qu'on agite ou qu'on se borne à ressentir, pas des idées que l'on comprend ou que l'on peut exprimer. Il semble voir la culture comme une breloque qu'on s'accroche (i.e., "je vais voir Charles Taylor, moi, admirez donc!"). C'est une forme de culture "bling-bling" en un peu plus sophistiqué, mais il ne semble pas pouvoir adopter d'autre style.
Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

À toi la balle

Message par Denis » 03 déc. 2011, 18:44

Salut Laziz,

JF est un homme libre et il fera comme il voudra.

Ceci dit, je veux bien descendre de mon cheval et discuter~dialoguer un tipeu avec toi.

Afin de choisir un sujet à ton goût, je te rappelle ce que je t'ai récemment proposé ici :
Denis a écrit :J'ai peut-être été malchanceux dans mon échantillonnage de ton blog. Je veux bien en relire un autre bout, pourvu qu'il soit court (max : 3 Ko). Je te laisse choisir ce bout, je le lirai et je te dirai ce que j'en pense. Ça pourrait peut-être enfin amorcer une discussion interactive qui monterait plus haut que le niveau des pâquerettes.
Bref : à toi la balle.

Laziz

Re: À toi la balle

Message par Laziz » 03 déc. 2011, 23:57

Denis a écrit :Salut Laziz,
JF est un homme libre et il fera comme il voudra.
Nous devons d'abord conclure. On ne défie pas qq en le traitant de tous les noms et quand il relève l'arrogance pour la donner en exemple, tu me réponds béatement que c'est un homme libre!? Quel genre d'arbitre fais-tu là? En tout cas, si tu ne conclues pas objectivement le résultat positif de cet échange, cela n'augure rien de bon pour d'autres débats, si tu vois ce que je veux dire...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 déc. 2011, 03:52

Laziz a écrit :Pourrais-tu lui faire savoir qu'on l'attend à mon égard
Je le sais mais, voyez-vous, je n'ai aucun goût pour les combats dans le jello. À votre habitude, vous ne proposez rien de bien précis et un sujet aussi vaste que la "culture" permet de longues dérives aussi oiseuses à ceux qui sont enclins à disserter pour ne rien dire.

Et, à mon avis, c'est votre cas.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Faudra te contenter de ton deuxième choix

Message par Denis » 04 déc. 2011, 06:21

Salut Laziz,

Tu dis :
Quel genre d'arbitre fais-tu là? En tout cas, si tu ne conclues pas objectivement le résultat positif de cet échange, cela n'augure rien de bon pour d'autres débats, si tu vois ce que je veux dire...
Je conclus qu'il n'y a pas eu de débat.

JF a d'ailleurs triplement justifié son désintérêt à débattre :
  • 1) je [JF] n'ai aucun goût pour les combats dans le jello.
    2) vous ne proposez rien de bien précis
    3) un sujet aussi vaste que la "culture" permet de longues dérives aussi oiseuses à ceux qui sont enclins à disserter pour ne rien dire.
Je trouve que ce sont d'excellentes raisons.

Toi, serais-tu intéressé à débattre longtemps avec un homo sapiens qui ne propose rien de précis, sur un sujet immense qui permet de longues dérives oiseuses, en dissertant pour ne rien dire?

Autrement dit, serais-tu intéressé à combattre longtemps dans le jello?

On dirait bien qu'il te faudra te contenter de ton second choix.

Je te re-redis donc ce que je t'ai déjà redit :
  • J'ai peut-être été malchanceux dans mon échantillonnage de ton blog. Je veux bien en relire un autre bout, pourvu qu'il soit court (max : 3 Ko). Je te laisse choisir ce bout, je le lirai et je te dirai ce que j'en pense. Ça pourrait peut-être enfin amorcer une discussion interactive qui monterait plus haut que le niveau des pâquerettes.
As-tu une meilleure idée, pour déterminer~choisir un sujet de départ?

Laziz

Message par Laziz » 04 déc. 2011, 14:34

Jean-Francois a écrit :
Laziz a écrit :Pourrais-tu lui faire savoir qu'on l'attend à mon égard
Je le sais mais, voyez-vous, je n'ai aucun goût pour les combats dans le jello. À votre habitude, vous ne proposez rien de bien précis et un sujet aussi vaste que la "culture" permet de longues dérives aussi oiseuses à ceux qui sont enclins à disserter pour ne rien dire.

Et, à mon avis, c'est votre cas.

Jean-François
Mais si je suis dans le jello, montrez-nous ce que doit être le bon sens. Sinon, dégagez de mon espace et allez troller ailleurs. C'est compris? Sinon, montrez ce que vous avez dans le ventre. Je dis que c'est vous qui êtes ignorant. Vous n'êtes bon qu'à insulter et envier ceux qui sont cultuvés et qui ont des choses à dire. :ouch:

Laziz

Re: Faudra te contenter de ton deuxième choix

Message par Laziz » 04 déc. 2011, 14:36

Denis a écrit :Salut Laziz,
Autrement dit, serais-tu intéressé à combattre longtemps dans le jello?
Donc, le petit zéro que tu es voudrait se mesurer à moi? C'est ça?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 déc. 2011, 15:54

Laziz a écrit :Sinon, dégagez de mon espace et allez troller ailleurs. C'est compris?
Aux dernières nouvelles, ce n'est pas marqué "forum privé de Cabotin 1er" en haut de la page. Je reste donc libre de commenter si je le souhaite. Surtout que, ici, c'est vous qui réclamiez une réponse de ma part. Auparavant, je ne m'adressais pas particulièrement à vous.

Voyez-vous, devant ma remarque, quelqu'un de rationnel aurait précisé ce qu'il voulait. Vous vous jouez au macho qui ressort ses breloques comme si cela devait m'intimider. La seule chose que cela fait c'est me conforter dans l'idée qu'il est plutôt vain de penser que vous sauriez tenir une conversation rationnelle.
Vous n'êtes bon qu'à insulter et envier ceux qui sont cultuvés et qui ont des choses à dire.
Préfèreriez-vous que je vous invite à diner? Vous pourriez faire votre sketch "j'ai-vu-Picq-qu'a-dit-que-les-lemmings-suivaient-une-mauvaise-stratégie", ça aurait sans doute son petit succès. Votre manière d'éluder les questions qu'on vous pose à partir du moment où elles demandent une réponse non évasive est pas mal non plus, pas très gracieuse mais divertissante... Pendant un moment au moins.

Jean-François

Laziz

Message par Laziz » 04 déc. 2011, 16:17

Jean-Francois a écrit : Aux dernières nouvelles, ce n'est pas marqué "forum privé de Cabotin 1er" en haut de la page. Je reste donc libre de commenter si je le souhaite. Surtout que, ici, c'est vous qui réclamiez une réponse de ma part. Auparavant, je ne m'adressais pas particulièrement à vous.

Jean-François
Si tu as un peu de cervelle, tu commentes comme tu veux mais tu donnes quelque chose à mettre sous la dent, sinon tes manières grossières pour t,exprimer et de dialoguer ne sont pas des "commentaires' appropriés sur ce forum Culture et sont dénuées de toutes réflexions sur l'art ou la culture. Alors tais-toi ou accouche!

ovide

Message par ovide » 04 déc. 2011, 16:29

Bonjour

Laziz 1er de la dynastie des tête à claques , tu dis ;
Mais si je suis dans le jello, montrez-nous ce que doit être le bon sens. Sinon, dégagez de mon espace et allez troller ailleurs. C'est compris? Sinon, montrez ce que vous avez dans le ventre. Je dis que c'est vous qui êtes ignorant. Vous n'êtes bon qu'à insulter et envier ceux qui sont cultuvés et qui ont des choses à dire.
Hahahahaha !! le petit roi est fâché et à bout de ressources...?

Laziz , tu est un beau spécimen de la nature humaine , tu est un indésirable qui se prend pour une sommité mondiale , mais ici , malheureusement , tu passes plus pour une tête à claques qui troll sur le forum que autres choses.

Te répondre est considéré comme une perte de temps , même Gatti est plus intéressant et intélligent que toi.

Quand tu dis que tu est cultivé , je te crois sur parole , car tu agis comme un vrai légume...!!!!

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne vais pas te courir après

Message par Denis » 04 déc. 2011, 19:00

Salut Laziz,

Tu dis :
Donc, le petit zéro que tu es voudrait se mesurer à moi? C'est ça?
Je n'y tiens pas mordicus.

Si tu continues à te sauver, je ne vais pas te courir après.

Répondre